une unique radio pour plusieurs engins RC

+5
Alexandre44
koni
OLIVEFRA90
pleinair37
pascal24
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  pascal24 Ven 12 Jan - 11:42

l émetteur TTX 490 n'est pour l'air boat mais pour ça

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Img_2059
et j'ai cet émetteur pour ce récepteur
une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Img_2060

j'ai donc fait la manip et rien, la led ne s'allume pas.

j'insiste mais lors de la mise sous tension du récepteur, la diode ne devrait-elle pas s'allumer?
cette ensemble radio était celle qui était sur la moto (qui faisait partie du lot acheter sur le vide grenier) et qui fonctionnait il y a peu.

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  koni Ven 12 Jan - 18:09

je m'y connait pas suffisamment assez la je seche


mais normalement il n'y as pas aussi une histoire de bec intégré dans les recepteurs ? C'est pas ca qui aurait cramé et rendu l'emetteur HS


EDIT : attends tu veux mettre une radio a volant sur un helico ?


y'a pas chez tactic une hsitoire de compatibilité entre emetteur "terre" et recepteur "air" comme chez spektrum
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  pascal24 Ven 12 Jan - 18:31

non non la radio à manche est pour l'hélico elle était par hasard sur l'établi, la radio à volant (tatic) est pour l'air boat.
cet aprem j'ai testé la radio en la mettant en lieu et place de celle que j'ai sur la voiture et la ça fonctionne , donc le pb ne vient pas de la radio mais du variateur. neuf et hs...pas drôle.
il me reste à contacter hobbyking
la mise à l'eau de l'air boat est repoussé. snif snif.
merci pour votre aide.

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  koni Ven 12 Jan - 18:35

ah mince bon courage pour la garantie
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  CD86 Jeu 25 Jan - 21:37

bonjour a toi il n'y a pas d'inconvéniant particulier a ce que tu utilise une radio pour plusieurs modèle.
par conte sache que si ta radio a un soucie tu te retrouve avec l'impossibilité de rouler volet ou autre utilisation de tes modèles.
a titre d'exemple je suis partie sur une expo avec mes 4 camions rc et ma radio unique pour tous et a ma grande surprise ma radio ne fonctionnais pas et donc résulta du week end ,j'ai regarder les copains faire mumuse et moi rien.
depuis cette mésaventure j'ai opter pour la solution de mettre deux camion par radio et d'avoir un récepteur de secourt chacune de mes radio afin d remplacer un récepteur qui serait hs.je tiens a préciser que les radio ne sont du haut de gamme a manche car j'est toujours eut du mal avec les radio autre.
ma conclusion est qu'il vaut mieux plusieurs radio milieux de gamme que une radio haut de gamme qui te plante.
CD86
CD86

Ville ou Région : vouillé (86)
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2018
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  pascal24 Jeu 25 Jan - 22:56

Merci. Je prends bonne note.
Ce sera une radio par modèle.

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Louloux44 Jeu 25 Jan - 23:46

Petite question... quelle serait la distance de réception max ? Car un hélico ça vole haut et ça va loin.... pas comme nos objets roulants....

Il est vrai que pour ma part je j'ai déjà testé sur une plage avec mon AX-3 au delà des 300 à 400m mais je ne risquais pas de tomber....

je dis cela.... Mais avec l'hélico faut pas se louper non ? J'y connais rien....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  pascal24 Ven 26 Jan - 8:46

Je ne sais pas la distance maximum. Mais je ne le fais pas voler très loin 1 je débute, 2 ce n'est pas gros donc au delà de 20 mètres et 3 à 4 mètres en hauteur comme est bien suffisant. Parce que ça fini souvent en catastrophe lol!. Le maniement des 4 voies en même tps pas simple..


pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Gulliver Ven 26 Jan - 22:00

La distance de portée max varie énormément entre les différents modèles de radios et récepteurs.
Vous avez souvent des données par les fabricants mais pour ma part je reste perplexe sur leurs performances.

Si vous avez un doute je vous conseil vivement de faire un test de porté avec un collègue qui tiens votre modèle en s'éloignant, c'est facile à faire et ça marche a coup sur.

Maintenant le plus important c'est le visuel (sauf FPV) à quoi ça sert d'avoir un modèle qui va loin si vous ne savez plus dans quel sens il est.
Pour moi une majeure partie des crashs non mécaniques sont des problèmes de visuel car dans ce cas vous ne savez plus quoi faire et le reste se fait en seconde ou 1/10ème de seconde.

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  CD86 Sam 27 Jan - 8:57

Gulliver a écrit:La distance de portée max varie énormément entre les différents modèles de radios et récepteurs.
Vous avez souvent des données par les fabricants mais pour ma part je reste perplexe sur leurs performances.

Si vous avez un doute je vous conseil vivement de faire un test de porté avec un collègue qui tiens votre modèle en s'éloignant, c'est facile à faire et ça marche a coup sur.

Maintenant le plus important c'est le visuel (sauf FPV) à quoi ça sert d'avoir un modèle qui va loin si vous ne savez plus dans quel sens il est.
Pour moi une majeure partie des crashs non mécaniques sont  des problèmes de visuel car dans ce cas vous ne savez plus quoi faire et le reste se fait en seconde ou 1/10ème de seconde.
je suis d'accord avec toi, j'ai une futaba F16 non digital que j'utilise depuis plus de 20 ans et qui est donner pour 800 m de porter.alors a moins d'avoir un avion ou un elico de gros gabarie un elico de 1 m est déja hors de vue a 100 m.sache que si tu pratique l'elico ou l'avion le plus important est de savoir si ta radio est équipé du système de sécurité (Fail Safe) qui a pour but de maintenir l'objet volant en vol. Concrètement si il y a des interférences (sono ou autre modèle sur la même fréquence) ou une rupture complète de la radio ( batterie faible en règle général) les dernière information envoyer au modèle sont "gaz 50 % virage a gauche en ce qui concerne ma radio".
je doit bien dire que cela ma valu quelque freilleur avec mon camion rc sur la piste a de nombreuse reprise.
CD86
CD86

Ville ou Région : vouillé (86)
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2018
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Gulliver Sam 27 Jan - 10:07

CD86

Je ferai une rectification sur le fail save.

En aucun cas le FAIL SAVE maintiendra ton modèle en l'air ou t'évitera un crash.
Il a pour but de régler tes servos à un niveau que tu auras programmé (ex : gaz 50%, ailerons au point 0......)
Il s'enclenche en cas de perte radio (liaison radio et récepteur) et de limiter la casse dans ce cas mais uniquement limiter car dans tout les cas si il y a perte du contrôle tu vas inévitablement au crash. Mad

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Invité Sam 27 Jan - 10:17

Sur ma Taranis je règle toujours les fail-safe de mes roulants électrique avec gaz a zero et direction droite.
Pour les roulant thermique c'est frein à 100% et direction droite. Avec un gros 1/5 faut pas rigoler avec ça.
Pour le quadri, il a un retour automatique au point de décollage.

Pour un volant type avion un fail safe à 50% et virage a droite permet de maintenir l'engin dans une légère baisse de hauteur dans une zone géographique restreinte.
Ca donne du temps a l’opérateur de reprendre le signal et si l'avion a à ce crasher ça sera moins dangereux.




Attention aux donnés constructeur de distance.
C'est des distances en l'air, sans obstacles, loin du sol, les antennes recepteur positionner de façon optimum sur un appareil non perturbant.

En gros, véhicule roulant + châssis carbone +  antenne sous la carro + arbre = distance largement réduite de moitié voir plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  CD86 Sam 27 Jan - 10:46

entièrement d'accord avec vous deux.
pour ma part j'ai arrêter l'elico et n'est jamais envisager l'avion suite a un crasch sur une expo ou le propriétaire na récupérer que les moteur et l’électronique sur un joujou sur lequel il travaillait depuis plusieurs année.
En effect un autre participant en voiture thermique avait eut la bonne idée de mettre sa radio en route pour faire un réglage et la suite vous la connaisser si dans la mesure ou il y a 25 ans la 2.4 ghz n'existait pas.
pour le propriétaire de l'avions se fut fin d'expo dans les larmes et pour celui de la voiture départ au urgence avec nez casser et autre stigmate de bagarre avec expulsion de l'expo immédiate de l'expo pour non respect des règle de sécurité.
CD86
CD86

Ville ou Région : vouillé (86)
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2018
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Gulliver Sam 27 Jan - 11:10

CD86 a écrit:bonjour a toi il n'y a pas d'inconvéniant particulier a ce que tu utilise une radio pour plusieurs modèle.
par conte sache que si ta radio a un soucie tu te retrouve avec l'impossibilité de rouler volet ou autre utilisation de tes modèles.
a titre d'exemple je suis partie sur une expo avec mes 4 camions rc et ma radio unique pour tous et a ma grande surprise ma radio ne fonctionnais pas et donc résulta du week end ,j'ai regarder les copains faire mumuse et moi rien.
depuis cette mésaventure j'ai opter pour la solution de mettre deux camion par radio et d'avoir un récepteur de secourt chacune de mes radio afin d remplacer un récepteur qui serait hs.je tiens a préciser que les radio ne sont du haut de gamme a manche car j'est toujours eut du mal avec les radio autre.
ma conclusion est qu'il vaut mieux plusieurs radio milieux de gamme que une radio haut de gamme qui te plante.

Tu as réussi à connaitre la raison de ta panne radio...et quel était le modèle ???

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Jiper Dim 28 Jan - 13:12

Salut,

Pour mon treuil j'ai un contrôleur mais ce dernier ne marche qu'avec un switch de 3eme voie à trois positions, j'en ai un sur ma radio rc4wd rtr mais j'envisage une programmable chinoise pour limiter les radios, par contre les programmables ne semble pas avoir de switch de 3 positions (On,Off,On) ...
Vous avez une solution ?
study
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Invité Dim 28 Jan - 13:18

Jiper a écrit:Salut,

Pour mon treuil j'ai un contrôleur mais ce dernier ne marche qu'avec un switch de 3eme voie à trois positions, j'en ai un sur ma radio rc4wd rtr mais j'envisage une programmable chinoise pour limiter les radios, par contre les programmables ne semble pas avoir de switch de 3 positions (On,Off,On) ...
Vous avez une solution ?
study
Ca dépend des radio. Ma Taranis a 6 inter trois positions plus 2 inter deux positions.
Tu peut les programmer comme tu veut et pas seulement on/off/on .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Jiper Dim 28 Jan - 13:24

Merci Nicolas, je ne l'ai pas précisé mais pour le roulant j'utilise seulement des radios à volant.
Et sur les volants je ne vois pas les inter 3 positions, d'ailleurs je viens de trouver un post de Louloux sur la même problématique.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Invité Dim 28 Jan - 13:36

Jiper a écrit:Merci Nicolas, je ne l'ai pas précisé mais pour le roulant j'utilise seulement des radios à volant.
Et sur les volants je ne vois pas les inter 3 positions, d'ailleurs je viens de trouver un post de Louloux sur la même problématique.

je crois que chez spektrum il font des radio a volant avec des inter 3 positions.
Mais là on est pas dans les meme prix.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Jiper Dim 28 Jan - 14:56

Nicolas tu as raison, j'utilise une ancienne DX3R pour les TT et autres trucs à basher, comme je n'ai jamais eu besoin avant je n'avais pas fait gaffe que dans la prog de la radio je pouvais passer un switch de deux à trois positions, c'est nickel cheers
Le TF2 est maintenant appairé sur la DX3R et son treuil marche parfaitement sur la 3ème voie.
Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Arrow
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  pascal24 Dim 4 Fév - 11:12

je reviens vers vous, en effet j'ai remplacé mon esc et j'ai acheté un petite radio à volant pour mon hydroglisseur. Il ya du progrès les volets servant à la direction fonctionnent, mais rien au niveau du moteur. grrrr
une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Img_2061
comment puis contrôler si mon esc délivre du courant pour faire tourner le moteur et comment contrôler le moteur.
merci pour vos conseils.

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Louloux44 Dim 4 Fév - 13:02

Je découvre le monde de l'hélico

Un variateur à 7USD ! ça fait réver...
ça fait BEC aussi.

Caractéristiques de ton variateur :
Constant: 20A
Burst: 25A
Batterie: 2-4S Lipoly / 5-12s NiXX
BEC: 5V / 3A
Type de moteur: Brushless Sensorless
Taille: 54 x 26 11mm
Poids: 30g

Tu as quoi comme moteur ?

Essayes d'inverser les prises sur ton récepteur (mettre le variateur à la place du servo et la prise servo à la place du variateur)
Juste pour voir. Attention, la direction fera gaz et la gachete des gaz sera la direction.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Gulliver Dim 4 Fév - 13:48

pascal24 a écrit:je reviens vers vous, en effet j'ai remplacé mon esc et j'ai acheté un petite radio à volant pour mon hydroglisseur. Il ya du progrès les volets servant à la direction fonctionnent, mais rien au niveau du moteur. grrrr
une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Img_2061
comment puis contrôler si mon esc délivre du courant pour faire tourner le moteur et comment contrôler le moteur.
merci pour vos conseils.

Bonjour Pascal

Au vu de la photo, tu as un UBEC qui a pour fonction l'alimentation de ton moteur "uniquement" et ton servo de direction doit être commandé par un BEC externe.
Je pense que tu as inversé les prises sur ton récepteur et auquel cas tu auras l'alimentation des gazs mais plus de la direction.
Voir sur le net ils expliquent le fonctionnement  :ESC, BEC, UBEC, SBEC késako et montage - RC Scale Trial, LE FORUM

Pour ne pas trop compliqué la tâche sachant que tu es débutant, j'achèterais un SBEC qui lui seul pourra répondre à ton besoin, car avec ce que tu as cela ne peut pas fonctionné. Mad
Bon courage.

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  pascal24 Dim 4 Fév - 14:15


pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Gulliver Dim 4 Fév - 15:01


Oui c'est bon... et achète en plus des connecteurs à souder (A2P-14020) à l'étain afin de pouvoir faire la liaison SBEC et moteur (mâle sur le moteur) isole ensuite avec de la gaine thermo, cela te permettra de pouvoir changer plus facilement l'un ou l'autre des éléments en cas de besoin et surtout d'inverser le sens rotation moteur (tu intervertit 2 fils, n'importe lesquels) si nécessaire sans intervenir sur la radio, et bien sur de mesurer la tension de sortie si tu le désires (attention aux courts circuits).

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 2 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  pascal24 Dim 4 Fév - 15:27

https://i.servimg.com/u/f58/19/42/55/71/cablag11.jpg
Et je dois le monter comme sur le schéma ?
Je veux dire il faut que je coupe le fil rouge ?
Pardon je n avais pas vu qu une connexion n avais que 2 fils sur celui vendu par miniplanes

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum