Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

+7
Louloux44
OLIVEFRA90
JLL35
Chichi44
iguane81
Jiper
Romu
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  pleinair37 Dim 8 Avr 2018 - 21:14

Moi aussi, par contre si je fais ça chez moi je suis mort... lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  JLL35 Dim 8 Avr 2018 - 21:38

Pleinair37 a écrit:Moi aussi, par contre si je fais ça chez moi je suis mort... lol!

Tu fais ça en douce et tu dis qu'il y a des taupes dans le jardin lol!
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  pleinair37 Dim 8 Avr 2018 - 21:41

Des taupes qui font des ponts suspendus ? Mais bien sur... lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  JLL35 Dim 8 Avr 2018 - 21:48

Pleinair37 a écrit:Des taupes qui font des ponts suspendus ? Mais bien sur... lol!

Ben, y a bien des marmottes qui mettent le chocolat dans le papier d'alu Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Lun 9 Avr 2018 - 10:27

Very Happy Smile

Moi j'ai pas à me plaindre je suis grosse taupe et plutôt active et ma taupe à moi me laisse plutôt libre meme si ca fait pas toujours propre..,

Avant j avais aussi fait une mini Piste pour les buggys et autres rc ... et la c'était des thermiques qui tournaient...
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 15232112
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 15232111
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 15232110
Dommage j'ai pas de video


Et rien à voir avec le rc Mais j'ai construit aussi des petites maiso. En ciment pour deux de mes enfants ...et le troisième veux la sienne aussi...

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6417

Enfin bref , pour revenir au sujet crawler, le fait de recevoir un autre ftx pour moi, m'a motivé a réaménagé un peu mon mini spot

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6419
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6418
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Louloux44 Lun 9 Avr 2018 - 12:30

La vache le jardin ! lol!

On devrait demander l'aménagement d'un coin dans le jardin des plantes à Nantes !

En tous les cas, ça fait fuir les vraies taupes qui n'ont pas du tout envie de faire rouler dessus.  Smile




En parlant de jardin, voici mon anecdote perso que certains aiment bien (n'est ce pas JLL?).

Après la rénovation de ma bâtisse agricole en habitation, il me restait pas mal de gravats sains (béton et cailloux).
D'ailleurs par chez nous, les cailloux ont tendance à pousser plus vite que la végétation. monkey


J'ai demandé à un ami de me faire 3 trous de 3x3x2m pour enfouir les gravats en évitant les arbres et puis recouvrir de bonne terre. Ce qui m'a permis de me débarrasser des gravats, de niveler le terrain qui partait dans tous les sens et d'avoir de la bonne terre par le dessus.

Il y a 2 mois de cela, j'ai vu une tranché de taupe de mais qui faisait que 30cm de longueur. Et puis rien !

J'ai rigolé et j'ai dis à la femme : " p*tain ! Il a du se casser les dents et les griffes. Et s'est barré sans demander son reste."  lol!
J'espère qu'il va dire à ses copains et cousins : "Faut pas y aller à cette adresse, j'ai testé et j'y ai laisse mon râtelier."  lol!  lol!

Bilan, ils vont creuser chez tous mes voisins, et plus jamais chez moi  lol!  lol!  lol!


Petite caricature pour illustrer : "Béton Méchant"
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Beton-11


Dernière édition par louloux44 le Lun 9 Avr 2018 - 14:04, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  JLL35 Lun 9 Avr 2018 - 13:20

Ah, ce Loulou toujours une blague à raconter Laughing
Par contre, comme tu as tant de gravas enfouis dans ton jardin, tu peux pas recontacter ton pote qui les avais enterrés Question
Un petit coup de godet pour les déterrer et tu nous fais un spot d'enfer Arrow
Allez, on en reparle Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Louloux44 Lun 9 Avr 2018 - 14:03

J'ai ajouté une illustration dans l'anecdote  .... Smile


Ben pourquoi déterrer les cadavres ? lol!

C'est moi qui l'ai demandé.

Le terrain partait dans tous les sens et il fallait combler surtout lorsqu'on a arraché une souche énorme de mimosa. Le tracto avait du mal, on a fait un trou tout autour de la souche et je ne voyais plus que le haut de la cabine du tractopelle de 2T !
Par contre a certains endroits il a un peu trop rempli et c'est pas loin de la surface.

Et je l'en remercie ! Du coup ZERO Taupe !  lol!

Pour ce qui est du spot, j'ai déjà mon terrain de test perso. Ou certains y ont laissé leur moteur dessus.
Cette année il y a eu la première extension de 10m avec la fameuse poutre du SVA en souvenir
Et dans quelles jours il y aura une autre extension de 10m encore.

Bon, je ne vais pas polluer encore le sujet on reparlera



PS : Tu as peut être raison, je vais ouvrir une rubrique anecdoctes et blagues. Il risque d'en avoir un bon paquet.... et avec les illustrations qui vont avec. J'en ai tout en carnet....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Lun 9 Avr 2018 - 15:44

Bon Ca demande un minimum de matos pour mettre en place la barricade anti taupe! A la pelle je risque de mettre du temps . En tout as ses tes voisins qui vont se joindre aux taupes pour manifester de recuperer les taupes dans  leurs terrains  lol!

On moi dans mon jardin c'est un petit bricolage pour s'amuser, j ai pas di grand que toi et c'est pas des obstacles de fous furieux!

En gros A la fin de cet aprèm'  ça donne ça:

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6421
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6420
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6510
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6511

Sinon mon ftx outback ranger 2 est arrivé Smile

Voici quelques photos

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6512
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6518

A côté de son copain ftx outback 1 tundra:

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6515
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6514
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6513
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6516
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6517

Et bien qu'il n'y ai pas que du scale , une petite photo de famille

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Img_6519

Voila! Il ne me reste plus qu à essayer ce petit scale et le comparer à la version 1 , voir s'il y a du mieux.

Sinon je compte l'accessoiriser un peu comme j'ai fait sur le 1 avec une galerie a led, untreuil, peut etre roue de secours a l'arriere et quelques autres bricoles.

Je compte passez les batteries a l'avant sur les deux ftx pour faire plus de poids et passer le va-t-il a l'arrière.

A voir par la suite comment fiabiliser les modeles notament en changeant esc/recepteur,et boite transmission et moteur mais tout seras petit a petit, c'est l'avantage de demarrer avec un rc petit budget, ça permet d'echelonner les depenses,meme si au final, ça revient plus cher!

J'espere bien vous faire une petite video des premiers tours de roues du mien et des deux ensembles!

Je pense à toi Iguane pour la comparaison des roulements de pont, il faut que je regarde çaet je te tiens au courant

Et surtout, il faut que je trouve une date de dispo qui corresponde à une de vos sortie pas trop loin meme si je pense qu' on auras parfois du mal à vous suivre , vu la différence de matériel...
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Louloux44 Lun 9 Avr 2018 - 16:40

Le FTX c'est assez proche du MST CMX ou CFX.
J'aimerai voir cela de plus près.

En tous les cas, super jardin.

Je ne récupère pas les taupes de toutes façons ils ne feront pas long feu. Tan pis pour les voisins. Ils n'avaient qu'à faire pareil. lol!


Au fait Romu tu ne t'es pas inscrit pour le SVA et ni pour le RISA ou je me trompe.
Ce serait une formidable occasion de faire connaissance avec tout le monde et venir t'amuser avec tes enfants.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Jiper Lun 9 Avr 2018 - 18:46

Salut Romu et du coup le 8ight et les SC tournent ou ?
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Lun 9 Avr 2018 - 19:13

louloux44 a écrit:Le FTX c'est assez proche du MST CMX ou CFX.
J'aimerai voir cela de plus près.

En tous les cas, super jardin.

Je ne récupère pas les taupes de toutes façons ils ne feront pas long feu. Tan pis pour les voisins. Ils n'avaient qu'à faire pareil. lol!


Au fait Romu tu ne t'es pas inscrit pour le SVA et ni pour le RISA ou je me trompe.
Ce serait une formidable occasion de faire connaissance avec tout le monde et venir t'amuser avec tes enfants.

arff j'ai regarder les dates et malheureusement ça tombe sur des week ends deja pris Sad
Ca va etre mon plus gros soucis trouver un week end qui coincide aux votre...je suis routier donc pratiquement pas la la semaine et je bosse un samedi sur deux.
En plus de ça il y a les courses de voitures rc certains dimanche,les competitons de judo du plus grand de mes trois enfants et le reste d'une vie de famille "normale"mais je suis sur que je vais bien reussir a trouver une date qui coincide !!Suffit d'etre motivé et de prevoir a l'avance!
surtout que je vais peut etre finir par priviligié le scale au detriment des shor course et buggy pour plus faire du rc a la cool que ambiance compet'...a voir ...

Pour le risa ,ca m'aurait bien plut mais je garde mes enfants pendant que ma femme ira faire la teuf Neutral

mais pour l'annee prochaine ,j'y compte bien!! Et en attendant faire des sorties avec vous ,j'ai hate et mon fils aussi !!

Jiper a écrit:Salut Romu et du coup le 8ight et les SC tournent ou ?

les short course principalement au course indoor de l'amrt et du mrcc ,1 fois a Tours cette annee ,et aux amicales comme Chigné et Sorges ,mais pour cette année je pourrais pour Chigné,je suis degouté,et l'annee derniere beaucoup a l'aared s
ur piste exterieure
Le eight a pas roulé beaucoup sauf au macs et dans ma cour !
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  JLL35 Lun 9 Avr 2018 - 21:03

Sympa ton spot, tu vas pouvoir t'entrainer sérieux Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Lun 9 Avr 2018 - 21:54

JLL35 a écrit:Sympa ton spot, tu vas pouvoir t'entrainer sérieux Arrow

Merci ,c'est gentil ! monkey
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Jiper Lun 9 Avr 2018 - 22:08

Ok pour rouler en SC tu peux passer à l'AMRT le vendredi soir avec ton fils, et pour le 8ight faut que tu viennes poser les pneus à Corzé, c'est la plus belle piste TT de la ligue 17  Razz

Pour ce qui est de la comparaison mode "compet" et le scale, je te rejoins, il y a des années déjà le scale/crawler m'intéressait mais les courses me bouffaient trop de temps entre la préparation/révision constante, les déplacements parfois conséquent, et même si on peut encore rouler et être compétitif avec une bonne mentalité fun c'est quand même pas la même chose.

Il y a quelques mois, j'ai enfin franchi le pas du scale et je ne regrette vraiment pas, je retrouve les joies du "début", une bonne bande qui se marre, qui aide/conseille, on peut assouvir à sa convenance l'envie de bricoler/régler sans pression et surtout rouler de longues séance sans casse ni maintenance.
En gros tout ce qui m'a amené à la RC il y a plus de 10 ans.

Mais j'apprécie toujours mes séances régulières en buggy TT (4x2 1/10 et le TT 1/8 ). si l'envie me prends je ferais quelques courses de ligues ou amicales.
Chigné je pense pas, elle me plaît pas bcp (mais ça a peut-être changé). Sorges pourquoi pas surtout qu'il y a beaucoup de public, du coup ca fait de l'ambiance et j'y ai un souvenir particulier c'est la première course que j'ai gagné.

:bye2:
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Lun 9 Avr 2018 - 22:44

Oui , c'est exactement ce que je voulais dire Arrow

Pour l'amrt ,j'y suis aller 2 vendredi soir mais mon boulot me donne pas trop la possibilité d'y aller Sad .Pourtant mon fils est licencié la bas et je connais quelques personnes de l'amrt.Je pourrais peut etre le vendredi 27 Avril car je serais en vacances,mais rien de sur..;

Oui la piste de Corzé c'est vrai qu'elle est chouette Arrow et meme indoor d'ailleur et assez technique !moi je suis pas un grand pilote , c'est avnt tut pour passer du bon temps et aussi le partager avec mon fils qui fait aussi les courses en categorie decouverte,mais il faut que ça reste un plaisir sans trop se prendre la tete pour la competition pure et toujours courrir apres le meilleur matos ce qui fait un sacré budget et du coup ça gache un peu le plaisir initial.

A bientot surement du coup!
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Jiper Lun 9 Avr 2018 - 23:00

Dommage pour le vendredi soir, parce que l'ambiance est très bonne et décontractée, on roule pour se détendre après la semaine de taff.
Les gens sont dispos pour aider au pilotage, en conseil de pneu ou en réglage.
Quelques petits chronos histoire de et une petite mousse drunken

En tout cas n'hésite pas si tu as un créneau, normalement j'y suis chaque semaine.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Mar 10 Avr 2018 - 9:01

Pas de soucis! Avec plaisir! Je connais deja pas mal Pascal, Isabelle er Koni ( qui traine sur ce forum il me semble) . On c'est deja fait quelques Dimanche Apres midi sympa sur la Piste de l'aared en plus des courses Et des amicales "officielles"
Et cette annee , j'espère pouvoir en faire sur la Piste du macs à Saumur,.ca fait des Dimanche sympa ou on roule pour le plaisir et on se fait un barbeuk sur place , Si le cœur t'en dit, tu pourras te joindre à nous Si on se refait ça cette annee !
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Jiper Mar 10 Avr 2018 - 21:48

Avec plaisir Arrow
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Mer 11 Avr 2018 - 13:08

Poir Iguane 71:

Je n'ai pas démonter, Mais en comparant les deux notices, les roulements de pont sont les mêmes sur les versions 1 et 2

FTBB12R en sortie centrale et sortie des cardans (4x8x3)

Voila, j'espère que ça répond à ta question.
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  iguane81 Mer 11 Avr 2018 - 14:24

Salut et merci, ça pourrait intéresser ceux qui ont la v1 et veulent passer aux pont V2 .
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Mer 11 Avr 2018 - 14:43

Y a pas de quoi! Smile
A mon avis,aucun soucis pour remplacer les ponts .
Il y a juste les fixations inférieures des amortisseurs qui ne sont pas les mêmes carro sur la version 2 les amortisseurs sont à l extérieur du chassis et non à l'intérieur comme sur le 1.
Mais il suffit d'intervertir les fixations supérieures et  ça  doit le faire je pense .
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Louloux44 Mer 11 Avr 2018 - 15:57

Salut à vous 2.
Ne connaissant pas le FTX, quelle différence il y a t'il entre les 2 versions de ponts de transmission ?
Avez vous des photos ?

Pour quel gain ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Mer 11 Avr 2018 - 16:12

Salut Loiloux

En fait il y a peu et pas de gros changements sur les deux versions

En gros Sur la version 2 du FTX :
les axes de roues ont été renforcés et améliorés afin d'offrir une accroche optimisée.
Il dispose aussi d'un meilleur couple grâce à un moteur plus puissant 390 Brushed.
Les amortisseurs hydrauliques ont été optimisés et repositionnés.Avant ils étaient a l'intérieur du châssis et  maintenant ils sont à l'extérieur .

Pour les ponts plus particulièrement, pas de changements vraiment techniques mais juste les fixations pour les amortisseurs qui ne sont plus au même endroit vu qu ils sont passés d'intérieur du châssis a l'extérieur


J'ai pas rouler beaucoup Avec le 2 versions de FTX et pas encore eu le temps de comparer les deux sur le même parcours Mais la tenue de route a l'air bien mieux

Je fait des photos des que je peux  (ce soir avec un peu de chance...)
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 2 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Louloux44 Mer 11 Avr 2018 - 16:41

Merci Romu.

Je suis agréablement surpris qu'en si peu de temps un fabricant "chinois" jusque là inconnu fasse si vite des améliorations sur un engin d'entrée de gamme.
C'est ce que je disais il y a quelque temps. Les nouveaux entrants doivent se battre et font plus d'effort que des marques "établies".
C'est pas étonnant qu'ils gagneront des parts de marché. Et ils le méritent.
Cela ne m’étonnerai pas que certains arrivent même à détrôner des grandes marques très rapidement. Plus rapidement qu'on ne le pense.
Et ce sera au bénéfice des passionnés qui n'ont pas envie de mettre 400 à 700Eur dans des engins bourrés d'erreurs de fabrication ou de conception.

Si on prend par exemple vaterra avec son ascender sorti en 2015 avec un sacré torque twist et qui n'a toujours pas fait l'effort de l'améliorer ou sortir une autre version. Et ce n'est pas pour un problème mineure....
Pas étonnant qu'Axial se soit cassé la figure alors qu'il avait monopole et de l'avance.

Je dis bravo au FTX.

Les passionnés seront ravis de voir tes photos et comparaisons, dès que t'auras du temps.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum