Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

+3
Jiper
Chichi44
Louloux44
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Louloux44 Lun 10 Sep - 17:55

Salut les gars.
J'ai des jantes beadlock 1.9 Axial disposant d'une fente au centre de la partie jante que j'aimerai lester.
Chaque jante fait 40gr (au centre sur la photo).

D'abord les lesté avec du fil électrique gainé 1.5mm en faisant 3 tours. Quand le fil cuivre est gainé c'est propre et régulier et j'arrive à faire tenir tout seul. Mais c'est pas suffisant car je suis passé de 40gr à 50gr. Car la partie gaine occupe de la place sans apporter de poids (à gauche sur la photo).

C'est alors que j'ai utilisé du fil cuivre de terre non gainé de 2.5mm.
Dans ce cas je peux utiliser le double de fil dans le même espace mais c'est dégueulasse, non régulier et ça ne tient pas.... Bon il est vrai que j'en ai mis un peu trop. (à droite sur la photo).


Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Lester12



Auriez vous une idée comment faire pour lester ces jantes beadlock axial et avec quoi ?

Nota : la partie jante est en plastique.... La fente au centre fait une largeur de 7mm par 2.5mm de profondeur.


Voir aussi les tutoriels proches ou complémentaires :
- Comment choisir ses pneus et quels pneus choisir pour scale et crawler.
- Où trouver des jantes beadlock en aluminium pas cher ? Comment choisir ?
- Quels pneus et jantes sont livrés sur les scx10 ?
- fabrication sur mesure de chaine de roue faits maison, adaptables, pas cher et réalistes.
- Hex ou Hexa ou Hexagonal VS Extension de Voie ?
- Comment décoller les pneus des jantes d'origine : à l'eau bouillante

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Rc-dec12


Dernière édition par louloux44 le Jeu 11 Oct - 19:53, édité 8 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Chichi44 Lun 10 Sep - 18:10

Un plomb de pêche que tu martèles pour en faire une plaque de 2 a 3mm d'épaisseur.
Puis tu découpes des bandes au ciseaux que tu enroules et colles dans la jante.....
le cuivre pèse environ 9g/cm3, le plomb 11.3g/cm3
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7548

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Louloux44 Lun 10 Sep - 18:14

Merci Chichi

la fente fait une largeur de 7mm par 2.5mm de profondeur.

Ou trouver du plomb de peche qui aurait presque les mêmes dimensions ?

Et vu que la jante est plastique, faut éviter de taper dessus.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Louloux44 Lun 10 Sep - 18:18

je pense que j'ai trouvé du plomb de pèche en rouleau à découper :

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Leste-10

https://www.ebay.fr/itm/Peche-Appat-feuille-BANDE-plomb-etain-ROULEAU-Materiel-de-Accessoire-Argent/202298214421


Est ce que l'on peut découper au ciseau le plomb de 1mm d'épaisseur ?


Dernière édition par louloux44 le Lun 10 Sep - 18:21, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Chichi44 Lun 10 Sep - 18:21

louloux44 a écrit:Merci  Chichi

la fente fait une largeur de 7mm par 2.5mm de profondeur.

Ou trouver du plomb de peche qui aurait presque les mêmes dimensions ?

Et vu que la jante est plastique, faut éviter de taper dessus.

Tu t'en fiches de la dimension du plomb, tu le martèle comme tu veux (et tu tapes pas sur la jante)
Ensuite tu découpes une bande de 7mm*2.5mm que tu enroules sur la jante (avec de la colle)

Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7548

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Chichi44 Lun 10 Sep - 18:22

super ça!

le plomb se coupe facilement jusqu'à 2-3mm
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7548

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Louloux44 Lun 10 Sep - 18:53

Ok merci Chichi

Je pense que j'ai encore trouvé mieux :

- Soit du plomb en rouleau auto-adhésif 100,0 x 1,5cm x 1mm
https://www.ebay.fr/itm/Feuille-de-plomb-RAYURES-auto-adhesif-100-0-x-1-5-cm-1mm-bricolage-modelisme/291167348150

- Soit du plomb en rouleau auto-adhésif 100,0 x 2cm x 1mm
https://www.ebay.fr/itm/Feuille-de-Plomb-Rayures-Auto-Adhesif-100-0-X-2-0-cm-X-1mm-Bricolage-Modelisme/301652243927


Je n'aurais qu'à couper des bandes de 0.7cm que j'enroulerai dans la fente de la jante et ça collera tout seul....

Et si cela ne suffit pas, je pourrais rajouter une couche ou 2 une fois la fente remplie : là ou il y a la mousse.

Il est à noter que ces feuilles de plomb auto-adhésives en bande peuvent être utilisées pour tout type de jantes même si elles ne disposent pas de fente comme les miennes.

Et ces feuilles de plomb auto-adhésives sont noirs et non pas couleur plomb (gris) et peuvent aussi être utilisées pour lester un peu partout car ça se colle, sur les ponts, sous le chassis ....

MISE A JOUR DU 15/09/2018 : MISE EN GARDE !
ATTENTION LORS DE MANIPULATION ET SURTOUT LE DECOUPAGE DE CE PLOMB : NE PAS DECOUPER EN INTERIEUR ET SURTOUT BIEN SE LAVER LES MAINS TOUT LE TEMPS.
MANIPULER AVEC DES GANTS.
EVITER DE TROP DECOUPER EN PETITS MORCEAUX. DEPOSER LES MIETTES ET MORCEAUX DANS UN SAC A LA DECHETTERIE  DANS LE BAC DES BATTERIES DES VOITURES !!!!
LE PLOMB EST NOCIF POUR LA SANTE ET POUR LA NATURE


Dernière édition par louloux44 le Sam 15 Sep - 13:31, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Jiper Lun 10 Sep - 23:40

Chichi44 a écrit:... tu le martèle comme tu veux (et tu tapes pas sur la jante)...

Énorme cette précision Chichi, je suis fan  lol!
Sinon Louloux c'est bien ton truc de mettre des fils enroulés, avec de l'étain par exemple.
Moi j'utilise des masses d'équilibrage de jantes auto/moto
Evidemment dispo en Asie en quantité et pas cher
Mis en largeur ça rentre pil-poil sur la jante, un tour complet et tu dois être dans les 105grs, je mets moins donc je reparti, puis je scotche pour sécuriser.

Après sinon le plomb, même si on le manipule pas vraiment et qu'il ne sera pas vraiment en contact avec l’extérieur, c'est tjs du plomb, il y a peut être plus safe maintenant ?
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Louloux44 Mar 11 Sep - 14:05

Jiper a écrit:
Moi j'utilise de jantes auto/moto
Pas mal ! Mais comment fais tu lorsque tu arrives à la fin et que tu te situes sur une demi masse ?
Est ce que tu découpes ou tu laisses un espace libre ?
Dans le premier cas, bonjour le découpage.
Dans le second cas, ç afait un espace vide et ça déséquilibre et ça fait effet centrifugeuse qui secoue....

Jiper a écrit:
Après sinon le plomb, même si on le manipule pas vraiment et qu'il ne sera pas vraiment en contact avec l’extérieur, c'est tjs du plomb, il y a peut être plus safe maintenant ?
Ah merde j'avais pas fais gaffe à cela.  Shocked
Merci pour cette précision.
Je pensais qu'il n'y avait plus de plomb à 100% surtout en Europe avec la réglementation stricte.
Je me suis dit que c'était forcément un alliage avec de l'étain. Les chinois le font.
Surtout que c'est vendu par un allemand et que le produit est en provenance d'Allemagne .....

J'ai demandé au vendeur si c'est un alliage et si oui à quel pourcentage et de m'apporter plus de précision à ce sujet pour des question de préservation de l'environnement et de santé publique. Surtout que c'est moi qui vais manipuler ce produit (découpage).

Sur le descriptif, c'est écrit que c'est pour usage de modélisme.
Et donc ce produit peut être manipulé par des adultes comme des enfants. Il faut que ça soit "safe".
J'attends des réponses de sa part.
Je vous tiens au courant.


Dernière édition par louloux44 le Mar 11 Sep - 15:17, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Louloux44 Mar 11 Sep - 14:46

Pour info
Le vendeur m'a donné la fiche de données de sécurité du produit :
https://www.lwph-shop.de/Blei-Datenblatt.pdf

Shocked En allemand, je vais lui demander s'il a la traduction en anglais ou français.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Skudd Mar 11 Sep - 17:09

Pfff du plomb pour rouler dans une mine d'etain lol! lol! lol!
Je sors...j'suis plus là Smile
Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Louloux44 Mar 11 Sep - 17:39

Le vendeur me dit que c'est : c'est du plomb laminé (et non pas un alliage) avec une couche adhésive et une couche protectrice de peinture (noire).
Qu'est ce que le plomb laminé ?




Sinon j'ai contacté le vendeur du premier produit que je vous ai montré pour savoir si c'est du plomb ou de l'étain ou autre
J'attends sa réponse.
ça concerne ce produit :
Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Leste-10

https://www.ebay.fr/itm/Peche-Appat-feuille-BANDE-plomb-etain-ROULEAU-Materiel-de-Accessoire-Argent/202298214421




Skudd a écrit:Pfff du plomb pour rouler dans une mine d'etain lol! lol! lol!
Je sors...j'suis plus là Smile
bottefesse:
Laughing
On ne roule pas qu'à Abbaretz..... bien que ces temps ci on y a été pas mal. Trop ....  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Skudd Mar 11 Sep - 17:58

louloux44 a écrit:Qu'est ce que le plomb laminé ?
Bein pour moi laminé veut dire aplati (passé dans un laminoir quoi) mais bon des fois...la logique Embarassed
Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Louloux44 Mar 11 Sep - 21:18

Skudd a écrit:
Bein pour moi laminé veut dire aplati (passé dans un laminoir quoi) mais bon des fois...la logique Embarassed

Merci missié !
Souvenez vous d'où je viens..... c'est un miracle que j'arrive à aligner 2 mots de français plus ou moins correctement.
Quand à la logique ....  monkey

Et qu'on ne vienne pas nous parler de la "deutsch qualitata". Ils viennent nous vendre du plomb pour du bricolage en modélisme en sachant que des enfants ou adolescents auraient pu manipuler et découper ce plomb.

Bon, je vais vous trouver une solution moins pire que du plomb. Vais pas m'avouer vaincu.




En parlant de plomb, voici la séquence anecdote à Louloux :
ça me rappel qu'en classe de seconde, un ami vidait une cartouche de calibre 12 avec son canif suisse.
Je lui demande ce qu'il faisait, pour qui et pourquoi ?
Il me dit : "c'est pour les voleurs de letchis pour ce soir. Je remplace le plomb par du gros sel, du riz et des lentilles." lol!
A l'époque ont était inconscient qu'on aurait tous pu se faire plomber les fesses si la cartouche avait pété en classe.... mais en bon branleur ...
Il m'invita le soir pour attendre les voleurs qui passaient durant toute la période de récolte.
Et vers les 11h à minuit, on a entendit des bruits de feuillage.
Il me dit : 'les voila...."
Je lui dis : "t'es fou c'est des chauve souris"....
Et à peine que je termine ma phrase qu'il tire une rafale dont le bruit m'avait presque explosé les tympans.
On descendit voir.
Et il me tendit un gros un sac avec des letchis dedans au pied de l'arbre et me dit : "oui ils faisaient leur provisions les chauves souris....." monkey
Je lui répondis : "en tous les cas ils ont été salés, lentillés et riés.... " Il ne manque plus que le curry mais je ne pense pas qu'ils viendront le chercher. monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  JLL35 Mar 11 Sep - 21:44

Ah, je comprend mieux pourquoi Loulou a du plomb dans l'aile Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8891

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  iguane81 Mar 11 Sep - 21:48

MDR tu m'as tué loulou lol!
Ils ont plus le niveau les cancres d'aujourd'hui Laughing

Sinon c'est un intéressant sujet mais dès que vous avez parlé du plomb ça m'a coupé l'appétit... Disons que c'est toxique Surprised

Pourquoi ne pas utiliser du fil (cuivre ou autre ...) et mettre des boulons dedans avec pas mal de boulons et le diamètre du fil ou des fils ça devrait être pas mal, non?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Louloux44 Mar 11 Sep - 21:53

iguane81 a écrit:MDR tu m'as tué loulou lol!
Ils ont plus le niveau les cancres d'aujourd'hui Laughing

Sinon c'est un intéressant sujet mais dès que vous avez parlé du plomb ça m'a coupé l'appétit... Disons que c'est toxique Surprised

Pourquoi ne pas utiliser du fil (cuivre ou autre ...) et mettre des boulons dedans  avec pas mal de boulons et le diamètre du fil ou des fils ça devrait être pas mal, non?


Eh oui c'était autre chose à cette époque et dans une ile lointaine....
On rigolait bien. J'en connais d'autres qui ne mangeront plus de sel.... à vie. lol!

Lorsqu'on met du leste dans les jantes et toute partie rotative, il faut que ça soit uniforme et continue.
Si à un endroit tu as un trou ou que la leste est plus importante que d'autres endroits, ça fera comme un machine à laver dont le linge serait mal réparti.... la machine à laver va vibrer et faire des sauts et se barrer en essorage. Pareil pour le pneu.
Et aussi il faut que ça prenne le moins de volume possible dans la jante car ça va gonfler la mousse et le pneu va devenir dur.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Skudd Mar 11 Sep - 22:01

Loulou il faut dire que c'est pas bien de tirer sur les gens heinnn y'a des enfants qui te lisent Very Happy lol!
Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Louloux44 Mar 11 Sep - 23:30

Skudd a écrit:Loulou il faut dire que c'est pas bien de tirer sur les gens heinnn y'a des enfants qui te lisent Very Happy lol!

C'est pas moi msieur mais mon pote.
Il chassait des chauves souris qui faisaient leur courses avec des sacs plastiques.
Et il a bien pris soin d'éviter d'éparpiller du plomb dans la nature et a privilégié l'usage des matières naturelles bio dégradables.
C'est une démarche éco citoyenne !

Bon, les letchis qui sont restés sur place étaient un peu salés à mon gout.... c'est tout.

Et personne n'a porté plainte pour maltraitance.



Quand j'aurais le temps, je vous raconterai l'histoire d'un pauvre voleur qui était passé dans ma maison.... trop rire !
Si on compare, les chauves souris ont été très chanceuses que j'étais pas à l'action.  monkey

monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Jiper Ven 14 Sep - 23:03

louloux44 a écrit:
Pas mal ! Mais comment fais tu lorsque tu arrives à la fin et que tu te situes sur une demi masse ?
Est ce que tu découpes ou tu laisses un espace libre ?
Dans le premier cas, bonjour le découpage.
Dans le second cas, ç afait un espace vide et ça déséquilibre et ça fait effet centrifugeuse qui secoue....

Comme je le précisais je répartis, dans mon cas j 'en ai mis 12 de 11.6mm de large pour une circonférence jante de 180mm soit un écart entre chaque masse de 3.3mm
J'évite tous découpage.
l’adhésif double face fourni colle bien.
Puis j'utilise un scotch costaud et très tendu par dessus pour maintenir autant que possible l'arrondi général


Dernière édition par Jiper le Ven 14 Sep - 23:06, édité 1 fois
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Louloux44 Ven 14 Sep - 23:05

Salut Jiper.
T'as du bol de tomber pile poil..... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Jiper Ven 14 Sep - 23:10

Place le nombre que tu désires dans la limite de 15 et tu verras que tu auras le même bol Smile
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Louloux44 Ven 14 Sep - 23:28

J'ai mesuré la circonférence de mes jantes : 175mm

D'après toi il m'en faudra combien comptant l'espacement entre chaque plomb ?

Aussi la largeur intérieur de mes jantes fait 20mm environ

Est ce que ceci ira ?
https://www.ebay.fr/itm/60-gr-barrette-plombs-pour-equilibrage-pneus-auto-moto-masse-adhesive-12-x-5g/173532438103

Je n'ai pas la largeur dans la fiche.

Ou as tu acheté tes lestes ?

En fait je voulais remplir la fente dans mes jantes pour éviter d'occuper trop e volume pour ne pas endurcir les mousses qui sont déjà réglées comme il faut...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  Jiper Sam 15 Sep - 11:19

Oui c'est ça, En dispo rapide j'ai pris ICI
Moins cher que ton lien.
Si tu es moins pressé pour tjs moins cher ici sur ali :
http://s.click.aliexpress.com/e/AQDHNwg

Je pense qu'il font tous la même taille ca semble etre un standard

Ce que tu dois déterminer avant je pense c'est surtout le poids que tu veux ajouter (30, 50, 60 pour un max de 75gr par roue), après tu sais combien cela fera de masse et il ne reste qu'a calculer l'espace entre chaque.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale ..... Empty Re: Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale .....

Message  lolo 110 Sam 15 Sep - 12:10

200gr par roue est bien
300gr est le top
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum