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Message  JLL35 Mer 1 Mai - 22:03

Superbe la mise en scène avec tous les accessoires, beau boulot Arrow

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Message  pleinair37 Mer 1 Mai - 22:05

12Kg !! Ha bah tu m'étonnes qu'il doit tirer le moteur ! A mon avis c'est là qu'est l'os... Trouver un plus gros moteur et de bonne marque, voir 2 moteurs (identiques bien sur) en parallèle...

https://www.rcteam.fr/wheely-crawler-king/7275-hpi-support-double-moteur-alu-3mm-82031.html

Et effectivement, pas trop d'utilité pour la boite de vitesses sur cet engin.

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Message  iguane81 Mer 1 Mai - 22:52

Peut-être passer en brushless avec un moteur à faible kv, mais il te faudra l'esc compatible.

Il me semble que les moteurs holmes hobby sont des moteurs 5 pôles, d'ailleurs c'est écrit 5 slots, le prix pique un peu... tu peux avoir un bon moteur brushless pour le même tarif Surprised
https://holmeshobbies.com/motors/brushed-motors/crawlmaster-series.html

Sinon y'a ça : http://www.rcmart.com/hackmoto-justclimb-rock-crawler-motor-1851-p-82585.html?cPath=1560_948 5 slots aussi

On a besoin d'expert là Rolling Eyes
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Message  Bigmax Jeu 2 Mai - 13:00

Je pense peu être partir sur du brushless du coup ...

Combo brushless crawler on en trouve mais quoi prendre ? ...

Je peu passer en 4s vue que j'ai toujours mes accus de 1/8 TT

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Message  Louloux44 Jeu 2 Mai - 15:11

Du brushless et en 4S pour ce camion ?

C'est un coup à tout flamber encore. lol!

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Message  Bigmax Ven 3 Mai - 7:37

Je change aussi le vario

Par contre niveau couple un brushless ca donne quoi ?

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Message  iguane81 Ven 3 Mai - 11:01

Voilà plus d'info sur le choix dans les moteurs brushed/brushless: https://holmeshobbies.com/motor-recommendations

En 4s et en brushless ça va fuser dur, hormis si t'as un esc compatible (style mamba X ) avec un moteur brushless de moins de 1500 kv à la louche lol!

Le vario que tu as est bien pour les moteurs brushed, autant prendre un moteur brushed affuté pour de tel exigeance Arrow  

Si j'étais toi j'enverrai un mail à holmes hobby en expliquant ton cas, il pourront te conseiller sur le choix du moteur ( et l'esc si dans ton cas il n'est pas assez performant pour de tel exigeance ) Arrow


Je peux me tromper dans ce que je dis, je ne suis pas un expert Surprised

Au passage j'ai trouver un moteur brushless 14 pôles Rolling Eyes : https://holmeshobbies.com/motors/brushless-motors/revolver-series/revolver-540-sensorless-rock-crawler-motor-1062.html
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Message  Louloux44 Ven 3 Mai - 11:16

Bigmax a écrit:Je change aussi le vario

Par contre niveau couple un brushless ca donne quoi ?

Franchement ?
Je ne connais aucun moteur brushless capable de faire rouler un tel poids, avec 4 essieux (dont 2 directrices) et à la vitesse que tu décris.
Et même si ça existait, la facture dépasserait les 300Eur moteur + vario compris.
Par contre prévoir un extincteur....  lol!


Quoiqu'il en soit un camion de ce poids ne doit pas rouler à la vitesse que tu nous décris : la vitesse d'un enfant de 5 ans au galop.
C'est la raison pour laquelle tu n'as plus de batterie après 10 minutes.
En plus le moteur va pomper dur et chauffer dur, idem pour le vario. Ce qui va vider ton accus à vitesse grand V.
Et c'est pas bon pour la durée de vie de tes accus.
Le moteur et éventuellement le vario vont rendre l'âme assez vite aussi.
Fais le test en poussant ton camion à vitesse max jusqu'à vider ton accus.
Et ensuite ouvres ton capot moteur et touches le pour voir la température ainsi que le vario et la batterie.
Si c'est chaud patate, prépares les saucisses.  lol!


Perso faut rester sur du brushed.
Si tu as de la place pour mettre un moteur 550 et passer en 45T en 3S, ce serait pas mal.
Le moteur type 550 est un peu plus long que le moteur 540 et dispose plus de couple à nombre de T équivalent.
Par contre il faut s'assurer que ton compartiment dispose suffisamment de place pour loger un 550.
Certes tu vas perdre un peu en vitesse par rapport à ton moteur actuel mais tu va avoir plus de couple.
Et encore, tu risques d'être surpris pour la vitesse avec ce moteur holmes hobbies 550 !

Tous les moteurs ne se valent pas (en 540 comme en 550).

le moteur 550 que je te conseillerai c'est le holmes hobbies 550 45T :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=Holmes+Hobbies+550+45T&_sacat=0&_sop=15



Par contre si tu n'as pas la place pour loger un moteur 550, faudra passer en 540 et diminuer le nombre de T.
Mais si tu prends la marque holmes hobbies en 540 en 3S ça va peut tenir le coup plus que les autres.

C'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut pour ton cas précis.
Après c'est toi qui voit....
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Message  iguane81 Ven 3 Mai - 11:56

Le trail master est un moteur en 3 slot , il y'a d'autres moteurs en 5 slot ( et 2 types straight et skewed ?? )  , Plus un moteur a de slot plus il est coupleur non ?
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Message  Louloux44 Ven 3 Mai - 12:13

iguane81 a écrit:Le trail master est un moteur en 3 slot , il y'a d'autres moteurs en 5 slot ( et 2 types straight et skewed ?? )  , Plus un moteur a de slot plus il est coupleur non ?

En théorie oui.

Mais vaut mieux un très bon moteur en 3 slot qu'un autre en 5 slot moyen et inconnu.
Faut essayer. C'est l'aléa.

C'est comme les moteurs 540. Et j'en ai essayé pas mal avant de trouver un bon et pas cher.

Le moteur 550 45T holmes hobbies est une valeur sure.
En 3S il aura un couple de malade et un peu de vitesse grâce à la 3S (la vitesse = tours par minutes x volt).

Par contre Bigmax ne nous a pas donné le poids de son camion hors accus.
J'aimerai bien le savoir.....

Car propulser un 80 Tonnes à 4 essieux comme une fusée..... faut limite aller voir chez la NASA. lol!
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Message  Bigmax Dim 5 Mai - 8:35

Alors, 12.5 kg est marqué dans la notice du camion ... mais en réalité il pèse 9.5kg sans accus. Je viens de le peser ... depuis le temps que je voulais le faire vous m'avez motivé.

Pour le moteur ( photo page 4 ) c'est un 550 qui équipe cette bête.

Et je vous arrête je recherche pas à avoir un camion de course mais un camion avec un max de couple sans grande vitesse car j'ai une boite 2 vitesses dessus.

Je vais voir les réglages du 1080 pour faire que le camion demarre doucement d'ailleurs car il on est limite en mode drift.

L'esc est un hobbywing 1080 au passage.

Je vais allez faire un tour sur le site que vous me dites

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Message  iguane81 Dim 5 Mai - 8:51

Si on nous dit pas tout aussi lol! lol!
Avec le 1080 réglé aux petits oignons ça devrait être nickel, et si besoin un nouveau moteur plus costaud Arrow
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Message  Louloux44 Dim 5 Mai - 9:19

Ok cool alors si tu ne recherches pas la vitesse. je pensais.....


Donc tu peux aller pour un bon moteur 550 45T ou 55T, voir plus
Etant donné que tu as une boite de vitesse, tu peux même augmenter le nombre de T. Mais en 550, je ne connais pas de très bons moteurs au delà de 45T. Ou j'ai pas trouvé.


Pour tes réglages de ton 1080
12. Mode de départ / Punch -> 1
13. Fréquence d'entraînement PWM -> 16K (option 5)

Profites en pour mettre le paramètre 15 à 1 (option 1), Cela favorise l'économie de batterie.
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Message  Bigmax Dim 5 Mai - 17:11

J'ai fait une sortie aujourd'hui.

Deux crawler était équipé de moteur brushless ... les mec ne s'en passe plus , marque hobbywings.

Apparemment en choix on a 1200kv, 1800kv ou 2300kv

Ca a l'air fait pour crawler et ça avance au même vitesse que du brushed. super coupleux , le top apparemment. les deux kit était installé sur des autos normal genre pickup 1/10 classique.

De plus les kits chez hobbywings sont " intelligent " car quand le moteur force , l'esc va envoyé plus de pêche automatiquement afin de faire décoller les roues, du coup le moteur est jamais en force.

Du coup les mecs m'on montrer et , il se mette dans une monté, la voiture avance toute seul , avec un couple monstre et ça grimpe finger in the nose.

De plus gros point positif il est livré en bluetooth , du coup réglage directement sur le phone  Smile plus besoin de démonter pour régler avec une carte, la le réglage est quasi en live.

Le lien par ici :

https://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/32005-hobbywing-combo-xerun-axe-moteur-brushless-crawler.html

Par contre moi je suis toujours a la ramasse avec ses KV ... faut prendre quoi ? beaucoup de tour pas beaucoup de tour. En plus on me parle qu'il faut voir avec la démultiplication de la boite et tout ... à la ramasse total le big max

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Message  pleinair37 Dim 5 Mai - 18:40

C'est vrai que c'est top ces combos, on en avait déjà parlé avec Louloux dans je sais plus quel sujet. Le seul défaut pour l'instant ça reste le prix, mais bon ça va se démocratiser...

Pour ton camion de 9 Kg faut peut être prendre le 1800Kv, voire le 2300. Mais faut aussi tenir compte de l'accu que tu utilises il me semble. Enfin bref, attends d'autres conseils de gars plus compétent, genre Skudd... Wink

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Message  iguane81 Dim 5 Mai - 18:45

1kv c'est une rotation du moteur pour 1volt
Donc plus kv est faible, plus le moteur sera lent et coupleux , inversement si le kv est élevé.

Quitte à investir plus de 200€ ( si tu comptes prendre le hobbywing AXE ) , je prendrais celui de 1200kv pour l'AXE car avec 9kg à tracter faut du couple...

Sinon, un moteur brushless holmes hobby de 1000 kv (https://holmeshobbies.com/motors/brushless-motors/revolver-series/revolver-540-sensorless-rock-crawler-motor-1062.html ) (voir description) Toujours plus de couple...
avec un Mamba X ( https://www.ebay.fr/itm/Chateau-Creations-010015500-Mamba-X-Sensored-25-2v-Impermeable-Esc-8a-Bec/183789089197 )
+ le castle link si tu veux programmer plus finement avec le pc / sinon tu peux faire des réglages de base avec la radio connecté au câble auxiliaire du variateur
Environ le même prix que l'axe au final (esc/moteur/castle link) Arrow

Sinon un moteur brushed ( celui proposé par louloux , ou autre ... ) avec ton esc réglé aux petits oignons avec ta carte de programmation

Enfin, tu peux diminuer le nombre de dent de ton pignon moteur en le remplaçant.

Les deux dernières solutions sont les plus économiques Wink
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Message  Franck72 Dim 5 Mai - 18:52

il est superbe ce camion Arrow
ça coute combien un engin comme ça ?
pour ce qui est du brushless, vu le prix, je préfère prendre un 1080 à 35€ et un gros HH torquemaster ou un 80T d'une autre marque mais de qualité !
ça te reviendra à tout casser à 100€...
Juste un détail aussi, il est très fortement déconseillé de coller un UBEC ou SBEC à proximité du récepteur !!
Le UBEC est un régulateur numérique à découpage (comme le SBEC) qui fonctionne avec un hacheur qui fonctionne à une fréquence de quelques khz, et cette fréquence a une fâcheuse tendance à baver partout, sur la sortie filaire (d’où la présence d'une ferrite pour la filtrer) mais aussi dans les airs autour du UBEC et créer des problèmes sur la réception radio!!
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Message  Bigmax Dim 5 Mai - 20:44

iguane81 a écrit:1kv c'est une rotation du moteur pour 1volt
Donc plus kv est faible, plus le moteur sera lent et coupleux , inversement si le kv est élevé.

Quitte à investir plus de 200€ ( si tu comptes prendre le hobbywing AXE ) , je prendrais celui de 1200kv pour l'AXE car avec 9kg à tracter faut du couple...

Sinon, un moteur brushless holmes hobby de 1000 kv (https://holmeshobbies.com/motors/brushless-motors/revolver-series/revolver-540-sensorless-rock-crawler-motor-1062.html ) (voir description) Toujours plus de couple...
avec un Mamba X ( https://www.ebay.fr/itm/Chateau-Creations-010015500-Mamba-X-Sensored-25-2v-Impermeable-Esc-8a-Bec/183789089197 )
+ le castle link si tu veux programmer plus finement avec le pc / sinon tu peux faire des réglages de base avec la radio connecté au câble auxiliaire du variateur
Environ le même prix que l'axe au final (esc/moteur/castle link) Arrow

Sinon un moteur brushed ( celui proposé par louloux , ou autre ... ) avec ton esc réglé aux petits oignons avec ta carte de programmation

Enfin, tu peux diminuer le nombre de dent de ton pignon moteur en le remplaçant.

Les deux dernières solutions sont les plus économiques Wink

Je pense déjà commencer par changer le 550, après je verrais comment il réagis.

Le pignon moteur ... est mega spécifique car entraine 3 couronnes en même temps et doit rentré nickel donc je doit changer 4 couronnes et non une seul.

Franck72 a écrit:il est superbe ce camion Arrow
ça coute combien un engin comme ça ?
pour ce qui est du brushless, vu le prix, je préfère prendre un 1080 à 35€ et un gros HH torquemaster ou un 80T d'une autre marque mais de qualité !
ça te reviendra à tout casser à 100€...
Juste un détail aussi, il est très fortement déconseillé de coller un UBEC ou SBEC à proximité du récepteur !!
Le UBEC est un régulateur numérique à découpage (comme le SBEC) qui fonctionne avec un hacheur qui fonctionne à une fréquence de quelques khz, et cette fréquence a une fâcheuse tendance à baver partout, sur la sortie filaire (d’où la présence d'une ferrite pour la filtrer) mais aussi dans les airs autour du UBEC et créer des problèmes sur la réception radio!!

Ca vaut dans les 700 800 euros suivant comment tu gère l'achat.

Je me demande si je vais pas imprimer un système a chenilles pour l'arrière lol!

Je m'arrête jamais

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Message  tryphon Mer 8 Mai - 15:40

Hello,

Pourrais-tu me dire quelles sont les dimensions internes de la benne ?
Merci,

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Message  Bigmax Jeu 9 Mai - 7:29

19.5 x 42

Bon du coup les chenilles ... on oublie

Le moteur est en route , le bruiteur est en route aussi.

Rampe gyrophare orange en route aussi Smile

Je vais grossir la cargaison arrière ( en taille pas en poids )


Dernière édition par Bigmax le Jeu 9 Mai - 7:34, édité 1 fois

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Message  Bigmax Jeu 9 Mai - 7:33

Franck72 a écrit:il est superbe ce camion Arrow
ça coute combien un engin comme ça ?
pour ce qui est du brushless, vu le prix, je préfère prendre un 1080 à 35€ et un gros HH torquemaster ou un 80T d'une autre marque mais de qualité !
ça te reviendra à tout casser à 100€...
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J'ai pas de soucis de reception et pas non plus de ferrite dessus.

Je verrais a la longue, suivant qui je re imprime un nouveau support et je déplacerai le ubec.

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Message  tryphon Jeu 9 Mai - 8:48

Thanks ;-)
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Message  Bigmax Mer 15 Mai - 11:10

Bon ... hier j'ai voulu allez tester ma bête, j'ai fait ... 30m ? Et hop le moteur repond plus lol!

J'attend le suivant mais c'est long d'attendre ...

Bigmax

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Message  iguane81 Mer 15 Mai - 18:12

S'il le faut, c'est juste le moteur qui avait un problème de conception du coup il chauffait à mort et vider tes accus tel un maelstrom  Laughing

Hâte de connaître les résultats avec le nouveau moteur ! Wink
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Message  Jiper Mer 15 Mai - 19:27

Bigmax, tu vas pas me dire qu'avec les deux frangins spécialiste brushless de savoie à proximité tu ne sais pas choisir le moteur qui va bien lol!
Je pense qu'il y a ce qu'il faut pour ce que tu veux en faire, à mon avis c'est plus en 4S voir + et sur du très bas KV, vois avec JSR ou Fleau, ils sont dans le Brushless depuis le début ils savent de quoi on parle.
Sinon les moteurs HH avec charbons sont très bien mais lourds et chers (pour du charbon)
Tu peux aussi mettre plusieurs moteurs à charbon 540 sur la même couronne
A+
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