Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

+18
ben14
tas
gwenael
Chichi44
Franck72
Niko
Gégé35
Miguel44
jpb30
jeff_49
lolo 110
JLL35
pleinair37
Jiper
fgp974
iguane81
yvann19
Louloux44
22 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Dim 03 Fév 2019, 18:11

Embouts à chapes et boules à chape des liens et barres de direction du BRX01 :

Les barres de directions et les liens sont à monter sur le BRX01 ! Enfin du boulot  lol!
Je m’apprêtais justement à monter ces liens et barres de directions.
Normalement un truc banal et sur lequel je ne devrais pas m'attarder.
C'est raté ! lol!
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r72

Si on compare avec les embouts à chape et les boules à chape du scx10 II d'Axial, on remarque que les embouts à chape du BRX01 disposent d'un anneau plus épais et plus large. Certes un peu moins flexibles que ceux du scx10 II.
Et des boules à chape non pas en acier zingué mais en INOX.

Je me souviens que sur mon scx10 II j'ai du remplacer toutes le boules à chape en plastiques au bout d'un mois de roulage par des boules en métal car le véhicule se dandinait dans tous les sens à force d'avoir du jeu.
Et malgré des boules à chapes en métal, les anneaux des embouts à chape sont trop fins (flexibles) et pas larges. A force, ce dernies s'usernt et créer du jeu même si vous changer le boules à chape.
Donc le fait de remplacer que les boules à chape sur le scx10 II ne résout le problème qu'à moitié. A moins de changer tous les embouts à chape !
Miguel m'a dit qu'il a remplacé tous les embouts à chape de son scx10 II et sur celui de Lena aussi. ça fait un paquet !
Et si axial avait mis des bons embouts et boules à chape comme il le fallait ?

Vous n'aurez pas ce problème sur le BRX01.  monkey

Allez j'espère pouvoir terminer les liens et barres de direction ce soir.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Jiper Dim 03 Fév 2019, 18:35

Ca c'est clair pour les chapes et boules axial, dès le montage du miens je n'ai même pas eu envie d'essayer et d'ailleurs je ne pensais même pas qu'on pouvait encore acheter un kit de cette gamme avec des boules en plastiques Shocked
J'en avais un peu d'avance mais pas pour tout remplacer du coup j'ai acheté toute la panoplie de chapes et rotule boomracing Badass truc (j'imagine les mêmes que les tiennes), j'avais remarqué leur qualité via un échantillon gratuit de deux que Atees offrait pour une commande.
Très bien et pas trop chères, au top  Arrow

Sinon et entre autres, tes longerons de chassis sont magnifiques, j'ai hâte de le voir de près
C'est terrible cette avalanche de beau RC en ce moment sur RC découverte lol!

Je pourrais facilement craquer sur le tiens et du coup je suis vraiment curieux de voir la suite dans les produits Boom, tu pourrais nous en dire plus quand même, si le Service clients t'as donné des informations c'est que c'est pas si confidentiel que ça lol!
Allez balance nom de zeus, je veux savoir :breakordi: :tongued: Razz
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  jpb30 Dim 03 Fév 2019, 19:09

Petite parenthèse . Le petit cardan droit sans articulation existe aussi sur le MST CFW-W et MST CFX.

jpb30

Ville ou Région : BEAUVOISIN
Age : 71
Date d'inscription : 29/11/2017
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  iguane81 Dim 03 Fév 2019, 20:14

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Dim 03 Fév 2019, 21:24

jpb30 a écrit:Petite parenthèse . Le petit cardan droit sans articulation existe aussi sur le MST CFW-W et MST CFX.
iguane81 a écrit:Sur l'hobao dc1 aussi
Les gars, vous avez oublié un petit détail :
Je parlais de alignement de 3 éléments simultanément : Boite de Transfert + Boite de Transmission + Moteur.
Est ce qu'il y a un autre engin qui aligne ces 3 éléments en même temps ?
En plus il y a un 4ème élément dans le même alignement et à position réglable : le servo  monkey



Jiper a écrit:Ca c'est clair pour les chapes et boules axial, dès le montage du miens je n'ai même pas eu envie d'essayer et d'ailleurs je ne pensais même pas qu'on pouvait encore acheter un kit de cette gamme avec des boules en plastiques Shocked
Eh bien, figures toi que oui. lol!
En espérant que désormais certains vont arrêter de se paye de notre tête.

Jiper a écrit:
... J'ai acheté toute la panoplie de chapes et rotule boomracing Badass truc (j'imagine les mêmes que les tiennes), j'avais remarqué leur qualité via un échantillon gratuit de deux que Atees offrait pour une commande.
Très bien et pas trop chères, au top  Arrow

Si je comprends bien, tu parlais des embouts à chape boom racing que j'ai présenté dans le tutoriel suivant ?
Embouts à chape et boules à chape M3 et M4 Boom Racing

Moi aussi j'en ai pas mal à la maison et que j'ai fait la même chose que toi pour remplacer les boules à chape de mon scx10 II avec. J'avais pas trouvé moins cher surtout lorsqu'on profite d'une commande pour rentabiliser les frais de port.

Cependant, les embouts à chape du BRX01 sont encore différents et meilleurs.
Pas au niveau des embouts qui sont exactement les mêmes. Mais au niveau des boules à chape.
Les embouts que l'on dispose ont des boules à chape en acier zingué de qualité.
Les boules a chape du BRX01 sont en INOX.



Mise à jour du 17/08/19 :
Comme certains le souhaitaient, désormais disponibles les mêmes supers embouts à chape M4 très solides avec boule à chape en Inox et pas cher :
Embouts à chape de longueur 18.5 à 21.8mm et de toutes les formes.
Les boules sont mêmes proposées séparément des embouts (voir dans chaque fiche produit dans le menu déroulant) :
https://www.asiatees.com/ask?description=BADASS+Rod+Ends+M4+Nylon+w%2F+Stainless+Steel+Pivot+Ball&Submit=Search&initial=1&rc_pal=3731353139




Sinon j'ai terminé le montage des liens du BRX01.

Certains vont me dire : "C'est tout ? Mais qu'est ce que tu foutais ????"
Et je dois vous dire que j'ai mal aux ....... doigts !  lol!
C'est pas du Axial où c'est super facile à enfoncer les boules dans les anneaux des chapes avec un petit coup de pince à bec, limite avec les doigts.
Avec les boom racing c'est hyper dur, Il faut forcer et pincer dur avec une très bonne pince à bec et avoir la technique : trouver le bon angle pour que ça entre !
ça ne risque pas de faire du jeu comme sur le scx10 II ! Du moins, pas avant des années !  lol!

Le pire était ailleurs : visser les vis à tige filetées dans les embouts à chape !  Shocked
De plus ces vis à tige filetées sont épaisses : 2 fois plus épaisse que sur le RC4wd et l'Axial aussi je crois.
Aussi il faut utiliser non pas le tournevis 1.5 mais 2.5mm et le filetage est hyper épais.
ça ne risque pas de plier !
Car je me suis souvent posé la question : pourquoi a t-on des liens en tube plein alors que les vis à tige sont si fins ?

Voici l''épaisseur des vis à tige filetée des embouts à chape du BRX01 :

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r73



Et une fois que ces vis à tige filetées sont vissées dans les embouts, si par malheur vous avez trop vissé, ne comptez pas les dévisser.... Laissez tomber !  monkey

Généralement, lorsque je faisais le même travail sur les chapes des autres marques, je mettais une goute de graisse sur les vis à tige et c'était plus facile à visser et à dévisser. En plus ça empêchait la vis à tige de rouiller.
Pourquoi je n'ai pas fait cela ????



Epaisseur de tous les liens du BRX01 :
Tous les liens font 7mm d'épaisseur, en alu ou alliage et malgré tout très légers !!!!!!!!!!

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r74





Souvenez vous que lorsque j'ai commencé l'étape des liens et barres de direction que je me disais qu'il n'y avait pas grand chose à faire.
Rien que le montage des liens fait mal au cul :  monkey
Je comprends pourquoi Boom racing préfère nous laisser faire ce travail.  lol!
Peut être qu'à travers cela, le fabricant a voulu que l'on s’empreigne un peu de son travail accompli.

C'est bon ! Si c'est ça, je suis Très Bien Imprégné !!!!!!!!  lol!  lol!  lol!  lol!


Dernière édition par louloux44 le Dim 17 Fév 2019, 20:50, édité 4 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Jiper Dim 03 Fév 2019, 21:59

louloux44 a écrit:...

Si je comprends bien, tu parlais des embouts à chape boom racing que j'ai présenté dans le tutoriel suivant ?
Embouts à chape et boules à chape M3 et M4 Boom Racing
...
Les boules a chape du BRX01 sont en INOX.
Ah oui en effet, ce sont celle là
J'aurais aussi préféré avec les boules inox Very Happy
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Dim 03 Fév 2019, 22:47

lol!  lol!  lol!
Boules à chape en Inox ? Que sur le BRX01 !  monkey
Du moins pour l'instant.
Peut être qu'ils proposeront les embouts à chape avec boules en Inox dans un futur proche. Qui sait?
S'il y a une demande.....
A priori oui....   lol!




Fixation des barres de direction du BRX01 sur le châssis :

Nota pour le lien supérieur avant : Dans la documentation il est précisé que la longueur de ce lien supérieur avant est de 102.78mm (entraxe)
Même en rajoutant la rondelle en nylon qui est prévue à cet effet, j'arrivais à peine à atteindre les 100mm.
Donc j'ai rajouté 2 rondelles.
Mais de toutes façons je vais voir selon l'angle de chasse et l'angle dans les cardans si je dois ou pas rectifier ce lien supérieur ou pas.

Dans la notice, j'ai vu que boom racing était hyper précis sur la longueur de chaque lien après assemblage.
Je ne me suis pas fait chier à aller tous les mesurer. J'ai mis un tournevis dans les 2 embouts à chape de chape paire de lien et j'ai regardé si les 2 trous opposés correspondent.
Mais il est vrai que j'aurais du les mesurer .... Est ce que vous le faites ?
Si oui, vous faites comment pour mesurer 102.78mm exactement ?  lol!
Mon pied à coulisse numérique ne mesure qu'un chiffre après la virgule.  Surprised
Et ça me fait suer de le faire.


Aussi, il manquait 3 vis (M3x16 RS4) dans le sac N°3...
En fait ces vis étaient dans le sac N°1.
Je confirmerai plus tard si c'était bon et qu'il ne manque pas ces 3 vis dans le sac N°1 quand j'aurais terminé.
C'est sans doute une erreur de distribution de vis dans les sacs ?

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r75

Et enfin, souvenez vous de la fameuse vis qui avait été signalé et jointe par le service de contrôle qualité.
Pour rappel, cette vis sera utile à l'étape du vissage des liens sur le châssis. Au cas où vous l'aurez oublié et que vous cherchiez comme un fou (ou comme une folle)  monkey



BON ! L'étape suivante concernera les ponts.
J'ai vu qu'il fallait lire et comprendre une page avant de s'y mettre.
J'aurais quand même une toute PETITE amertume (mais vraiment petite).
Je vous rassure que c'est rien de grave, mais ça aurait pu être parfait.
Donc, faudra attendre que je comprenne bien les choses sur les ponts.
Patience.... (surtout Jiper  Laughing )


Dernière édition par louloux44 le Lun 04 Fév 2019, 14:01, édité 5 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  jpb30 Dim 03 Fév 2019, 22:53

Par contre, et là je dis pas de betises, pour mettre ou enlever les boules des chapes, j'utilise la pince ci dessous et c'est vraiment le Top.
https://www.rcteam.fr/pinces/11887-arrowmax-pince-a-amortisseur-v2-noir-am190025-4895175909328.html

jpb30

Ville ou Région : BEAUVOISIN
Age : 71
Date d'inscription : 29/11/2017
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Lun 04 Fév 2019, 00:29

Merci jpb30 pour cette info.

En fait, c'est juste que j'ai pas des doigts de maçons  lol!
Même si j'ai rénové moi même ma maison  lol!

J'en chie toujours avec le montage des liens. C'est ce que je déteste le plus.
Quand on n'aime pas ça, ça n'aide pas.


Sur ceux ....... Voici :



Les ponts de transmission du Boom Racing BRX01 Toyota LC70 :
Les nouveaux ponts du BRX01 sont justes magnifiques !

Le nouveau châssis Boom Racing BRX01 dispose des nouveaux ponts BRX70 PHAT Axles
- Pont avant : https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=151552&pid=1&rc_pal=3731353139
- Pont arrière : https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=151553&pid=1&rc_pal=3731353139
Cependant; sur le BRX01, le couvercle de pont est noir.

Ces ponts disposent de pignons très costauds et des coques lestées pour un centre de gravité au plus bas.
Ils disposent d'axes cvd renforcés avec un grand angle direction.
Les pignons de ponts AR44 à dents en hélicoïdal sont en acier renforcés assurant une grande robustesse.

Non seulement les ponts sont stockés dans la mousse de la boite packaging, mais en plus toutes les extrémités (le filetage des axes, sortie de pont et les bras de fusées) sont protégées par une sorte de gaine molle et translucide. C'est pour vous dire le soin apporté par le fabricant.

Les coques de pont sont dans superbe un noir mat à part les fusées et portes fusées du pont avant.
Ces ponts de transmission respirent la qualité et dans un style très très scale : hyper mignons.
La finition est les ajustements sont parfaits !

Pour rappel (la fameuse étiquette verte), les BRX01 issus du premier "batch" disposent de fusées et portes fusées renforcées (CNC) : un "upgrade". Donc je m'estime chanceux !  Smile

Tout est en alu ou en alliage comme l'ensemble.
Toutes les vis du BRX01 sont les vis sont naturellement de Grade 12.9 YFS : en acier plaqué nickel et particulièrement solides.



Les arrondis de pont sont assez petits et avec des formes très arrondies qui n'accrocheront pas partout.

Les coques de pont sont en un seul tenant (1 seul morceau).

Sur le pont avant, la barre de direction est inversée : elle passe à l'arrière du pont. C'est plus esthétique et ça évite de se prendre des coups dans la direction et donc dans le servo.
Comme le servo se fixe sur le pont, c'est naturellement une barre panhard.
Seule la petite barre de direction qui va au servo se fixera à l'avant de la fusée de droite.

Largeur des ponts BRX70 : environ 176mm

Les pignons de pont sont bien graissés avec de la graisse graphite en bonne quantité.
Du moins bien plus que pas mal d'autres ponts livrés d'origines que j'ai vu jusqu'à présent.
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r77
Par contre, comme il y a un peu d'espace vide (mais bien mois que sur presque tous les autres ponts), aux premiers tours de roues la graisse partira sur les côtés.
Je vais appliquer ma propre méthode : la double graisse.
De toutes façons je vais démonter les ponts pour voir le graissage dans les côtés et voir de plus près la mécanique (voir dans la suite).



Angle de direction ou angle de braquage des ponts BRX70 PHAT Axles :
Normalement, les ponts BRX70 sont données pour un angle de direction de plus de 45°.
Voici la photo de mes mesures personnelles :

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r76
Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Bon, même si ces ponts permettent un très grand angle de braquage jusqu'à 55°, je pense que je m'arrêterai à 45° afin de ne pas envoyer trop de contraintes dans les ponts.
Il est à noter que la fusée gauche permet de braquer jusqu'à 69° car elle ne dispose pas de bras de fusée à l'avant.  Shocked



Angle de chasse et angle de cambrage des ponts de transmission du BRX01 :
Bonne nouvelle, les ponts de transmission du BRX01 disposent à la fois :
- d'un angle de cambrage afin d'assurer une meilleure stabilité.
- et d'un angle de chasse réglable ! (voir dans la suite)
Seuls les ponts de mst cfx-w disposaient jusqu'à présent ces 2 réglages conjointement !
Smile



3 réglages de hauteur de fixation des liens inférieurs sur le pont arrière BRX70 :
Comme je l'avais dit plus tôt, sur le BRX01, les suspensions arrières sont fixés directement sur les longerons avec énormément de trous de réglages sans utiliser de supports de suspensions classiques. C'est normal car la carrosserie toyota LC70 dispose d'une benne creuse à l’arrière.
Ces nombreux trous sur les longerons du châssis permettent :
- soit d'incliner plus ses suspensions pour qu'ils deviennent plus mous et un meilleur croisement,
- soit pour pouvoir utiliser des suspensions de longueurs différentes,
- soit pour avoir un 2ème essieu arrière pour faire un 6x6 ou 8x8.
Mais alors pourquoi avoir ajouté en plus 3 réglages de hauteur des liens et suspensions sur le pont arrière ?
La réponse : de quoi tu te plains ? Sur les autres engins il n'y a pas le 100ème de ces réglages possibles !  lol!
Dans le cas ou on déciderait d'ajouter un 2ème essieu arrière avec système de balancier, c'est possible grâce à tous ces réglages.



Démontage du couvercle de pont du BRX01 pour graissage des pignons :
Alors, j'ai juste une TOUTE PETITE amertume : pour pouvoir enlever la coque avant des ponts pour vérification de graissage, il faut enlever la petite vis en avant. Mais aussi 4 des 7 vis situées à l'arrière de chaque pont  Crying or Very sad
Il ne manquait que ce petit détail pour être un total sans faute !!!
Vous me direz que c'est vraiment pas grand chose au regard de toutes les qualités de ces nouveaux ponts BRX70 !

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r78


En fait ces ponts de transmission du BRX01 (Boom racing BRX70 PHAT Axles) c'est :
- des ponts de même taille que ceux du MST CMX mais tout en alu avec un look hyper scale dans une finition parfaite,
- des fonctionnalités dignes des ponts du MST CFX : angle de cambrage fixe et angle de chasse réglable !,
- un angle de braquage et de direction de folie et même plus que ceux des précédents super ponts boom racing D90 / D110 Phat axles,
- des pignons de ponts en hélicoïdal tels que sur le scx10 II et autres engins haut de gamme,
- Et sans aucun doute, une robustesse à tout épreuve (que l'on verra dans la suite de ma présentation).
Et j'en passe !


Dans la suite vous verrez le démontage et la mécanique des ponts du BRX01 plus en détail comme d'habitude !
Mais jusqu'à présent, c'est juste TERRIBLE !

Bien entendu, je fabriquerai des petites protections de pont pour les protéger. Ils sont si mignons que je n'ai pas envie de les rayer sur les rochers.


Dernière édition par louloux44 le Lun 04 Fév 2019, 16:51, édité 6 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Jiper Lun 04 Fév 2019, 10:42

louloux44 a écrit:
Vous me direz que c'est vraiment pas grand chose au regard de toutes les qualités de ces ponts BRX70 !

Sisi c'est un scandale  lol!

louloux44 a écrit:...
Bien entendu, je fabriquerai des petites protections de pont pour les protéger. Ils sont si mignons que je n'ai pas envie de les rayer sur les rochers.

Tu vas pas nous poser une feuille d'alu toute tordue sur tes magnifiques ponts quand même  Smile

@jpb30 c'est très pratique ton modèle de pince, je l'utilise aussi pour les tiges amortisseurs et autres biellettes.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Lun 04 Fév 2019, 11:32

Jiper a écrit:
Sisi c'est un scandale  lol!
lol!
Et attends, j'ai pas terminé la présentation des ponts BRX70 puisque j'ai pas encore démonté.
Je suis certain que le fabricant nous a réservé autant de belles surprises à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Et ayant démonté les précédents super ponts boom racing D90 / D110 Phat axles, je ne serai pas du tout étonné !
Ce sera fait ce soir.



Jiper a écrit:
Tu vas pas nous poser une feuille d'alu toute tordue sur tes magnifiques ponts quand même  Smile

Ben, je veux bien faire autrement.
Mais tu veux faire comment pour faire des protections en arrondi et façonnables ?

T'as raison, je vais faire quelque chose de droit et propre comme les protections du Cross RC PG4 style "TIE Fighter" monkey
Ils sont tellement magnifiques qu'avec les pneus du BRX01, je ferai le nettoyage et le terrassement des parcours avec :

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r79

Laughing Laughing Laughing

Finalement je préfère 10 000 fois mes protections de ponts home made. Non ?

Je veux protéger ces magnifiques ponts.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Miguel44 Lun 04 Fév 2019, 13:59

Bonjour louloux, cool ton présentation de cette engin, c'est une très belle machine Arrow Neutral
Le servo est fixé sur le pont ou sur le chassis? (Comme le servo se fixe sur le pont, c'est naturellement un barre panhard). Rolling Eyes
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Lun 04 Fév 2019, 14:14

Miguel44 a écrit:Bonjour louloux, cool ton présentation de cette engin, c'est une très belle machine Arrow Neutral
Le servo est fixé sur le pont ou sur le chassis? (Comme le servo se fixe sur le pont, c'est naturellement un barre panhard). Rolling Eyes

Merci Miguel.
C'est loin d'être terminé !
J'ai vu qu'il y avait encore d'autres belles surprises dans la boite que vous verrez dans la suite de la présentation.

Concernant le servo, j'ai précisé plus haut que ce dernier était fixé sur châssis centré avec les 3 éléments. Et que ce même support de servo mais disposait d'un réglage de position pour faire bouger le servo de gauche à droite sur le chassis.
Et donc, c'est bien une barre panhard.
Mais connaissant Boom racing, ils vont aussi sans doute proposer les accessoires de fixation pour avoir le servo sur le pont.
C'était disponible pour les ponts boom racing D90 - D110 Phat axles.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  JLL35 Lun 04 Fév 2019, 17:53

Super la présentation, je serai tenté de dire comme d'hab :bravo:
Les ponts nickels, par contre sur tes photos et même chez Atees, ils ont l'air gros, voir très gros, aussi gros que des CMX Shocked
Illusion d'optique ou non ?
Pour les protections de ponts, pourquoi tu les imprimes pas en 3D, tu te fais une série et tu les remplaces quand elles sont trop abimées Idea

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Lun 04 Fév 2019, 18:21

Merci JLL
Plus gros ?
Rien de mieux qu'une image !  monkey


Comparaison de dimensions entre les ponts BRX70 Phat Axles et les ponts de MST CMX
En largeur ces 2 ponts auront presque les mêmes longueurs.

Voici la comparaison en terme de taille et encombrement sur la photo ci dessous :
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r80

Et si tu regardes la forme de l'arrondi du pont BRX70 et celui du MST CMX tu concluras qu'il vaille mieux que l'arrondi soit ROND plus tôt que carré.....
N'est ce pas ?

Et au niveau des sorties (fusées arrières), c'est encore moins épais.

J'aurais bien aimé avoir ces ponts sur ma Jeep Pompier MST CMX !





Bon, allez, démontage des ponts BRX-01 !


Précision importante sur le montage propre du BRX01:
Si vous achetez un BRX-01 (chose que je vous souhaite), vous n'êtes pas sensés vous salir les mains au montage !
Fini les mains dans le cambouis ....
C'est Louloux qui se salit les mais pour vous !   lol!
Mais c'est uniquement pour vous la présentation en profondeur et en détail.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  JLL35 Lun 04 Fév 2019, 20:14

Merci pour le retour Loulou, comme quoi les images sont parfois trompeuses Surprised

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r10

La vis, c'est pour la vidange ou pour faire le niveau lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Gégé35 Lun 04 Fév 2019, 20:37

Mais non jl...c est la planque pour mettre l oseille avant de partir lol! Laughing ...Pas con les mecs Smile
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Lun 04 Fév 2019, 21:19

lol!
La petite vis sert à retenir les couvercle de pont + 4 vis à l'arrière. Je l'ai précisé plus haut quand je parlais de l'unique "toute petite déception".

Sinon les BRX70 sont de super petits ponts de transmission.
Je viens de démonter l'arrière. Il me reste que l'avant.

Ensuite je vous ferai un topo.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Lun 04 Fév 2019, 23:42

Démontage et analyse de la qualité mécanique, robustesse et finition des ponts de transmission BRX70 du BRX01 :

ça y est j'ai tout démonté et remonté les 2 ponts de transmission du BRX01 selon mes propres goûts.
Comment vous dire ??????? Shocked
ça c'est des ponts de chez ponts !

Par quoi commencer ? Il y a tellement de points hyper positifs !

Sur les 2 ponts BRX70, c'est totalement cohérent avec tout ce dont on a vu jusqu'à présent sur le châssis BRX01 : Tout simplement Génial !
D'un point de vue général on a :
- la qualité des matériaux qui respire la robustesse,
- la finition et justesse d'assemblage sans jeux,
- pas mal de choses bien pensées pour éviter toute galère lors des démontages et entretiens,
- le démontage facile et rapide,
- notice parfaite...

Détaillé du pont avant BRX70 :
- Bras de fusées démontables et interchangeables avec l'autre fusée opposée,
- Axes cvd homocinétique et non à boules et d'épaisseur 4.8mm et courts,
- Une épaisseur de la coque de pont au delà de la moitié de la longueur des axes cvd qui fait qu'il soit impossible que les axes cvd plient à l'intérieur et comme ces axes CVD sont courts ils sont encore moins flexibles. Donc plus besoin d'axes cvd épais. Faut juste bien concevoir les choses comme c'est le cas. Et cette sur épaisseur sert à bloquer l'entrée de l'eau dans les ponts par les côtés mais aussi à faire le réglage de l'angle de chasse via le porte fusées.
- pignons en hélicoïdal HD 27/8T
- pivots en laiton épais avec pas beaucoup de possible une fois la vis à l'intérieur.
- réglage de l'angle de chasse par pas de 5° et non de 10° lorsque c'est possible sur les autres ponts.
- 4 roulements par axe cvd !!! Soit 8 en tout pour les 2 axes cvd :
2 roulement dans chaque fusée
1 roulement dans chaque portes fusée
1 roulement de chaque côté de du différentiel !
- angle de cambrage fixe dans chaque porte fusée pour la stabilité.
- La même visserie de qualité....

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r83

Le démontage des roulements dans les fusées est facilité !!!!
Je me permet de mettre l'accent sur ce point.
Sur les autres scale des autres fabricants, à chaque fois que j'essaie d'enlever les fichus roulements dans les fusées, je finis empalé comme "Jésus" en me prenant des coups de tournevis dans les mains ! Mad
Cela arrive même de devoir mettre les fusées dans l'étau et de taper comme un malade. Après ça les fusées sont mortes (si en plastique) ou risquent de casser si ces derniers sont en alu.
MERCI à Boom Racing pour cette solution tellement évidente et qui n'a jamais été réalisé par AUCUN fabricant digne de ce nom !
Le petit roulement de fusée est super accessible, on pousse à l'arrière et ça sort sans forcer.
Ensuite il y a 4 encoches pour pousser le gros roulement !
C'est simple et efficace !  :bravo:

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r84



Pas de peinture de finition dans les fusées à l'emplacement des roulements :
C'est à se demander si Boom Racing a lu mes gueulantes concernant le démontage des roulement dans les fusées mais aussi concernant la peinture de finition dans l'emplacement des roulements dans les fusées ainsi que sur les axes CVD.  monkey
Ce qui fait que lorsque les roulements seront un peu oxydés, ces derniers ne resteront pas bloqués dans la fusée à cause de la surépaisseur de peinture de finition.
Encore merci à Boom Racing pour cela !!!!!!!!!!!!!!  :bravo:

Aussi les axes cvd entrent et sortent avec une certaine justesse et fluidité dans les roulements des fusées mais sans pour autant avoir du jeu.
C'est pour vous dire comment est la qualité de finition et d'ajustement : incisif !

Voici la notice de montage :
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r85




Nota sur l'angle de chasse des ponts BRX01 :
Le fait de pouvoir régler l'angle de chasse par pas de 5° et non de 10° est génial.
Car souvent, les fabricants qui offrent la possibilité du réglage de l'angle de chasse, oublient que les 2 barres de direction qui sont fixées sur le bras des portes fusées changent d'axe aussi !
Et que souvent cela devient problématique pour le réglage de la direction et des barres qui se cognent ou se bloquent ainsi qu'un problème avec le palonnier de servo.
Mais avec le système réglage du support de servo sur le BRX-01, on verra bien comment ça se présente.
C'est là que je saurais si je peux passer à un angle de chasse de 10°.
Je vous tiendrai au courant (voir la suite de la présentation sur les ponts de transmission).



Le double graissage des ponts de transmission à la façon Louloux :
J'utilise de la graisse lithium pour combler les espaces vides.
Et de la graisse graphite pour les pignons.
Cela empêche la graisse au lithium de partir dans les côtés dans les espaces vides avec la force centrifuge.
J'ai aussi appliqué ma bote secrète pour étancher encore plus les sorties de pont de transmission afin que l'eau ne passe par par ces extrémités.
Et tout cela sans trop rajouter de contraintes à la mécanique et aux parties rotatives.
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r86


Voila voila en gros pour ce superbe pont de transmission avant BRX70 du BRX01.

La suite pour le pont arrière....


Dernière édition par louloux44 le Mar 05 Fév 2019, 15:07, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  yvann19 Lun 04 Fév 2019, 23:50

Mais serieux avec tousse que nous fournis Louloux toutes les connaissance du FOFO pourquoi on fait pas notre propre marque???

yvann19

Ville ou Région : Bort les Orgues Correze
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2017
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Mar 05 Fév 2019, 00:04

yvann19 a écrit:Mais serieux avec tousse que nous fournis Louloux toutes les connaissance du FOFO pourquoi on fait pas notre propre marque???

Lol.
Mais bon, si déjà mes nombreux tutos et gueulantes servent potentiellement à faire prendre conscience à un fabricant de nos difficultés et doléances et qu'il les mette en pratique dans la conception d'un nouvel engin qui fasse plaisir à la communauté, j'en serait déjà heureux et comblé.
A voir toutes ces améliorations je commence à croire que ça a été le cas car la résultante de toutes ces innovations figurent dans toutes mse présentations et tutos. C'est quand même fou ....  
Quoiqu'il en soit, mes doléances étaient justifiées. monkey



Démontage et présentation du pont de transmission arrière BRX70 du BRX01
Bon, le pont de transmission arrière du BRX01 est naturellement dans la logique des ponts avants.
Notez que comme la coque de pont centrale est la même pour l'avant et l'arrière, on a aussi un réglage de l'angle de chasse sur les fusées arrières.
Selon vous ça sert à rien ?
Peut être pas, car on pourrait orienter le pont arrière via l'angle de chasse afin de réduire l'angle dans le cardan de transmission arrière tout en gardant le bon alignement des liens. Cas échéant dans vos projets.  monkey

Le pont arrière dispose de 3 réglages de hauteur de fixation des liens et suspensions.

Aussi le pont arrière dispose lui aussi de 4 roulements par axe et le même système d'épaisseur à mi parcours.
Ce sera impossible à plier l'axe de ces ponts. Même Léo abandonnera !  monkey

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r87

Sinon même graissage perso.
Il est à noter que vous n'avez pas à faire le même graissage que moi car mes engins vont dans l'eau douce comme salée.
Et que je ne fais pas semblant de rouler avec.
Par contre si vous le faites, attention à ne pas bloquer ou durcir les parties rotatives. Vu le nombre de ponts sur lequel j'ai fait ces opérations, j'ai le coup de main contrairement à certains débutants....
Si lorsque vous tournez les axes et sorties de pont avec vos doigts et que vous sentez que c'est trop dur, il va falloir revoir les choses.

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r88



Bon, la suite sera pour demain.
Louloux est vanné !  :chaud:


Dernière édition par louloux44 le Mar 05 Fév 2019, 09:44, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  yvann19 Mar 05 Fév 2019, 00:25

bof petit joueur va!!! Moi j'en ai pas marre de lire!!
Est surtout c'est bien voir comment est fait la bête !

yvann19

Ville ou Région : Bort les Orgues Correze
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2017
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Mar 05 Fév 2019, 12:54

lol!
ça prend du temps à faire cette présentation.
Je passe un temps fou à tout vous expliquer et présenter dans tous les angles et c'est crevant.
Mais c'est tellement beau que j'y prends aussi plaisir à le faire !



la Barre de direction du Boom Racing BRX01 :
Quoi de plus banale qu'une barre de direction me diront certains.
Je ne sais pas pour vous, mais c'est la première fois que je vois une barre de direction cintrée et en Inox livrée d'origine sur un scale en sortie de boite ...  
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r96


Et attendez de voir la petite barre de direction par la suite ! Shocked

Bon, j'ai tenu à monter cette petite barre pour un test de réglage de l'angle de chasse sur les ponts BRX70 du BRX01 qui suit.

Hier soir, il y avait un truc qui me titillait le cerveau sur l'oreiller à ce propos.....  monkey

Je m'explique :

Tout d'abord vous devez savoir à quoi sert l'angle de chasse sur nos scale ?
Certains diront que cela ne sert à rien en scale et crawler mais plus dans la discipline du drift et de la piste.
Détrompez vous, l'angle de chasse est efficace et sert à la stabilité lorsque votre scale se situe en arrêt en équilibre dans un virage dans un devers. Grace à l'angle de chasse votre véhicule dispose comme un appui.
Et cela permet de "virer à plat"  et d'éviter que le pneu qui braque vers l'intérieur ne s'écrase pas trop vers l'intérieur : comme un pneu qui déjante lors du braquage maximal en mettant les gaz.
L'angle de chasse couplé à l'angle de cambrage sur le BRX01 apporte une très grande stabilité dans pas mal de situations grâce à la direction.
Tout comme sur les véhicules à l'échelle 1/1.




Test de réglages de l'angle de chasse de bout en bout sur le pont de transmission BRX70 du châssis boom racing BRX01
Comme je vous l'ai montré hier, j'ai été ravi de voir qu'on pouvait non pas régler l'angle de chasse par Pas de 10° comme les rares ponts permettant ce réglage, mais par Pas de 5°.
Et hier j'avais décidé de régler l'angle de chasse de ces ponts à 5° en attendant de voir comment allaient se goupiller le reste.
Car avec un angle de chasse de 5°, il n'y a pas énormément d'incidence. Mais cela ne me suffit pas.
L'angle de chasse permet aussi d'incliner votre pont de direction pour réduire l'angle dans le cardan de transmission souvent très prononcé à l'avant.
Ainsi si vous avez 10° d'angle de chasse, vous pouvez partager un peu pour relever votre pont de 3° environ, ce qu vous laisser un angle de chasse de 7°....



Que se passe t'il généralement chez les autres fabricants avec l'angle de chasse ?
Les autres rares fabricants qui permettent de régler l'angle de chasse sur leurs ponts de transmission oublient souvent tout le reste.
Cela implique pas mal de bidouillages et bricolages avec la direction pour pouvoir avoir un angle de chasse de 10° qui pourtant est prévu à la base par ceux là mêmes. Ironique ! N'est ce pas ?

Lorsqu'on passe d'un angle de chasse de 0° à 10°, les fusées et portes fusées font une rotation de 10°.
Ainsi les barres de direction qui sont fixées à l'extrémité des bras des fusées font une rotation de :
- de soit 10° vers le haut si la barre de direction est située en avant des ponts.
- de soit -10° vers le bas si la barre de direction est située en arrière des ponts.

En se faisant, sur les scales des autres fabricants, lorsqu'on braque la direction, il se passe les choses suivantes :
- la barre de direction cogne contre l'arrondi de pont et cela réduit l'angle de braquage -> il faut cintrer la barre de direction qui perd de sa rigidité et longueur est à rectifier,
- les bras de fusées cognent contre le pont ou supports de suspensions ou autres choses -> réduisant l'angle de direction.
- il faut faire passer la petite barre de direction derrière le palonnier qui bloque à son tour sur le servo -> faut changer de palonnier pour un plus mince et donc en plastique et non en métal....
- Il faut un palonnier plus long pour une envergure maximal du servo -> en se faisant on perd la force du servo,
- Comme les supports de servo sont fixes, il est impossible de procéder à des ajustements et réglages pour contrer un peu ces effets pervers.
Etc.....
Bref c'est un véritable casse tête pour pouvoir régler l'angle de chasse qui est normalement prévu par ces fabricants (si prestigieux) mais mal étudié de bout en bout. Certes, cela est plus prononcé chez certains fabricants plus que d'autres.
Tout ceci parce que la conception se fait uniquement par ordinateur et qu'ils ne se sont pas fait chier à tester les différents scénarios possibles alors que les logiciels 3D, le permettent.....

De quoi faire Louloux pousser une grosse gueulante !  lol!


Ce matin je voulais en avoir le coeur net de ce qui se passe lorsqu'on passe d'un angle de chasse de 0, à 5° et à 10° sur le pont de transmission BRX70 du BRX01 !

Sinon on pourrait m'accuser de favoritisme ou de parti pris pour le fabricant Boom racing.
Hé Hé !!!  monkey


Voici un petit cours par un débutant à l'attention de tous les autres fabricants de scale et crawler !!!!
Voici comment ça doit se passer et se faire correctement ! En espérant qu'ils finiront bien par comprendre et à l'appliquer .... un jour !
 Laughing




Incidences d'un réglage d'angle de chasse de 0 à 5° sur les ponts de transmission du BRX01 :
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r90

D'un angle de chasse de 0° à 5°, on dira que c'est un réglage doux et intermédiaire.
Notez que ce réglage intermédiaire n'est déjà pas permis par Tous les autres fabricants (c'est 0 ou 10°, pas d'intermédiaire).
A 5° il y a peu d'incidences à part que le bras de fusée remonte de 5° et que jusque là il n'y aura pas trop de répercutions sur les autres éléments de direction :
- la barre de direction, fixée d'origine sous les bras de fusée, descend un peu vers le sol mais elle est toujours protégé par le pont,
- la barre de direction cintrée d'origine ne cogne avec rien d'autre en braquage maximal,
Nota : ce serait identique si la barre de direction était à l'avant du pont de transmission.




Incidences d'un réglage d'angle de chasse de 10° sur les ponts de transmission du BRX01 :
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r91

Lorsqu'on passe à un angle de chasse de 10°, c'est là que souvent les choses tournent vite au vinaigre !
Suivez l'explication jusqu'à la troisième image pour tout comprendre !

A 10° d'angle de chasse, il y a justement beaucoup d''incidences sur tous les éléments de direction :
- On voit sur la photo que le bras de direction remonte beaucoup vers le haut.
Que la barre de direction se fixe devant ou derrière le pont, il y aura toujours un gros souci avec les éléments de direction si les choses ne sont pas prévues de bout en bout.
- Mais en braquage maximal la barre de direction cintrée d'origine ne semble pas cogner avec autre chose.
- la barre de direction du BRX01 qui passe derrière le pont, si elle est fixée selon la notice en position d'origine sous les bras de fusée, descendra beaucoup plus vers le sol et sera très exposée aux obstacles ! Gloups !


MAIS !
Effectivement il y a un gros "MAIS".....  monkey

Souvenez vous de la fameuse fusée avec des formes bizarres avec des parties démontables ?
C'est là que l'on voit que les neurones et les yeux travaillent ensemble chez au moins un fabraicant  lol!

Là voici, la voila !!! Cette fameuse fusée de direction du BRX01 et aux formes si bizarres tel un "hiéroglyphe" (égyptien).
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r84


Cette fameuse fusée de direction du BRX01 est UNIQUE en son genre. Non seulement elle est réglable et démontable; en plus elle a été bien pensée pour permettre d'autres types de réglages et de se sortir de certaines situations.
Voici comment :

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r92
La forme de la fusée de direction permet de fixer la barre de direction au dessus du bras de fusée.
Ce qui fait que la barre de direction ne cogne pas contre l'arrondi de pont.

Cependant j'ai rajouté une vis avec un embout à chape pour simuler la présence des suspensions et des liens inférieurs sur le support prévu à cet effet.
Et là, en braquage maximum, l'arrière de la fusée de direction cogne contre la tête de vis de des suspensions et liens de direction.
Tandis que chez les autres fabricants la barres de direction serait arrêtée dans sa course bien avant.
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r93


MAIS ! (c'est fatiguant n'est ce pas ?  lol! )

D'après vous à quelle angle de direction ou de braquage que les fusées de directions sont stoppées ?????????

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r94
Effectivement les fusées de direction du BRX01 sont bloquées au delà de 49° de direction lorsque l'angle de chasse est réglée à 10° !  monkey
Mais justement, je comptais arrêter ma direction vers les 49 à 50° même si ces ponts de transmission permettent d'aller jusqu'à 55°  lol!
Ceci afin de ne pas envoyer énormément de contraintes à la mécanique des ponts et transmission.

Cependant, si malgré tout vous souhaitez avoir une direction à 55° tel que ces ponts de transmission le permettent, il vous suffira qu'à faire ce petit bricolage :
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r95
- Découper une petite plaque d'alu et placer entre les 2 rebords pour sur élever ce support de suspension à cause de ses rebords qui servent à le rigidifier.
- Retournez le support de lien est suspension de sorte que l'encoche se situe vers le haut,
- Et vissez sur le pont de transmission.
Et c'est tout !

Dans cette expectative, ce sera l'unique bricolage que vous aurez à faire sur le BRX01 !  monkey

Ah oui, j'allais oublié..... Le summum pour terminer en beauté avec ces fameuses fusées de direction du BRX01.
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Boom-r97
La forme de ces fameuses fusées de direction permettent de passer un tournevis pour visser et dévisser vos suspensions et liens sans avoir à tout démonter ! Arrow
Que vous dire de plus !!!!!!!!!!!!!!


Comparé aux autres marques ....   monkey  monkey  monkey


Dernière édition par louloux44 le Mar 05 Fév 2019, 18:13, édité 12 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  jpb30 Mar 05 Fév 2019, 13:02

Beau reportage, merci de t'investir comme ça. L'inconvénient, c'est que tu risques de nous faire craquer, lol.
Très beau chassis, très bien étudié.

jpb30

Ville ou Région : BEAUVOISIN
Age : 71
Date d'inscription : 29/11/2017
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 2 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Mar 05 Fév 2019, 13:26

lol!
Merci !
Quand un truc me titille, il faut que j'en ai le coeur net.
Et je vous en fait bénéficier.

Et je ne suis qu'à cette étape du montage !!!!!!!!
Figurez vous qu'il y a encore d'autres belles surprises !

Comme tu dis, beaucoup vont craquer dur ! MAXI Meaculpa de Louloux !   monkey
Mais si vous achetez un BRX01, sachez qu'il vous sera très très difficile d'acheter autre chose après ça !
C'est le sentiment que j'ai de plus en plus au fil du montage.

Tant que les autres fabricants ne se remettront pas en question à nous faire de vrais scale et crawler PLAISIR !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum