Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

+3
iguane81
pleinair37
Louloux44
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Louloux44 Jeu 22 Aoû - 10:46

Il y a quelque temps, lors que Léo a mal allumé le TRX-4, la télécommande TQI s'est désynchronisée avec le variateur XL5HV.
Et n'étant pas à la maison, c'était la galère.
Heureusement qu'Anthony49 était là et qu'il a fait la manipulation manuelle sur la télécommande. Mais je ne m'en souviens plus.
Ce sujet pourra être utile à pas mal !

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du Traxxas TRX-4 ?
Il existe 2 méthodes pour faire le reset de la TQI :
- réinitialisation via manipulations sur la télécommande Traxxas.
- réinitialisation via le Traxxas Link et l'application avec nécessité d'une tablette ou téléphone portable.

Qui peut détailler les 2 solutions ?


Dernière édition par louloux44 le Mar 21 Juil - 0:26, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  pleinair37 Jeu 22 Aoû - 11:04

Je mets une copie d'écran... Si quelqu'un veut la recopier au propre...

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Screen16


Par contre pour la méthode à partir de l'appli...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Louloux44 Jeu 22 Aoû - 14:56

Merci Pleinair pour la solution manuelle.

Il est à noter que tous les réglages et paramètres de la télécommande et variateur seront remis à zéro.

Mad Lors d'une recherche (après coup) sur google je viens de voir qu'on avait déjà un sujet dessus crée par Loco 110 pour la solution manuelle : reset de la télécommande TQi pour TRX-4


Il ne reste que la version via l'application traxxas link....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Louloux44 Jeu 21 Nov - 11:36

Salut les gars.

Cela fait longtemps que je devais le faire.

Voici un imprimé qui peut vous sauver la vie : comment réinitialiser (reset) votre télécommande TQI ou Variateur HL-5 HV sur votre Traxxas TRX-4 et réactiver certaines fonctions de base manuellement sans avoir besoin du traxxas LINK.
A imprimer et à coller sous sa carrosserie ou dans le compartiment batterie.

Il me reste de la place sur ce document. Si vous avez une idée des autres fonctions de base à y rajouter, merci de me tenir informé

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Sequen11
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Louloux44 Jeu 21 Nov - 23:38

Avis aux propriétaires de TRX4

Pas d'autres suggestions pour rajouter sur la liste des paramètres ou options à reconfigurer après un BUG et réinitialisation du variateur HL-5 HV ou de la télécommande TQI sur le Traxxas TRX-4 ? (voir liste ci dessus)

Au pire, s'il n'y a rien d'autre je mettrai les différents statuts du voyant du variateur.

Cela peut nous sauver d'avoir ces instructions dans le sac à dos....

D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce si c'est la télécommande TQI ou si c'est le variateur HL-5 HV qui stock les paramétrages et options (soit manuelles ou via le traxxas link) ?

Vous avez une idée ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Louloux44 Mar 4 Fév - 19:16

Je me permet de faire un petit rappel à tous les propriétaires de TRX-4 ... cela peut vous être utile.

Pour rappel, j'ai regroupé sur une même fiche, les séquences à effectuer pour réactiver les fonctions de bases et les plus importantes sur votre télécommande traxxas TQI.
A mettre dans son sac à dos ou sous sa carrosserie dans une pochette plastifiée.

Grace à cette fiche récapitulative, vous n'avez pas besoin du traxxas link et de son application qui sont galères à utiliser et lorsque vous n'avez pas de réseau internet rapide durant vos sorties

Il reste de la place pour rajouter d'autres fonctions et séquences de base :

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Sequen11

Je viens de tester toutes ces instructions et je peux rendre à @Chichi44 son traxxas link. Il va être content de le récupérer depuis le temps Smile
C'est tellement simple à faire et ça prend bien moins de temps.

Si vous n'avez pas d'autres suggestion je rajouterai les statuts des pannes possibles.

Merci d'apporter votre contribution.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  pleinair37 Mar 4 Fév - 22:42

louloux44 a écrit:
Grace à cette fiche récapitulative, vous n'avez pas besoin du traxxas link et de son application qui sont galères à utiliser et lorsque vous n'avez pas de réseau internet rapide durant vos sorties

...

C'est tellement simple à faire et ça prend bien moins de temps.

Louloux, je pense que tu devrais essayer de comprendre l'appli avant de dire, disons le, un peu n'importe quoi... lol!

Le seul truc dans ta fiche que tu peux régler dans l'appli c'est l'inversion du servo de direction, et ça se fait super facilement, à moins que ton kif ce soit de compter les clignotements de led... clown
Tout le reste se fait avec manip du vario ou de la RC (mais comme toutes les marques il me semble)...

De plus il n'y a pas besoin de connexion internet pour utiliser l'appli, je dirais même que le mieux c'est de mettre son téléphone en mode avion quand on l'utilise, parce que pour le coup si l'appli détecte une mise à jour il me semble que l'on est obligé de la faire, et la en rase campagne avec une connexion Edge à 2 barres bah t'es pas près de rouler... A moins de redémarrer l'appli à la sauvage en ayant coupé les connexions...

Bref, je conseille au contraire à tous les utilisateurs Traxxas d'investir dans ce petit module qui est justement le coeur même du système Traxxas. Après on peut aimer ou pas, on peut reprocher à Traxxas de pas l'avoir mis d'office sur ces engins, mais en tout cas pas de dire que c'est galère. C'est comme toute techno, faut comprendre ce que l'on fait, et ne pas avoir d'apriori, sinon oui on galère. Wink

P.S : Dans mon téléphone j'ai le manuel PDF de tous mes engins , reflex, drone, camera, voiture RC (j'ai même les éclatés au cas ou)...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Louloux44 Mar 4 Fév - 23:20

A prendre avec humour mon ami.....

Ok j'ai compris et je comprends plus ou moins ce qu'on peut faire avec une TQI et que c'est une usine à gaz.

J'ai pas le temps de passer mon bac+10 en traxxas. monkey

Perso, on m'a offert 2 smartphones qui sont resté dans leur boite. Et dont l'un qui a fini en cale porte.  Très pratique monkey

Suis pas réfractaire aux techno car je passe toutes mes journées sur 3 écrans et parfois plus. Pas envie de me faire chier avec ces trucs compliqués dans ma passion.

La dernière fois que j'ai un un problème avec la TQI en pleine sortie, c'est pas l'appli et ni le traxxas link qui m'ont sortie d'affaire et les potes à se payer de ma tête : achetez Traxxas qui disaient tous !  Laughing
Et le pire c'était que le téléphone de Chichi, n'avait plus de batterie à force..... quand il n'y a plus de baterie, on sait ce que l'on peut faire avec l'appli.

Aussi à quoi ça sert d'avoir 9000 options et de réglages via l'appli si l'essentiel des réglages de base ne peut s'y faire ?????? Ont ils raté l’essentiel ?

Donc, version papier !

Et figures toi, qu'en cas d'urgence, cette feuille de papier peut te sauver la vie.... en PQ  monkey
Dans une telle situation, j'ai un ami qui a du se satisfaire de reçus d'automate CB  Mad


Chose que l'on ne peut pas faire avec son appli !  monkey  




Bien entendu , chacun choisira sa solution préférée......
Si j'avais cette feuille la dernière fois, j'étais sauvé en moins de 3 minutes. au lieu de 1 heure de galère pour finalement tout bazarder dans la bagnole et en avoir raz le c*l.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  pleinair37 Mar 4 Fév - 23:36

Disons que je comprends pas bien ton coté sado/maso à persister avec Traxxas alors que

- c'est plus cher,
- les autres marques font aussi du pont portique, du pont déblocable et de la boite 2 vitesses,
- les carros sont adaptables donc si elles te plaisent pas de soucis pour les adapter sur un autre châssis, mais j'ai cru comprendre que la non plus c'est pas le grand amour,
- tu veux pas te prendre la tête avec les réglages (d'ailleurs faudrait m'expliquer ce qu'il y a de plus compliqué à régler que sur un 1080 avec sa carte de prog...?),
- tu n'as pas de smartphone (pour l'appli).

Bref, j'ai du mal à voir pourquoi tu t'emballes comme ça dés que tu fais un sujet sur tes Traxxas...

Pour ta feuille, pas de soucis, c'est une bonne antisèche, la n'est pas le problème... Arrow

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Louloux44 Mer 5 Fév - 10:12

J'ai eu les 2 trx4 pour pas cher  monkey
Comme les autres véhicules, c'est un bon véhicule avec ses clics et ses clacs.


Après j'essaie de simplifier les choses pour les utilisateurs de base.
Car aujourd'hui on nous vend le tout connecté qui est supposément sensé nous faire gagner plus de temps et nous simplifier les choses mais qui finalement ne dispose pas des réglages de base pour se dépanner ....

A travers ce sujet je démontre qu'on n'a nullement besoin du traxxas link et de l'application pour se dépanner de 95% des soucis que l'on rencontrera pour le scale et crawler sur la TQI lors d'une sortie.

Car les réglages et séquences de réinitialisations qui sont sur ma fiche, sont les seuls dont l'on aura besoin dans notre discipline sur la TQI.

Donc, choisissez ma fiche anti sèche de réglages et séquences de réinitialisations par simplicité.
Ou le traxxas link si vous être un Geek. Tout en sachant qu'il vous faudra quand même mon anti sèche car les réglages de base ne figurent pas dans l'appli.
Ou les 2......


PS : je ne fais pas de cadeau non plus aux autres fabricants lorsque nécessaire ....  monkey
Au moins les gens ne voient que le côté pile : celui vendu par les fabricants.
C'est l'esprit critique.
Même si parfois ça fait mal.  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  iguane81 Mer 5 Fév - 10:44

pleinair37 a écrit:

- c'est plus cher,
- les autres marques font aussi du pont portique, du pont déblocable et de la boite 2 vitesses,

Pont débloquable pour traction hobby et le ford hero Desert Jdmodel mais pas pour les autres clown

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  pleinair37 Mer 5 Fév - 11:36

louloux44 a écrit:J'ai eu les 2 trx4 pour pas cher  monkey
Comme les autres véhicules, c'est un bon véhicule avec ses clics et ses clacs.

La n'est pas le problème, ça pourrait être la pire merde qui existe que mon discours ne changerait pas, on parle de l'appli et du module BT, pas de la voiture elle même...  Wink

louloux44 a écrit:
Après j'essaie de simplifier les choses pour les utilisateurs de base.
Car aujourd'hui on nous vend le tout connecté qui est supposément sensé nous faire gagner plus de temps et nous simplifier les choses mais qui finalement ne dispose pas des réglages de base pour se dépanner ....

Bien sur que si que ça simplifie les choses... La prochaine fois qu'on se voit, on se lance un petit défi, moi avec l'appli et toi avec le manuel PDF, attribuer la commande "réglage de course" de la direction à la molette secondaire... Tu verras ce que veut dire simplification... lol!

louloux44 a écrit:
A travers ce sujet je démontre qu'on n'a nullement besoin du traxxas link et de l'application pour se dépanner de 95% des soucis que l'on rencontrera pour le scale et crawler sur la TQI lors d'une sortie.

Car les réglages et séquences de réinitialisations qui sont sur ma fiche, sont les seuls dont l'on aura besoin dans notre discipline sur la TQI.

Donc, choisissez ma fiche anti sèche de réglages et séquences de réinitialisations par simplicité.
Ou le traxxas link si vous être un Geek. Tout en sachant qu'il vous faudra quand même mon anti sèche car les réglages de base ne figurent pas dans l'appli.
Ou les 2......


PS : je ne fais pas de cadeau non plus aux autres fabricants lorsque nécessaire ....  monkey
Au moins les gens ne voient que le côté pile : celui vendu par les fabricants.
C'est l'esprit critique.
Même si parfois ça fait mal.  lol!

C'est pas question de faire mal, je touche rien sur les ventes Traxxas... lol!

C'est juste qu'il faut remettre les choses à leur place, l'appli n'a pas pour vocation de dépanner, comme tu le dis avec ta fiche tu t'en sors (bien que inverser le servo de direction va te prendre 5 sec avec l'appli et 3 min avec ta fiche, le temps de la sortir, de se planter 1 ou 2 fois dans le comptage des led...) , avec l'appli tu vas faire tout le reste, réglage précis (direction, gaz...), passage d'un engin à un autre avec une seule RC, affichage chrono, vitesse, état batterie (avec les capteurs supp qui vont bien, merci Traxxas de ne les proposer qu'en option)... Plein de trucs plus ou moins utile, mais tu n'es pas obligé de t'en servir. Moi j'utilise juste les réglages de bases comme n'importe qui peut le faire avec un vario 1080 et sa carte de prog (sauf que je le fais en direct, pas besoin d'ouvrir la carro pour brancher)...Donc dire que l'appli ne sert à rien et qu'on en a pas besoin, c'est juste faux et ça n'aide pas du tout l'utilisateur de base qui du coup aurait mieux fait de prendre un SCX10 II ou un Red Cat ou même un Kanyon...
L'appli n'est pas obligatoire, on est d'accord, mais si on veut vraiment maitriser tout de A à Z (facilement bien sur, parce que avec les combinaisons de touches et de led c'est faisable aussi) bah ça devient sacrément pratique...
L'esprit critique, je suis OK avec ça, mais faut avoir toutes les cartes en main, tu utilises l'appli 2 fois par an, moi c'est à toutes mes sorties...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Louloux44 Mer 5 Fév - 12:07

pleinair37 a écrit:attribuer la commande "réglage de course" de la direction à la molette secondaire... Tu verras ce que veut dire simplification... lol!
Hein quoi ? Kesako ? qui en a besoin de cette molette secondaire en temps normal ?
Et ça sert à quoi ?  monkey
Pour les réglages spécifiques c'est clair, apprenez à vous servir de l'appli et bon courage.
C'est le prix à payer.
monkey



pleinair37 a écrit:
C'est juste qu'il faut remettre les choses à leur place, l'appli n'a pas pour vocation de dépanner, comme tu le dis avec ta fiche tu t'en sors
C'est ce que j'ai appris au fil de ce sujet avant que j'obtienne mon BEPC en TRX. J'en suis très loin du Bac +10.

Franchement oublier l'essentiel dans une appli si compliquée. Le truc impardonnable et indéfendable quoi !
Genre comment envoyer votre TRX dans l'espace et prendre le contrôle tous les satellites de la naza mais pas possible de faire les réglages de base.
Je te jure si un jour un mec vient me vendre une appli pareille pour mon entreprise, devines où il risque de se la retrouver .... et ce même s'il travail à la Naza comme chez Traxxas.
Même tarif....
lol!  lol!  lol!




pleinair37 a écrit:
(bien que inverser le servo de direction va te prendre 5 sec avec l'appli et 3 min avec ta fiche, le temps de la sortir, de se planter 1 ou 2 fois dans le comptage des led...) ,
Je te rassure, lorsque je l'ai fait pour la première fois j'avais ma fiche sur l'écran et ça m'a pris environs 20 secondes contre 1 heure et 3 personnes sans trouver avec l'appli.

J'ai tâtonné un peu pour comprendre que "X2" et "X8" c'était le nombre de clignotement de la led de la télécommande et non pas le nombre de fois qu'il fallait appuyer sur le menu. mais j'ai très vite compris. (vais faire un nota sur ma fiche à ce sujet)
Franchement rapide même pour moi.
Et ce qui est bien, on peut prendre son temps entre les étapes : lire la fiche puis faire les séquences une à une.
Car je connais d'autres appareils où si on n'est pas fluide et rapide dans les séquences, il faut tout recommencer.





Je précise que tous les réglages qui figurent sur ma fiche sont celles dont j'ai eu besoin lorsque la télécommande s'est désynchronisée avec le variateur ou récepteur sur mon trx.
C'est pas pour tout régler comme sur un 1080.
C'est juste pour pouvoir rouler quoi correctement et tout ce qui n'étaient pas du tout possible à faire avec l'application.
On était 3 à chercher ce jour là.

Je partage ma mauvaise expérience qui pourrait être utile à d'autres.

Pour le reste c'est vrai que l'appli sera une bonne aide. C'est très clair dessus.

Donc, on va éviter les débats à ne plus en finir.

Avez vous d'autres séquences de réinitialisation et de réglages à mettre sur la fiche ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Louloux44 Mer 5 Fév - 12:22

En attendant d'autres éventuelles suggestions

Voici la Version finale de la fiche de réglages et réinitialisations de base sur la télécommande TQI des trx-4 : à imprimer et à garder dans votre sac ou boite à outil.

J'ai aussi rajouté un nota sur les clignotements.

Pour l'impression :
- L'image est au format A4 prêt à impression.
- Même si la fiche est en couleur, vous pouvez imprimer en noir et blanc mais en résolution normale / bonne (pas en mode brouillon)

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Sequen13
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  JLL35 Mer 5 Fév - 21:22

Tain, quand je pense que j'ai failli acheter un TRX4 lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Louloux44 Mer 5 Fév - 21:26

JLL35 a écrit:Tain, quand je pense que j'ai failli acheter un TRX4 lol!

Moi j'ai bien failli ne pas en acheter 2 monkey monkey monkey

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  pleinair37 Mer 5 Fév - 22:12

JLL35 a écrit:Tain, quand je pense que j'ai failli acheter un TRX4 lol!

A 64 ans si t'as pas de TRX4 c'est que tu as raté ta vie... lol!

C'est justement le problème avec ce genre de post, c'est que c'est pas du tout représentatif du TRX4 en fait... Sad

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  JLL35 Mer 5 Fév - 22:27

Pleinair37 a écrit:A 64 ans si t'as pas de TRX4 c'est que tu as raté ta vie...

Merde, maintenant que tu me le dis, ça me rend tout triste Crying or Very sad
Mais bon, je vais quand même essayer de me remettre de cette triste nouvelle Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  pleinair37 Mer 5 Fév - 22:31

Oui, sois fort JLL, un jour tu sauras... Very Happy

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  JLL35 Mer 5 Fév - 22:33

Razz

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Louloux44 Mer 5 Fév - 22:34

pleinair37 a écrit:
A 64 ans si t'as pas de TRX4 c'est que tu as raté ta vie... lol!
lol! lol!

pleinair37 a écrit:
C'est justement le problème avec ce genre de post, c'est que c'est pas du tout représentatif du TRX4 en fait... Sad

Détrompes toi...
Ce sujet n'a surtout pas été crée pour jeter le discrédit sur Traxxas.
Certes c'est pas non plus pour les brosser dans le sens du poil. C'est pas le genre de la maison. lol!
A travers une grosse galère dans ma découverte du TRX-4, j'offre la solution économique et sans prise de tête.

Mais je précise que j'aime bien les TRX-4 qui procurent un grand plaisir à Léo aussi.

Cependant, il faut savoir qu'il y a des ratés comme chez les autres constructeurs et que la logique traxxas étant de prendre ses clients pour des cartes gold sans limite.
Je le redis, ce sujet est d'abord dans le but de se dépanner rapidement ceux qui débutent en TRX-4 et leur dire qu'on n'a pas besoin du Traxxas Link mais que c'est pas interdit à l'achat non plus.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Louloux44 Dim 1 Mar - 16:25

Mise à jour du document de dépannage de la TQI suite à mes 2 derniers messages ici : https://www.rc-decouverte.com/t2177p75-trx-4-bronco-transformation-et-optimisation#47141

Rajout de la réattribution du bouton multifonctionnel à la TSM pour pouvoir la désactiver.

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Sequen14


A réimprimer si vous l'avez déjà fait.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Louloux44 Dim 1 Mar - 16:47

Position d'accélération 50/50 ou 70/30 :

Il y a un interrupteur sur la télécommande avec 2 positions : 50/50 ou 70/30.
Par défaut c'est réglé sur 50/50
Généralement la manette ou la télécommande est réglée pour un mouvement égal à 50/50 : autant de gaz pour la marche avant que pour la marche arrière.

Sur 70/30 : on aura 70% des gaz attribués à la marche avant et 30% pour la marche arrière.
Ce qui procure une espèce de progressivité pour l'accélération : certes à contrôler manuellement.
En fait on augment la plage de déplacement de la manette pour la marche avant.
En mettant le bon à 70/30 on voit bien que la gachette des gaz avance toute seule sur la télécommande.

Cependant, lorsqu'on règle ce fameux bouton sur 70/30, le TRX-4 se met à accélérer pas mal et les roues tournent avec la gachette des gaz en position neutre.

Il y a une note qui dit que l'on doit reprogrammer la plage de déplacement pour freiner et qu'on doive reprogrammer le contrôleur pour qu'il prenne en compte le réglage 70/30.

Est ce que cela veut dire qu'il faille recalibrer la TQI (position des gaz) ? Voir en bas à droit de mon document de dépannage.







Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Nicolas_49 Dim 1 Mar - 18:20

louloux44 a écrit:

Cependant, lorsqu'on règle ce fameux bouton sur 70/30, le TRX-4 se met à accélérer pas mal et les roues tournent avec la gachette des gaz en position neutre.

Il y a une note qui dit que l'on doit reprogrammer la plage de déplacement pour freiner et qu'on doive reprogrammer le contrôleur pour qu'il prenne en compte le réglage 70/30.

Est ce que cela veut dire qu'il faille recalibrer la TQI (position des gaz) ? Voir en bas à droit de mon document de dépannage.
C'est un simple décalage mécanique de la position neutre sur la gachette.
Donc il faut forcement dire au récepteur que le neutre est décalé donc reprogrammer.
Et inversement le jour ou tu repassera en 50/50.


Attention, tes marche arrière seront moins progressive en 50/30 car seulement sur 30% de la plage de la gachette tu contrôlera les 100% de la marche arrière.


Il vaut mieux rester en 50/50 et privilégié un expo .

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ? Empty Re: Comment réinitialiser ou faire un reset de la télécommande TQI du TRX-4 et réactiver les fonctions de base manuellement sans traxxas LINK ?

Message  Louloux44 Dim 1 Mar - 19:20

Nicolas_49 a écrit:

Attention, tes marche arrière seront moins progressive en 50/30 car seulement sur 30% de la plage de la gachette tu contrôlera les 100% de la marche arrière.

Il vaut mieux rester en 50/50 et privilégié un expo .

Tu as raison.
Car le TRX disposant de 2 vitesses, en premier rapport, c'est assez lente et on n'a pas besoin de cette expo manuelle.

Mais dans le cas où les autres passionnés passeraient en 70/30, il devront faire la procédure de calibrage du variateur : réglage de la position des gaz max en marche avant, arrière et la position neutre. C'est bien ça ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum