TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

+13
JLL35
patcha
Kikoua
Albinus29
Yenko
tuxstang
Chichi44
fgp974
Niko
iguane81
pleinair37
Nicolas_49
Louloux44
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Louloux44 Dim 1 Mar - 14:06

Comment désactiver l'espèce d'ESP sur le TRX-4 ?
Selon la notice ça semble être le TSM : la gestion de la stabilité.

Ce WE lors de la première sortie de mon TRX-4 Bronco sur le nouveau stand du SVA, j'ai vu ce fichu "TSM" qui était activé.
Lorsqu'on incline le TRX vers l'avant et à gauche, les pneus contre braquent automatiquement dans l'autre sens.
J'ai mis le bouton multifonctionnel sur la position 0 et ça fonctionne encore.

Si quelqu'un connait les séquences manuelles sur la télécommande pour désactiver la TSM ?


Aussi, est ce que les propriétaires de TRX-4 peuvent me dire quelle fonction avez vous attribué au bouton multifonction ? TSM ou autre ?

Par défaut et lors d'une réinitialisation de la TQI, ce bouton multifonction est bien paramétré pour contrôler la TSM ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Louloux44 Dim 1 Mar - 16:06

louloux44 a écrit:J'ai mis le bouton multifonctionnel sur la position 0 et ça fonctionne encore.

Je viens de comprendre pourquoi la TSM fonctionnait encore malgré le fait que le bouton multifonctionnel était sur la position "0".
En fait, il semblerait que le bouton multifonction ait été attribué à une autre fonction par l'ex propriétaire. A quoi ? Je ne sais pas.
Mais en tous les cas, pas à la bonne fonction. monkey

Donc j'ai réaffecté ce bouton au réglage du TSM comme suit :
TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Bouton10

Vais rajouter cela sur mon document de dépannage de la TQI :
https://www.rc-decouverte.com/t1911-comment-reinitialiser-ou-faire-un-reset-de-la-telecommande-tqi-du-trx-4-et-reactiver-les-fonctions-de-base-manuellement-sans-traxxas-link

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  pleinair37 Dim 1 Mar - 19:16

En général le bouton multifonctions est attribué au régulateur de vitesse... Si tu veux l'attribuer au TSM par contre il faut tourner le bouton complètement à gauche pour le désactiver... Mais le mieux c'est de virer cette fonction qui sert à rien pour nous. Donc tu l'attribues au TSM, tu règles à zéro (bouton tout à gauche) et ensuite tu attribues le bouton à autre chose (accélération par exemple).


Dernière édition par pleinair37 le Sam 7 Mar - 19:57, édité 1 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7502

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Louloux44 Dim 1 Mar - 19:35

pleinair37 a écrit:En général le bouton multifonctions est attribué au régulateur de vitesse... Si tu veux l'attribuer au TSM par contre il faut tourner le bouton complètement à gauche pour le désactiver... Mais le mieux c'est de virer cette fonction qui sert à rien pour nous. Donc tu l'attribues au TSM, tu règle à zéro (bouton tout à gauche) et ensuite tu attribues le bouton à autre chose (accélération par exemple).

Pas de souci pour attribuer le bouton multifonctions au réglage du throttle (TH Trim)
Cependant, il faut savoir qu'en cas de désynchronisation de la télécommande ou du variateur, on doit procéder à la réinitialisation de la TQI.
Ce qui fait que l'on retournera aux paramètres par défaut pour le bouton multifonctions.

Je pense que je doive faire un reset pour voir quel sera l'attribution de ce bouton par défaut sur mon Trx Bronco.
Car à l'origine sur mon TRX4 Defender, c'était d'abord un Tactical d'origine que l'ancien proprio avait changé de carrosserie.
Et lors de la réinitialisation j'ai eu des réglages différents au manuel du Defender.
J'ai pris du temps pour comprendre pourquoi cela.

Ce n'est que lorsque j'ai pu connecter via le traxxas link pour la première fois, que j'ai compris que le variateur/récepteur avait était paramétré Tactical avec quelques réglages par défaut différents du defender (si je me souviens bien.... et si je ne me goure pas).
Vas comprendre pourquoi ????
ça m'avait gonflé à l'époque et j'ai laissé tomber.

Jusqu'à ce que je rencontre un gros souci de synchronisation et la grosse galère du traxxas link durant une sortie.

Ne voulant plus rencontrer les mêmes problèmes et être dépanné rapidement j'ai fait cette fiche de dépannage rapide pour TRX-4.

Ce n'est que maintenant que j'essaie de comprendre toutes les subtilités de réglages par défaut selon Tactical, Defender, Bronco, Sport.... et qu'est ce qui est utile ou pas.

Voila voila
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  pleinair37 Dim 1 Mar - 19:58

En fait après relecture du manuel, le bouton est bien attribué au TSM d'origine (peu importe Tactical ou Def, ils sont de la même époque quasi et partagent exactement le même châssis)... Pour le Bronco et le Blazer je sais pas trop par contre. A mon avis c'est la même chose.
Du coup si tu réinitialises la RC il y a des chances que tu retombes sur le TSM attribué au bouton...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7502

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Louloux44 Dim 1 Mar - 21:24

Ok merci Pleinair pour l'info.
Effectivement pour les TRX-4 (sauf sport) il semblerait que les paramètres soient les mêmes.
Enfin, à vérifier....



Sinon, j'ai découpé du vrai miroir pour les rétroviseurs du Bronco.

Ce miroir est sur support plastique et non du verre : donc découpable.
J'avais acheté cela en 2015 pour mes rétros de mes scx10 V1.
Mais ces derniers avaient des grosses taches bleue et le vendeur m'avait remboursé.
J'ai juste découpé entre les taches et essayé d'en avoir le moins possible.

Quoiqu'il en soit ça réfléchit bien mieux que les stickers alu.

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Trx4-b70
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Louloux44 Dim 1 Mar - 21:45

Les futures jantes du Trx-4 Bronco :

Certains se souviendront d'un jeu de jantes récupérées qui n'avaient plus de cerclage central.

J'attends de rouler quelques mois avec les jantes collées d'origines afin que le décollement se fasse plus rapidement et plus facilement à l'eau bouillante.
Sinon, ça me prendra des heures avec un risque d'abimer les lèvres des pneus.

Je les garde de côté précieusement.

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Trx4-b71
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Louloux44 Ven 6 Mar - 19:11

Remplacement des cardans de transmission d'origines du TRX-4 Bronco :

Souvenez vous des fameux cardans de transmission en métal que j'avais commandé en chine le 30 janvier à 14.36Eur FDPI sur aliexpress : https://s.click.aliexpress.com/e/_dS7EBGv

Je viens tout juste de les recevoir malgré le corona. Un peu long mais ça va.

Points forts de ces cardans :
- 2 cardans en métal 100-125 et 125-155mm  
- 4 vis à tiges livrés
- le tube central est en alu
- la noix de cardan passe à l'avant des TRX-4 en sortie de boite de transmission. ça c'est très bien et rare.
- chaque embout des cardans dispose d'un joint torique noir. A quoi ça sert ? Mais c'est livré...
- cardans à croisillons plus facile à nettoyer au niveau des articulations que les cardans type d'origine.
- les tubes (femelles) disposent des rainures tout le long. Donc on peut couper le tube autant que l'on souhaite. J'ai le souvenir d'avoir coupé le côté femelle des cardans chinois pour me rendre compte que les rainures qui tiennent les côtés males ne vont pas tout le long des tubes (embouts femelles). Bilan poubelle....
- Et surtout des cardans pas cher (prix imbattable)

Côtés négatifs de ces cardans :
- les croisillons ne sont pas tout à fait alignés. Pas autant que pas mal de cardans chinois. Certes sur les TRX-4, les cardans de transmission sont très droits et disposent de très peu d'angle (voir pas du tout) comparé à tous les autres véhicules. Même plus droits que sur les SCX10 II.
C'est la raison pour laquelle je ne pense pas qu'on n'aura des broutages (sautillements) des ponts de transmission sur les TRX-4 avec ces cardans.
Sauf peut être si on roule en 3S/4S à fond les manettes en 2ème vitesse en braquage max.
TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Trx-4-11


- Le cardan arrière (125-155mm) devra être coupé (le tube) pour passer sur le pont du TRX-4 Bronco.
C'est fou ça, c'était vendu pour du TRX4. bottefesse:
TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Trx-4-12


Peut être que ça y va sur le TRX-4 Defender ?
Est ce que l'empattement est différent entre le TRX4 Defender et le TRX4 Bronco ?

Bref, avant de découper, j'ai contacté le vendeur pour lui transmettre mes doléances. On verra bien.


Dernière édition par louloux44 le Sam 7 Mar - 19:55, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Niko Ven 6 Mar - 20:55

Oui, c'est pas le même empattement, le def et le tactical sont plus longs et egaux, les autres sont plus courts et identiques.
Et normalement le kit est comme le def et tactical.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Louloux44 Sam 7 Mar - 19:52

Merci Niko pour l'info ! Remarques que j'aurais pu le vérifier sur mon TRX-4 Defender. Faignant que je suis !  monkey

Effectivement, l'empattement du TRX-4 Defender et + tactical est plus long que le bronco.
Sans doute que le fabricant a sorti ces cardans avant le bronco.

Bon, j'ai coupé le cardan arrière comme suit :
- le tube (femelle) : 1cm
- les 2 extrémités (mâles) : 1/2cm

Ce qui est génial avec ces cardans c'est que le tube (femelle) dispose des rainures tout le long
J'ai le souvenir d'avoir coupé le côté femelle des cardans chinois pour me rendre compte que les rainures qui tiennent les côtés males ne vont pas tout le long des tubes (embouts femelles). Bilan poubelle....

Aussi ces cardans sont plus faciles à nettoyer aux articulations contrairement aux cardans type d'origines qui ont tendance à garder l'eau et les saletés pour ensuite rouiller.

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Trx4-b72

Bon, je peux monter les cardans.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Albinus29 Dim 8 Mar - 9:07

Niko, j'ai monté mon def à partir du kit et il m'a fallu rallonger l'empattement. Le kit est basé sur le bronco avec les garde-boue sur le châssis et non sur la carro.

Albinus29

Ville ou Région : Brest
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2019
Messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Louloux44 Dim 8 Mar - 11:55

Ok donc, ça confirme alors.

Donc le fabricant de cardan n'est pas fautif.


Ce matin j'ai rajouté les éléments suivants sur le trx-4 Bronco :

- Des feux arrières supplémentaires sur le pare choc :
Je sais ça fait beaucoup, mais je roule souvent de nuit et j'aime les lumières.

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Trx-4-13

- J'avais oublié la plaque immatriculation en avant encollée sur une plaque vissée :
Ils n'ont pas laisse suffisamment de place sur le pare choc pour l'immatriculation. Et en plus c'est à la norme américaine.

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Trx-4-14



- Quelques stickers :
TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Trx-4-16

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Trx-4-15


Bon, je vais passer à la barre de led ce soir.
Il me reste aussi l'intérieur et le personnages à faire.
Et quelques stickers métal à venir....


Mais où est ce que je vais bien pouvoir accrocher mes pare abattages ???? Smile Smile Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Louloux44 Dim 8 Mar - 12:24

lol!

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Trx-4-17

Au moins ça me permet de reconnaitre mon trx4 Bronco parmi ceux des copains.

Et ça protège la carrosserie car c'est les ailes qui prennent tout le temps monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Louloux44 Dim 8 Mar - 18:08

Bon, pour sa seconde sortie, les pare abattages étaient très utiles. monkey

ça m'a évité bien des travaux de tôlerie.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Kikoua Dim 8 Mar - 18:17

Il est vraiment super ton bronco, merci louloux

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  iguane81 Dim 8 Mar - 18:49

Avec toute ces protections il ne risque plus rien Arrow

On dirait un blindage anti zombie comme dans le jeu earn to die alien
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Louloux44 Dim 8 Mar - 19:28

Kikoua a écrit:Il est vraiment super ton bronco, merci louloux

lol!  Toutes mes excuses Kikoua Laughing Laughing

Si tu avais l'ombre d'un doute..... le doute ne t'habite plus. lol!
Pour ceux qui n'ont pas compris, Kikoua aimait bien la carrosserie Bronco. Et j'ai eu la présence d'esprit de le faire essayer mon Bronco aujourd'hui.
Maintenant il en veut un. Shocked



Comparaison entre le TRX-4 Defender et le TRX-4 Bronco :
C'est vrai que le TRX4 Bronco est beaucoup plus performant que le TRX4 Defender.
Ayant les 2, je peux comparer.
Sachant qu'il qui existe les différences suivantes entre mes 2 TRX-4 :
Sur le trx4 Defender j'ai des pneus de diamètre 106mm et des jantes lestée.

Le Bronco s'en sort bien mieux dans les dévers et dans les pentes que le Defender malgré ses pneus d'origines 118cm et des jantes plastiques légères.

Tout ceci est totalement compréhensif car le Defender dispose d'une carrosserie haut perchée, plus lourde et d'une galerie de toit....
Ce qui est handicapant.





iguane81 a écrit:Avec toute ces protections il ne risque plus rien Arrow

On dirait un blindage anti zombie comme dans le jeu earn to die alien

Attends attends !
C'est pas fini.... Il y a d'autres blindages en cours d'arrivage.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Louloux44 Mar 10 Mar - 22:30

En passant, à la sortie de ce WE je me suis rendu compte que que mes 2 TRX dispose d'une tension Cut off trop élevée.
Mon TRX4 Bronco s'arrête de rouler à 7.60V (il reste 40% de charge)
Mon TRX4 Defender à 7.50V (il reste 30% de charge)

Est ce qu'il y a moyen de modifier la tension ou % de cut off sur le variateur ?

Si oui est ce que quelqu'un connait la manipulation ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Niko Mar 10 Mar - 23:54

Moi, je ne peux pas te dire pour ça.

Par contre en entend toujours dire que le trx4 def est pas super dans les devers... À cause de sa carrosserie, de sa galerie...

On entend jamais dire que c'est à cause du tas de bordel qu'il y a sur la fameuse galerie, c'est une obligation de remplir la galerie du def ??

Vous pouvez l'enlever cette galerie ??

Est ce que vous avez essayé sans ??

Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Louloux44 Mer 11 Mar - 12:52

Niko a écrit:Moi, je ne peux pas te dire pour ça.

Par contre en entend toujours dire que le trx4 def est pas super dans les devers... À cause de sa carrosserie, de sa galerie...

On entend jamais dire que c'est à cause du tas de bordel qu'il y a sur la fameuse galerie, c'est une obligation de remplir la galerie du def ??

Vous pouvez l'enlever cette galerie ??

Est ce que vous avez essayé sans ??


Effectivement, la galerie d'origine en plastique à vide fait un petit poids mais haut perché.
Tu prends un sac de farine de 1kg dans ta main droite et tu tends le bras tout droit avec en marchant sur une ligne droite (non bourré). Tu verras la différence.  monkey
Même principe pour le trx-4 defender avec galerie. Et pire avec des décorations et pneu de rechange dessus ou à l'arrière.

Par contre j'aimerai bien savoir si un defender D90 échelle 1/1 est aussi instable que nos TRX-4 Defender sans les mêmes angles d'inclinaisons ?




Pour revenir à ma question :
Qui connait comment régler le cut off du variateur du TRX-4 ?
Avec et sans traxxas link...

En passant si vous pouvez mesurer et nosu communiquer la tension de votre accus lorsque le cut off s'active ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  patcha Mer 11 Mar - 19:03

loulou44 a écrit:Pour revenir à ma question :
Qui connait comment régler le cut off du variateur du TRX-4 ?
Avec et sans traxxas link...

En passant si vous pouvez mesurer et nosu communiquer la tension de votre accus lorsque le cut off s'active ?
le valeur du cut off n'est pas reglable, mais tu peux le desactiver ( a tes risques et perils )
et la tension restant est au alentour de 10,2 a 10.5 en 3S ( de mémoire, mais c''est cet ordre de valeur)
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  pleinair37 Mer 11 Mar - 19:26

Avec l'appli et le module "T° + Tension" (https://www.breizh-modelisme.com/tqi-telemetrie-traxxas/18617927-capteur-temperature-et-voltage-long-traxxas-trx6521.html) tu peux l'avoir sur le tableau de bord et mettre une alarme à la tension que tu veux, en désactivant le cut off...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7502

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Louloux44 Mer 11 Mar - 20:47

Merci pour vos réponses.

Vivement le passage au 1080.
Tous ces réglages de merde pour ne pas pouvoir simplement régler le niveau du cut off.
Franchement de la grosse daube ....


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  pleinair37 Mer 11 Mar - 21:11

Et c'est reparti...  clown

Es tu sur de tes mesures, moi mes Lipo elles sont plutôt entre 15 et 20% quand j'arrive au cut off (3S) et je trouve que ça fait un peu bas...
sur le 1080 tu ne pourras pas régler aux p'tits oignons ton cut off, de mémoire tu as 3 niveaux de réglage (low, medium, hight), pas de quoi sauter au plafond non plus...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7502

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 4 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Niko Jeu 12 Mar - 7:04

Tu n'auras pas le même rendu sur un def 1/1, ils ne sont pas conçu de la même façon, châssis, suspensions...

Mais sérieusement, personne a essayé un trx4 def sans galerie ni brocante sur le toit ni armoire normande à l'arrière ?

Alors oui, les angles de fuite et d'attaque sont mieux sur le Bronco et autre grâce au pare chocs. Mais le def a un empattement plus long, il devrait mieux être plus stable en grimpette.

Après, faut mettre les 2 trx4 dans la même config de pneus... Si on veut faire une comparaison sérieuse.

Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum