Axial Capra 1.9

+5
Gégé35
Nicolas_49
tuxstang
Louloux44
iguane81
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Axial Capra 1.9 - Page 2 Empty Re: Axial Capra 1.9

Message  tuxstang Dim 15 Sep - 0:46

Suis pas fan d'Axial mais Axial n'a jamais rien fait de plus que ce que font les autres fabricants de r/c ... Vaterra avec sa descente en gamme progressive de l'Ascender (de moins en moins équipé), Traxxas dont une nouvelle déclinaison du TRX4 doit sortir (totalement éclipsée par le TRX6), RC4WD qui nous sort un nouveau dérivé de sa copie de la carrosserie du Bruiser de Tamiya, et le haut du panier avec Tamiya avec ses ré-ré tous les 20 ans. Au moins Axial a une bonne excuse vu sa situation au moment de la sortie du SCX10.2 ...

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Axial Capra 1.9 - Page 2 Empty Re: Axial Capra 1.9

Message  Niko Dim 15 Sep - 12:18

Parce que les marques asiatiques font pas ça pour le business ? C'est même pire, entre les copies de copies, les "vol" de licence... Tu trouves ça mieux toi?

Bref, on a un truc quasi 100% tout neuf, et on dit que c'est du réchauffé, là je comprends pas.

Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Axial Capra 1.9 - Page 2 Empty Re: Axial Capra 1.9

Message  tuxstang Dim 15 Sep - 12:35

Je vois pas trop ce que les asiatiques viennent faire dans l'histoire ... ma remarque c'était par rapport au fait qu'on regarde juste de loin et on critique une soit-disant ressemblance avec un modèle précédent parce que la marque a l'habitude de nous ressortir la même chose sous un autre emballage, alors que cette habitude est commune à toutes les marques r/c.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Axial Capra 1.9 - Page 2 Empty Re: Axial Capra 1.9

Message  Chichi44 Dim 15 Sep - 13:56

Bonjour,
Perso, n'étant pas un adepte du crawler pur et dur, cet engin est une bonne occasion de ce mettre a cette discipline pour un budget "raisonnable ".

Il me plait bien, Pas exclu qu'il y en ait un sur mes étagères l'année prochaine.....

Même si cela peut sentir le réchauffé sur certaines pièces ou solutions techniques, cela contribue à développer notre hobby...

Un jour Renault a créé l'espace, et ...certains ont dit : cela ne marchera jamais.....et.....un beau succès !!!! lol!
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7526

Revenir en haut Aller en bas

Axial Capra 1.9 - Page 2 Empty Re: Axial Capra 1.9

Message  Nicolas_49 Dim 15 Sep - 16:49

Oui c'est ca, surement un bon crawler mais scale pas du tout.


Quand a l'espace, Renault l'a juste vendu, l'espace est une idée de Philippe Guedon et fabriquer par Matra.
Smile

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Axial Capra 1.9 - Page 2 Empty Re: Axial Capra 1.9

Message  tuxstang Dim 15 Sep - 17:08

Pas moins scale que ton Traction Hobby avec ses amortisseurs qui ramenés au 1:1 auraient le diamètre d'un petit pipe-line ...

C'est un Class 3, quand tu regardes ce type de véhicule en 1:1, il y a de tout, du châssis habillé d'éléments de carrosserie avec des ponts de série à peine renforcés à l'engin intégralement fait maison et aux formes et proportions improbables. Dans cette catégorie, c'est la fonction qui prime. C'est peut être même le véhicule avec les ponts les plus scale du marché ... ils sont peut être larges par rapport à la carrosserie (sur le Wraith 1 aussi et personne n'en chiait une pendule pour autant) et sans ça, les pneus toucheraient tout le temps, mais leur finesse est plus réaliste que tout ce qui existe sur le marché.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Axial Capra 1.9 - Page 2 Empty Re: Axial Capra 1.9

Message  Nicolas_49 Dim 15 Sep - 18:31

tuxstang a écrit:Pas moins scale que ton Traction Hobby avec ses amortisseurs qui ramenés au 1:1 auraient le diamètre d'un petit pipe-line ...
Ma carro est une reproduction d'un véhicule réel, donc c'est un scale.
Si la carro n'existe pas en vrais ce n'est pas un scale et surtout on ne peut pas déterminer une échèle par rapport a aucun équivalent réel.


Ps: Les amortisseurs du Cragsman sont aussi gros que les autres scales.  Laughing





tuxstang a écrit:
... ils sont peut être larges par rapport à la carrosserie (sur le Wraith 1 aussi et personne n'en chiait une pendule pour autant)
Si si,  ça déplaisait a beaucoup et voila pourquoi beaucoup comme moi ont monter des ponts de SCX10 sur des cages de Wraith pour être comme le vrais.
Car oui le Wraith existe en vrais  c'est donc un vrais scale.

Jusqu’à preuve du contraire, le Capra n'a pas d'équivalent réel, donc ce n'est pas scale. Mais c'est surement un très bon crawler.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Axial Capra 1.9 - Page 2 Empty Re: Axial Capra 1.9

Message  Fab85 Ven 28 Aoû - 23:24

J'ai découvert ce crawler avant de voir qu'un sujet avait déjà été crée sur le forum, en tous cas ce sera mon prochain crawler sur ma liste, je le prendrai en RTR :cool2:
Après de nombreuses recherches, il est vraiment pas mal en tous points !
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Axial Capra 1.9 - Page 2 Empty Re: Axial Capra 1.9

Message  Gégé35 Sam 29 Aoû - 9:11

Oui c est un bon petit Vrai crawler pour débuter la discipline , l amalgame est toujours fait entre Scale et Crawler ! Le sujet a été présenté aussi dans le forum 😉 🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum