Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

+3
fasty
Louloux44
TNS
7 participants

Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  TNS Jeu 16 Juin - 11:37

Hello
Pourquoi TNS comme pseudo, bin parce que je viens de la voile RC, particulièrement du char à voile RC, mais à marée haute, y a plus de plage, mais un cordon littoral avec des dunes et des gros calloux. Dernièrement, aprés un long sevrage du tabac et les sous mis de coté, j'ai pu acquerir un modèle basique, mais sympathique, un "Ninco" NH93055 au 1/10ème.
Pourquoi, en étant Normand de la Manche (50) m'inscrire sur un site des Pays de Loire ? Primo, j'ai un point de chute à Pléssé(44), et puis on parle du Grand Ouest, je cherche dans mon coin des "spots", et des "potes pour venir jouer.
Si vous voulez bien d'un plus trés jeune, pour ne pas dire un presque vieux.........!!!!
TNS
TNS

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 16/06/2016
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  Louloux44 Jeu 16 Juin - 12:13

TNS a écrit:Hello
Pourquoi TNS comme pseudo, bin parce que je viens de la voile RC, particulièrement du char à voile RC, mais à marée haute, y a plus de plage, mais un cordon littoral avec des dunes et des gros calloux. Dernièrement, aprés un long sevrage du tabac et les sous mis de coté, j'ai pu acquerir un modèle basique, mais sympathique, un "Ninco" NH93055 au 1/10ème.
Pourquoi, en étant Normand de la Manche (50) m'inscrire sur un site des Pays de Loire ? Primo, j'ai un point de chute à Pléssé(44), et puis on parle du Grand Ouest, je cherche dans mon coin des "spots", et des "potes pour venir jouer.
Si vous voulez bien d'un plus trés jeune, pour ne pas dire un presque vieux.........!!!!


Salut TNS !
Bienvenue à toi !
Moi non plus je ne suis plus très jeune. Je m'estime être plus proche de la fin que le début.... lol!
Du moins, plus que certains et moins que d'autres. Et comme on ne connait pas le bout de sa vie..... En attendant on s'amuse. monkey
Car j'en connais d'autres qui n'ont même pas eu le temps de le faire.

Tu sais, il n'y pas pas de limite géographique chez nous. Certains viennent de Paris et d'autres de Belgique et de Suisse....
Certes nous réalisons des sorties dans la Loire Atlantique mais rien n'empêche à d'autres de le faire chez eux sous le même principe et en utilisant RC Decouverte pour créer leur groupe de sortie. on n'a rien contre.
On l'a même proposé à certains.

Tu seras le bienvenu pour jouer avec nous lors de nos sorties.
Pour se faire, je t'invite à regarder nos sujets de sorties et à y répondre.

Aussi, as tu regardé notre chaine de vidéo Youtube ? Sinon, voir le lien dans notre menu principal.
Ce sont les vidéos de nos sorties. Abonnes toi pour être informé des nouvelles vidéos mises en ligne.

Aurais tu une photo de ton Ninco ?
Il va souffrir celui la..... Smile


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  TNS Jeu 16 Juin - 19:03

Hello
Mon engin, c'est un NH93055 crawler au 1/10 de chez Ninco, marque connue dans le milieu du "slot".Aprés une première sortie sur le terrain de trial moto de Gréville-Hague, j'ai bidouillé deux plaques de renfort sous les ponts, et j'ai comme projet, de le modifier pour avoir le train AR directionel.
Rien de plus simple, une plaque pour le servo de direction de train Ar, enlever les deux tirants qui le maintiennent rigide, et une barre de direction. Ma radio est equipée d'un "dual rate" qui me permet de régler l'angle d'ouverture du train AV, avec un cordon en Y je réglerais de la même manière  l'ouverture des deux trains et aurais un angle de giration plus ou moins important.
Les photos de la sortie du jour
Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  00310
Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  01610
Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  00310
Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  00510
Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  01610
Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  01110
Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  01411
Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  01511
TNS
TNS

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 16/06/2016
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  fasty Sam 18 Juin - 8:06

Salut à toi,

Ravi de t'acceuillir, j'habite aujourd'hui dans le 44 mais je suis originaire de la Manche (Villedieu les poêles) et j'y passe souvent mes week-end.
Donc si tu trouves des bons spots ça m'intéresse. Et qui sait pourquoi pas organiser une sortie dans le coin.

@+
fasty
fasty

Ville ou Région : joué sur erdre
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2016
Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  TNS Sam 18 Juin - 13:27

Hello
Tantot, je vais si il y a un responsable au club de Trial moto de la Lande St Nazaire à Gréville-Hague, et voir si on peut disposer du site (réglements, assurances etc,etc,) plus on est dans les lignes mieux sa se passe.
TNS
TNS

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 16/06/2016
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  Louloux44 Sam 18 Juin - 22:26

Salut TNS, je viens de relire ta présentation.
J'avais pas fais gaffe....

En fait tu habites à Plessé dans le 44 c'est ça ?
Lorsque j'ai regardé sur la carte, je vois que tu habites à côté de chez Guigui44 et tu es très très proche du spot de Saint Gildas des Bois (la carrière d'ardoise) et à quelques 20 minutes d'Abbaretz (et donc pas loin de chez Raph44 et Vince44...)
En outre, veinard, tu n'es pas trop loin de toutes les plages de la Loire Atlantique du 44....  Mad

Voir la carte des membres et des spots faite par Fasty44 :

Lien vers maps, la lecture est plus agréable.
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zdSlDTDBWT2c.kTY-CMNMAZeI&usp=sharing

Il manque le spot de st gildas sur la carte mais tu verras les points gps sur le sujet de nos spots dans le 44 ainsi que des vidéos de nos sorties là bas soit sur notre chaine youtube ou soit dans les sujets de sorties.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  TNS Dim 19 Juin - 11:03

Hello
NON,NON,hélas NON, ma fille, son mari et mes petits enfants habitent à Pléssé, moi j'habite à Cherbourg en Cotentin, nouvelle grande commune regroupant Tourlaville, Octeville, La Glacerie, Equeurdreville-Haineville, et Querqueville, là ou je réside.
Sur le site j'ai trouvé la localisation de 3 personnes, mais pas moyen de les contacter. Sauf, peut etre, Patoche 50, qui je crois fait du "scale", si c'est lui, je l'ai croisé lors de la dernière grande expos de modélisme à Cherbourg.
TNS
TNS

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 16/06/2016
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  Louloux44 Dim 19 Juin - 14:45

Ah mince, donc je vais encore devoir modifier le sujet.....
Donc c'est bien dans la manche avant tout et accessoirement à Plessé (de passage occasionnel)  ???

Tu sais, à la base (il y environ plus d'un an) lorsque j'ai crée RC Decouverte j'étais tout seul.
J'avais fait le tour de pas mal de forums, mappemondes.... mais sans réponses.

Donc, faut multiplier les annonces, rechercher les spots, passer son annonce leboncoin ....
Aussi nos vidéos aident beaucoup à nous faire connaitre, à faire découvrir la passion auprès de ceux qui ne la connaissent pas ...
Sans compter nos tutoriels....
Donc dès qu'il y a quelqu'un qui débute ou qui revient dans la discipline et dans la région, il tombe à presque tous les coups chez nous.

Au bout d'un an d'effort, on est un peu plus de 30 à rouler. Certes rarement tous ensemble mais le nombre offre des possibilités de sorties. Quoique parfois  lol!

Donc, utilises le site RC Decouverte qui est bien positionné pour faire exactement ce que l'on a fait mais dans ta région.
Et dans un an on en reparlera....  

Aussi, je vais te donner un coup de main pour bien faire tes sujets ici.
Faut montrer ta présence dans ta région et partout.
Ensuite google fera le reste.  Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  TNS Dim 19 Juin - 19:01

OK Merci.

Pour voir si ça marche
TNS
TNS

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 16/06/2016
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  Louloux44 Dim 19 Juin - 19:16

Cool la sortie. Super, faut se lancer !
J'ai modifié le sujet de présentation et je ferai les modifs sur le sujet des spots dans ta région dès que possible.

Aussi je vais te donner quelques conseils pour mieux positionner tes vidéos sur youtube par MP.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  ben14 Dim 31 Juil - 10:52

salut tns
bon je suis a 100 kms de chez toi,des que je serai prêt ,on se tiens au courant pour une sortie RC
a+ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 855

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  Louloux44 Dim 31 Juil - 11:03

ben14 a écrit:salut tns
bon je suis a 100 kms de chez toi,des que je serai prêt ,on se tiens au courant pour une sortie RC
a+ben14

C'est cool ça !
C'est d'ailleurs un des buts de Rc Decouverte.... que les gens puissent rouler ensemble.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  ben14 Dim 31 Juil - 12:10

je roule pas encore avec mon dingo mais au cas ou,c le but de se retrouver,meme si je vais avec mon terrano je pense ne pas etre si ridicule que ça lol!
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 855

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  TNS Lun 1 Aoû - 19:46

Hello
quand je rentre de vacances aprés le 15/08, on pourra faire 50 km chacun, Doit y avoir moyen entre St lo Coutances, etc....
TNS
TNS

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 16/06/2016
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  Louloux44 Lun 1 Aoû - 20:51

TNS a écrit:Hello
quand je rentre de vacances aprés le 15/08, on pourra faire 50 km chacun, Doit y avoir moyen entre St lo Coutances, etc....

C'est cool ça d'avoir des potes avec qui rouler.

[Rectif de ce que j'ai dit précédemment] : j'ai eu contact avec un autre Normand en discussion sur notre chaine youtube (dernière video).
J'espère qu'il s’inscrira et que d'autres normands vont venir vous rejoindre bientôt. Ce serait top !


Désolé Ben.... j'avais ps fait gaffe que c'était toi qui m'avait envoyé des messages sur la vidéo. Toutes mes excuses.
Bon, on va essayer d'attirer d'autres normands. Dès que j'en trouve, je vous les envoi....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  ben14 Sam 6 Aoû - 9:32

pas de soucis ,t avait s en doute une poussiere dans l yeux Laughing
TNS je te dirait ça je suis en conges a partir du 13 donc on verra mais faut que je finisse le dingo avant car la caisse n est pas prete
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 855

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  bunkero Sam 11 Jan - 13:28

sunny Bonjour TNS , je vient aussi de la voile Rc et je vogue entre Tourlaville et Fermanville , je penche maintenant vers le crawler Rc et je roulerai bientot sur des zones sympathique entre Tourlaville et Barfleur que ce soit bord de mer où dans les bois . Au plaisir de se rencontrer sunny
bunkero
bunkero

Ville ou Région : Manche
Age : 62
Date d'inscription : 09/01/2020
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  Team Normandy Skull Dim 12 Jan - 0:53

Boujou tcheu té
J'ai vu ton post tard samedi soir ou tôt dimanche matin !!! Je roule assez souvent du coté de Collignon. Je t'envois mon N) de tél en MP
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  bunkero Dim 12 Jan - 11:42

Team Normandy Skull a écrit:Boujou tcheu té
J'ai vu ton post tard samedi soir ou tôt dimanche matin !!! Je roule assez souvent du coté de Collignon. Je t'envois mon N) de tél en MP

sunny Bonjour et merci au plaisir de se faire des randonnées RC sunny
bunkero
bunkero

Ville ou Région : Manche
Age : 62
Date d'inscription : 09/01/2020
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS  Empty Re: Nouveau Normand de la Manche (50) et de temps en temps à Pléssé (44) : TNS

Message  tetrix Dim 10 Jan - 22:29

bonjour TNS et tous les autre mdr ?je me présente je suis tetrix et nouveaux en basse Normandie , on me connaissais à Montreuil pour avoir fais plusieurs parcourt de scale clawler dans un parc mais ces fini du moins a Montreuil .

alors j'en viens au sujet principal je suis de savigny pas loin de coutance et saint Lo j'ai un terrain de 2 hectare et je suis en train de faire un parcourt pour les scale clawler pour faire des rassemblement je serait heureu de recevoir tous les gents qui veule roulé et rigolé une pages FB rc Normandie savigny est la pour voir les évolution du terrain pour le moment pas grand chose je viens juste d'arrivé et pas mal de boulot aussi sur la maison mais pour les beau jour un parcourt tous neuf hihih


tetrix

Ville ou Région : montreuil
Age : 62
Date d'inscription : 10/02/2017
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum