The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016

+4
vince44
FAFAB
Louloux44
madmaxx
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016  - Page 3 Empty Re: The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016

Message  Invité Jeu 30 Juin - 21:39

J'ai passer une heure à démonter mes fusée de ponts et dégriper les roulements.
Trois roulements de griper dont le gros sur le cardan a l'entrée du pont.

Le WD40 a bien servis. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016  - Page 3 Empty Re: The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016

Message  Louloux44 Jeu 30 Juin - 21:52

Nicolas le Banni a écrit:J'ai passer une heure à démonter mes fusée de ponts et dégriper les roulements.
Trois roulements de griper dont le gros sur le cardan a l'entrée du pont.

Le WD40 a bien servis. Smile

C'est du à quoi ? Ne me dis pas à cause d'un peu de sable ?
Mes 3 scx10 roulent très souvent à donf dans du sable, terre, boue, parfois dans l'eau de mer et je n'ai jamais eu cela..... bizarre qu'en une sortie tu aies cela. Surprised
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016  - Page 3 Empty Re: The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016

Message  Invité Ven 1 Juil - 2:48

J'ai un peu barboter dans les flaques d'eau de mer aussi.
Smile

Tu as surement donc des roulements de gripper.
Mais tu t'en rend pas compte car ils tournent maintenant dans le plastique.

Je m'en suis rendu compte au démontage, je le trouvais un peu plus dur en rotation a la main.

ne pas oublier que les roulements sont en acier brut (sans protection) et que les caches ne sont que de simple caches anti-poussières.


Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016  - Page 3 Empty Re: The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016

Message  Louloux44 Ven 1 Juil - 10:02

Nicolas le Banni a écrit:J'ai un peu barboter dans les flaques d'eau de mer aussi.
Smile

Tu as surement donc des roulements de gripper.
Mais tu t'en rend pas compte car ils tournent maintenant dans le plastique.

Je m'en suis rendu compte au démontage, je le trouvais un peu plus dur en rotation a la main.

ne pas oublier que les roulements sont en acier brut (sans protection) et que les caches ne sont que de simple caches anti-poussières.


Wink

Lorsque j'ai changé mes cardans la dernière fois j'ai bien tourné les sorties de pont à la main. Aucune résistance c'est hyper fluide.
Le plus souvent, un peu de sable peut se placer au niveau du cardan CVD avant à l'articulation fusée/porte fusée.
Mais je ne graisses jamais à cet endroit. Cependant, lorsqu'on utilise de la graisse universelle au lithium dans les ponts, cette graisse fond et sort par les roulements de sortie de pont et va jusqu'à l'articulation du cardans CVD.
Et pourtant sur les boites de graisse universelle la température min et max est précisé.... malgré cela cette graisse de mauvaise qualité se liquidifie rapidement lors de l'effort mécanique.
Donc le sable finit par se coller à l'articulation.
Heureusement qu'alex m'a offert un tube de graisse spécial gros engins et tractopelle.... qui ne fond pas même sur le feu dans une casserole....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016  - Page 3 Empty Re: The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016

Message  Invité Ven 1 Juil - 14:05

Une fois le roulement gripper.
La portée du roulement s'use et ça tourne librement au bout d'un certains temps.

Le problème c'est pas le sable mais l'eau et l'eau de mer encore plus corrosive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016  - Page 3 Empty Re: The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016

Message  Louloux44 Lun 11 Juil - 19:17

Merci Nico pour cette video !

J'ai l'ai montré à Léo. On voit bien ce qu'on a raté. Arrow

Au fait, je vais tirer les oreilles à certains .... cela fait des plombes qu'on leur dit de ne pas bloquer les roues dans les pentes hyper pointus nez en avant:oops: Mad
Ils se reconnaitront .... Very Happy Very Happy Laughing
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016  - Page 3 Empty Re: The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016

Message  Chichi44 Lun 11 Juil - 22:24

Salut
C'est la troisième fois que je visionne ta video, elle est terrible, j'adore Arrow Arrow Arrow
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7527

Revenir en haut Aller en bas

The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016  - Page 3 Empty Re: The scale rock on the beach bzh à pointe Keroyal à Damgan dans le Morbihan 56 le dimanche 26 juin 2016

Message  Invité Mar 12 Juil - 1:06

Il y a aussi la version non stabiliser par Youtube :


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum