nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

+2
Louloux44
ben14
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  Loader Mar 30 Aoû - 23:47

Ils ont l'air petit tes câbles sur ton moteur. Peut-être qu'ils chauffent ce qui pourraient expliquer que malgré la soudure ça ne tienne pas.

Je serai toi je racheterai/récupèrerai du câble de même section que ceux de l'ESC (sachant que souvent c'est déjà pas bien gros d'origine) pour remplacer les câbles de ton moteur. Et pas de cosse mais soudure direct sur les bornes du moteur.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  koni Mar 30 Aoû - 23:51

désolé je connais pas ta telecommande et ses reglages

et je pige pas ton probleme, en fait sa vitesse normal c'est en marche AR ?

t'aurais pas inversé quelque chose sur le recepteur

désolé moi et l'electro ca fait deux j'ai deja du mal parfois a m'en sortir avec mon matos alors avec celui des autres a distance en plus..



fais une video ca sera plus simple qu'on voye le souci

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  Alexandre44 Mer 31 Aoû - 7:36

Pour ton souci de marche-arrière plus lente, je regarderai les points suivants :

1) le débattement de ta radio (si réglage) est réduit en marche arrière,
2) l'apprentissage des débattements - au niveau de ton variateur - est à refaire (si pas automatique),
3) la marche avant et arrière sont inversées, et ton vario a une course en marche arrière "normalement" réduire (si c'est le cas) ...

Regardes ta radio pour le 1),
Regardes la manuel de ton variateur pour le 2) - partie Trottle Range Setting/Calibration/etc.
Inverse les phases moteurs pour le 3).



Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 8:57

Je ne connais pas ta télécommande pour te conseiller.

ça peut provenir de la qualité des les connectiques / connections de ton moteur.

Les connecteurs standards sur le fil du variateur peuvent être dans un mauvais état ou créer des étincelles qu créent du carbone et qui s'accumule au fur et à mesure sur un des connecteurs de tes fils. Sur le wraith de Gaylord ça cramait. Il se peut que ça se passe que sur le fil positif ou fil négatif. Et que le mauvais contact crée cette situation en plus du réglage de télécommande. Quoiqu'il en soit nous te conseillons de changer ce câble rigide du moteur au variateur et de changer la connectique standard (moteur/variateur) pour du DEAN
Et ne pas utiliser la connectique sur les bornes du moteur mais une bonne soudure propre. là aussi ça peut chauffer / mal porter.
Sur ces câbles importants passent du gros ampérage qui peut tout faire cramer et au mieux faire surchauffer ton moteur et vider tes accus.
ça Dépend aussi si tu as un moteur rapide (20T) ou (55T). Plus le moteur est rapide plus l'ampérage est élevé.
Parfois c'est pas qu'un problème mais un ensemble de petits problèmes qui créent une panne bizarre.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  Loader Mer 31 Aoû - 12:24

Par contre perso je ne mettrai pas du DEAN entre moteur et variateur mais plutôt des prises comme ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=50471 ou ça (avec de la gaine thermo) : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__36239__PolyMax_3_5mm_Gold_Connectors_10_PAIRS_20PC_EU_warehouse_.html ou même encore plus simple : pas de prise, juste les câbles en direct entre le variateur et le moteur.

Ce genre de prise supporte un plus grand ampérage que les dean et sont plus faciles à souder. Et les DEAN sont classiquement utilisées pour les prises côté batteries. A part toi louloux, j'ai jamais vu de prise dean entre moteur et variateur. En mettant des prises différentes, on limite les risques d'erreur de branchement (genre la batterie sur la prise côté moteur).
Et au passage, on fait tellement plus pratique que les deans aujourd'hui : XT60, XT90, EC3, EC5.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 14:10

Loader a écrit:
Ce genre de prise supporte un plus grand ampérage que les dean et sont plus faciles à souder. Et les DEAN sont classiquement utilisées pour les prises côté batteries. A part toi louloux, j'ai jamais vu de prise dean entre moteur et variateur. En mettant des prises différentes, on limite les risques d'erreur de branchement (genre la batterie sur la prise côté moteur).
Et au passage, on fait tellement plus pratique que les deans aujourd'hui : XT60, XT90, EC3, EC5.

C'est de l'EC3 en fait. Et comme le Dean, puisque ces connecteurs équipent les accus 2S/3S/4S et à forte décharge, c'est une preuve que ça tient de gros ampérages.

Pour le pas se tromper, on fait soit un marquage ou soit on met des prises différentes côté moteur : DEAN pour accus / EC3 pour moteur ou inversément.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  Loader Mer 31 Aoû - 16:41

A partir de 4S c'est plutôt de l'EC5. En tout cas c'est ce que je vois sur les lipo 4S des gars du club qui roulent en TT 1/8 en championnat de ligue.

L'ampérage des différentes prises :
Deans : 40A constant
XT60 : 60A constant
EC3 : 60A constant
XT90 : 90A constant
EC5 : 120A constant
XT150 : 150A constant
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 17:36

Loader a écrit:A partir de 4S c'est plutôt de l'EC5. En tout cas c'est ce que je vois sur les lipo 4S des gars du club qui roulent en TT 1/8 en championnat de ligue.

L'ampérage des différentes prises :
Deans : 40A constant
XT60 : 60A constant
EC3 : 60A constant
XT90 : 90A constant
EC5 : 120A constant
XT150 : 150A constant

Ces mesures que tu donnes semblent cohérentes.
Aussi il y a d'autres facteurs aléatoires que les gens ne prennent pas compte avec un Moteur :
- l'ampérage de démarrage (surtout si on démarre à fond les manettes et qu'à ce moment là le moteur est mis en tension).  
- le moteur tourne à plein régime et son alimentation est coupé ou remis (comme un cable qui ne porte pas bien créant une étincelle)
C'est pourquoi il faut un connecteur et des cables capables de tenir de tels chocs.
On m'avait expliqué cela ... mais je vous l'explique en langage approximatif. Je suis certain que vous comprendrez.

Le moteur n'est pas un composant comme un autre......

Aussi, regardez l'épaisseur du câble d'alimentation du Moteur et le câble côté accus de votre variateur : c'est un gros câble....
Idem pour les câbles de vos accus. Mais les connecteurs standards pour le moteur sont mal dimensionnés.
Et un autre truc bizarre, regardez l'épaisseur du câble fixé sur votre moteur. C'est encore plus rigolo : très fin.
Et plus le moteur est rapide en tour, plus le câble du moteur devrait être épais. Mais c'est malheureusement pas le cas pour une question économique lors de la production.
Après on s'étonne que certaines choses finissent par griller.
Est ce fait exprès ? Obsolescence programmée ou voulue ?

Après tout un chacun est libre de garder ces choses telles que.... moi j'ai changé.

Cependant ceux qui roulent avec des moteurs type 45T ou 55T c'est pas la peine de faire ces changements..... lol!


En passant l'ampérage que tu donnes pour ces prises peut varier selon la qualité des prises. J'ai de vrais DEAN super costauds et des Dean d'entrée de gamme, c'est pas pareil.....
Quoiqu'il en soit ce sera nettement mieux que les connecteurs standards et d'origine sur les moteurs + câble super fin....

Et enfin, j'ai remplacé les câbles moteurs super fins par de l'AWG-12 souple multibrin.
Eviter des câbles monobrin ça se désoude au moindre mouvement.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  koni Mer 31 Aoû - 19:43

sur un scale ou un TT 1/10 ca passe encore


surtout avec nos moteur charbon qui avance a rien lol!


mais c'est vrai que l'ont m'a conseillé de virer les deans sur le 1/8 pour passer simplement sur du PK, je comprends mieux pourquoi


le combo esc/moteur fait 150A lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 20:58

koni a écrit:sur un scale ou un TT 1/10 ca passe encore
Euh sur certains scale qui ont des moteurs 20T comme les wraith avec poids d'origine, les connecteurs crachent des flammes.
Je dirait qu'à partir de 35T c'est moins important.
27T ça chauffe déjà pas mal.


koni a écrit:
surtout avec nos moteur charbon qui avance a rien lol!
Euh là c'est plus une histoire de démultiplication et du poids de l'engin.
Car lorsque j'ai changé les pignons moteur sur mes scale et que j'ai enlevé les carrosseries et quelques poids, ça file dur en 27T déja.
Certes ça n'a rien avoir avec d'autre disciplines avec des moteurs encore plus rapides et des engins bien moins lourds.
là ça pète le feu avec des connecteurs de merde...  lol!  lol!  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  koni Mer 31 Aoû - 21:39

louloux44 a écrit:
koni a écrit:sur un scale ou un TT 1/10 ca passe encore
Euh sur certains scale qui ont des moteurs 20T comme les wraith avec poids d'origine, les connecteurs crachent des flammes.


c'est pratique pour griller les saucisses pendant le bivouac  lol!



louloux44 a écrit:
koni a écrit:
surtout avec nos moteur charbon qui avance a rien lol!
Euh là c'est plus une histoire de démultiplication et du poids de l'engin.
Car lorsque j'ai changé les pignons moteur sur mes scale et que j'ai enlevé les carrosseries et quelques poids, ça file dur en 27T déja.
Certes ça n'a rien avoir avec d'autre disciplines avec des moteurs encore plus rapides et des engins bien moins lourds.
là ça pète le feu avec des connecteurs de merde...  lol!  lol!  lol!

quand je dis qui avance a rien c'est parce que c'est ce qu'ont leur demande dans la discipline, pas de pointe mais plus de couple, par rapport a un chassis de piste a qui ont demande moins de couple moteur mais plus de watts en vitesse Wink


ramene ton 27t  face a mon sc et son 3500kv qu'on rigole lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 21:53

koni a écrit:
ramene ton 27t  face a mon sc et son 3500kv qu'on rigole lol!

Bon ben je vais me faire griller une saucisse au LIPO alors.... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  Alexandre44 Mer 31 Aoû - 23:53

louloux44 a écrit:Et un autre truc bizarre, regardez l'épaisseur du câble fixé sur votre moteur. C'est encore plus rigolo : très fin.
Et plus le moteur est rapide en tour, plus le câble du moteur devrait être épais. Mais c'est malheureusement pas le cas pour une question économique lors de la production.
Après on s'étonne que certaines choses finissent par griller.
Est ce fait exprès ? Obsolescence programmée ou voulue ?

La section des câble n'a pas besoin d'être importante, si les courants sont forts sur le court moment. Au boulot, je fais passer des courants de 80A sur des fils de diamètres standards (de type de nos moteurs 540). Cependant, de tel courants ne passent que pendant une demi-seconde - par cycle de 30 secondes (soit 2% du temps).

Un moteur tire bcp de courant lorsqu'il est bloqué (en prise), puis le courant chute rapidement lorsqu'il tourne librement (heureusement). Si vous voulez cramer votre moteur (et peut-être le variateur aussi) : bloquer vos roues, accélérer à fond, et attendez quelques secondes ... pastapper:

PS: La méthode ultime pour savoir si vous avez de mauvais contacts, c'est de vérifier l'aspect des connections (pas de charbonnage) et qu'il n'y a pas de point chaud (il suffit de toucher tous les points de connections, pour s'en rendre compte rapidement).
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty lara et là avec sa petite soeur;)

Message  ben14 Ven 30 Sep - 15:38

lara est enfin arrivée en plus elle a une passagére lol!
nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 100_5310
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 854

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  koni Ven 30 Sep - 16:36

comme on dit mieux vaut tard que jamais lol!


j'imagine que t'a du etre obligé d'amputer lara pour qu'elle rentre lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  Louloux44 Ven 30 Sep - 17:22

Je vois pas bien la passagère..... Surprised C'est qui ? C'est quoi ?

Sinon Lara passe bien sur ce genre d'engin
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  ben14 Ven 30 Sep - 21:48

salut a tous
oui effectivement je les ai "emputées toutes les deux" et fixés avec une vis"""bien placé""" lol!
la passagere c une deuxieme lara!!!!!!
nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 100_5311
voila on les voit mieux comme ça
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 854

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  koni Lun 3 Oct - 23:35

encore la conductrice fait bien scale Arrow

la passagere fait un peu jouet lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  ben14 Mer 5 Oct - 20:11

oui pas facile a trouver,les demoiselles sont dans des dimensions qui ne sont pas pour le 1:10
la passagere reçu avant la conductrice mais je l ai est emputée toutes les deux Sad
c pas grave je les adore!!!!!!!!
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 854

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  Louloux44 Mer 23 Nov - 9:58

Salut Ben...
On t'a laissé un message dans le sujet suivant https://www.rc-decouverte.com/t314-joyeux-anniversaire-a-ben-14
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  ben14 Mer 23 Nov - 19:22

salut louloux44
merci a toi j ai repondu pas de soucis lol!
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 854

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  ben14 Dim 1 Jan - 22:35

salut a tous
je vous est fait voir mon def lorsque vous m avez feter mon anniv,le revoilà sur ma presentation en cours de finition lui aussi
et aussi avec son nouveau compagnon de jeu Smile
url=https://servimg.com/view/19515538/40]nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 100_5317[/url]
nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 100_5318
nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 100_5319
voila ya encore du boulot mais quel pied Very Happy
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 854

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  koni Dim 1 Jan - 23:20

c'est un deuxieme scx que tu as racheté ??
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  ben14 Lun 2 Jan - 21:22

oui koni,nouvel base
chassis type gelande
carrosserie aussi
pour le reste ya du melange axial et gelande pas de boite de transfert,montage moteur idem axial!!
caisse basculante sur l avant avec charniere,fixation par aimant sur l arriere
biensur il est assez lourd,mais j ai poser des ponts metal,et essayer de mettre le poids le plus bas possible,bon avec les accessoires et la deco sa va pas etre simple dans les devers,je revais d un camel trophy ,vu sur le net se qui se fait,sa me plait,on verra quand il sera fini,je me défoulerais plus avec le pick_up dans les gros franchissements!!!
je vous ferai des photos de l interieur avant son bapteme dans les bois
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 854

Revenir en haut Aller en bas

nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 Empty Re: nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14

Message  ben14 Jeu 10 Mai - 8:26

vu que cela faisait un moment que j etait pas passer par là voila la petite famille lol!
nouveau de VIRE dans le calvados (14) : Ben14 - Page 2 20180422
cox tamiya,axial wraith,ford escort mk1(m-rage),land 90 cabrio blanc;land camel trophy,,et cross-rc HC6( a vendre)
a venir projet land 110 crew-cab,land 88,toyota hj45 pick-up!!!
ben14

ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 854

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum