Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

+3
pleinair37
Louloux44
Asmodeus06
7 participants

Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Asmodeus06 Lun 18 Mai - 8:56


Bonjour à tous,

Je poste ici mon questionnement, je suis en pleine réflexion, étant débutant dans le scale crawler(mais pas un enfant 38 ans) et aimant mettre les mains dans le cambouis je recherche un kit crawlers évolutif a monter moi même ce qui me permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ces bêtes de franchissement.
Seulement voilà je suis un peu perdu, je sais plus ou moins ce que je voudrais, c'est à dire un bon franchisseur mais avec boîte 2 vitesses car je ne compte pas forcément faire que ça, j'aimerais me rapprocher le plus possible d'un 4x4 RÉEL, donc grandement personnalisable. Je recherche donc un kit a monter moi même et j'ai pu voir plusieurs kit intéressant.
Notamment le Trx4 Crawler TRX82016-4, Un kit axial SCX10 II ou III, un Hobao DC1E, ou encore un CRX-V2.

Auriez vous des conseils des retours d'expérience sur vos crawlers vos erreurs à ne pas reproduire, je suis preneur de toutes vos contributions dans ma quête du graal.
Merci d'avance

Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Louloux44 Lun 18 Mai - 9:20

Asmodeus06 a écrit:
Bonjour à tous,

Je poste ici mon questionnement, je suis en pleine réflexion, étant débutant dans le scale crawler(mais pas un enfant 38 ans) et aimant mettre les mains dans le cambouis je recherche un kit crawlers évolutif a monter moi même ce qui me permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ces bêtes de franchissement.
Seulement voilà je suis un peu perdu, je sais plus ou moins ce que je voudrais, c'est à dire un bon franchisseur mais avec boîte 2 vitesses car je ne compte pas forcément faire que ça, j'aimerais me rapprocher le plus possible d'un 4x4 RÉEL, donc grandement personnalisable. Je recherche donc un kit a monter moi même et j'ai pu voir plusieurs kit intéressant.
Notamment le Trx4 Crawler TRX82016-4, Un kit axial SCX10 II ou III, un Hobao DC1E, ou encore un CRX-V2.

Auriez vous des conseils des retours d'expérience sur vos crawlers vos erreurs à ne pas reproduire, je suis preneur de toutes vos contributions dans ma quête du graal.
Merci d'avance


Salut Asmodeus06
Tout d'abord, merci de ne pas oublier de te présenter dans la rubrique ci dessous en suivant l'exemple des autres membres :
https://www.rc-decouverte.com/f6-presentez-vous-et-vos-engins-passage-obligatoire-pour-tout-nouveau-membre


Pour ce qui est de ta question,
Je te conseillerai le scx10 II ou scx10 III ou le TRX4 en kit.
Ces modèles disposent d'une notice détaillée et une grande disponibilité des pièces et options d'origines et clones.
Un peu plus de choix pour les scx10 II et des pièces moins chères que les TRX.

Si tu souhaite une boite de vitesse, cela va restreindre ton choix au scx10 III et le TRX4.

Et si tu veux absolument un comportement le plus proche de la réalité, il faudra en plus avoir des ponts déblocables :
Le TRX4 dispose de vrais ponts déblocables alors que le scx10 III dispose d'un DIG. Là, Axial s'est loupé grave.
La prochaine fois Axial nous fera un pilote qui pose les pieds à terre pour freiner au lieu de mettre des freins, juste pour ne pas faire comme les autres. lol!

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Asmodeus06 Lun 18 Mai - 9:28

Merci beaucoup louloux44 pour tes infos claires et détaillées, oui je me suis douté que le Trx4 ou le scx10 III serait un choix judicieux, étant débutant quelle est la grosse différence et le gros avantage d'avoir des ponts deblocables ?

Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Louloux44 Lun 18 Mai - 9:40

De rien

Sur la grosse majorité des véhicules du marché, les ponts sont bloqués en permanence : en 4x4 permanent.
Cela procure une grande motricité mais au détriment de la maniabilité et une direction limitée : quand tu as le même couple dans les 4 roues, dans certaine situations, le véhicule a tendance à aller tout droit même braquage maximal. D'où la nécessité d'avoir une bonne direction 40° minimum.

Les ponts déblocables sont plus réalistes et plus joueurs.
Les ponts débloqués rendent le franchissement plus technique et permet de braquer beaucoup plus court.

Personnellement j'aime plus jouer avec les déblocages de ponts, bien plus que la vitesse...



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Asmodeus06 Lun 18 Mai - 10:49

Merci je comprends déjà un peu mieux, du coup je suppose que tu roules en trx4, saurais tu me dire si on peut mettre le body mercedes g500 sur le kit trx4 ? L'empattement est il me semble plus grand.

Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  pleinair37 Lun 18 Mai - 12:52

Salut,
Oui tu peux mettre la carro du Merco sur le Kit, elle est en 312mm d'empattement (les carros du Sport, du Bronco et du Blazer passent également). Les seules carros Traxxas que tu pourras pas mettre en natif sont celles du Defender et du Tactical qui sont elles en 324mm.
Mais il existe un kit pour passer le châssis en 324 si jamais tu changes d'avis par la suite.

Par contre tu comptes prendre la carro peinte ou pas peinte ?
Parce que si tu la prends peinte alors autant prendre directement le RTR, ça te reviendra moins cher. Au pire tu t'amuses à le démonter si tu veux voir comment ça se passe à l'intérieur. Comme ça tu en profites pour tout graisser correctement.
Si tu prends la carro non peinte ça te reviendra à peu près au même niveau tarif, à toi de voir...

Et des fois il y a des bonnes affaires sur Ebay avec les vendeurs Allemands :

https://www.ebay.fr/itm/NEU-Traxxas-TRX-4-1-10-Mercedes-G-4x4-RTR-2-Gang-Scale-Crawler-Blau-TRX82096-4/184251874534

Ha oui et puis aussi indispensable quand tu achètes un TRX4, prendre directement un servo de direstion de rechange :

https://www.amazon.fr/1300bluesky-DS3218-Waterproof-Aluminium-asservissement/dp/B01N0XGBCJ/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1W6JRB9445025&dchild=1&keywords=servo+rc+1%2F10&qid=1589798960&sprefix=servo%2Caps%2C177&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzQUhWRk5DRkxaRktYJmVuY3J5cHRlZElkPUEwODQ3ODk4T0pPRUNVMEFLQzVYJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA2Nzk1NjExMVFCVEdZVjRNNDZYJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Soit tu le changes direct et tu essayes de revendre le Traxxas (bon courage), soit tu attends qu'il lâche et tu le remplaces...

Voila, y a plus qu'à... Wink

P.S : Et bien sur il y a d'autres carros que celles de Traxxas que tu peux adapter sur ce châssis.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  JLL35 Lun 18 Mai - 21:22

Que dire de plus, si tu veux absolument une boite, TRX4 ou SCX10 III, pour les ponts déblocables, je ne pensais pas dire ça un jour, mais pas mieux que le TRX4, après pour les carro, c'est plus une question de gout, bonne chasse en tout cas Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Asmodeus06 Lun 18 Mai - 22:20

Ben pleinair merci pour le conseil du servo sur le Tx4, par contre j'ai vu le mercedes mais il est en RTR et je veux absolument un kit à monter, car c'est une des parties qui m'intéresse le plus.
Du coup je suis vraiment hesitant entre le tx4 et le scx10 III, la différence de vitesse est grande sans parler franchissement, avec la 2 ème vitesse de la boîte ?

Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  pleinair37 Lun 18 Mai - 22:44

Oui il y a une différence de vitesse, mais honnêtement c'est pas la dessus qu'il faut faire ton choix.
Regarde plutôt si tu veux pouvoir bloquer/débloquer les ponts ou plutôt utiliser le dig pour passer plus facilement certains obstacles (j'ai jamais trop compris comment ça fonctionnait le dig, il me semble que ça bloque les roues arrières comme le font certains véhicules de trial).
Si tu veux aller vite regarde ici, on parle de pleins d'engins fait pour :

https://www.rc-decouverte.com/t2322-point-sur-le-parc-short-course

Le TRX4, oui il va plus vite, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Et c'est pas avec un scale/crawler que tu feras des dérapages de ouf...
Le mieux c'est d'avoir un de chaque.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Albinus29 Lun 18 Mai - 23:16

Ce que tu peux faire c'est prendre le kit trx4 qui est top (juste changer le servo de direction) et y adapter la carrosserie de ton choix, Proline en fait de très belles en lexan ! Tu peux adapter ce que tu veux.

Albinus29

Ville ou Région : Brest
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2019
Messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Asmodeus06 Mar 19 Mai - 0:53

@Pleinair37, je ne cherche pas à vouloir faire de la vitesse comme un truggy buggy ou même SC, mais je souhaite pouvoir rouler à allure modéré mais quand même plus rapide que dans les franchissement pour pouvoir aussi faire de la balade tout terrain en forêt ou autre sans devoir entendre le moteur hurlé en plafonnant à 10km/h.
@Albinus29 beaucoup de personne me conseille donc un Tx4 c'est bien qu'il doit y avoir une raison lol, je vais jeter un œil sur ces fameuses carrosserie proline, aurais tu un lien intéressant niveau choix et tarif dans ton chapeau magique ?

Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  pleinair37 Mar 19 Mai - 1:21

OK, regarde cette petite vidéo et tu verras si ça te convient alors :



Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Tonino Mar 19 Mai - 11:05

Asmodeus06 a écrit:
Bonjour à tous,

Je poste ici mon questionnement, je suis en pleine réflexion, étant débutant dans le scale crawler(mais pas un enfant 38 ans) et aimant mettre les mains dans le cambouis je recherche un kit crawlers évolutif a monter moi même ce qui me permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ces bêtes de franchissement.
Seulement voilà je suis un peu perdu, je sais plus ou moins ce que je voudrais, c'est à dire un bon franchisseur mais avec boîte 2 vitesses car je ne compte pas forcément faire que ça, j'aimerais me rapprocher le plus possible d'un 4x4 RÉEL, donc grandement personnalisable. Je recherche donc un kit a monter moi même et j'ai pu voir plusieurs kit intéressant.
Notamment le Trx4 Crawler TRX82016-4, Un kit axial SCX10 II ou III, un Hobao DC1E, ou encore un CRX-V2.

Auriez vous des conseils des retours d'expérience sur vos crawlers vos erreurs à ne pas reproduire, je suis preneur de toutes vos contributions dans ma quête du graal.
Merci d'avance

Salut à toi Asmodeus66, et bienvenue...

Ton titre m’a fait peur « un jeune vieux de 38 ans » qui débute...
lol!

Je viens juste de commencer mon tout premier montage (tout en pièces détachées achetées avec les conseils des gars du forum) du fond de la Thaïlande 🇹🇭 profonde et j’en ai 66, alors tu vois que tu va y arriver sans problème, surtout qu’ici ils ne sont vraiment pas avare de conseils...

Bon choix à toi...
🙏🏼
Tonino
Tonino

Ville ou Région : Hua Hin Thaïlande
Age : 70
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Asmodeus06 Mar 19 Mai - 11:58

@pleinair37 impeccable c'est exactement ce qu'il me faut, la Vitesse me Convient amplement.
Avec le moteur et l'esc livrés avec le kit peut il tourner en 3s ou 2s maximum ?

Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Albinus29 Mar 19 Mai - 12:00

Il tourne en 2s et 3s sans problème ! Il te faudra juste paramétrer l'esc.

Albinus29

Ville ou Région : Brest
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2019
Messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Asmodeus06 Mar 19 Mai - 12:45

Merci @Albinus29 je vais me pencher sur tout ces liens, et merci pour l'accueil et la confiance que tu portes en moi @Tonino 😉👍

Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Asmodeus06 Mar 19 Mai - 18:46

Quelqu'un parmis vous a déjà monter le kit du trx4 si oui quelle carrosserie son adaptable avec son empattement de 313 il me semble ? Sinon avez vous déjà monté un kit de rallongement ?

Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Albinus29 Mar 19 Mai - 19:22

Oui sur mon Def, j'avais pris le kit et une carro non peinte. J'ai pris des liens plus long (pour empattement du Def) sur Aliexpress. Ca se fait tranquillement.

Albinus29

Ville ou Région : Brest
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2019
Messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux Empty Re: Quels kit crawlers scale pour un jeune vieux

Message  Franck72 Lun 13 Juil - 20:02

euuuh, les gars, le scx10.2 peut avoir une boite aussi !
il suffit de prendre la trans du 10.2 2000 et l'option boite 2v Wink

Asmodeus06, as-tu fait ton achat au fait ?
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum