Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

+5
pleinair37
Fab85
koni
Chichi44
fasty
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  fasty Mer 31 Aoû - 10:17

Salut à tous,

Je me permet de vous soumettre un problème que je rencontre avec ma Jeep Wrangler SCX 10.

les pneus et mousses sont très mous et s’écrasent littéralement au point de faire basculer la voiture.

à l'avant :
Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine 20160810

à l’arrière :
Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine 20160811

A votre avis qui est le coupable ? les mousses ? les pneus ? l'ensemble ?

et si l'un ou l'autre est à remplacer, que me conseillez vous ?

Merci d'avance.
fasty
fasty

Ville ou Région : joué sur erdre
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2016
Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Chichi44 Mer 31 Aoû - 11:29

Salut Fasty

problème de pneu qui se déforme:

solution économique: boucher les 2 petits trous dans les jantes, pour éviter que l'air s'échappe, ca va être un peu mieux...

Autrement ,encore mieux mais il faut investir, acheter des jantes  1.9 Beadlock (ex:AX8087) et mettre tes pneus dessus ( et vérifier l'état de tes mousses, il faut peut-être les changer si elles se désagrègent.. et tu peux aussi les découper en étoiles)Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Images10
et normalement  Neutral  Neutral

Voila!!
a+
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7551

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  koni Mer 31 Aoû - 12:24

attention pour les beadlock


certains pneu sont fait pour etre collé et d'autres coincé, la levre n'est pas tout a fait foutu pareil


impossible pour ma part de monter les pneu vaterra sur mes jantes beadlock, le ring interieur ne passe pas, la levre est trop epaisse, et sans ca, comme on la vu a la derniere sortie, les jantes tourne a l'interieur du pneu..


Apres francois avait fait tout un tuto sur les pneu axial : cliquez ici


koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  fasty Mer 31 Aoû - 17:57

Merci pour vos conseil.

j'ai effectivement découvert le tuto de Louloux une fois avoir posté mon message.

J'y est trouvé une grande partie de mes réponses. Merci Louloux c'est très complet !

Idéalement je me dis que c'est dommage de changer mes jantes, qui je pense n'y sont pour rien dans l'histoire.

Je me suis donc penché sur ces pneus BF Goodrich :

http://www.rcteam.fr/pneus-truck/22140-proline-pneus-bf-goodrich-baja-kr2-19-g8-rock-terrain-10118-14-675118165752.html

Quand je regarde les vidéos dans le lien c'est exactement le comportement que je recherche. Par contre j'ai été très étonné car ces pneus existent également en 2.2 pré-montés sur des jantes et au même prix que 1.9 sans jantes ! ! !

http://www.rcteam.fr/pneus-jantes/22134-proline-pneus-jantes-bf-goodrich-baja-ta-kr2-sc-2230-m2-medium-10123-13-675118166834.html

je me suis donc dis cool, je vais passer en 2.2 sur de nouvelles jantes pour le même prix. Mais en y regardant de plus près je m’aperçois que les 2.2 on un diamètre inférieur, 109 mm contre 120 pour les 1.9 ! ! ! !

Pour quelles solutions opteriez-vous ? grands pneus en 1.9 ou "petits pneus" en 2.2 ?
fasty
fasty

Ville ou Région : joué sur erdre
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2016
Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  koni Mer 31 Aoû - 19:08

attention tu montre des pneus SC c'est pas du tout pareil que pour le crawler, normalement le deport est different et l'hexagone aussi, et la gomme c'est different aussi

moi je serais toi je resterai sur du 1.9 ou bien passe sur du 2.2 si tu veux mais prends un ensemble pour wraith et encore je suis meme pas sur que ca passe sur ta jeep

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Fab85 Dim 20 Déc - 20:09

@Gégé 35  et @Franck72 suite à notre échange concernant des choix de pneus pour le Capra, j'ai trouvé ceux-là :

Gégé m'a conseillé des scorpios jconcept :
https://fanatic-rc.com/jante-et-pneu/1278-pneus-scorpios-all-terrain-crawler-scale-19-jconcepts.html

et Franck des hyrax
https://www.patrickmodelisme.com/voitures-vehicules-roulants/pieces-detachees-voitures-electriques/venom/creeper/pneus-proline-hyrax-1-9-class-1-predator-rock-terrain-av-ar-1-10.html

Après niveau prix, j'arrive pas a trouver moins chere. Embarassed


Dernière édition par Fab85 le Dim 20 Déc - 20:16, édité 1 fois
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 863

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  pleinair37 Dim 20 Déc - 20:15

Les Hyrax c'est la Rolls des pneus pour le rocher... En version Predator ils sont encore plus accrocheurs ! C'est ce que j'ai mis sur le Capra, vu que je le destine surtout au rocher...


Dernière édition par pleinair37 le Dim 20 Déc - 21:29, édité 2 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7528

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Fab85 Dim 20 Déc - 20:21

pleinair37 a écrit:Les Hyrax c'est la Rolls des pneus pour le rocher... En version Predator ils sont encore plus accrocheurs ! C'est ce que j'ai mis sur le Capra, vu que je le destine surtout au rocher...

Ce qui est impressionnant ce que Gégé avec ses pneus scorpio de Jconcept, il accroche partout , rocher comme terre Smile
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 863

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Gégé35 Dim 20 Déc - 20:26

Je t assure Fab , je n ai pas d action chez J concept ... lol! Les Hyrax sont certainement bons , mais tu l as vu avec plusieurs années de bons et loyaux services , mais Scorpios  sont encore performants et les mousses livrés d origine bonnes et facilement optimisables en fonction du poids du véhicule Wink . Je ne peux pas te les déconseiller ... Arrow
Par contre le prix chez Fanatic ... Sad j en avais trouvé vers 23 € la paire !


Dernière édition par Gégé 35 le Dim 20 Déc - 20:40, édité 1 fois
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Niko Dim 20 Déc - 20:27

Hyrax predator super sur la roche monté à l'achat sur mon trx4, les jconcepts ont fait leurs preuves, et c'est leur prix qui est pas négligeable et Gégé nous montre bien ce dont ils sont capables.

J'ai les voodoo klr sur un de mes scales, des ventouses sur la roche, le prix est moins sympa, ils étaient montés à l'achat du véhicule.

Jconcepts propose les landmines, ils ont bonne presse, et tarifs.

On peut sûrement parler des pitbull rockbeast, tarif moins cool.

Si j'avais à en acheter des neufs ce serait des jconcepts rien que pour le rapport perf/tarif.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Gégé35 Dim 20 Déc - 20:44

Salut Niko , le blême c est qu en ce moment ils ne sont pas dispo dans beaucoup d endroits ! et Fanatic , ou j ai mal vu , mais si c est 39 € la paire ...Idea faut pas pousser !
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  JLL35 Dim 20 Déc - 20:58

Par contre, les jconcepts ne débourrent pas dans le gras, certainement le seul reproche qu'on peut leur faire Embarassed

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8892

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Niko Dim 20 Déc - 21:27

A c'est la rançon du succès, ils étaient pas à ce prix avant.
20€ chez RC team, mais pas en stock.

J'ai pas besoin, mais je pense que les landmines sont à tester. 22€ et pas en stock non plus.

Parce que les hyrax sont pas donnés non plus, les voodoo c'est pareils.

On peut aussi trouver facilement des traxxas en occasion plus que polyvalent.

Édit: les rc4wd wrangler ont l'air de s'en sortir aussi. ( Ceux montés sur le 6x6 de Franck).
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Fab85 Lun 21 Déc - 0:01

Plus qu'a attendre que les tarifs baissent, parce-que là, c'est méga abusé leur tarifs ! vais pas mettre 80 balles dans 2 paires de pneus ! Embarassed
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 863

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  pleinair37 Lun 21 Déc - 0:28

Tiens, si l'achat chez les Chinois te fait pas peur...

https://www.ebay.fr/itm/Pro-Line-Hyrax-1-9-Predator-Rock-Terrain-Truck-Super-Soft-Tire-Crawler-10128-03-/143058456881

En 120mm, car dans ton premier lien ils étaient en 106mm, et sur le Capra ça fait trop petit...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7528

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Louloux44 Lun 21 Déc - 1:17

pleinair37 a écrit:Tiens, si l'achat chez les Chinois te fait pas peur...

https://www.ebay.fr/itm/Pro-Line-Hyrax-1-9-Predator-Rock-Terrain-Truck-Super-Soft-Tire-Crawler-10128-03-/143058456881

En 120mm, car dans ton premier lien ils étaient en 106mm, et sur le Capra ça fait trop petit...

C'est ce commerçant c'est pas de la copie. C'est des originaux.
ça c'est un bon point.
Quand c'est trop abusé au niveau, il faut changer de pneus.
C'est l'offre et la demande.
Il y a plein d'autre pneus qui sont aussi bons.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Gégé35 Lun 21 Déc - 8:42

Je viens hier soir de commander chez mini plane , des : LOUISE RC - CR-CHAMP - PNEUS 1-10E CRAWLER , t bien réputé grip etc , 16 € la paire stock limité ...😉 Là sur que ce sont des originaux ! 🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Fab85 Lun 21 Déc - 9:32

Gégé 35 a écrit:Je viens hier soir  de commander chez mini plane , des : LOUISE RC - CR-CHAMP - PNEUS 1-10E CRAWLER , t bien réputé grip etc , 16 € la paire stock limité ...😉 Là sur que ce sont des originaux ! 🍻
C'est ce que j'ai actuellement sur la Capra et pas terrible sur rocher comme on n'a put le constater samedi, en même temps je m'y attendait car je les avaient prit surtout pour la terre et là par contre ils font super bien le job ! Smile
En même temps, samedi , les rochers étaient saturée de mousse bien glissante. A retester quand les conditions météo seront meilleurs. monkey


Dernière édition par Fab85 le Lun 21 Déc - 9:36, édité 1 fois
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 863

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Fab85 Lun 21 Déc - 9:34

pleinair37 a écrit:Tiens, si l'achat chez les Chinois te fait pas peur...

https://www.ebay.fr/itm/Pro-Line-Hyrax-1-9-Predator-Rock-Terrain-Truck-Super-Soft-Tire-Crawler-10128-03-/143058456881

En 120mm, car dans ton premier lien ils étaient en 106mm, et sur le Capra ça fait trop petit...
Cool merçi pour l'info pleinair je note la référence du pneu Arrow
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 863

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Gégé35 Lun 21 Déc - 10:07

J ai pourtant vu des avis et tests très positifs sur ces pneus Louise cr champ : Attention : avant d annoncer des témoignages plus ou moins négatifs sur certains pneus , il faut bien se dire que le résultat est toujours conditionné par , dans les mêmes conditions de météo Wink : _ Le poids du véhicule , la dureté des mousses qui doivent être toujours adaptés en densité , par rapport au poids ! et là , il y a de très gros écarts entre les véhicules , donc les résultats diffèrent énormément : normal !Arrow
Sur tes mousses fab , perce des trous dans le sens de la largeur , de 5 mm à 15 mm du haut , et espacés d environ 15 mm d entraxe , fais les éssais . Si ça reste trop dur augmente le diamètre , tu verras une nette différence Wink . Tu peux aussi les faire à l emporte pièces , pour ne pas risquer d arracher la mousse ; il faut de bons forets bien affutés ...Chut Smile


Dernière édition par Gégé 35 le Lun 21 Déc - 10:27, édité 1 fois
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Louloux44 Lun 21 Déc - 10:19

[quote="Fab85"]
Gégé 35 a écrit:
En même temps, samedi , les rochers étaient saturée de mousse bien glissante. A retester quand les conditions météo seront meilleurs. monkey

Les gars, tout bons pneus que vous chausserez, ces derniers ont leur limite ....
Cailloux mouillés avec de la boue dessus et de la mousse + température basse,
En plus vos pneus étaient trempés et crampons bourrés de boue et de mousse.

Il faut savoir débourrer ses pneus en roulant, chercher et créer le grip tout en trouvant la bonne vitesse qui permet de créer ces conditions.
Avec mes vieux pneus de ripsaw sur mon Def scx10 II, je passais presque partout.





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Gégé35 Lun 21 Déc - 10:26

Bien sur louloux , vu les conditions de grip samedi ...on ne peut pas demander à des pneus , si bons soient t ils , de coller la voiture aux rochers comme des ventouses ! lol! M enfin Fab ! même mes vieux Scorpios glissaient , c est pour te dire ...à peine fini de roder Smile
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Fab85 Lun 21 Déc - 10:44

Gégé 35 a écrit:Bien sur louloux , vu les conditions de grip samedi ...on ne peut pas demander à des pneus , si bons soient t ils , de coller la voiture aux rochers comme des ventouses ! lol!  M enfin Fab ! même mes vieux Scorpios  glissaient , c est pour te dire ...à peine fini de roder Smile
C'est clair ! Smile lol!
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 863

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  JLL35 Lun 21 Déc - 20:19

Gégé35 a écrit:J ai pourtant vu des avis et tests très positifs sur ces pneus Louise cr champ : Attention : avant d annoncer des témoignages plus ou moins négatifs sur certains pneus , il faut bien se dire que le résultat est toujours conditionné par , dans les mêmes conditions de météo Wink : _ Le poids du véhicule , la dureté des mousses qui doivent être toujours adaptés en densité , par rapport au poids ! et là , il y a de très gros écarts entre les véhicules , donc les résultats diffèrent énormément : normal !Arrow
Sur tes mousses fab , perce des trous dans le sens de la largeur , de 5 mm à 15 mm du haut , et espacés d environ 15 mm d entraxe , fais les éssais . Si ça reste trop dur augmente le diamètre , tu verras une nette différence Wink . Tu peux aussi les faire à l emporte pièces , pour ne pas risquer d arracher la mousse ; il faut de bons forets bien affutés ...Chut

C'est les mêmes pneus que les Duratrax Deep Woods CR C3 et je confirme que ça accroche partout même sur les rochers humides, après Gégé a raison, ça dépend aussi des mousses et du poids du véhicule Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8892

Revenir en haut Aller en bas

Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine Empty Re: Pneu et mousse en remplacement de ceux d'origine

Message  Gégé35 Lun 21 Déc - 21:48

Ah , ben tu vois Fab le p tit jeune est d accord avec moi , alors lol! .Yo c est ben vrai mon Jl , je crois que ki ? koua ? ...nous en avait touché deux mots , il était tombé sous le charme de ces charmants gomards Wink Hein kiki , si tu nous lis Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum