Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️

3 participants

Aller en bas

Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ Empty Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️

Message  Coqco Jeu 24 Sep - 21:58

Bonjour à tout les passionnés de scale

Je voulais vous faire part de mon petit projet que je me suis lancé le week-end dernier, c’est la première fois que je modifie une carrosserie mais pour l’instant je suis fière de mon travail qui n’est pas parfait bien sûr mais c’est une première.

Je voulais refaire ce d90 qui était tout rayé et qui était trop peu original ( j’adore l’originalité les chose que personnes ne font 🙂)
Je voulais un truck qui sorte du lots et j’ai remarqué que 90% des scale on une couleur assez sombre j’ai donc réfléchi à une couleur claire et qu’elle genre de 4x4 on des couleur claire... le Camel Trophy, mais c’est pas tout je le voulais en pickup mais j’avais un cage en ferraille pour un d90 mais pas pickup et puis je trouvais sa originale de mettre la RoleCage sur un pickup mais je voulais habiller ça.. et donc j’ai fait bosser ma mère couturière ahah je lui est demandé de faire une bâche style un peu armé mais qui passe avec le style Camel Trophy, bon je parle beaucoup je vous montre quelque photos 🙂

Voilà l’engin : (le jaune étais un test c’est pas le jaune définitif)
Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ 243efc10

Là encore une fois je voulais plus originale que de couper en angle droit, alors j’ai léger arrondi et je trouve ça vraiment beau
Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ 031a0c10

Bien sûr j’aurais pus faire la benne en 3d mais je voulais plutôt ça à « l’ancienne »
Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ 96209910
Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ 94f22d10
Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ D8c92d10

Et voilà la bâche que je vous parlais qui vas se coudre ahah j’ai hâte de l’installer
Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ 2aefd410

Le voilà avant ça mise en peinture une fois scotché (les partie scotché vont être peintes en noir)
Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ A6388f10

Bon bien sûr ma crainte... c’était les vitre elles étaient toutes cassé et rayer, donc petite astuce ponçage au papier de verre avec de l’eau et du savon aux grains 600 puis 1000 bien mouillé, après avec une dremel et un roue de polissage j’ai poli la vitre mais attention y faut se mettre entre la vitesse 2 et 3 mais de pas trop appuyer sinon ça font le plastique et le polissage le faire à sec sans pâte à polir après y faut un tube de polissage pour la carrosserie (on trouve ça facilement en supermarché rayon auto) et avec des lingette à polir on en met généreusement et on frotte bien avec la lingette prévu pour ensuite y vas rester un peu de résidu du produit laisser le et repasser un coup avec la dremel ensuite laisser séché un bon 2h et rincer le tout et voilà le résultat à gauche c’est avant et à droite après (ça fait un effet flou que je garde volontairement pour cacher l’intérieur de la caro)
Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ 01158710

Voilà où j’en suis aujourd’hui, je posterai la suite petit à petit 😋

J’aimerais avoir votre avis sur ce début de réalisation et des critiques ou dés conseils allez-y tout est bon à prendre si c’est construis🙂


PS: Pardonnez moi ma dyslexie et les fautes d’orthographe que j’ai pue faire je suis meilleur en bricolage qu’en orthographe 😅
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 24
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ Empty Re: Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️

Message  Louloux44 Jeu 24 Sep - 22:07

Bravo !
Il y a toujours une première fois.... qui finalement peut déboucher sur plusieurs autres.
C'est ça le risque du métier lol!

Par contre, même si c'est un pickup, je pense que ta benne en acier sera trop lourde et handicapant.

Dans certains magasins de bricolage ou en ligne tu as des plaques en alu à motif beaucoup plus légers.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ Empty Re: Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️

Message  Coqco Jeu 24 Sep - 22:16

oui j'aimerais en faire d'autre c'est plutôt cool j'aime bien

j'avais des petit poids a l’arrière de mon crawler et la benne fait 20 gr de plus que les poids que j'avais avant donc je pense pas que cela influencera, je testerais sinon j'imprimerais une benne

j'ai fais 2 magasins de bricolage et 1 quincaillerie et c'est la plus fine que j'ai trouver j'habite dans un coin ultra pommer le magasin de bricolage le plus proche c'est 25min de route fraudais que je fasse 1h de route pour atteindre leroy merlin ou MrBricolage c'est peut être la que je trouverais

j'avais une question tout vos Stickers vous les prenez ou ? car sur internet je trouve sa chère une planche des 10 Stickers 5€
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 24
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ Empty Re: Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️

Message  Louloux44 Jeu 24 Sep - 22:33

Les stickers tu peux acheter des bons et tiennent longtemps
Ou les faire toi même avec ton imprimante même avec une durabilité moyenne.
Et finalement tu finis par acheter de bons stickers
Donc..... lol!

Par contre il y a tous les prix.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ Empty Re: Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️

Message  JLL35 Jeu 24 Sep - 22:35

Salut Coqco, sympa le pick-up, pour la couleur tu peux regarder dans le nuancier Land Rover, il y a plein de couleur claire autre que le jaune Camel Trophy, c'est là que j'ai pioché mon Light Green Wink

Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ Def_ca59

Chouette la benne en alu, par contre j'aurai mis le coté gaufré dessous, juste une question d'échelle par rapport aux motifs en relief.

@Louloux, la plaque de benne, c'est déjà de l'alu lol!

C'est quoi la marque de ton châssis/base Question

Et t'inquiètes, pour un début c'est chouette et tu n'as pas choisi le plus facile Arrow

Pour les magasins de bricolage, on est quelques uns dans ton cas, magasin le plus proche à 30mn Embarassed

Pour les stickers tu as le choix sur le net ou tu tu les fais toi même avec une imprimante, des planches d'étiquettes et du film transparent auto collant Exclamation

https://www.littlecaraddict.fr/

https://www.autocollants-stickers.com/

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8891

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ Empty Re: Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️

Message  JLL35 Jeu 24 Sep - 22:43

Louloux44 a écrit:Les stickers tu peux acheter des bons et tiennent longtemps
Ou les faire toi même avec ton imprimante même avec une durabilité moyenne.
Et finalement tu finis par acheter de bons stickers

Heu, une partie des stickers de mon Cherokee est home made et ça tient très bien dans le temps Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8891

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ Empty Re: Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️

Message  Coqco Ven 25 Sep - 9:21

louloux44 a écrit:Les stickers tu peux acheter des bons et tiennent longtemps
Ou les faire toi même avec ton imprimante même avec une durabilité moyenne.
Et finalement tu finis par acheter de bons stickers
Donc..... lol!

Par contre il y a tous les prix.

Moi je trouve que des stikers qui m’on pas l’air très résistant dans le temps, tu à un site où les prendre louloux44
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 24
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ Empty Re: Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️

Message  Coqco Ven 25 Sep - 9:35

Ah oui j’ai pas pensé à regarder mes nuanciers du def, mais au final le camel trophy me plaît bien ahah

Ça rend super bien light Green, mais une question tu a mis du scotch pour protéger le light Green quand tu a peint le noir ? Et le scotch n’a pas arracher la peinture après ? Tu a attendu combien de temps avant de pouvoir mettre le scotch sur ta peinture ?

Pour la benne au début j’ai vraiment essayé de trouvé un motif plus petit mais je trouvais rien et après je me suis dit que je mettrais côté cacher mais je me suis trompé de côté au pliages ahah ducoup j’ai dit tant pis 😂

Et oui c’est déjà une plaque Alu louloux44

Mon châssis c’est un scx10 v1

Je me sens moins seul à être loin de la civilisation alors lol 😂

Ah super, y a pas un petit tuto sur le forum pour faire ses stikers je voudrais essayer 🙂 et jll35 pour les liens je vias regarder ça
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 24
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️ Empty Re: Carrosserie D90. Une première pour moi... je suis fière ☺️

Message  JLL35 Ven 25 Sep - 21:10

Coqco a écrit:
Ça rend super bien light Green, mais une question tu a mis du scotch pour protéger le light Green quand tu a peint le noir ? Et le scotch n’a pas arracher la peinture après ? Tu a attendu combien de temps avant de pouvoir mettre le scotch sur ta peinture ?

J'utilise du scotch vendu dans les magasins de modélisme, généralement j'attends au moins 24h entre les couches, un jour j'ai fais plus court et j'ai fais des conneries Embarassed

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8891

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum