Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

+4
Niko
Findecano
Louloux44
Kikoua
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Kikoua Mer 3 Fév - 10:46

Bonjour les gens du derrière de l’ecran qui est trop petit,

Que pensez vous des rc4wd gelande, trail finder et autre boomracing pour une utilisation sur notre spot de la treille et autres.

J’ai bien vu notre ami louloux44 avec sont brx01, et part pour l’événement de la Treille je n’ai jamais vu d’autre scales sur le spot.

Je pense que la plupart des terrains de la Treille sont praticables mais qu’en est il des autres spots ?

malgré que ces engins soient quand meme limités voir tres limités en franchissement pur, y a t’il un intérêt réel ? A part l’esthétique.

Depuis que je vous fréquente, les rares que j’ai vu rouler c’est le def de chichi a abbaretz et au sva, et le boomracing de louloux a la treille. Mis a part ceux de l’évènement En hyper scale.

Donc je me suis dis :
C’est chiant a faire evoluer( casse et entretient)
Ca passe presque pas
Pas assez d’engins identiques lors de nos sorties



Vous en pensez quoi plusieurs choix possible ? Very Happy

Le remerciement chez vous.



Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Kikoua Mer 3 Fév - 11:24

Avant de me faire engueuler, j’ai lu les avis de louloux sur le rc4wd, sont chassis préféré Very Happy et sur le pilotage en general de ce type d’engin.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Louloux44 Mer 3 Fév - 12:42

Salut kikoua

Ceci n'est que mon avis :

C'est la combinaison de 4 facteurs combinées qui font la capacité de franchissement d'un véhicule : la Class (catégorie), l'échelle, de taille de pneus et de poids de véhicule.

Il faut savoir que ton Trx4 Bronco comme pas mal d'autres véhicules du marché sont de type Class 2 voir 3 au et d'échelle 1/8
Si on ajoute à cela la taille des pneus et VS le poids global du véhicule tu obtiens un véhicule aux capacités de franchissement hors norme par rapport au vrai véhicule à échelle 1 : pas très réaliste mais hyper performant.

Les véhicules type rc4wd 2 gelande, trail finder, chassis boomracing & Team Rafee, le Brx01 sont des véhicules :
- de class 1 (voir parfois class 0 selon l'orientation et le travail fait),
- à échelle 1/10 (voir moins),
- chassis tout métal et plein : super lourd VS chassis en U, ponts/supports/pièces en plastique
- carrosserie ABS lourde avec sans doute un intérieur et parfois ouverture des portes/capots : ce qui augment considérablement le poids VS Lexan
- des pneus de plus petite taille et souvent de type mixte (pas tout terrain et crampons rapprochés)

Tu as forcément beaucoup plus de contraintes et un comportement de franchissement beaucoup plus réaliste.

Il ne faut pas oublier que si nous changeons d'échelle, les obstacles et la terre, sable restent toujours à échelle 1 : raison pour laquelle les pneus bourrent plus facilement. Ce qui ne facilite pas les choses lorsque les dessins des crampons des pneus sont plus rapprochés pour des pneus mixtes.

Quand tu roules avec ce genre de véhicule, il faut pas rouler à la queuelele derrière les autres copains qui eux sont en class 2 et 1/8.
Tu ne pourras pas suivre. Quoi que j'y arrive avec mon BRX01 sur 90 à 95 % du parcours à la treille. Je butte juste sur les gros troncs et hyper gros cailloux. Mais là aucun véhicule échelle 1 ne passera de tel l'obstacle.
Par contre je passe moins bien avec les 2 defender D90 qui sont plus hauts perchés et plus lourds.

Quoique depuis que j'ai change de pneus et de moteur et de couronne + pignon moteur, j'ai pas encore essayé.
ça devrait être plus performant mais pas autant que le brx01 qui est beaucoup plus bas

Je devrais faire tout le parcours avec mes 4 véhicules de class 1. C'est un truc à faire lors mes futurs sorties à la treille. Le problème étant de rouler tout seul car les autres sont en class 2.

Pour ce qui est de l'évolution, de ces véhicules :
Tu as certes moins de pièces option que sur les scx10 et TRX qui sont plus répandus mais à un moment donné tu ne pourras plus faire autant évoluer pareil.
Sauf si tu compte mettre un moteur de fusée et de ailes + rotor.....
Mais pour les chassis boom racing, team rafee et BRX01, il y a de quoi faire.
Mais qui dit évolution ne dit pas forcément dire dans le bon sens.
Car plus tu rajoutes des pièces, décos ou que tu remplaces par d'autres, dit forcément du rajout de poids et donc plus d'handicap.
A un moment donné faut s'arrêter à prendre un autre véhicule pour varier le plaisir.
Ce qui est bien c'est qu'un certain nombre de pièces des chassis boomracing peuvent aller sur les gelande et trail finder.
Il est à noter que que scx10 et trx sont des modètes très achetés par les passionnés, on a naturellement énormément de pièces options et de rechange d'origines et clones.
Ce n'est est très loin d'être le cas pour toutes les autres marques du marché.
Les chassis boomracing disposent de pièces de rechange et d'option pour leur propres modèles et ceux des autres car c'est un super fabricant.
Mais tous les autres fabricants de véhicules de notre discipline ne se bougent pas le cul pour proposer des pièces options et rendre leur véhicule plus attractifs et plus répandus.
C'est la raison pour laquelle j’achète pas du tout ces marques et modèles même si certains ont une certaine renommée. Dont je n'ai que faire !
T'as des pièces ou pas dans ton bordel ? Oui ou non.
That is the question !  lol!


Pour ce qui est de la fragilité :
Comme je l'ai démontré dans mes présentations, c'est le point faible des RC4WD c'est (gelande & trail finder) :
- direction insuffisante
- des coques de pont et porte fusées moulées dont les articulations s'usent à vue d'oeil et de gros jeux
En bref, il faut changer le pont avant par celui de boom racing.
C'est l'évolution qu'il faut apporter.
Ce fabricant ne se bouge pas et se contente de revendre continuellement le même pont de merde (yota II qui ne vaut d'ailleurs pas un YOTA) sur ses véhicules qui restent d'ailleurs  les mêmes depuis l'époque des scx10 V1 et même d'avant.
Si tu veux un gelande ou trail finder, achètes toi un chassis boomracing.
Ce sera moins cher, plus au gout du jour, plus performant et moins de dépenses à prévoir par la suite.




Après sur les Class 0 et 1, la plus grosse fragilité provient de la carrosserie ABS et les décorations.
Tu n'arriveras pas à casser ou à plier les chassis qui sont plus costauds que ton TRX4 en plastique.


La fragilité est fonction de ce que tu en feras.
Si tu veux faire la même chose qu'avec ton TRX-4, ça risque d'être fragile car on ne joue pas dans la même cours.  lol!


Si tu veux avoir ce genre de véhicule Class 0 et 1 ce sera le plaisir de rouler avec un Beau véhicule hyper réaliste avec un autre mode de roulage sur des terrains plus cool.

Quoique, je roule bien sur les rochers des plages avec les 2 Defender D90 Boomracing.
Mes véhicules roulent presque partout. C'est une obligation !
C'est pourquoi je ne pousserai pas à un niveau de réalisme de Class 0 comme ceux qui sont venus avec leur defender hyper réalistes à la treille.
Superbe boulot, mais il faut le terrain approprié et être plusieurs pour se dépanner.


Il faudra sans doute qu'on crée des tournées de roulage class 1 à la treille.

Tu as ce genre de véhicule pour varier le plaisir.
Si tu veux avoir le même type plaisir et performances qu'avec ton TRX-4, achètes toi un scx10 II, II ou TRX6 ou Axial 6x6.

Ce n’est que mon avis
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Findecano Mer 3 Fév - 13:00

@Kikoua , c'est pas toi qui avait dit "j'ai vendu beaucoup de mes voitures pour n'en garder que 2" ? Laughing
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Kikoua Mer 3 Fév - 14:30

Merci louloux pour ta reponse, comme d’habitude très détaillée.

Findecano, oui c’est bien ce que j’ai dis, il,me,reste que le,cfx-w et le trx4. Mais bon sur un mal entendu et une absence de volonté.



Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Niko Mer 3 Fév - 14:48

Bon résumé tout ça, mais comme d'habitude je vais ajouter mon grain de sable.
Les histoires de classes n'ont de sens qu'en compétition, en dehors OSEF. Qui plus est les compétitions "officielles" gérer par la Sorrca au US. Les autres compétitions, y'a pas de classe, ton scale correspond au cahier des charges imposés ou pas.

Un trx4 sport par exemple peut être en classe 1 si il est full rtr, de mémoire.

Quelques précisions sur les classes.
https://youtu.be/oIG7w9ZVf9I
http://www.sorrca.com/rules.php



Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Kikoua Mer 3 Fév - 15:43

Merci niko, très intéressant cette video, mon Bronco trx4 vient donc de passer en class 1 Razz Razz Razz Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  pleinair37 Mer 3 Fév - 15:48

Y a ça qui traine sur LBC en ce moment...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1920326573.htm

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Captu251

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7517

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Kikoua Mer 3 Fév - 16:03

Oui je l’avais vu mais deja vendu quasiment lors de la mise en vente

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  pleinair37 Mer 3 Fév - 16:36

Tu m'étonnes, à ce prix la !

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7517

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Louloux44 Mer 3 Fév - 16:43

pleinair37 a écrit:Y a ça qui traine sur LBC en ce moment...
Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Captu251
C'est vendu.

C'était un bon prix par rapport au prix de vente du neuf du Gelande et est vraiment trop cher pour ce que c'est : entre 550 et 600Eur hors électro et en kit.

Si tu en trouves un au même prix tu le prends et tu remplaces le pont avant par celui de boom racing comme expliqué dans ma présenation.




Au fait, concernant les "class" chacun y va de son grain de sel et peu n'osent vraiment s'y mouiller le maillot.
Mais ne retenir que le sens général de mon explication de texte.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Nicolas_49 Mer 3 Fév - 17:12

Niko a écrit:
Un trx4 sport par exemple peut être en classe 1 si il est full rtr, de mémoire.
Un classe 1 c'est une copie de véhicule réel sorti de concession avec juste des pneus un peux plus gros.
Le sport étant une carro imaginaire ça clos tout de suite le sujet. Impossible de savoir si le vrai est sortie comme le traxxas ou avec des roues de big foot.


Les classes c'est flou mais permet un peu de classifier les scale par capacité.
Le trx-4 def au vu les élargisseurs d'aille, les roues et surtout les ponts portiques est au moins un classe 3 et donc il passera forcément mieux que le BRX-01.

Faut juste mettre en parallèle avec la réalité et le taux de modification qui serait apporté sur le même 4x4 échelle 1.


Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Kikoua Mer 3 Fév - 17:41

Donc le meme chassis avec une carrosserie d’unimog dont les roues ne dépassent pas de moitié et de moins de 106mmx35, c’est un class 1.
En gros.

De ce que j’ai lu
- un parebrise
- Pare-chocs avant et arriere dont la longueur est au minimum celle du pare brise au plus large
- des pneus max en 106mm
- pas ou tres peu d’elargisseur d’aile, sauf si le modèle d’origine en dans la carrosserie d’origine pas en ajout,
- les pneus ne doivent pas depasser de plus de la moitié ou un tiers je ne sais plus
- les pneus ne doivent pas dépasser la carrosserie et le pare-chocs et doivent etre centre dans l’aile a 5mm de tolérance
- les fixations d’amortisseurs indépendantes(demontable) du chassis
- une carrosserie droite (les cotes parallèles), pas de truggy ou assimilé
- servo de direction fixe sur le chassis et non pas sur le pont
- un truc aussi avec le chassis mais ceux des scx10, boom racing, team raffee, trx4 et bien d’autres sont bons.

Attention c’est ce que j’ai compris ce n’est pas le règlement.

Je n’ai rien vu au sujet des ponts portiques et combien meme avec une carrosserie de mog.

Dans cette lecture, le trx4 bronco avec des roues adaptées est en class 1. Ca tombe bien j’ai commandé des roues plus petites monkey

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Kikoua Mer 3 Fév - 17:47

Un oubli et pas des moindre, le véhicule doit exister a l’échelle 1, celui ci doit être homologué route.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Louloux44 Mer 3 Fév - 17:58

Pour en revenir à la question de base de Kikoua, c'est pas qu'une question de Classe
D'ailleurs c'est moi qui ai évoqué de cette notion parmi bien d'autres facteurs dans mon explication, certes un peu gauche de la part d'un débutant qui n'y connait rien. lol!


Cependant, @Kikoua, tu veux faire quoi au fait ?
Tu veux t'offrir d'autres types de véhicules plus scale ? c'est ça ?

Si j'ai bien compris, en se faisant tu as peur que ça franchis que dalle ?

C'était ça ta question ?














Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Nicolas_49 Mer 3 Fév - 18:09

Kikoua a écrit:Donc le meme chassis avec une carrosserie d’unimog dont les roues ne dépassent pas de moitié et de moins de 106mmx35, c’est un class 1.
Ya pas de règle, de telle taille de pneus, de tel largeur de pare-chocs.

Tu prends un unimog en concession, c'est un classe 1.
Donc avec tout ce qu'il a d'origine y compris les portiques.
Pour les pneus faut regarder la monte d'origine et la mettre a l'échelle.

Pour les classes 2 c'est toutes les modifs (rehausse, roues, pare-chocs) qui serait accepté sur route et passerais au contrôle technique.
Pour les classe 3,  c'est no limite dans les modifs.
Les classes 0 serais des classes 1 typer maquette avec reproduction de tous les éléments intérieurs, de la baie moteur, .....


C'est pas très clair, mais j'ai interprété les textes comme ça.
Ce qui parais logique pour classer les scales suivant leurs capacités de franchissement réel.

Mais de toute façon c'est pas grave, les classements c'est pour la compétition et le scale c'est pas de la compétition.



louloux44 a écrit:
Cependant, @Kikoua, tu veux faire quoi au fait ?
Tu veux t'offrir d'autres types de véhicules plus scale ? c'est ça ?

Si j'ai bien compris, en se faisant tu as peur que ça franchis que dalle ?

C'était ça ta question
C'est pour ça qu'il en faut plusieurs ?
Very Happy


Dernière édition par Nicolas_49 le Mer 3 Fév - 18:10, édité 2 fois

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Kikoua Mer 3 Fév - 18:09

Re louloux,

L’histoire de la class1 je trouve ca drole comme reglement. Sur mon post precedent j’ai ecrit avant un trx4 en mog avec des roues en 106 et hop tu passe en class 1 ! J’ai du mal a croire que les boom racing, team raffe et autre rc4wd arrivent à suivre et a passer ou passe un trx4 class 1 Embarassed

Je m’interrogeais sur les scales, car on ne les voit (presque) jamais rouler, d’ou mes questions en debut de sujet.

A ma connaissance seuls chichi et toi en possede, je me suis dis que peut c’etait l’absence de ce type de véhicule qui fait que vous ne les sortez presque jamais ou qu’ils ne servent a rien a part en exhibition.

La ou tu m’as compris c’est si oui ou non je cherche a m’en faire un Rolling Eyes apres si c’est pour rester sur une etagere aucun intérêt

Si oui, je préfère partir sur une base connue, scx10 raw avec des petites rpues et amortisseurs moindres et la carro qui va bien, plutot que sur un chassis d’exception ou tout est hors prix.

Il faut bien que je cherche a m’occuper pendant,le futur confixxxxx Non ne pronnoncer ce mot Twisted Evil





Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Kikoua Mer 3 Fév - 18:18

Nicolas_49 a écrit:
Kikoua a écrit:Donc le meme chassis avec une carrosserie d’unimog dont les roues ne dépassent pas de moitié et de moins de 106mmx35, c’est un class 1.
Ya pas de règle, de telle taille de pneus, de tel largeur de pare-chocs.

Tu prends un unimog en concession, c'est un classe 1.
Donc avec tout ce qu'il a d'origine y compris les portiques.
Pour les pneus faut regarder la monte d'origine et la mettre a l'échelle.

Pour les classes 2 c'est toutes les modifs (rehausse, roues, pare-chocs) qui serait accepté sur route et passerais au contrôle technique.
Pour les classe 3,  c'est no limite dans les modifs.
Les classes 0 serais des classes 1 typer maquette avec reproduction de tous les éléments intérieurs, de la baie moteur, .....


C'est pas très clair, mais j'ai interprété les textes comme ça.
Ce qui parais logique pour classer les scales suivant leurs capacités de franchissement réel.

Mais de toute façon c'est pas grave, les classements c'est pour la compétition et le scale c'est pas de la compétition.



louloux44 a écrit:
Cependant, @Kikoua, tu veux faire quoi au fait ?
Tu veux t'offrir d'autres types de véhicules plus scale ? c'est ça ?

Si j'ai bien compris, en se faisant tu as peur que ça franchis que dalle ?

C'était ça ta question
C'est pour ça qu'il en faut plusieurs ?
Very Happy

Si msieu il y a des regles pour tout ca
Et oui je suis bien d’accord il en faut plusieurssss mais pas trop quand meme sinon ta femme... enfin c’est mon cas.

Je suis donc contingenté a 2/3 voitures pour qu’une paie durable subsiste I love you :love2:

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre 10e58d10

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Louloux44 Mer 3 Fév - 18:55

Nicolas_49 a écrit:
Ce qui parais logique pour classer les scales suivant leurs capacités de franchissement réel.

Ce que je ne trouve pas logique dans leur classement c'est la notion d’échelle et de taille de pneus qui sont ignorés.
Selon leurs classifications,
- un TRX4 d'origine avec des pneus de taille 120, des ponts portiques, carrosserie Lexan sans interieur et à échelle 1/8 serait de classe 1,
- un chassis RC4WD ou boomracing et une carrosserie D90 en ABS + intérieur avec des pneus de taille 90mm à échelle 1/10 serait aussi de classe 1.
Cette classification ne vaut pas grand chose si on veut comparer et jauger ces 2 véhicules sur le même parcours chronométré.
Car on sait bien on ne peut pas comparer ces 2 véhicules de classe 1 sur le même parcours parce qu'ils sont justement incomparables.

Aussi quel véhicule d'échelle 1 sort de concession avec des pneus de taille 1.20m de haut ???? Un trx oui.  lol!

C'est pas logique !
Certes c'est pour essayer de mettre de l'ordre durant leurs compétions.
Ils auraient du rajouter la notion d'échelles, du poids du véhicule et des dimensions des pneus.





Nicolas_49 a écrit:
Mais de toute façon c'est pas grave, les classements c'est pour la compétition et le scale c'est pas de la compétition.
Tout à fait d'accord.
On peut pas faire de compétition en scale. Ou sinon on s'est trompé de discipline.



Nicolas_49 a écrit:
J’ai du mal a croire que les boom racing, team raffe et autre rc4wd arrivent à suivre et a passer ou passe un trx4 class 1
Oui ça peut le faire sur environ 90% du parcours de la treille.
Hormis le passage où on monte sur des gros troncs et certains passages hyper compliqués,
Je suis en train de modifier mes 2 defender pour augmenter leur performances pour qu'il passent un peu plus partout.
Certes ça ne suivra pas le TRX4 partout surtout dans les grosse pentes avec gros dévers.
Mais j'ai pu passer un passage hyper compliqué avec le camion 6x6 de chichi lors de la première prise en main.
Comme quoi il n'y a pas que le véhicule qui compte, mais aussi la force et intensité de serrage de f.....  lol!

Dès les beaux jours je vais pouvoir tester les modifs.
On verra bien.



Kikoua a écrit:
La ou tu m’as compris c’est si oui ou non je cherche a m’en faire un Rolling Eyes apres si c’est pour rester sur une etagere aucun intérêt
Mes 2 Defender D90, Mon BRX et mon mst cmx roulent bien partout sur les plages sans ménagement.
ça y va.
Par contre si tu veux taper dedans et avoir de vraies performances, achetes toi un scx et une carrosserie en lexan.



Kikoua a écrit:
Il faut bien que je cherche a m’occuper pendant,le futur confixxxxx Non ne pronnoncer ce mot Twisted Evil
ça, n'importe quel véhicule potable fera l'affaire.  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Niko Mer 3 Fév - 19:01

Pas certain que le véhicule doit être une réplique. Je pense plutôt à un engin qui peut ou pourrait être "street légal". Une carro "imaginaire" et un châssis qui correspondent au cahier des charges et hop pour moi. C'est un règlement américain pas germanique. Donc les contraintes imposent pas le fait de rouler avec des maquettes. La preuve, il n' interdisent pas du tout les portiques.

Et lisez bien, la taille des pneus est limitée à 106 en classe 1 donc, trx4 sans réduction, c'est classe 2.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Niko Mer 3 Fév - 19:09

Du coup, je suis un poil dans cette réflexion, j'ai pas de truc hyper scale, ils grimpent pas mal et craignent pas grand chose. J'ai pas dans ma collection un truc qui à des limites acceptable et pour lequel tu sert les fesses où tu te fais suer à passer un truc simple.

Mais ce qui m'arrête, c'est le manque de carrosserie "originale", j'entends par là qu'on voit trop de def, de jk, de xj, les toy sont plus rares mais pas aussi chouette à mon goût. Je parle en ABS évidemment. Si vous avez des idées... Parce que j'ai un châssis qui s'y prête pas mal en lui collant des roues plus petites.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Kikoua Mer 3 Fév - 19:16

Niko a écrit:Du coup, je suis un poil dans cette réflexion,    j'ai pas de truc hyper scale, ils grimpent pas mal et craignent pas grand chose. J'ai pas dans ma collection un truc qui à des limites acceptable et pour lequel tu sert les fesses où tu te fais suer à passer un truc simple.

Tout pareil

Mais ce qui m'arrête, c'est le manque de carrosserie "originale", j'entends par là qu'on voit trop de def, de jk, de xj, les toy sont plus rares mais pas aussi chouette à mon goût. Je parle en ABS évidemment. Si vous avez des idées... Parce que j'ai un châssis qui s'y prête pas mal en lui collant des roues plus petites.

Pas mieux en 9 lettres  « kitscxraw «  en une carro sympa

Louloux l’echelle de pneu n’est pas ignoré car de base c’est du 1/10 avec des pneus max en 106, je ne retrouve pas le site mais il y a carrément une liste de pneus homologues par class

Et pour la compet c’est comme le golf, tu te bas contre toi, tu peux faire un 9 trous avec un handicap différent.
Dans notre disciplassion (discipline + passion) les autres participants donne une information de leur lecture du terrain en fonction de leur niveau de pilotage et de leur engin.

Pour moi les ponts portiques devraient être interdit en class 1 ou créer une class 1 bis reservee au ce type de pont.


Dernière édition par Kikoua le Mer 3 Fév - 19:24, édité 1 fois

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Louloux44 Mer 3 Fév - 19:24

Kikoua a écrit:je ne retrouve pas le site mais il y a carrément une liste de p’eus homologues pas class

Ouais, si ça continue et dans la logique Covid, bientôt il faudra une attestation de ma mère pour rouler avec mon scale.
c'est ça qui fait que je serre plus les f..... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Nicolas_49 Mer 3 Fév - 19:50

louloux44 a écrit:
Ce que je ne trouve pas logique dans leur classement c'est la notion d’échelle et de taille de pneus qui sont ignorés.
Selon leurs classifications,
- un TRX4 d'origine avec des pneus de taille 120, des ponts portiques, carrosserie Lexan sans interieur et à échelle 1/8 serait de classe 1,
- un chassis RC4WD ou boomracing et une carrosserie D90 en ABS + intérieur avec des pneus de taille 90mm à échelle 1/10 serait aussi de classe 1.
Cette classification ne vaut pas grand chose si on veut comparer et jauger ces 2 véhicules sur le même parcours chronométré.
Car on sait bien on ne peut pas comparer ces 2 véhicules de classe 1 sur le même parcours parce qu'ils sont justement incomparables.

Aussi quel véhicule d'échelle 1 sort de concession avec des pneus de taille 1.20m de haut ???? Un trx oui.  lol!
Tu cite le texte Anglais ?

Je ne parle pas Anglais. Donc j'ai même pas chercher à comprendre.

C'est pour ça que je dis inutile de poser tel ou tel règle de dimensions.
Un classe 1 d'Unimog ne peut avoir les mèmes dimensions de pneus qu'un classe 1 de Lada Niva.

Il faut se baser par rapport au véhicule réel et non par un texte complètement déconnecter des réalités et différences techniques des vrais véhicules copier.







louloux44 a écrit:
Nicolas_49 a écrit:
J’ai du mal a croire que les boom racing, team raffe et autre rc4wd arrivent à suivre et a passer ou passe un trx4 class 1
C'est quoi cette citation de texte que je n'ai pas écrit ?
Laughing
Surtout que seulement le TRX-4 G500 est un class 1 .
Les portiques n'on jamais été monté de série sur les Def ou les Bronco.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre Empty Re: Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre

Message  Kikoua Mer 3 Fév - 20:23

Ce qui me fait penser que chichi roule régulièrement en class 1 avec son chevrolet(je crois) kaki/camouflage

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum