Une bonne ou une mauvaise nouvelle

+6
JLL35
Nicolas_49
pleinair37
Gégé35
Louloux44
Kikoua
10 participants

Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  Kikoua Ven 30 Avr - 9:34

Bonjour les gens de dedans l’ecra,

Une bonne ou une mauvaise nouvelle, chacun choisira sa position après quelques changements sur la vpc hors UE.
Bonne lecture.

https://www.ladepeche.fr/2021/04/27/pourquoi-commander-sur-aliexpress-ou-amazon-ne-sera-bientot-plus-necessairement-bon-marche-9513320.php


Pour moi c’est plutot une bonne nouvelle nous allons favoriser nos entreprises, donc nos emplois.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  Louloux44 Ven 30 Avr - 12:00

Effectivement, c'est la merde Shocked
Merci pour l'info !!!

En fait ce sera la TVA qui sera ponctionnée sur les différents sites dès la commande :
https://www.leparisien.fr/economie/consommation/colis-commandes-sur-internet-le-montant-de-la-taxe-a-limportation-va-augmenter-23-04-2021-GWBTKHRSBBDIXIZ3TH7LUFE3GI.php

Putain, faut que je fasse du stock

Y va en avoir  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  Gégé35 Ven 30 Avr - 12:20

Ce n est pas illogique de payer une TVA sur les produits importés , par rapport aux autres , mais étant donné que tout ce matos est presque en totalité fabriqué en Asie ...ça ne donnera pas plus de travail à nos compatriotes , mais plus d argent dans les caisses de l état ! Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  Louloux44 Ven 30 Avr - 15:08

Gégé35 a écrit:Ce n est pas illogique de payer une TVA sur les produits importés , par rapport aux autres , mais étant donné que tout ce matos est presque en totalité fabriqué en Asie ...ça ne donnera pas plus de travail à nos compatriotes , mais plus d argent dans les caisses de l état ! Wink  

ça j'ai rien contre
Mais beaucoup font la même chose que nous en rajoutant du délai et leur marge
Finalement.... lol!

Je vais l'état des lieux de mes stocks et prendre de l'avance sur certaines choses.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  pleinair37 Ven 30 Avr - 17:00

Pour moi ça va pas régler le problème bien longtemps, comme je le disais sur le forum d'en face, nos petits commerçants vont eux aussi en profiter pour augmenter leur tarifs... Logique puisque ce sera un peu moins intéressant pour nous d'acheter en Chine. Ils vont se dire que l'on sera prêt à payer un peu plus pour être livré rapidement et bénéficier d'une garantie digne de ce nom. Et ça sera reparti pour un tour...

Bref, les pigeons seront toujours les mêmes... Seul avantage c'est que ça va freiner un peu la fièvre acheteuse de certains, pendant quelques temps en tout cas...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7515

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  Louloux44 Ven 30 Avr - 19:17

pleinair37 a écrit:Pour moi ça va pas régler le problème bien longtemps, comme je le disais sur le forum d'en face, nos petits commerçants vont eux aussi en profiter pour augmenter leur tarifs... Logique puisque ce sera un peu moins intéressant pour nous d'acheter en Chine. Ils vont se dire que l'on sera prêt à payer un peu plus pour être livré rapidement et bénéficier d'une garantie digne de ce nom. Et ça sera reparti pour un tour...

Bref, les pigeons seront toujours les mêmes... Seul avantage c'est que ça va freiner un peu la fièvre acheteuse de certains, pendant quelques temps en tout cas...

On est bien d'accord qu'ils vont ajouter la TVA, soit 20% de plus.
Sur un produit à 10Eur ça fera 2Eur de plus.
Ce sera toujours moins cher qu'en magasin et où c'est souvent vendu le double.

Là ou ça fera un peu plus mal ce sera pour les plus gros montants.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  Nicolas_49 Ven 30 Avr - 21:42

De toute façon avant tu devais déclarer en douane un colis arrivant de hors EU.
Ne pas le faire c'était du vol, encourager le vol on appelle ça comment ?

Le rendre obligatoire, c'est équitable vis-à-vis des magasins français qui eu la paye.
Dommage que ça arrive aussi tard, nombreux sont les magasins Européen qui ont fermé à cause de cette concurrence déloyale.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  pleinair37 Ven 30 Avr - 21:58

Ouais enfin y a pas que ça hein... Quand tu vois ça :

http://www.rc2000.fr/

Tu te dis qu'il y a quand même un problème, le mec il a pas su évoluer en fait... Pas un seul petit Axial ou Traxxas à se mettre sous la dent... Pièces détachées pareil... Et pourtant j'y allais quand j'étais gamin avec mon père, mais j'ai l'impression que rien n'a changé, il vend toujours les mêmes trucs vieillots...

tu prends Rueil Modélisme par exemple, tu vois tout de suite la différence...

https://rueil-modelisme.com/

Un mag comme ça dans ma ville, j'y suis rendu au moins une fois par semaine, même si c'est un poil plus cher... JMR aussi que tu dois bien connaitre dans le 49, il a su évoluer, se faire de la pub sur les réseaux sociaux (pour une fois que c'est utile...).

Alors la concurrence Chinoise à vil prix, surement que ça a pas arrangé les choses, mais c'est pas la seule cause.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7515

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  Nicolas_49 Ven 30 Avr - 22:13

Oh ça pour sûr que je connais très bien JMR. Plus que très bien même. Smile
C'est le seul qui reste sur Angers et Cholet (autrefois a Saumur)

Les magasins physiques ont en plus d'autres charges par rapport a un magasin virtuel avec juste un stockage.

Et les magasins physiques n'auront jamais le catalogue d'un magasin virtuel.
D'ailleurs les magasins virtuels ont très peu de stock, quand tu commandes, il commande au grossiste et te l'envoie.
Yann de JMR faut qu'il l'achète, le stock et réussisse à le vendre.
Il n'y a pas si longtemps qu'il fait du scale, c'est pourtant pas faute de lui en avoir parlé, mais il est plus TT1/8 compétition.

On voit bien que le magasin de Tours, sa clientèle est âgé et très orienté ferroviaire.
Son site est vintage d'un autre âge. Le gars s'approchant de la retraite n'a sûrement plus envie de s'embêter.
Et pourtant le magasin est visitable sur google maps.


Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  pleinair37 Ven 30 Avr - 22:25

Perso je vais chez lui juste pour ça :

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Captu279

Quand j'ai besoin de juste une bombe, même si il est plus cher ça reste intéressant.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7515

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  Louloux44 Ven 30 Avr - 22:33

Nicolas_49 a écrit:De toute façon avant tu devais déclarer en douane un colis arrivant de hors EU.
Ne pas le faire c'était du vol, encourager le vol on appelle ça comment ?


A priori Il n'y aura pas de déclaration de douane à faire.
J'ai compris que pour éviter d'augmenter la charge de travail des douaniers ou d'éviter d'augmenter leur recrutement, ils demandent aux sites de prélever la TVA : une facturation ttc avec un taux équivalent à celui applicable au pays importateur.
Mais à condition que les sites jouent le jeu.
Cdiscount et amazon le feront
Les sites chinois ?????

Certes ils y aura en sus des droits et taxe de douane selon les montants habituels ou qui seront révisés. Mais aucune info dessus.


Nicolas_49 a écrit:
Le rendre obligatoire, c'est équitable vis-à-vis des magasins français qui eu la paye.
Dommage que ça arrive aussi tard, nombreux sont les magasins Européen qui ont fermé à cause de cette concurrence déloyale.

Tu sais, lorsque tu dis qu'à cause de la concurrence déloyale, beaucoup de commerces ont fermé.
Dans les années 2000 lorsque j'étais le responsable des achats internationaux dans une grande enseigne de quincaillerie pour Pro j'avais dis à certains que nous nous asseyons sur une branche que nous la scions.
On m'a répondu que si nous le faisons pas la concurrence le fera et on disparaitra.
Bilan tous l'ont fait.
Cela a fait passer les marges de certains produits de 1 à 10.
C'est pas pour autant qu'on a baissé les prix. Bien au contraire.
C'est pour dire que les importations en Asie et en Inde ça arrangeant tout le monde.
On a pensé au bénéfice à court terme même si on savait impertinemment ce que ça allait donner : dépendance stratégique et même dépendance tout court, transfert technologique, concurrence déloyale.
On s'en fichait tant qu'il y avait de la marge substantielle.
Et aujourd'hui on s'en plein et on fait porter la responsabilité sur le consommateur qui a été éduqué par ces mêmes personnes ?
Faut arrêter.

Si la Chine est devenue si puissante à ce jour, c'est à cause de la gourmandise des même pays qui s'en plaignent.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  pleinair37 Ven 30 Avr - 22:38

louloux44 a écrit:
Et aujourd'hui on s'en plein et on fait porter la responsabilité sur le consommateur qui a été éduqué par ces mêmes personnes ?
Faut arrêter.

Si la Chine est devenue si puissante à ce jour, c'est à cause de la gourmandise des même pays qui s'en plaignent.

Tout à fait, et c'est bien pour ça que je parle de pigeons... clown

Mais c'est pour tout pareil... Covid, écologie...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7515

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  JLL35 Ven 30 Avr - 23:09

Perso, je fais environ 75% de mes achats sur les sites français, le problème comme dit plus haut, c'est que les sites européens achètent en Chine, donc il vont forcément répercuter cette taxe sur leur tarifs et in fine c'est le client final qui payera la taxe qu'il achète en UE ou en RPC, la différence de prix sera toujours en faveur de la Chine.
Les baisés comptez vous Crying or Very sad

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  Kikoua Ven 30 Avr - 23:36

Pour les pros pas de tva, ils achètent et vendent hors taxe mais ils collectent la tva pour l’etat. Donc théoriquement ils seront plus concurrentiels

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  Nicolas_49 Ven 30 Avr - 23:37

JLL35 a écrit: le problème comme dit plus haut, c'est que les sites européens achètent en Chine, donc il vont forcément répercuter cette taxe sur leur tarifs et in fine c'est le client final qui payera la taxe qu'il achète en UE ou en RPC, la différence de prix sera toujours en faveur de la Chine.
Les baisés comptez vous Crying or Very sad
Les pro paient déjà la taxe d'importation.
Ca ne va rien changer pour eux.

Le problème, c'est juste le particulier qui commande directement en Chine sans déclarer la TVA.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  Niko Ven 30 Avr - 23:48

Les vendeurs pro ne paient pas la TVA sur leurs achats. Ils répercutent la TVA à la vente du produit. (Déjà dit par Kikoua le temps que j'écrive le message)

Paient t ils la TVA sur les importations ?? Je n'en suis pas certain. Ou alors la TVA du pays d'où ils importent ou la nôtre?

Attendez avant de faire des lois de patates comme on dit ici.

C'est totalement normal que les règles changent, l'impact économique, écologique, éthique... Faire traverser la planète à une merdouille en plastique pour sa propre conso est pour moi aberrant.

Même si les vendeurs locaux s'approvisionnent à l'autre bout du monde, je préfère participer au travail d'un "local" quitte à payer plus cher, j'ai moins sur la conscience les effets de notre conso de masse.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  ben14 Sam 1 Mai - 14:18

internet n a pas aider!!!! le monde consomme a outrance,bref il faut rentrer de l argent par n importe quel moyen,(vous etes au courant du nouveau radar de la taille de votre tel qui prendra jusqu a 600 m????) bin la c pareil,oui je fait mes achats sur ali(90% environ) le reste chez nos mag français ou au cas ou en europe mais quand on voit la diff de prix!!!
c sa qui fait la diff donc prendre 20 % en plus ,sur nos achats direct du soleil levant,bin comme dit louloux....on va douiller sur un achat de grosse valeur(et si la douane nous tombe dessus en+)!!!!!
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  steph Mer 26 Mai - 20:30

Bonsoir ,je voit que beaucoup commande sur aliexpress ou amazon les accessoires ou même les pièces mécaniques ou électroniques sont t'elles de qualités?
je privilégie mes achats en France mais je me pose la question pour des choses qu'on sait pertinemment qu'ils sont fabriqués ou sous traités en Asie de les achetés au meilleur prix.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  Louloux44 Mer 26 Mai - 21:17

steph a écrit:Bonsoir ,je voit que beaucoup commande sur aliexpress ou amazon les accessoires ou même les pièces mécaniques ou électroniques sont t'elles de qualités?
je privilégie mes achats en France mais je me pose la question pour des choses qu'on sait pertinemment qu'ils sont fabriqués ou sous traités en Asie de les achetés au meilleur prix.  

ça dépend quoi.
Je commande exclusivement sur ali, bang, asiatees, gearbest, et le moins possible sur amazon et de l'occasion
Quand tu as besoin d'un truc, demande nous, on te dira où acheter au meilleur prix.
Ou s'il arriver que tu sois pressé ou que tu veuilles faire marcher le commercer national tu vas en magasin en France (magasin physique ou site de vente en ligne).
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  steph Mer 26 Mai - 21:20

Ça peut être aussi un bon test pour faire des expériences pas cher et se rendre compte de se qui vaut le coup ou pas.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  JB44 Jeu 8 Juil - 18:17

Bon je confirme, Aliexpress applique la taxe de 20% depuis le 1er juillet, inférieur à 150 euros.:sad2: Maintenant il faut comparer avant d'acheter.

JB44

Ville ou Région : Pontchateau
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2021
Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne ou une mauvaise nouvelle Empty Re: Une bonne ou une mauvaise nouvelle

Message  Louloux44 Lun 26 Juil - 0:13

Salut tout le onde,
Je savais que les chinois allaient réagir à la mise ne place de la nouvelle taxe en France.

Actuellement, sur Aliexpress, au moment de payer le site applique une remise qui équivaut à 50% de la taxe environ (selon les produits).

Donc profitez en.
On ne sait pas si ça va durer.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum