Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44

+3
Chichi44
Louloux44
LOBSTER44
7 participants

Aller en bas

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Empty Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44

Message  LOBSTER44 Sam 1 Mai - 19:15

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michel MIGUET, (alias Lobster44) et j'habite très près du site de La Treille (un hasard)

J'ai "un passé" de maquettiste et de modèle réduit de bateau radiocommandé depuis l'âge de 8 ans, mais avec une interruption de 40 ans pour raisons professionnelles (certains comprendront). Je suis maintenant un jeune retraité heureux et reviens à mes premières amours. Passionné de voitures en tout genre, j'ai découvert votre discipline et le réalisme des Crawlers ainsi que les nombreuses possibilités existantes sur ce marché du modèle réduit qui m'a encore donné de "mauvaises idées" (de dépenses surtout). Enfin, au travers de vidéos j'ai découvert par hasard qu'il existait un terrain de jeux tout près de chez moi.

Côté matériels, j'ai deux bateaux radiocommandés à faire et 3 véhicules; Un XR 311 Tamiya, une Jeep au 1/6ème et je viens de recevoir un Defender D90 du Team Raffy avec lequel je commence à galérer (montage servo)

Je vais essayer de joindre quelques photos mais je ne suis pas très familier des blogs et de leurs utilisation. Donc soyez indulgents si rien n'apparaît.

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Img-2010
Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 2020-010
Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 20210410

A très bientôt et au plaisir de faire connaissance de l'équipe de RCDA 44.

LOBSTER44

Ville ou Région : Saint Etienne de Montluc
Age : 65
Date d'inscription : 18/04/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Empty Re: Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44

Message  Louloux44 Sam 1 Mai - 19:32

Bienvenue à toi Lobster44 !

Comme je l'ai fait récemment pour les 3 nouveaux de la région ce mois ci, voici quelques informations :

Sinon voici quelques informations :
Notre rassemblement : le RCDA Challenge 2ème édition le 5 et 6 juin 2021

Au mois de juin se tiendra aussi l’immanquable Salon du Véhicule d'Aventure : SVA où nous avons un stand et parcours.




LOBSTER44 a écrit:
A très bientôt et au plaisir de faire connaissance de l'équipe de RCDA 44.

Tu pourrais effectivement venir nous rejoindre au sein de notre association sur notre Spot de la Treille.

Nous publions souvent des photos du spot dans nos sujets de sortie : https://www.rc-decouverte.com/t2701-sorties-rc-scale-et-crawler-tout-terrain-4x4-en-loire-atlantique-44-toute-l-annee-2021
Le reste des photos et discussions sont accessibles uniquement aux membres de l'association dans l'espace membres (privé).

Tu verras quelques informations dans le sujet de  présentation de l'association RDCA44
Si tu as besoin d'une version du formulaire à remplir directement au format word, fais moi savoir, on te l'enverra par mail.




LOBSTER44 a écrit: je viens de recevoir un Defender D90 du Team Raffy avec lequel je commence à galérer (montage servo)
Ce se passe t'il avec ce chassis ? Je le connais bien.
As tu monté le servo sur le chassis ou sur le pont ?
N'hésites pas à poster des photos pour montrer tes galères, si je peux t'aider....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Empty Re: Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44

Message  Chichi44 Sam 1 Mai - 19:35

Bonjour Lobster,
Bienvenue chez Rc découverte !!!

Tu es ou sur Treillieres ?

Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7530

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Empty Re: Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44

Message  JLL35 Sam 1 Mai - 22:05

Chichi44 a écrit:Tu es ou sur Treillieres ?

Je dirai Saint Etienne de Montluc lol!

Salut à toi Michel, bienvenu à toi, tu as déjà 3 engins sympas pour rouler et comme l'on dit mes petits camardes, n'hésites pas à venir nous rejoindre, asso et spot Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Empty Re: Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44

Message  pleinair37 Sam 1 Mai - 22:09

Salut et bienvenue sur RC decouverte ! Arrow

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7505

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Empty Re: Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44

Message  cefawano Sam 1 Mai - 23:43

Bienvenue

Pour le coup on est pas bien loin l’un de l’autre.
Dis nous en plus sur ton problème de montage de servo, je me suis un peu creusé la tête aussi pour le montage
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Empty Re: Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44

Message  LOBSTER44 Dim 2 Mai - 10:04

Chichi44 a écrit:Bonjour Lobster,
Bienvenue chez Rc découverte !!!

Tu es ou sur Treillieres ?


Non, St Etienne de Montluc mais très proche de Vigneux.

Mappy me donne 20 minutes pour accéder à Treillière

LOBSTER44

Ville ou Région : Saint Etienne de Montluc
Age : 65
Date d'inscription : 18/04/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Empty Re: Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44

Message  Kikoua Dim 2 Mai - 10:09

Bienvenue sur le forum, a bientot sur les sentiers

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Empty Re: Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44

Message  LOBSTER44 Dim 2 Mai - 10:20

LOBSTER44 a écrit:Bonjour à tous,

Je m'appelle Michel MIGUET, (alias Lobster44) et j'habite très près du site de La Treille (un hasard)

J'ai "un passé" de maquettiste et de modèle réduit de bateau radiocommandé depuis l'âge de 8 ans, mais avec une interruption de 40 ans pour raisons professionnelles (certains comprendront). Je suis maintenant un jeune retraité heureux et reviens à mes premières amours. Passionné de voitures en tout genre, j'ai découvert votre discipline et le réalisme des Crawlers ainsi que les nombreuses possibilités existantes sur ce marché du modèle réduit qui m'a encore donné de "mauvaises idées" (de dépenses surtout). Enfin, au travers de vidéos j'ai découvert par hasard qu'il existait un terrain de jeux tout près de chez moi.

Côté matériels, j'ai deux bateaux radiocommandés à faire et 3 véhicules; Un XR 311 Tamiya, une Jeep au 1/6ème et je viens de recevoir un Defender D90 du Team Raffy avec lequel je commence à galérer (montage servo)

Je vais essayer de joindre quelques photos mais je ne suis pas très familier des blogs et de leurs utilisation. Donc soyez indulgents si rien n'apparaît.

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Img-2010
Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 2020-010
Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 20210410

A très bientôt et au plaisir de faire connaissance de l'équipe de RCDA 44.


Merci à tous pour vos messages sympathiques et vos propositions de support car je vais en avoir besoin mais j essayerai de ne pas en abuser non plus.

J'espère pouvoir un jour vous rendre la pareil.

Concernant le servo de direction, son implantation d'origine ne permet pas une fixation correcte en quatre points. Il est de travers à cause de la barre panhard qui frotte dessus.
Je vais essayer de vous envoyer quelques photos dans la journée.

LOBSTER44

Ville ou Région : Saint Etienne de Montluc
Age : 65
Date d'inscription : 18/04/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Empty Re: Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44

Message  cefawano Dim 2 Mai - 18:20

Écoute, si tu veux on peux voir ça ensemble (j’imagine que tes suspensions ont un débattement de 80 mm)
Donne moi tes dispos et on regardé ensemble. Si on y arrive vraiment pas, il y a plein de gens plein d’expérience ici.
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Empty Re: Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44

Message  LOBSTER44 Dim 2 Mai - 19:13

Merci à vous tous pour votre aide.

Est-ce que cette discussion est dans la bonne rubrique ? Dois-je ouvrir ce sujet dans une autre et si oui laquelle ? Je pense avoir trouvé la solution et je voudrais vous montrer quelques photos.
D'autre part, je voudrais vous faire voir l'équipement électronique que je viens de recevoir. Ai-je fait le bon choix ?

Merci

LOBSTER44

Ville ou Région : Saint Etienne de Montluc
Age : 65
Date d'inscription : 18/04/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Empty Re: Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44

Message  pleinair37 Dim 2 Mai - 20:33

Le mieux c'est que tu ouvres un post sur ton engin dans la rubrique suivante qui regroupe les présentations des voitures des membres...

https://www.rc-decouverte.com/f3-conversion-fabrication-transformation-ou-presentation-d-engin-scale-trial-4x4-franchisseur-tout-terrain

Comme ça on pourra voir l'évolution et les réparations que tu fais. Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7505

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44 Empty Re: Nouveau membre en Loire Atlantique 44 : Lobster44

Message  LOBSTER44 Dim 2 Mai - 20:39

Ok, merci pleinair37, je prépare ça demain.
Bonne soirée

LOBSTER44

Ville ou Région : Saint Etienne de Montluc
Age : 65
Date d'inscription : 18/04/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum