Acheter ou Fabriquer un controleur ou circuit pour vibreur ou moteur à vibration pour RC

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Acheter ou Fabriquer un controleur ou circuit pour vibreur ou moteur à vibration pour RC - Page 2 Empty Re: Acheter ou Fabriquer un controleur ou circuit pour vibreur ou moteur à vibration pour RC

Message  Louloux44 Ven 30 Juil - 16:22

patcha a écrit:ah ok. c'est une tempo que tu veux. ca reste quand même du ON/OFF (ou du TOR ou encore du numerique, toutes ses appellations sont synonymes)

En fait je recherchais une tension (même faible mais suffisant) quelque part sur le circuit du bruiteur et qui permettrait d'ouvrir un inter type relai / transistor / whatever pour faire fonctionner le moteur du vibreur soit avec un temporisateur et/ou tant que le haut parleur du bruiteur émet.

Je n'ai pas d'idée fixe.

Si j'arrive à faire tourner ce fichu moteur tant que le haut parleur du bruiteur est allumé j'aurai gagné !
PWM ou temporisateur ou pas ... peu importe
Du moment que ça soit simple même si pas académique, je m'enfiche.
J'ai jamais été académique lol!

Si j'arrive à trouver cette fameuse borne avec une tension qui n'a lieu que lorsque le haut parleur joue, est ce que l'on arrivera à l'exploiter pour faire allumer le moteur à vibration via un relai ou autre ?

Le problème, à force de trainer les probes de mon multimètre sur ce petit circuit, je vais finir par faire un court circuit et tout fumer. Shocked
Là j'aurais tout gagné


Quoiqu'il en soit, ce genre de contrôleur multifonction manque dans le modélisme.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum