Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?

+5
Nicolas_49
vince44
Chichi44
pleinair37
Jérôme85
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ? - Page 2 Empty Re: Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?

Message  cefawano Mar 22 Juin - 9:27

Oui, ça revient à dire qu’un site non aménagé par l’homme est dangereux pour l’homme, ce qui est le cas un peu partout.
Je crois surtout que quelques personne ne supportent pas d’autres activités que la marche à pieds.
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ? - Page 2 Empty Re: Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?

Message  Lamalice01 Mar 22 Juin - 19:34

bonsoir,

Nous avons le même problème dans l'aéromodélisme, depuis que les pilotes de drone ont volés n importe ou,
nous sommes depuis l'année dernière passer notre licence , mettre un transpondeur gps et un éclairage obligatoire.
il faut immatriculer les avion de plus 250 grammes
et les zones de voles sont maintenant restreintes.

Nous devons tous respecter les lieux ou nous devons rouler ou voler Laughing
il ne faut pas reproduire les erreur des pilotes de drones...sinon plus de liberté

Cordialement
Denis lamalice01
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ? - Page 2 Empty Re: Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?

Message  pleinair37 Mar 22 Juin - 22:18

Ne généralisons pas, certains pilotes de drones se sont cru tout permis au tout début ou la discipline a explosé, ensuite beaucoup se sont lassés et sont parti vers d'autres moyens d'expres​sion(FPV, drone racer...). Après on a eu droit aux soit disant possibles attentats sur les centrales nucléaires, les collisions avec des avions et hélicoptères... Bref, à part quelques inconscients qui persistent à voler au dessus de manifestations/rassemblements sans avoir les autorisations obligatoires, ça s'est bien calmé (on voit encore lors de certains concerts/festivals des drones survoler la foule Evil or Very Mad ).

Et puis cette nouvelle législation, c'est bien le président de la FFAM qui l'a mise en place non ? En tout cas il la proposée...



Les drones ont surement accéléré le processus, mais de la à dire que tout est de leur faute, faut pas abuser... Wink

Perso j'essaye de respecter au maximum les règles en place (j'ai passé mon petit brevet malgré que mon dernier drone soit sous les 250g et il a son N° d'identification), mais des fois j'avoue que je me lâche un peu, mais toujours avec un minimum de bon sens et j'ai jamais eu de souci depuis maintenant 5-6 ans que je vole...


Dernière édition par pleinair37 le Lun 4 Oct - 22:01, édité 1 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7505

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ? - Page 2 Empty Re: Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?

Message  Lamalice01 Mar 22 Juin - 22:58

Je dis pas que c la faute de tous les pilotes de drone.
Mais maintenant au delà de 250g , c devenue compliqué de faire du vole libre. La législation est alourdie . Et il presque obligatoire de volée en club .
Bonne soirée à tous.

Denis lamalice01
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ? - Page 2 Empty Re: Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?

Message  Nicolas_49 Lun 4 Oct - 21:56


Il y a une carte claire placarder partout y compris à la mairie.
Elle n'a pas changé depuis la fermeture du site.

Seul le tour et la montée du terril sur les chemins prévu sont accessibles à pied, tout le reste est interdit, grillage ou pas.
Pour infos tous les véhicules à moteur sont interdit sur tout le site.
Nos scales sont motorisés donc verbalisable.


louloux44 a écrit:
J'ai pu voir qu'il y a des gens qui ont roulé à la mine... Moi aussi je m'enfiche des interdictions.

Sans oublié qu'on est très très mal vue là-bas suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de personnes bravant consciemment l'interdit avec leurs scale.



Donc temps que ce n'est pas ouvert, ca reste fermé.


Dernière édition par Nicolas_49 le Mer 6 Oct - 17:58, édité 1 fois

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ? - Page 2 Empty Re: Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?

Message  JLL35 Mar 5 Oct - 21:17

Cefawano a écrit:Oui, ça revient à dire qu’un site non aménagé par l’homme est dangereux pour l’homme, ce qui est le cas un peu partout.

Comme je dis toujours, trop de sécurité, tue la sécurité Evil or Very Mad

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ? - Page 2 Empty Re: Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?

Message  pleinair37 Mar 5 Oct - 22:44

D'accord, mais la on parle quand même d'un danger particulier, une pollution aux produits chimiques c'est assez sournois, invisible... On peut comprendre que les autorités couvrent leurs arrières. Braver cet interdit c'est pas forcément la meilleure solution à mon avis, il y a risque pour la santé déjà et puis surtout de braquer les élus qui pourraient interdire le site définitivement à la pratique de certains loisirs...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7505

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ? - Page 2 Empty Re: Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?

Message  Louloux44 Mar 5 Oct - 22:55

pleinair37 a écrit:D'accord, mais la on parle quand même d'un danger particulier, une pollution aux produits chimiques c'est assez sournois, invisible... On peut comprendre que les autorités couvrent leurs arrières. Braver cet interdit c'est pas forcément la meilleure solution à mon avis, il y a risque pour la santé déjà et puis surtout de braquer les élus qui pourraient interdire le site définitivement à la pratique de certains loisirs...

T'as raison,
D'ailleurs, je me demande bien ce qu'on a pu y prendre dans la figure là bas.
C'était beau mais .....  Shocked
Nous on n'a jamais encouragé qui que ce soit à y aller en bravant les interdictions encours.
Mais après chacun voit et on n'est pas flic.
Pour rappel ce sujet n'est pas là non plus pour polémiquer mais juste pour avoir des nouvelles en cas de changement.
Vu comment ça s'est passé par ailleurs, je ne pense pas que de notre vivant on reverra la réouverture de ce site.
Par contre cela n’empêche une certaine nostalgie, voir nos vidéos.

Sinon on peut ouvrir les paris : Ouverture prochaine, improbable, fermeture définitive, dans 5ans, 10 ans 100ans ?  monkey  

Je garde l'argent des paris si vous voulez.  monkey

ça m'intéresse beaucoup plus.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ? - Page 2 Empty Re: Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?

Message  pleinair37 Mar 5 Oct - 23:03

louloux44 a écrit:
D'ailleurs, je me demande bien ce qu'on a pu y prendre dans la figure là bas.
C'était beau mais .....  Shocked

Juste de l'arsenic...

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/la-mine-d-abbaretz-en-partie-interdite-a-cause-de-l-arsenic-dans-le-sol-1562332770

https://www.cancer-environnement.fr/335-Arsenic.ce.aspx

Mad

Après comme tu dis, chacun prend ses responsabilités, mais mieux vaut être prévenu...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7505

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ? - Page 2 Empty Re: Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?

Message  Louloux44 Mar 5 Oct - 23:10

Ben oui, mais qu'est ce qui n'est pas cancereux aujourd'hui ?
Entre les produits phyto qu'on se prend partout jusqu'au eaux que l'on boit, les milliers de matériaux nouveau, jusqu'aux ondes de la 5G juste pour que certains couyons puissient tik toker toute la journée....

Moi perso, j'adorais pas trop Abbaretz.
J'y allais uniquement pour voir les potes et rouler avec eux.

Et quelque part, grâce ou à cause de cette fermeture, nous avons notre terrain de jeu à la Treille.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ? - Page 2 Empty Re: Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?

Message  pleinair37 Mar 5 Oct - 23:17

En y allant une fois par mois à mon avis y a pas grand risque...

Mais je pense que les gamins qui y faisaient du BMX et VTT y étaient bien plus régulièrement et devaient bouffer (et mordre  lol! ) plus de poussière que les scaleux...

Malheureusement j'ai pas connu ce super site, mais j'espère bien y aller un jour...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7505

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ? - Page 2 Empty Re: Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?

Message  Jérôme85 Mer 6 Oct - 6:41

Moi non plus j’ai pas connu se site , mais visiblement sa avait l’air super 👍
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ? - Page 2 Empty Re: Qu'est devenu la Mine d'Abbaretz ?

Message  cefawano Mer 6 Oct - 20:11

Si c'était hyper dangereux, les eau de ruissellement seraient récupérées et traitées .....
mon grand père y a travaillé du premier forage d'exploration jusqu'à la fermeture et il nous à quitté à plus de 90 ans.
Si il y a de l'arsenic, j'en ai bouffé des kilos avec mes potes, on y était tout les mercredi et tout les week-end pendant notre enfance ... et on en à fait des batailles de boue Smile
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum