Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

5 participants

Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  Louloux44 Mer 27 Oct - 13:04

Salut les copains. Cela ne concerne pas le modélisme mais j'ai besoin d'un coup de main des copains super calés en technique et surtout en pompe.
Je préfère vous demande votre avis.

Il y a un an j'avais acheté une pompe à eau surpresseur Energer 1100V réservoir 20L chez brico dépot poru mon systeme de récupération d'eau :

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Pompe-17

Récemment, le surpresseur se met de plus en plus en marche lorsque je tire la chasse d'eau et ça fait chier. Mad
Lorsque la pompe était neuve, elle pompait une seule fois à chaque chasse pour remettre le réservoir en pression.
Désormais elle effectue 5 à 6 pompages à chaque chasse.
Normalement cela veut dire que la vessie est percée dans le réservoir.

A la base, je ne savais pas que la vessie de cette pompe d'entrée de gamme était si merdique et que brico dépot ne la propose pas en pièce détaché en magasin.

Et même si je change cette vessie et sachant que quelle sera à changer tous les ans et qui nécessitera un démontage de mon système annuellement, accompagné de toute les emmerdes pour changer de vessie du réservoir du surpresseur.
Et sachant aussi que la vessie couterait entre 35 à 45Eur, ça ne vaut pas le coup pour un surpresseur à 115Eur.

C'est alors que je me suis demandé si je ne pouvais pas supprimer le réservoir du surpresseur en ne gardant que la pompe à eau et installer un interrupteur automatique dessus tel que celui ci :

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Pompe-15
https://www.amazon.fr/ribimex-PRPCONTROLP-RIBILAND-Interrupteur-ACQUACONTROL/dp/B0034AU5EO/

Beaucoup parlent de remplacer la fonction de la cuve ou réservoir du surpresseur par l'interrupteur de pression automatique mais personne ne montre comment faire.

Certes il existe des pompes avec l'interrupteur automatique intégrés comme ceci :
https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/arrosage-pompe-et-recuperateur-eau-de-pluie/pompe-vide-cave-et-surpresseur/pompe-arrosage/pompe-arrosage-automatique-sterwins-900-jet-auto-3-3800-l-h-70659036.html

Mais je ne vais pas jeter ma pompe actuelle si je peux la récupérer et la transformer en supprimant le réservoir jusqu'à ce quelle creve.

Quand elle sera morte j’achèterai une pompe plus silencieuse.


En fait je voudrais faire ceci :
Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Pompe-16

Mais je ne sais pas ce que c'est que ce boitier noir avec 2 fils dessus :
- l'un c'est le fil d'alimentation 240V
- l'autre fil va au boitier électronique de la pompe.
ça doit être l'interrupteur de pression cuve avec un réglage dessus pour augmenter ou réduire la pression dans la cuve ?

Je peux la virer ou la garder tout en supprimant son alimentation ?


Certes je n'aurais plus de surpresseur et la pompe sera en marche tout le temps que le robinet sera ouvert.
Mais je m'en fiche car il n'y aura plus de vessie à changer.


Qui peut me conseiller sur cette transformation ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  steph Jeu 28 Oct - 11:55

un pressostat de sécurité ou interupteur automatique pour couper ta pompe à la pression de fonctionnement du surpresseur? Je ne suis pas calé en plomberie,je tiens à le préciser ^^ après avoir discuté avec un plombier il me dit que c est ta cuve qui assure la pression et la réserve constante ta pompe aura pas assez de poussée elle va pas te maintenir une pression c est le surpresseur qui assure la fonction .
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  Louloux44 Jeu 28 Oct - 14:21

steph a écrit:un pressostat de sécurité  ou interupteur automatique pour couper ta pompe à la pression de fonctionnement du surpresseur? Je ne suis pas calé en plomberie,je tiens à le préciser ^^ après avoir discuté avec un plombier il me dit que c est ta cuve qui assure la pression et la réserve constante ta pompe aura pas assez de poussée elle va pas te maintenir une pression c est le surpresseur qui assure la fonction .


Merci Steph.
Mon frère vient tout juste de m'expliquer. Qu'est ce que je deviendrai sans ses lumières dans ces cas de figure ???
J'aurais pu faire des tests par moi même mais en cas de plantage on perd de l'argent bêtement.
Encore merci Frero !


Pour résumer si j'ai bien compris ses dires,
Le boitier noir situé du côté gauche du surpresseur (voir sur la photo) sert actuellement d'interrupteur et qui détecte la pression dans le système (dans la pompe à eau).
En dessous de 1.8 bars, il fait enclencher la pompe jusqu'à ce que la pression atteigne les 2.8bars et éteint la pompe à eau.

Sur ce boitier, il y a 2 fils :
- L'alimentation secteur 240V
- et un autre fil qui va sur le boitier d'alimentation de la pompe à eau (boitier noir à droite du surpresseur)
Il faudra déconnecter ces 2 fils.
Mais surtout ne pas dévisser ce boitier d'interrupteur de pression qui est vissé sur la pompe à eau dans la zone de pression comme le nanomètre.
Sinon, plus de pression et fuite.

Sur le nouveau interrupteur automatique qui sera installé sur la sortie d'eau de la pompe.
Il faudra connecter le fil d'alimentation secteur (240v) pour alimenter cet interrupteur automatique.
Et l'autre fil électrique ira alimenter et piloter la pompe à eau.

Avec ça, plus de vessie de surpresseur à changer tous les ans et ni de réservoir de pompe à nettoyer / récurer aussi sans compter une remise en pression du bordel à chaque remontage....

Aussi, ce nouvel interrupteur automatique de pompe à eau sera une sécurité supplémentaire en cas de problème de niveau dans mon réservoir : plus d'arrivée d'eau.
Bien que je dispose déjà d'un capteur - interrupteur détecteur de niveau d'eau dans ma cuve de récupération d'eau à l'extérieur, ce dernier peut être défaillant de temps en temps ou si l'eau dans le réservoir et gelé en hiver. Donc la pompe à eau risque moins de se mettre en marche quand il n'y a plus d'eau dans le récupérateur et zigouiller la pompe.

Voila, en se faisant, j'ai économisé l'achat d'une pompe.
Et j'aurais eu :
- soit à revendre un surpresseur d'occasion sans vessie : prix forcément bradé
- ou soit devoir trouver une vessie adaptée (il aurait fallu tester plusieurs vessies de façon empirique) à 35 à 45Eur l'unité pour ensuite revendre le surpresseur après nettoyage et remise en pression etc.... D'autant plus que j'ai perdu la facture et donc la garantie de ce fichu surpresseur. Donc encore une vente bradée.

Je vais utiliser cette pompe à eau modifiée jusqu'à ce qu'elle se casse et j’achèterai ensuite une pompe plus silencieuse comme celle que j'utilise pour d'autres opérations en extérieur pour transvaser des cuves auxiliaires :

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Pompe-18


Ce sujet sera sans doute utile à d'autres. Car sur internet, un tas de personne évoquent cette solution mais personne de dit comment faire cette transformation ou modification d'une pompe à eau surpresseur en supprimant le réservoir de pressurisation et le remplaçant par un interrupteur automatique sur la sortie d'eau de la pompe pour ne plus avoir de problème de vessie.
Si c'est pour change de vessie introuvable tous les ans, il ne faut plus utiliser le surpresseur. C'est pas du tout rentable au prix de la vessie.

Il vaut mieux utiliser une pompe à eau plus silencieuse (si celle ci est en intérieur ou dans votre garage) et la faire plus travailler que d'acheter un surpresseur cher à l'achat et devoir payer entre 35 et 45Eur de vessie tous les sans. Si on en trouve !
Car une pompe à eau silencieuse c'est 70 à 80Eur et elle est garantie 2 ans.
La vessie n'est parfois pas comprise dans la garantie car dite pièce d'usure.

Sans compter qu'avec le surpresseur, on a constamment une perte de pression jusqu'à ce que le surpresseur redémarre. Là on aura la pression max de la pompe tout le temps de l'utilisation lorsque le robinet sera ouvert.

Si j'avais su cette galère lors de l'installation de mon système de récupération d'eau j'aurais pris une pompe et un interrupteur automatique et basta.


Il faut que j’achète mon interrupteur automatique et un bouchon à visser.
YAKAFOCON
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  steph Jeu 28 Oct - 17:21

top Arrow
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  Niko Jeu 28 Oct - 19:13

Avant d'acheter quoi que ce soit, j'ai le même genre d'installation.

Est ce que tu as de quoi remettre de la pression d'air sur le réservoir ?? Un valve type auto ?

Si oui tu ouvre ton circuit d'eau et coupe l'alimentation du moteur de la pompe.
Tu gonfles à environ 1,5 bars.

Ces systèmes ne sont pas étanches d'origine, j'ai eu le même souci et était près à acheter une pompe auto également.

Finalement j'ai tout démonter, nettoyer, refait l'étanchéité de tout les raccords avec des produits dignes de ce nom, et c'est reparti nickel.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  Louloux44 Jeu 28 Oct - 22:11

Niko a écrit:Avant d'acheter quoi que ce soit, j'ai le même genre d'installation.

Est ce que tu as de quoi remettre de la pression d'air sur le réservoir ?? Un valve type auto ?

Si oui tu ouvre ton circuit d'eau et coupe l'alimentation du moteur de la pompe.
Tu gonfles à environ 1,5 bars.

Ces systèmes ne sont pas étanches d'origine, j'ai eu le même souci et était près à acheter une pompe auto également.



Eh merde, j'avais acheté l'inter automatique.
J'ai demandé une annulation en attente de réponse.

Je vais essayer ta solution demain.
MErci pour l'info
Je te tiendrai au courant.
Arrow Arrow

C'est ça les zamis et l'entraide même hors du cadre du modélisme.


Niko a écrit:
Finalement j'ai tout démonter, nettoyer, refait l'étanchéité de tout les raccords avec des produits dignes de ce nom, et c'est reparti nickel.
Peux tu me dire ce que tu avais démonté pour refaire l'étanchéité ? Et quels raccords ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  Niko Jeu 28 Oct - 22:52

J'ai démonté la vessie par la sortie d'eau pensant qu'elle était percée, elle n'avait rien. Tout nettoyé, resserré de ce côté. Ça fuyait l'eau, ma pompe est dehors, je pensais qu'elle avait gelée.

De l'autre côté de la cuve, j'ai une valve identique à celle des des pneus. Je l'ai démonté, elle est serrée par l'intérieur, accessible quand la vessie est déposée.
Bien étancher au niveau de la valve, ton problème vient sûrement de là.

Mon plombier m'avait prévenue lors de l'installation qu'une remise en pression une à deux fois par an était nécessaire à 1.5 bar de mémoire.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  Louloux44 Jeu 28 Oct - 23:00

Niko a écrit:J'ai démonté la vessie par la sortie d'eau pensant qu'elle était percée, elle n'avait rien. Tout nettoyé, resserré de ce côté. Ça fuyait l'eau, ma pompe est dehors, je pensais qu'elle avait gelée.

De l'autre côté de la cuve, j'ai une valve identique à celle des des pneus. Je l'ai démonté, elle est serrée par l'intérieur, accessible quand la vessie est déposée.
Bien étancher au niveau de la valve, ton problème vient sûrement de là.

Mon plombier m'avait prévenue lors de l'installation qu'une remise en pression une à deux fois par an était nécessaire à 1.5 bar de mémoire.

Merci beaucoup Niko pour ces informations.
Je ferai cela demain. On verra bien.

Et dire que j'arrête pas les réparations cette semaine : Le lave vaisselle, le souffleur, le karcher et maintenant le surpresseur Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  Madbarth_86 Ven 29 Oct - 2:50

Salut LouLou pas d’affolage!

Le fameux boîtier noir est justement ton interrupteur automatique que tu viens de racheter !

C’est ma base même du surpresseur ce pressostat automatique.

UN TRUC SUPER IMPORTANT A SAVOIR SUR LES VESSIES :

Le problème c’est pas la vessie mais ce Put**** de bouchon de valve qu’il y a au bout de la vessie qui est souvent absent ou merdique!
Donc commence par la, met en un vrai regonfle ta vessie à 2,5bar pas en dessous car 1,5 c’est pour le chauffage.

Et ton surpresseur sera comme neuf, et vérifie tout les ans.

Quand à mettre ton nouveau truc automatique ça sera pire comme fonctionnement car ta pompe est conçu pour monter a plus de 4 bar de pression avec un gros débit, et avec l’utilisation que tu en as en 3mois elle sera morte ou les fils d’alimentation auront fondu car trop de cycle de démarrage.

Chaque cycle de démarrage pompe jusqu’à 10 fois le courant nominal de fonctionnement.
Madbarth_86
Madbarth_86

Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  iguane81 Ven 29 Oct - 8:32

J'ai la même pompe en 50L, on a commencé a avoir des soucis. Du coup on a joué sur le tarage des ressorts du pressiostat parce qu'elle montait a 5 bar je crois. Finalement on a remis de l'air avec une pompe a vélo a l'arrière en enlevant le capuchon noir et en ouvrant le circuit d'eau pour que l'eau puisse sortir enfin un truc du genre
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  steph Ven 29 Oct - 11:51

Très intéressant comme sujet même en dehors du modélisme effectivement comme pour les vases d'expansion de chauffage de temps en temps la maintenance vérifie la pression .
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  Louloux44 Ven 29 Oct - 12:11

Salut les copains. Merci à vous 3 pour vos messages et explications !
C'est super sympa de partager les compétences et expériences de chacun dans un domaine autre que le modélisme.

Depuis hier j'essayais d'annuler cette foutue livraison mais le vendeur market place semblerai vouloir absolument livrer ...
Mais miracle, il semblerait que mon ultime tentative d'annulation de livraison d'il y a quelques minutes vient d'acceptée par amazon (pour une livraison prévue aujourd'hui) !!!!


Par contre .....


Ce matin j'ai écouté vos conseils et je suis allé mettre en pression le surpresseur mais ce dernier ne voulait pas montre en pression.
Selon une vidéo montrant comment faire pour la remise en pression du réservoir, il fallait enlever le flexible qui va du réservoir à la pompe.
Comme la pression ne montait pas et que l'eau ne s'évacuait pas beaucoup, j'ai démonté le couvercle qui donne accès à la vessie :
Grosse déchirure de cette putain de vessie.....
C'est baisé ! bottefesse:



Madbarth_86 a écrit:
Quand à mettre ton nouveau truc automatique ça sera pire comme fonctionnement car ta pompe est conçu pour monter a plus de 4 bar de pression avec un gros débit, et avec l’utilisation que tu en as en 3mois elle sera morte ou les fils d’alimentation auront fondu car trop de cycle de démarrage.
Chaque cycle de démarrage pompe jusqu’à 10 fois le courant nominal de fonctionnement.
Là, tu as totalement raison.
Cet interrupteur automatique va rendre l'âme rapidement car pas bien dimensionné.

Il me reste ces solutions :

Soit acheter cette pompe avec interrupteur automatique intégré :
https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/arrosage-pompe-et-recuperateur-eau-de-pluie/pompe-vide-cave-et-surpresseur/pompe-arrosage/pompe-arrosage-automatique-sterwins-900-jet-auto-3-3800-l-h-70659036.html
Mais corps de pompe en plastique....

Ou soit, trouver une vessie de bonne qualité pour ma pompe en m'assurant que je n'aurais pas à tout démonter tous les ans.
Mais où et quoi ???





Aussi j'avais oublié de préciser que ma pompe surpresseur : n'avait aucune fuite d'eau apparente et qu'elle se situe dans mon garage au sec et en hiver il y fait au grand minimum 12°. Aussi je l'ai fixé au sol sur une plaque en bois posée sur tapis anti vibration. Donc, dans de bonnes conditions d'utilisation.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  Madbarth_86 Ven 29 Oct - 12:30

https://www.cazabox.com/56628-vase-d-expansion-gitral.html?lgw_code=7966-56628&gclid=Cj0KCQjwt-6LBhDlARIsAIPRQcIhMUwJcAnj_AkfpW4041sjtNVZQKqgQ8_ObqqB0fQYaiAODfinQugaAuG0EALw_wcB

Prend un nouveau vase de ce genre là du moment qu’il est sur pied et plus gros que 20l n’importe lequel fera l’affaire !
Important regonfle le vase à 3bar à vide ça évitera qu’il s’abîme et vérifie ta pression 2 fois par ans et comme ça ton système durera longtemps.

La plus vielle pompe de puis que je connais date 1970 et la vessie à air en galva est d’origine.

Ta pompe si on la laisse tourner longtemps a chaque cycle durera, pour cela augmente la taille de la vessie et c’est tout bon.
Madbarth_86
Madbarth_86

Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  Louloux44 Ven 29 Oct - 12:44

Mince, tout un bordel pour changer de réservoir et sa fixation etc....
Surtout que 20L suffit pour la chasse d'eau. Normalement un seul démarrage de la pompe lorsqu'on tire la grosse chasse.
Mais lorsque j'utilise en extérieur, c'est pas longtemps et j'ai une autre pompe pour ça.

Sinon j'ai trouvé des vessies à bien moins cher que ceux que j'avais trouvé à l'origine et comme j'ai démonté, j'ai les dimensions.

J'ai trouvé ces vessies qui semblent avoir de bons avis :
- En EPDM : https://www.manomano.fr/p/20-24l-vessie-de-rechange-reservoir-pression-a-vessie-surpression-domest-epdm-1810874
- En Butyle (devrait être meilleur que l'EPDM à priori) : https://www.manomano.fr/p/20-24l-vessie-de-rechange-reservoir-a-vessie-surpression-domest-butyle-807560

A ce prix je change de vessie et je m’achète 2 de rechange pour rentabiliser les frais de port qui sont élevés : 10Eur !
Si je décide de changer de pompe pour une automatique, je pourrais la revendre avec des vessies neuves et de rechange.

Les dimensions de ma vessie actuelle :
Dimensions interne de ma vessie : 94mm
Dimensions externe de l'ouverture de la vessie  : 120mm
Capacité 20L

Ce qui est chiant avec le système de vessie c'est le démontage,
Il faut vidanger le réservoir totalement, je dois tout démonter les tuyaux et raccords que j'avais bien étanché avec du joint à corde.
Sinon je devrais utiliser mon autre pompe pour la vidanger ou acheter une mini pompe de merde sur aliexpress.


Dernière édition par louloux44 le Ven 29 Oct - 13:06, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  Louloux44 Ven 29 Oct - 13:01

Sinon, comme je vais à priori change de vessie le temps de statuer sur un éventuel changement de pompe (voir message précédent)

J'ai vu qu'il y avait plein de merde et peut être de la rouille dans le réservoir

Est ce que je peux donner à coup de Karcher dedans ?

Aussi certains préconisent de mettre de l'huile de vaseline sur les bords extérieurs de la collerette de la vessie avant de la remettre et de serrer.
ça empêche le déchirement et la rouille. Qu'en pensez vous ?

Peut on mettre de la graisse standard au lithium à la place de la vaseline ou autre chose et qui ne risque pas d'abimer les nouvelles vessie ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  Madbarth_86 Ven 29 Oct - 14:29

La rouille dans le réservoir de la vessie tu n’y coupera pas ça condense a l’intérieur.

Si tu peux changer que la vessie change la vessie et regonfle bien.

Pour la graisse met simplement de l’huile végétale car les autres graisse sont agressive pour la membrane et ça sert juste pour le montage, comme le savon sur les pneus!
Madbarth_86
Madbarth_86

Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  Louloux44 Ven 29 Oct - 18:19

Merci pour tes conseils.

Commande passé ! livraison prévue la semaine prochaine via DHL d'Allemagne.
J'ai commandé 2 vessies.

Si c'est 8eur de vessie tous les ans ça va.
Mais pas à 35 ou 40Eur la vessie !

J'ai nettoyé le réservoir au karcher.

Mais avant, il m'a fallu réparer ce karcher pour changer tous les joints du moteur/pompe qui fuyait ....
Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Karche10
J'ai d'ailleurs perdu presque toute l'huile de carter en ouvrant. Shocked Mais à ce qu'il parait, les moteurs électriques n'ont presque pas besoin d'huile. Il en reste un peu quand même.
Au prochain changement de joint, je mettrai de l'huile 15w40. Faut pas ouvrir pour l'instant. Sinon faut changer tous les joints encore.


Et c'est pas fini, car au début de la semaine j'ai réparé le lave vaisselle, le soufleur, le hoverboard ...  Shocked ,

Quand j'aurais terminé ce sera la semaine à 1000 boules  monkey
A ce tarif, ça vaut le coup de réparer.

Quoi d'autre ? Faut profiter pour tomber en panne maintenant c'est les vacances ...


Pour en revenir à la vessie :
C'était pourtant marqué EPDM dessus. ça aurait du être de bonne qualité.
La vessie éclatée ça fait 1.4mm d'épaisseur...

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Pompe-19

Je vais la récupérer pour du modélisme et autre. Pas de gaspillage !  monkey


Aussi je sais ce qui emmenait de la rouille dans le réservoir, la durite et la pompe.
A l'intérieur du c'est le couvercle qui fait aussi plaque de fixation de la vessie et sortie de durite, ça avait rouillé dur.

J'ai donné un coup de karcher pour enlever la rouille qui était épaisse.
Lorsque la rouille est parti, on dirait une couche de goudron avec du relief.

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Pompe-20

Bref je ne sais pas s'il faut que je nettoie ça plus, tout en sachant que ça va rouiller quand même....
J'espère n'avoir pas fait une boulette ....
Surprised



J'ai tout nettoyé au mieux que je pouvais et rebranché les raccords. c'est en attente de réception des vessies.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Empty Re: Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique

Message  Louloux44 Lun 8 Nov - 11:42

Je viens de recevoir mes vessies mais je me suis rendu compte d'une erreur de ma part lors de la commande.

Les vessies que j'ai commandé ne disposent pas de languette avec un trou pour la valve.
Conversion Surpresseur Energer 1100V 20L en simple pompe avec interrupteur automatique Pompe-21

Surprised

Est ce que c'est important cette languette ?
J'ai l'impression qu'elle sert à empêcher que la vessie n'aille pas s'écraser vers le couvercle de fixation ?
Mais lorsque je regarde les tutos de remplacement de vessie sur youtube, personne ne remplace ses anciennes vessies avec vessie avec languette.
Donc ça je dois pas être si important ? Et sans doute plus galère à remettre ?


J'ai vu une version avec languette et trou de valve mais la languette semble être hyper courte et donc galère à mettre dans la cuve dans le fond.
ça risque de tirer la vessie vers l'intérieur :
https://www.manomano.fr/p/20-24l-vessie-de-rechange-pour-reservoir-a-vessie-surpression-domest-809382/

Est ce que je peux quand même utiliser ces vessies commandées ou dois je les retourner pour échange ?

Aussi, j'avais pas pensé à ça avant. Dois je changer la valve d'origine pour une nouvelle valve ?
J'ai vu ceci : https://www.manomano.fr/p/valve-de-gonflage-1-8x1-2-pour-matelas-dair-10677533
Mais je ne sais pas à quoi correspond 1/8x1/2. Comment mesurer cela ?



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum