Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker

+4
Louloux44
Biquette11
MartialChauvet44
Philstacker
8 participants

Aller en bas

Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Empty Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker

Message  Philstacker Lun 28 Fév - 0:21

Bonjour à toutes et tous
Débutant dans cette discipline, je parcours le net pour trouver la bonne machine pour démarrer.
Le choix étant assez vaste ce n'est pas facile de choisir...
Prendre un RTR, solution de facilité mais lequel, un qui ne soit pas trop chère et évolutif ou alors prendre un kit. Ce dernier et apparemment le mieux pour débuter, il permet de  bien connaître et comprendre les mécanismes de sa machine par contre côté budget ça monte vite, voir très vite...je n'ai pas encore trouvé une boîte avec tout (moteur, servo, régulateur, télécommande accus...) toutes ces pièces mises bout à bout dépassent largement le prix des Crawler haut de gamme..Ce n'est pas vraiment le budget que je souhaite consacrer à cette nouvelle passion.
Donc je parcours le net, les sites de vente et les vidéos (c'est comme cela que j'ai eu l'adresse du forum, je salut au passage Guechlele Prod).
Un jour je m'oriente vers le RTR et le lendemain vers le Kit..🙄je pense que je trouverai la bonne orientation en parcourants les divers sujets du forum.😉
Au plaisir de vous lire.


Dernière édition par Philstacker le Mer 23 Mar - 10:27, édité 3 fois

Philstacker

Ville ou Région : Cotentin
Age : 58
Date d'inscription : 24/02/2022
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Empty Re: Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker

Message  MartialChauvet44 Lun 28 Fév - 7:22

Bonjour et bienvenue à toi.
Comme toi j'ai débuté il y as moins d'un an en crawler et j'ai demandé aussi au sage de ce forum. Ils mon tous conseillé de prendre le reely freemen, c'est un véhicule RTR de chez Conrad, évolutif a mort car c'est la copie conforme du scx10ii de chez axial. Sa fait un an que je crapahute avec et j'avoue y prendre énormément de plaisir. Avec les petites upgrade que je lui est faites c'est encore mieux. Tu pourras y voir quelques photos sur mon sujet " Mon reely freemen" @ Louloux44 a publié un sujet hyper complet dessus. Je te poste une petite photo de l'engin. Au plaisir.
Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Img_2078
Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Img_2079
Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Img_2080
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 546

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Empty Re: Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker

Message  Biquette11 Lun 28 Fév - 8:05

Salut et bienvenue.
De mon côté, j'ai opté pour pour un df4s 313 de chez df models.
C'est également une réplique de scx10.
Je l'ai préféré au freemen pour sa boite 2 vitesses et la douceur de son vario.
J'ai débuté avec le df4s depuis janvier 2021 et c'est toujours un pur plaisir de rouler avec.
J'en parle dans ma présentation et tu trouveras des vidéos sur ma chaîne youtube Biquette11.
Au plaisir.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Empty Re: Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker

Message  Louloux44 Lun 28 Fév - 10:40

Salut et bienvenu à toi

A chaque fois on nous pose cette question :

Les gens veulent des véhicules RTR performants à pas cher.
Imaginez que ce soit la même chose que sur les véhicules à echelle 1. monkey

Certes dans notre discipline, pour pas cher on a :
1) les 2 modèles de Reely free men en RTR. Ce sont de bons véhicules qui prennent beaucoup de pièces des scx10 II.
Mais perso je ne conseillera pas la version RTR mais en kit. Pourquoi ?
C'est mal monté et impossible de dévisser certaines vis importantes pour l'entretien, réparation et modification
Si c'est pour virer le variateur et moteur, autant mieux les choisir, donc acheter en kit.


2) Les autres nombreux véhicules exotiques avec des problèmes de disponibilité de pièces de rechange et option.
Et surtout des problème de performance, de fiabilité et sans possibilité de revente....
Si tu aimes les emmerdes et jeter l'argent par la fenêtre, c'est là qu'il faut y aller. Ou tu peux aussi me faire directement un paypal. lol!


3) Sinon il y a désormais de nouvelles références qui sont les suivantes et que je trouve bien meilleur que le freemen :
- le RGT Rescuer Toyota LC76 EX8619 RTR -> voir présentation ici https://www.rc-decouverte.com/t3213-rgt-rescuer-toyota-lc76-ex8619-rtr-1-10
- le FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3 - > https://www.rc-decouverte.com/t3085-ftx-crawler-outback-geo-ftx5591-rtr-v3
Franchement, s'il faut choisir entre le Reely Freemen et ces 2 là, j'irai sur ces 2 là. Même si les freemen disposent plus de pièces options et sont moins cher à l'achat.
J'ai été convaincu par les présentation de @Lynx
Pour moi ce sont les nouvelles références de véhicules pas cher mis performants dans la discipline et que je conseillerai.


Dernière édition par louloux44 le Lun 28 Fév - 15:19, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Empty Re: Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker

Message  Chichi44 Lun 28 Fév - 10:54

Bonjour,
Bienvenue chez RC-Découverte!!!

Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7550

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Empty Re: Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker

Message  steph Lun 28 Fév - 23:49

Salut bienvenue sur le forum.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Empty Re: Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker

Message  Philstacker Mar 1 Mar - 0:02

Merci pour votre accueil et vos retours.

Philstacker

Ville ou Région : Cotentin
Age : 58
Date d'inscription : 24/02/2022
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Empty Re: Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker

Message  JLL35 Mar 1 Mar - 22:03

Salut à toi, bienvenu sur le forum Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8892

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Empty Re: Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker

Message  Philstacker Sam 12 Mar - 19:02

Bonjour
La boite est arrivée aujourd'hui ! Désolé je n'ai malheureusement pas suivi vos conseils...
Me voilà dans le team Absima sherpa 😉
Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Img_2011
Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Img_2010
Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Img_2012


Dernière édition par Philstacker le Dim 13 Mar - 3:08, édité 1 fois

Philstacker

Ville ou Région : Cotentin
Age : 58
Date d'inscription : 24/02/2022
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Empty Re: Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker

Message  JLL35 Sam 12 Mar - 21:31

On t'en veut pas et l'Absima fait apparemment le bonheur de ses propriétaires Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8892

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Empty Re: Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker

Message  crawl85 Sam 12 Mar - 21:39

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Tu y trouveras un tas de tutos et de conseils que tu dois suivre à la lettre sous peine de BAN définitif


Bonne continuation et bon surf !

Philstacker a écrit:Désolé je n'ai malheureusement pas suivi vos conseils...Me voilà dans le team Absima sherpa


ReSalut !  je t'avais prévenu, le prochain dérapage et c'est la porte   Smile


Blague à part le Sherpa est une super machine et perso j'aime beaucoup sa tronche!  Après tout y'en à plein le dos de tous ces glands avec leur TRX4   monkey
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1320

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker Empty Re: Nouveau du Cotentin 50 : Philstacker

Message  Biquette11 Sam 12 Mar - 23:55

Je ne pense pas que rouler en Sherpa soit une punition... ou alors je veux bien qu'on me l'inflige😉👍🏻🤫

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum