Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd

4 participants

Aller en bas

Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd Empty Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd

Message  stephd Dim 23 Oct - 9:39

Bonjour,

Comme discuté dans un précédent post sur le questionnement d'un vario , je vous présente mon premier Crawler, le Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 en version kit.

Quand je dis premier ca ne veut pas dire qu'il y en aura spécialement d'autre. A part peut être un camion en 8x8 car ca j'aimerai bien.


  • Alors servo direction 30KG
    Vario ESC70
    Récepteur FRsky
    Moteur d'origine 27T


Donc :

montage de base:


Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd 8

Pour le moment l'électronique et les câbles n'ont pas leur place définitive, je réfléchi à leurs implantation et aux 3D à faire dans ce sens

Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd 1

La carrosserie est juste découpée en vu de la préparer.
Cependant concernant la calandre, c'est juste un stickers, du coup je me suis lancé dans une calandre 3D.
pour le lettrage, ce sont les polices de caractère de cross RC.

Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd CalandreModel3D

Ce qui donne en impression résine:

Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd 6

Petit problème comme je suis en limite de la machine, le coté droit à un peut foiré, replacement sur le slicer, puis relance, réponse dans 12h00.
en haut de l'image, les formes imprimées qui m'ont permis de valider le dimensionnel.


Petite question, quelles sont les paramètres à régler pour une radio programmable et pour le vario pour une discipline crawler...
quelles sont vos paramètres de base?

A suivre ...


Dernière édition par stephd le Dim 23 Oct - 16:08, édité 1 fois

stephd

Ville ou Région : 44
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd Empty Re: Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd

Message  pleinair37 Dim 23 Oct - 12:13

12h pour imprimer ta calandre en résine ? Tu la positionnes comment dans ton slicer ?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd Empty Re: Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd

Message  stephd Dim 23 Oct - 13:10

Je la positionne verticalement inclinée ( En résine préférable d'incliner) en fait pas de choix elle est limite par rapport au volume de la machine.
J'ai choisie une fine résolution, je suis sur du 0,03 mm de couche , du coup ça fait du temps, le temps est correct

stephd

Ville ou Région : 44
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd Empty Re: Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd

Message  pleinair37 Dim 23 Oct - 13:49

OK, je pensais que tu l'avais positionnée à plat...

C'est quoi ton imprimante ?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd Empty Re: Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd

Message  stephd Dim 23 Oct - 14:07

J'ai 3 machines une zortrax M200 en dépôt de fil qui a 6ans, une Imprimante 3D Leapfrog Creatr qui 10ans, et une
ANYCUBIC Photon Mono 4K en résine. qui a quelques mois et qui remplace une précédente qui n'a pas supportée le déménagement.


Dernière édition par stephd le Dim 23 Oct - 15:05, édité 1 fois

stephd

Ville ou Région : 44
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd Empty Re: Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd

Message  Louloux44 Dim 23 Oct - 14:41

Super !
Merci de nous présenter ton véhicule et son montage

J'apprécie le travail de rares passionnés qui ne se contentent pas que de monter leur véhicule sans "pisser" de travers et à la vis près selon la notice du fabricant.

Surtout pour le premier véhicule monté !
Je dis BRAVO ! :bravo:

Dis moi, afin de pouvoir voir les différences avec le PG4 que j'avais acheté d'occasion, démonté et amélioré avec la revente,

Pourrais tu nous faire des photos plus détaillés du chassis, des ponts et de la boite de transmission ?

Est ce que les pignons dans la boite sont en métal ?
Qu'en est t'il de la couronne ? Plastique ? Et toujours inversée ?


C'est livré avec quoi en pièces détachées et outillages....


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd Empty Re: Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd

Message  crawl85 Dim 23 Oct - 15:56

Salut, on attend avec impatience le résultat final !

voici un post concernant l'ISDT70 où il y a quelques réglages. Il faut de toutes façons faire des essaies avec divers réglages pour voir ce qui fonctionne le mieux. L'avantage avec l'ISDT vs le 1080 c'est qu'en blutooth ça prend 2 secondes à se connecter. Le 1080 c'est une merde avec le cordon etc ...

le sujet : variateur ISDT Esc70
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd Empty Re: Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd

Message  stephd Mar 11 Avr - 8:49

Hello, Alors j'ai avancé, pas très à l'aise avec la peinture de carrosserie.

Cependant pour une première, ca me convient, encore quelques modif à apporter, et finition de découpage.
Mettre un film pour les vitre pour avoir une légère teinte.
Et réfléchir à un intérieur en 3D.

Concernant le vario, effectivement, l'ISDT nickel.

La rc pour débuter ce sera  Reflex Wheel LCD 2.4G 7 canaux en volant,
car je n'ai que des manches, et en attendant d'avoir quelque chose de plus évolué, ca fera l'affaire

Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd 210Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd 110

Vue d'ensemble:

Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd 510Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd 610Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd 710

Reste à voir le comportement, déjà passage de marche avant a arrière ca me parait trop brutal, quelque réglage à apporté, et mettre un peu d'expo.
Coté amortisseur il faut que je change les ressorts beaucoup trop dur, il y en avait de fourni plus souple (jaune) je vais tester.

A suivre....

PS: je fais des photos du châssis ASAP Wink

stephd

Ville ou Région : 44
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum