liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

+3
Chichi44
Louloux44
Gégé35
7 participants

Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Gégé35 Mer 23 Nov - 11:51

Salut les copains ,j envisage l achat d une TV Oled ou QOled , enfin je voudrais pour avoir le son comme actuellement sur ma chaine Hifi , qui date mais très bonne qualité ; ampli Yamaha et enceintes Infinity , oui pour relier la TV à l ampli il faudrait un cordon sans doute brancher sortie hdmi TV à l ampli qui a une prise type rca : coaxiale 2 fiches ; croyez vous que ce cordon correspond ?

https://www.amazon.fr/Cable-Audio-vid%C3%A9o-pour-Playstation/dp/B06XYJCB1B/
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Louloux44 Mer 23 Nov - 12:16

Gégé35 a écrit:Salut les copains ,j envisage l achat d une TV Oled ou QOled , enfin je voudrais pour avoir le son comme actuellement sur ma chaine Hifi , qui date mais très bonne qualité ; ampli Yamaha et enceintes Infinity , oui pour relier la TV à l ampli il faudrait un cordon sans doute brancher sortie hdmi TV à l ampli qui a une prise type rca : coaxiale 2 fiches ; croyez vous que ce cordon correspond ?

https://www.amazon.fr/Cable-Audio-vid%C3%A9o-pour-Playstation/dp/B06XYJCB1B/


Je ne crois pas que ça fonctionnera car ce câble n'est pas un câble HDMI vers RCA

Tu as quoi comme sortie (OUTPUT) sur ta TV ?   Pas Input.
Normalement les TV ont 4 types de sorties qu'on peut utiliser pour le son. Parfois tu as toutes ces sorties et parfois que quelques unes :

- sortie jack 3.5 pour casque / écouteur (le plus courant sur pas mal de tv mêmes anciennes),
- sortie optique  (souvent sur pas mal de tv moyenne gamme mêmes anciennes),
- sortie HDMI (sur les TV assez ressentes),
- PS Plug (sur les nouvelles TV).


Pour prendre simplement le son je te conseillerai de chercher d'abord si tu as une sortie casque ou écouteur jack 3.5 qui sort de l'analogique et que tu pourras brancher sur ta chaine avec ce câble jack 3.5 vers RCA
Si certains n'ont pas encore merdé, il doit forcément avoir ce connecteur sur ta TV.
Une sortie casque est normalement incontournable.


Si t'as pas de sortie casque, alors dis moi quelles autres sorties (OUTPUT uniquement) as tu sur ta TV et on te dira quel câble tu peux utiliser pour récupérer le son sur ta chaine ou ampli.

Par contre lorsqu'on branche la sortie casque, ça coupe les hauts parleurs de la TV.
Mais tu t'en fiches puisque tu écouteras sur ta chaine. Par contre faudra débrancher la prise à chaque fois que tu n'écoutera pas le son sur ta chaine ou ampli.
En cas d'oubli de débrancher ce câble ou d'allumer ta chaine/ ampli ta femme risque de dire qu'il n'y a pas de son.

C'est pourquoi je préfère la sortie optique qui ne coupe pas le son mais si ça se trouve tu n'as pas d'entrée optique ou hdmi sur ta chaine/ ampli mais que du RCA ?
Dis nous aussi quels types d'entrées tu as sur ta chaine.


Dernière édition par louloux44 le Mer 23 Nov - 12:28, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Gégé35 Mer 23 Nov - 12:27

Salut louloux , je ne l ai pas encore la TV c est en prévision ...ce sera sans doute une Samsung et sortie hdmi à priori ; d ailleurs c est la jungle avec tous les modèles et technologies ! je regarde sur 60 M de consommateurs et Numériques .com les tests et avis ...en 55 pouces moins de 1000 € Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Louloux44 Mer 23 Nov - 12:33

Gégé35 a écrit:Salut louloux , je ne l ai pas encore la TV c est en prévision ...ce sera sans doute une Samsung et sortie hdmi à priori ; d ailleurs c est la jungle avec tous les modèles et technologies ! je regarde sur 60 M de consommateurs et Numériques .com les tests et avis ...en 55 pouces moins de 1000 € Wink

Si tu n'as pas encore acheté, c'est top.
Tu vas pouvoir regarder ce qu'il y a en sorties dans les caractéristiques des TV de ton choix avant d'acheter.

Bien que sur les samsung il y ait plusieurs possibilités d'entrées et de sorties mais c'est selon la gamme. Il faut vérifier avant.

Aussi tu as quoi comme entrée sur ta chaine / ampli ?
- Aux RCA ?
- prise optique ?
- HDMI ?
- ou autre ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Gégé35 Mer 23 Nov - 19:50

C est du RCA louloux , pour l auxiliaire ou est branché ma TV actuelle sur mon ampli yamaha . :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Chichi44 Mer 23 Nov - 20:25

Salut
Si c’est un ampli purement hi-fi, il te faudra une sortie RCA sur la TV.




_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7538

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Gégé35 Mer 23 Nov - 20:33

A priori il existe des cordons adaptés ...🤔
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Biquette11 Mer 23 Nov - 21:22

Salut.
Oui, de la prise casque jack de tv vers entrée rca de l'ampli comme deja évoqué, le câble existe.
Ou alors un dac (intercalé entre la sortie optique de la tv et l'entrée rca de l'ampli, la qualité est peut être meilleure.

https://m.boulanger.com/ref/8003894

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Gégé35 Mer 23 Nov - 21:32

Ok , ça permet d éviter l achat d une barre de son en plus 👍🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Biquette11 Mer 23 Nov - 21:46

louloux44 a écrit:
Gégé35 a écrit:Salut les copains ,j envisage l achat d une TV Oled ou QOled , enfin je voudrais pour avoir le son comme actuellement sur ma chaine Hifi , qui date mais très bonne qualité ; ampli Yamaha et enceintes Infinity , oui pour relier la TV à l ampli il faudrait un cordon sans doute brancher sortie hdmi TV à l ampli qui a une prise type rca : coaxiale 2 fiches ; croyez vous que ce cordon correspond ?

https://www.amazon.fr/Cable-Audio-vid%C3%A9o-pour-Playstation/dp/B06XYJCB1B/


Je ne crois pas que ça fonctionnera car ce câble n'est pas un câble HDMI vers RCA


Tu as quoi comme sortie (OUTPUT) sur ta TV ?   Pas Input.
Normalement les TV ont 4 types de sorties qu'on peut utiliser pour le son. Parfois tu as toutes ces sorties et parfois que quelques unes :

- sortie jack 3.5 pour casque / écouteur (le plus courant sur pas mal de tv mêmes anciennes),
- sortie optique  (souvent sur pas mal de tv moyenne gamme mêmes anciennes),
- sortie HDMI (sur les TV assez ressentes),
- PS Plug (sur les nouvelles TV).


Pour prendre simplement le son je te conseillerai de chercher d'abord si tu as une sortie casque ou écouteur jack 3.5 qui sort de l'analogique et que tu pourras brancher sur ta chaine avec ce câble jack 3.5 vers RCA
Si certains n'ont pas encore merdé, il doit forcément avoir ce connecteur sur ta TV.
Une sortie casque est normalement incontournable.


Si t'as pas de sortie casque, alors dis moi quelles autres sorties (OUTPUT uniquement) as tu sur ta TV et on te dira quel câble tu peux utiliser pour récupérer le son sur ta chaine ou ampli.

Par contre lorsqu'on branche la sortie casque, ça coupe les hauts parleurs de la TV.
Mais tu t'en fiches puisque tu écouteras sur ta chaine. Par contre faudra débrancher la prise à chaque fois que tu n'écoutera pas le son sur ta chaine ou ampli.
En cas d'oubli de débrancher ce câble ou d'allumer ta chaine/ ampli ta femme risque de dire qu'il n'y a pas de son.

C'est pourquoi je préfère la sortie optique qui ne coupe pas le son mais si ça se trouve tu n'as pas d'entrée optique ou hdmi sur ta chaine/ ampli mais que du RCA ?
Dis nous aussi quels types d'entrées tu as sur ta chaine.

Attention le câble présenté au dessus (hdmi vers rca) dans le 1er lien n'est pas du tout adapté et ne fonctionnerait pas !

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Louloux44 Jeu 24 Nov - 11:03

Biquette11 a écrit:
Attention le câble présenté au dessus (hdmi vers rca) dans le 1er lien n'est pas du tout adapté et ne fonctionnerait pas !

Lequel ?

Est celui donné au tout début par Gégé35 et qui n'était pas un cable Hdmi :
https://www.amazon.fr/Cable-Audio-vid%C3%A9o-pour-Playstation/dp/B06XYJCB1B/

Ou celui que je donne :
https://www.amazon.fr/MMOBIEL%25C2%25AE-C%25C3%25A2ble-HDMI-Composite-Adaptateur/dp/B01JGP7F1G/


Cependant, comme il va acheter une nouvelle TV, faudra qu'il s'assure qu'elle ait au moins les sorties suivantes :
1) - sortie audio RCA (qui doit aller sur toutes les chaines et ampli de base qui ont une entré auxiliaire et qui ne coupent pas le son des HP de la TV une fois branché dessus)
2) - sortie casque/écouteur jack 3.5 (qui peut aussi servir se sortie audio mais qui coupe le HP de la TV)
3) - sortie optique (qu'il pourra utiliser dans une barre de son ou une nouvelle chaine avec qualité de son au top plus tard quand sa vieille chaine / ampli rendra l'âme et qui ne coupe pas le son des HP de la TV une fois branché)
4) - sortie HDMI (au pire et qui peut aussi être utilisée sur certaines barres de son)

Il faudra obligatoirement les 3 premières pour une nouvelle TV.
La mienne qui date de 10-12ans dispose des sorties 2 et 3.

La sortie RCA n'était déjà pas courante sur les TV lcd pas trop vieilles même de moyenne-haut gamme.
Cette norme analogique qui disparait au profit de sortie optique .
Et beaucoup de TV n'ont plus la sortie casque jack 3.5.
Les sorties HDMI sont aussi rares. Il faut monter en gamme. Et même. Car passer d'une TV de 700 à 1300Eur juste pour avoir une sortie HDMI et même pas de RCA, ça ne vaut pas le coup.


Donc peso j'aurais acheté une TV 55" oled smart TV de la marque samsung avec sortie optique à 700Eur et une très bonne barre de son avec entrée optique qu'on trouve d'occasion à 100Eur. ça fera des petites économies pour la retraite à Gégé lol!

C'est mon avis de non connaisseur.

Après s'il veut se faire plaisir.... monkey

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  pleinair37 Jeu 24 Nov - 11:54

Euh les sorties HDMI tu les trouves sur toutes les TV (HD et plus)... C'est le standard pour y brancher n'importe quoi à l'heure actuelle (console de jeux, PC, équipement sonore...).

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7517

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Chichi44 Jeu 24 Nov - 12:10

pleinair37 a écrit:Euh les sorties HDMI tu les trouves sur toutes les TV (HD et plus)... C'est le standard pour y brancher n'importe quoi à l'heure actuelle (console de jeux, PC, équipement sonore...).

+1

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7538

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Louloux44 Jeu 24 Nov - 12:53

pleinair37 a écrit:Euh les sorties HDMI tu les trouves sur toutes les TV (HD et plus)... C'est le standard pour y brancher n'importe quoi à l'heure actuelle (console de jeux, PC, équipement sonore...).

Je viens de regarder rapidement les fiches techniques de pas mal de TV Oled de 55" d'un budget avoisinant les 800Eur à monter même de marque samsung.
C'est fou que ça perd en sorties comparé à ma vieille TV lcd de 12ans.  lol!
Certaines n'ont même plus de sortie écouteurs.
Il faut monter en gamme pour avoir un peu plus de sorties et là aussi pas autant qu'avant. Faut choisir....
Par contre les entrées ça va. Mais les sorties, surtout audio....  c'est pas riche ...  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  patcha Jeu 24 Nov - 14:24

@louloux44 a écrit:C'est fou que ça perd en sorties comparé à ma vieille TV lcd de 12ans.  lol!
Certaines n'ont même plus de sortie écouteurs.
et encore, t'as de la chance, sur la mienne, je n'ai même plus de prise Peritel. ! lol! lol! lol!
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 984

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Gégé35 Jeu 24 Nov - 20:02

Ouaips c est dépassé ça , faut vivre avec son temps...on a du mal des fois 🤪😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Gégé35 Jeu 24 Nov - 20:51

Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  off-road Jeu 24 Nov - 21:23

J'envisage également de faire un branchement entre ma hi-fi d'il y a 25 ans.
Et ma TV q-led
Mon père a utilisé un boîtier acheté sur ali..
Qui permet de régler le problème.

Si vous voulez je pourrais faire une photo,
off-road
off-road

Ville ou Région : Gesté, 49
Age : 45
Date d'inscription : 22/02/2019
Messages : 440

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Louloux44 Jeu 24 Nov - 22:01

patcha a écrit:
@louloux44 a écrit:C'est fou que ça perd en sorties comparé à ma vieille TV lcd de 12ans.  lol!
Certaines n'ont même plus de sortie écouteurs.
et encore, t'as de la chance, sur la mienne, je n'ai même plus de prise Peritel. ! lol! lol! lol!
lol!

Sur ma télé de 12ans j'ai en entrée :
- 4 ports HDMI
- 2 USB
- VGA
- 2 peritel
- Av (video & audio)
- Component (Pr / B / Y  + audio)
- Ethernet (mais j'ai jamais pu faire marcher)

En sortie :
- Casque / écouteur jack 3.5
- optique
- PC/ DVI audio in


Gégé35 a écrit:Ouaips c est dépassé ça , faut vivre avec son temps...on a du mal des fois 🤪😉

Euh tant que ça marche encore et que ça me suffit.... pourquoi diable.
C'est pas de ma faute si ça ne veut pas tomber en panne.
En fait lorsque ça tombera en panne, je dirai d'abord à ma femme que je ne peux pas la réparer.
Histoire d'en avoir une neuve.
Ensuite je vais essayer de la réparer  monkey
Mais si ça se trouve, elle me survira.


Je comprends pas ta commande
Sur la fiche technique il n'y a ni sortie Line (RCA) et ni de sortie casque jack 3.5 mais juste une sortie optique.
Et ta chaine n'a qu'une entrée analogique RCA.
T'es sur de ton achat ?
Surprised

Mais t'as raison, ce sera tellement dans l'air du temps que tu ne pourras pas l'utiliser sur ta vieille chaine.  Laughing



off-road a écrit:J'envisage également de faire un branchement entre ma hi-fi d'il y a 25 ans.
Et ma TV q-led
Mon père a utilisé un boîtier acheté sur ali..
Qui permet de régler le problème.

Si vous voulez je pourrais faire une photo,

Oui tu as raison, les boitiers sont top.
Mais faut savoir lequel prendre dans la jungle des boitiers.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Gégé35 Jeu 24 Nov - 22:41

Oui je veux bien un lien ou toutes bonnes infos pour le bon boîtier de connexion ...🍻👍
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Biquette11 Jeu 24 Nov - 23:20

Gégé35 a écrit:Oui je veux bien un lien ou toutes bonnes infos pour le bon boîtier de connexion ...🍻👍

Le cable de louloux ne fonctionnerait pas car c'est un convertisseur vidéo et Gégé, c'est l'audio qui l'intéresse.
Il te faut un dac, c'est un boitier qui converti le signal optique audio numérique de la tv en signal audio analogique compatible avec les "vieux" ampli
.
https://leclaireur.fnac.com/article/cp16992-un-dac-a-quoi-ca-sert/


https://m.boulanger.com/ref/8003894

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

liaison TV oled sur ampli hifi jack rca  Empty Re: liaison TV oled sur ampli hifi jack rca

Message  Gégé35 Ven 25 Nov - 10:24

Ok les gars , plus qu'à attendre le TV...😉👍
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum