Premier achat d'imprimante 3D

4 participants

Aller en bas

Premier achat d'imprimante 3D Empty Premier achat d'imprimante 3D

Message  steph Lun 27 Fév - 18:03

Salut tout le monde ,
pour une première imprimante 3d ,que pensez vous d'une ender 3 v2 ou pro?
j'ai aussi vu des dagoma quelqu'un connais ou possède? elles sont de fabrication françaises.
je regarde d'occasion et je recherche pas le dernier cri car c'est pour me faire la main ça tourne autour des 150 euros.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat d'imprimante 3D Empty Re: Premier achat d'imprimante 3D

Message  Louloux44 Lun 27 Fév - 18:21

steph a écrit:Salut tout le monde ,
pour une première imprimante 3d ,que pensez vous d'une ender 3 v2 ou pro?
j'ai aussi vu des dagoma quelqu'un connais ou possède? elles sont de fabrication françaises.
je regarde d'occasion et je recherche pas le dernier cri car c'est pour me faire la main ça tourne autour des 150 euros.

Les 3 sont bien mais perso j'opterai pour une machine complète et un poil plus pratique avec la V2 pour un tout petit peu plus cher.
Voir cet article très intéressant : https://all3dp.com/fr/1/creality-ender-3-pro-vs-ender-3-v2-differences/

Par contre, je ne sais pas pourquoi le volume d'impression est limité à 20x20. Peut être il faudra attendre un peu pour quel la version 30x30 sorte.
Quand on fait du modélisme un plateau de 30x30 peut être utile. Pas tout le temps mais ça sauve parfois et on peut se lancer dans l'impression de carrosserie ou de benne ou de cellules.... en entier ou en 2 morceaux.

Je ne conçois plus acheter des 20x20

La série Ender S1 avait une version 30x30
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat d'imprimante 3D Empty Re: Premier achat d'imprimante 3D

Message  steph Lun 27 Fév - 19:05

ok justement c'est mon objectif pouvoir me concevoir un camion plus tard une fois les bases acquises.Donc es ce que je dois attendre un plateau 30x30 ou me faire la main sur cette machine petit budget.ender 3 pro 150 euros d'occasion ender 3, 100euros et moins.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat d'imprimante 3D Empty Re: Premier achat d'imprimante 3D

Message  Louloux44 Lun 27 Fév - 19:21

steph a écrit:ok justement c'est mon objectif pouvoir me concevoir un camion plus tard une fois les bases acquises.Donc es ce que je dois attendre un plateau 30x30 ou me faire la main sur cette machine petit budget.ender 3 pro 150 euros d'occasion ender 3, 100euros et moins.

Sinon il y a la S1 (en version 30x30) ou la CR30 qui ont un plateau 30 x30.
Certes c'est pas la ender 3

A l'époque j'hésitais entre la CR30 ou l'alphawise U30 avec ses 2 moteurs sur l'axe Z.
J'ai opté pour la U30 qui me satisfait plus ou moins avec ses clics et ses claques

Lorsque je renouvellerai ce sera une Creality 30x30
Mais ça risque d'attendre des années. lol!

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat d'imprimante 3D Empty Re: Premier achat d'imprimante 3D

Message  Nicolas_49 Lun 27 Fév - 20:03

J'ai une Creality Cr10s pro dont les seules modifs dès la sortie du carton ont été de mettre un plateau magnétique et de relié mécaniquement les deux moteurs de l'axe Z par une courroie.

A ce jour, j'ai passé 33 kg de PLA, 5 kilo de PETG et 3 kg de TPU en restant en Bowden sans jamais rien changer dessus or mis la buse qui est une pièce d'usure.

Pour une machine acheter 400€ en juin 2020 je n'ai pas à me plaindre et un résultat toujours top.


Dernière édition par Nicolas_49 le Lun 27 Fév - 21:19, édité 1 fois

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat d'imprimante 3D Empty Re: Premier achat d'imprimante 3D

Message  pleinair37 Lun 27 Fév - 20:28

Très satisfait de ma Artillery Sidewinder X1... Sur LBC on en trouve facilement entre 150 et 200€, le plus dur étant d'en trouver une dans ton coin. Après si le vendeur a gardé le carton d'origine, un envoi est possible (comme pour toutes les autres marques). Sans le carton d'origine c'est plus "chaud" déjà...

La ASX1 est en plateau 30x30, direct drive (parfait pour le TPU). Plateau hyperbase en 220v donc chauffe hyper rapide (moins de 1min).

La marque est distribuée en France et donc les pièces de rechange sont super faciles à trouver...

Voila voila, si tu savais déjà pas quoi prendre et bah je t'en remets une couche...  lol!

Edit : Et je rajouterais qu'elle est réputée hyper silencieuse (ventilos d'origine), mais j'ai pas de point de comparaison, donc je peux pas dire si c'est vraiment un gros plus ou pas. Mais si tu n'as pas une pièce dédiée, ça peut être un avantage...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat d'imprimante 3D Empty Re: Premier achat d'imprimante 3D

Message  steph Lun 27 Fév - 22:01

Ah merci a vous je vais aller voir ses différentes machines pour me faire une idée.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum