rassemblement camel trophy rc en france

5 participants

Aller en bas

rassemblement camel trophy rc en france Empty rassemblement camel trophy rc en france

Message  zazear Mer 15 Nov - 22:40

Bonjour
je venais voir ou savoir si il y a des manifestations de camel trophy en france
pour l année 2024
merci de vos reponses
cordialmement
zazear
zazear

Ville ou Région : saint brice
Age : 52
Date d'inscription : 02/03/2023
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

rassemblement camel trophy rc en france Empty Re: rassemblement camel trophy rc en france

Message  Franck72 Jeu 16 Nov - 21:19

Y avait la JSSCALE Experience avant, dans l'est, à coté du Luxembourg, organisée par JSScale !
J'y suis allé en septembre 2020 pour la toute première, super truc sur près de 3 jours avec justement le premier camel trophy en RC.
Mais est ce que Jerome l'organise encore, je ne sais pas...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

rassemblement camel trophy rc en france Empty Re: rassemblement camel trophy rc en france

Message  zazear Ven 17 Nov - 6:08

bonjour , merci de ta reponse je vais voir ca
zazear
zazear

Ville ou Région : saint brice
Age : 52
Date d'inscription : 02/03/2023
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

rassemblement camel trophy rc en france Empty Re: rassemblement camel trophy rc en france

Message  zazear Sam 18 Nov - 8:13

bonjour
sur le site est en maintenance et facebook derniere publication 2020
zazear
zazear

Ville ou Région : saint brice
Age : 52
Date d'inscription : 02/03/2023
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

rassemblement camel trophy rc en france Empty Re: rassemblement camel trophy rc en france

Message  crawl85 Sam 18 Nov - 9:19

Il y a bien eu une session en 2022 visiblement ... et des vidéos sur youtube, ça a l'air très sympa !

https://www.jsscale.net/js-scale-experience-2022-p211829.html
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

rassemblement camel trophy rc en france Empty Re: rassemblement camel trophy rc en france

Message  Franck72 Sam 18 Nov - 11:44

Oui David, c'est très sympa comme rencontre, y a une sacrée ambiance et les gars viennent vraiment de toute l'europe !

Par contre y a un règlement pour le véhicule !
https://www.jsscale.net/uploaded/99604/reglement-camel-trophy.pdf
Faut pas espérer venir avec un trx4 avec juste une carro de def jaune dessus ! Ou un def camel avec des pneus de 120x50mm lol!
Ça doit être un vrai scale dessus mais aussi dessous, qui respecte les dimensions et la mécanique du vrai modèle existant, les mêmes stickers, numéros, accastillages et bidons en tout genre...
Le parcours en 2020 était assez varié mais uniquement avec de la belle piste bien réaliste (pas de virage à 180° ultra serré, des devers portnawak ou des trucs dans le genre...) y avait des bourbiers, des passages dans l'eau, y avait même une traversée de mare à canards sur une barge électrifiée !!
Et interdiction de mettre les mains pour sortir des bourbiers ou de l'eau ! Uniquement au treuil Arrow
Nan franchement c’était super à voir, des bonnes rigolades, du très beau matos  Arrow
La barre a été placée très haute par JS Scale niveau qualité des parcours, des scales ultra réaliste, que ce soit sur 2020, 2021 ou 2022.
Donc si y a des amateurs pour refaire un camel trophy, va falloir retrousser les manches pour arriver à un niveau identique...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

rassemblement camel trophy rc en france Empty Re: rassemblement camel trophy rc en france

Message  crawl85 Sam 18 Nov - 12:32

J'avais lu le règlement, effectivement c'est très cadré. On sait à quoi s'attendre !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

rassemblement camel trophy rc en france Empty Re: rassemblement camel trophy rc en france

Message  Doudou44 Sam 18 Nov - 19:08

d'accord ,nous sommes mauvais à ce point là Very Happy Very Happy Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

rassemblement camel trophy rc en france Empty Re: rassemblement camel trophy rc en france

Message  Louloux44 Sam 18 Nov - 20:57

Bien que j'aie les véhicules pour pouvoir le faire ce sera sans moi. Je déteste les règles trop rigides tout comme la hiérarchie. monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

rassemblement camel trophy rc en france Empty Re: rassemblement camel trophy rc en france

Message  Doudou44 Sam 18 Nov - 21:30

louloux44 a écrit:Bien que j'aie les véhicules pour pouvoir le faire ce sera sans moi. Je déteste les règles trop rigides tout comme la hiérarchie. monkey



Arrow

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

rassemblement camel trophy rc en france Empty Re: rassemblement camel trophy rc en france

Message  Franck72 Sam 18 Nov - 22:20

Doudou44 a écrit:d'accord ,nous sommes mauvais à ce point là Very Happy Very Happy Wink

Mé nan mon Doudou lol! , juste que leur terrain de jeu utilisait des chemins en sous bois avec des ornières de tracteurs, des bois, cours d'eau, grandes marres... et sur une très grande superficie, sans parler des décors, reprenant assez fidèlement les vrais décors du camel de je ne sais plus quelle année en amazonie, et crées juste pour l'occasion de cette rencontre RC, et que à moins d'avoir un terrain identique, passer des jours à reproduire des decors sur photos, c'est un sacré boulot je trouve... juste pour rouler un après midi !
Même si j'ai vraiment aimé regarder les gars rouler avec des supers scales ultra réaliste qui me faisaient baver d'envie, j'ai pas voulu passer des mois et des mois pour faire un scale juste pour rouler une fois dans l'année lol!
Mais c'est ce qui a fait connaitre cette JSScale Experience... comme les ponts et la tyrolienne de Chichi ont fait la renommé de la treille Arrow
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

rassemblement camel trophy rc en france Empty Re: rassemblement camel trophy rc en france

Message  zazear Dim 19 Nov - 14:03


superbe video , le reglement a du changer
zazear
zazear

Ville ou Région : saint brice
Age : 52
Date d'inscription : 02/03/2023
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

rassemblement camel trophy rc en france Empty Re: rassemblement camel trophy rc en france

Message  crawl85 Dim 19 Nov - 19:23

Il doit il y avoir une partie camel trophy et das le même temps un parcours purement crawler.

En tous cas ça doit être quelque chose ! j'ai compté 30 scales camel !!! Shocked
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum