Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

+4
crawl85
Chichi44
tuxstang
Louloux44
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  JLL35 Dim 3 Déc - 20:48

Tuxstang a écrit:Fraise ? c'est d'un classique ... tant qu'à faire, autant partir sur des parfums originaux ... absynthe aux fruits rouges, mélange d'agrumes, mangue-ananas, crumble aux pommes, banane au rhum (ou l'inverse), la liste est sans fin ...

Dans le cas de not' Louloux, ça serait plutôt parfum "rhum arrangé" Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8887

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Louloux44 Dim 3 Déc - 21:06

JLL35 a écrit:
Dans le cas de not' Louloux, ça serait plutôt parfum "rhum arrangé" Laughing  

En parlant de rhum arrangé, après avoir préparé 8L pour macération de 3ans minimum, j'ai décidé de préparer 5 canons de 4.5L qui vont macérer pendant des années en déco. Je fais ça demain soir.



Sinon @Chichi44, j'ai oublié de jeter un coup d'oeil sur ton générateur de fumée samedi.
Tellement on a joué au feux dans les Bras zéros et le BBQ. monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Chichi44 Lun 4 Déc - 8:23

louloux44 a écrit:

Sinon @Chichi44, j'ai oublié de jeter un coup d'oeil sur ton générateur de fumée samedi.
Tellement on a joué au feux dans les Bras zéros et le BBQ. monkey

@LOULOUX44

Oui, il est resté dans mon coffre....tu peux passer le chercher a mon travail si tu veux.
A+

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7548

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  tuxstang Lun 4 Déc - 8:46

Sinon si jamais ça ne fonctionne pas, il y a toujours ce vieil adage ...

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Fb_img10

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Louloux44 Lun 4 Déc - 13:00

Chichi44 a écrit:
@LOULOUX44
Oui, il est resté dans mon coffre....tu peux passer le chercher a mon travail si tu veux.
A+
Ok si tu es au bureau vers 16h45 .... ce soir je dois aller chercher Léo après avoir été chercher mes 24L de Rhum....



tuxstang a écrit:Sinon si jamais ça ne fonctionne pas, il y a toujours ce vieil adage ...

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Fb_img10

lol! lol! lol! ça m'arrive souvent d'ailleurs lorsque je tente la réparation d'appareils pourris.

Par contre, ça sent PO bon ! lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Chichi44 Lun 4 Déc - 13:48

louloux44 a écrit:
Chichi44 a écrit:
@LOULOUX44
Oui, il est resté dans mon coffre....tu peux passer le chercher a mon travail si tu veux.
A+
Ok si tu es au bureau vers 16h45 ....  ce soir je dois aller chercher Léo après avoir été chercher mes 24L de Rhum....


Yes, a tout

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7548

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Louloux44 Lun 4 Déc - 22:35

Merci Chichi pour m'avoir prété ton générateur de fumée pour voir comment ça fonctionne, en quoi c'est fait et pour voir comment régler le souci du bouchon.

Tout d'abord

Il y a un trou de remplissage d'un tout petit réservoir et un bouchon en plastique mou caoutchouteux.
Ensuite la prise d'alimentation est bien une prise déquilibrage mais avec que 2 fils.  Donc bien du 7.4V (que du 2S)
Un connecteur servo pour le signal voir aussi l'alimentation mais que du 5V à brancher sur le fil du variateur pour fonctionner avec l’accélération. Par contre on n'utilise que l'une ou l'autre alimentation.
Le câble type servo est une extension en Y.
Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Genera15


En ouvrant le boitier noir, c'est bien ce que je pensais.
Ce générateur de fumée fonctionne comme une vapoteuse.
Mais à l'inverse d'une vapoteuse où l'utilisateur aspire l'air pour tirer le liquide dans l'élément chauffant,
C'est pas un ventilo ou un pompe d'aspiration du liquide, mais une pompe de poussée d'air qui va pousser le liquide dans l’élément chauffant.
Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Genera16

On a un tout petit réservoir en dessous, le tuyau d'air va pousser le liquide dans l'élément chauffant avec des mèches comme dans une vapoteuse de base :
Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Genera14

Chichi m'avait soumis l'idée de mettre un tube dans le trou de remplissage et ensuite remettre le bouchon.
Mais après avoir comparé plusieurs solutions de remplacement de ce satané bouchon mou....
J'ai pas trouvé mieux que de lui mettre une vis de 3mm dans le trou du c....  monkey
Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Genera17
Certes c'est rigide par rapport au bouchon d'origine.
Mais il ne faut pas serrer et il ne faut pas faire plus de 2 tours pour que la vis n'aille pas trop dans le réservoir.

Je mettrai une vis plus courte et éventuellement un petit joint torique si nécessaire plus tard.

J'ai mis le tout en dessus dessous plusieurs minutes (le temps d'écrire tout cela) et pas de fuite.

Demain je ferai les essais pour voir si ça fonctionne et combien de fumée (autonomie) avec ce petit réservoir.

C'est plus la taille du réservoir et la quantité de liquide qui me chiffonne... Vraiment petit.


Dernière édition par louloux44 le Mar 5 Déc - 8:24, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  tuxstang Lun 4 Déc - 22:56

Intéressant ... curieux de voir le niveau sonore de la pompe, sur les chars, elle fait un foutu barouf à peine couvert par la "bande son" du char.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Louloux44 Ven 8 Déc - 14:50

J'ai enfin le temps de tester le générateur de fumée d'échappement à Chichi sur mon camion HC6

Tout d'abord j'ai débranché le connecteur de mon circuit d'éclairage qui va sur le variateur afin d'utiliser l'accélération,
Ensuite vu que (si j'ai bien compris) ce connecteur ne doit recevoir que du 5V et que le BEC de mon variateur est en 6V, j'ai débranché les câbles + et - de ce connecteur en ne laissant que le fil signal puis j'ai branche sur le Y du variateur.
Et j'allume le tout pour essai mais rien ne se passe....

Donc, soit le générateur de fumée est naz ou soit il a besoin de l'alim bec variateur.

Je règle la tension du BEC de mon ISDT à 5V et je remet les 2 fils + et -sur le connecteur servo et là ça fonctionne.

Le côté positif étant que ce générateur ne fait pas trop de bruit et que ça fait de la fumée en fonction de l'accélération.

Par contre il n'y a que des points négatifs qui sont les suivants :
- comme il fallait s'y attendre, le tout petit réservoir se vide très rapidement et j'ai pas pu rouler plus de 5 minutes avec.
- la pompe à air fonctionne tout le temps même lorsque le réservoir est vidé rapidement. Cela va griller l’élément chauffant qui est très chaud. Il faudrait un réservoir plus gros et un interrupteur ou un fil signal à brancher sur le ch3 pour allumer et éteindre le générateur.
- j'aurais attendu plus de progressivité et de réalisme dans le sens qu'on aurait du avoir moins de fumée lorsqu'on met plus d’accélération au delà de 30 à 40% d'accélération max, la fumée aurait du se réduire. Tout comme fonctionne un vibreur qui arrête de vibrer au delà d'une certaine accélération.
- Une fuite là où le réservoir vient se viser au niveau du corps le l'échappement (le gros truc cylindrique). Normal, une unique vis dans le côté et qui ne serre pas...
- la fumée n'est pas projetée assez  loin comme sur les chars, normal vu la taille de la pompe
- Et pire, le fait que je sois obligé de régler le bec de mon variateur à 5V, j'ai presque plus de direction avec mon servo de 20kg. Il faudrait un BEC externe pour brancher le fil + et - du connecteur servo dessus.

Donc, bref.... c'est M.....  monkey

Et dire que j'ai commandé une merde pareille ...  Mad

Si j'avais vu une vidéo avant....


Bon, il va falloir trouver autre chose qui tienne la route.


Peut être l'un des générateurs de fumée suivants :


https://s.click.aliexpress.com/e/_DeMU2HR
Je n'arrive pas à remettre la main sur la vidéo du fonctionnement


Ou celui ci
Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Genera20

https://s.click.aliexpress.com/e/_DCWzqkd
Il y a une vidéo qui montre son fonctionnement mais pas trop convaincu.
Par contre selon son schéma de branchement, ça devrait accepter les 6V
Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Genera19


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC - Page 2 Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Jérôme85 Jeu 4 Jan - 19:36

Salut
Alors est ce que quelqu'un a essayer ou a trouver quelque chose de valable ?
Je voulai en acheté un pour mon bateaux
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum