Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

+30
Niko
Nicolas_49
Yenko
ben14
Franck72
jeff_49
Speed4501
RURU4X4
Skudd
Hunt The Shunt
iguane81
lolo 110
Jiper
davidfr33
patcha
flashy63
Miguel44
Djérc
yvann19
Alexandre44
Gulliver
Dim
OLIVEFRA90
Zezzz38
jerome117
koni
Louloux44
JLL35
Chichi44
pleinair37
34 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Sam 21 Oct - 11:42

Salut koni, excuse de mon retard pour la réponse, j'avais un peu zappé... Je te prends ton servo, dis moi tout en MP pour le paiement et tout et tout...

Sinon, pensez vous que CE GENRE DE JANTES soit compatible avec le TRX4 ? Je vois bien que c'est en hexa12, mais comment je fais pour visser mon écrou central ? A moins que ce ne soit la petite partie centrale qui fasse office d'écrou ? Merci de votre aide...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  jerome117 Sam 21 Oct - 12:42

bonjours pleinair37 , regarde le diamètre axe de tes roues il font 5mm et les jantes vendu par les diffèrent fournisseur sont en 4mm a par les jantes du trx-4 , moi j'ai tout simplement passer les nouvelles jantes en diamètre 5mm en perçant , j'ai aussi entendu que certaines jantes , ne passaient pas avec le bloque du pont portique qui frotte a l'intérieur de la jantes , mais a vérifier , car moi aucun problème a par le diamètre
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Sam 21 Oct - 13:09

Tu as pris quoi comme jantes sur ton TRX ?
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  koni Sam 21 Oct - 13:13

pleinair37 a écrit:Salut koni, excuse de mon retard pour la réponse, j'avais un peu zappé... Je te prends ton servo, dis moi tout en MP pour le paiement et tout et tout...

Sinon, pensez vous que CE GENRE DE JANTES soit compatible avec le TRX4 ? Je vois bien que c'est en hexa12, mais comment je fais pour visser mon écrou central ? A moins que ce ne soit la petite partie centrale qui fasse office d'écrou ? Merci de votre aide...


pareil que moi, la partie centrale est un capuchon que tu ote et qui cache ton ecrou, c'est pas plus compliqué Wink


Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 S-l1600
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Sam 21 Oct - 13:16

OK, alors ça veut dire que pour dévisser l'écrou central de l'axe il faut se taper à dévisser les 8 petites vis pour pouvoir y accéder ?? C'est du vice !! lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  koni Sam 21 Oct - 13:28

pleinair37 a écrit:OK, alors ça veut dire que pour dévisser l'écrou central de l'axe il faut se taper à dévisser les 8 petites vis pour pouvoir y accéder ?? C'est du vice !! lol!

Non juste de la patience ! lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  jerome117 Sam 21 Oct - 14:18

re , les jantes que j'ai acculement , tu peut les voir sur la dernière vidéo que j'ai faite ,sinon je les est prise ici :
https://www.banggood.com/AUSTAR-4PCS-Aluminum-Alloy-Wheel-Hub-AX-615-12mm-Hex-For-Climbing-Car-p-1110218.html?p=B8141137796792016029
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Sam 21 Oct - 23:24

Merci Jerome, du coup j'ai pris les mêmes que toi, avec les pneus en plus ici :
http://s.click.aliexpress.com/e/caVjvITO

Ce sont des copies de Proline Hyrax que j'arrive pas à trouver en France, juste au Etats Unis et j'ai peur de payer des frais de douanes et taxes, déjà que c'est pas donné... Au pire je mettrais des bonnes mousses dedans si ils deviennent trop souple avec le temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  jerome117 Lun 23 Oct - 23:17

re , tu veut savoir tout se que j'ai eu sur le trx-4 , mais sa va pas te plaire , car j'ai changer pas mal de chose depuis le jours ou je les eu début juin l'un des premier dans le 49 , malgré sa il reste une machine superbe pour moi , je m'amuse comme un fou avec (tu peut demander a ceux qu'ils l'ont vu rouler et je ne le ménage pas )
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Lun 23 Oct - 23:28

Vas-y tu peux tout me dire, je resterais fort et confiant dans ma machine... lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Lun 23 Oct - 23:35

Bon sinon je recherche 3 personnes qui auraient achetés ce PACK de 4 roues pour mettre sur leur scale, si jamais vous en voulez une de plus pour la roue de secours on peut se grouper, je l'achète en plus de ma commande et je vous l'envoie pour 10€ fdpin la roue...  Contactez moi en mp...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  jerome117 Mar 24 Oct - 0:01

re , alors je commence au début après 30 min de roulage servo direction hs, sa tout le monde le sais , les pneus tu a toi même sentie un problème ,  les mousse se dégrade rapidement , moi je trouvais les suspensions pas assez souple sur l'avant et manque d'amplitude donc changement d'amortisseur avant et plus incliner vers l'arrière , variateur qui chauffe et qui vide la batterie hs ( je suis en lipo 3s ) sinon le problème de la carro lourd pour les dévers pas simple , mais tu a des solutions pour tout cela ( il est possible qu'il y ai aussi d'autre problème ,  comme chichi qui aurai grillé le servo de sélecteur de vitesse , mais moi j'utilise régulièrement sans aucun soucie pour le moment )
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 24 Oct - 3:44

Ok, donc rien de bien dramatique, pour ma part j'ai pas le variateur qui chauffe et je suis aussi en 3s, et les petits servos tiennent le choc pour l'instant.
Pour les pneus c'est vraiment dommage parce que en plus ils sont collés, donc pas évident de changer la mousse... J'ai un peu roulé dans l'eau, et je crois que c'est ça que les mousses aiment pas. Même en les essorant bien après un bain ça doit rester humide et les mousses se dégradent. Quand je dis un bain, je monte jamais au dessus du châssis bien sur...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Zezzz38 Mar 24 Oct - 11:27

pleinair37 a écrit:J'ai un peu roulé dans l'eau, et je crois que c'est ça que les mousses aiment pas. Même en les essorant bien après un bain ça doit rester humide  et les mousses se dégradent.

Je confirme! Je m'en suis bien vite rendu compte sur mes Traxxas Summit 1/10 et 1/16... Si ça peut servir à quelqu'un, ma technique c'est de boucher les trous d'aération avec du chatterton tout en effectuant une légère pression sur le pneu pour que celui-ci ne soit pas trop dur. Comme ça, plus peur d'aller dans l'eau! Voilou!
Zezzz38
Zezzz38

Ville ou Région : Angers
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2017
Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 31 Oct - 19:51

pleinair37 a écrit:Bon hier j'ai flingué mon 2eme servo de direction... Du coup j'ai commandé CELUI LA, livraison demain si tout va bien... bounce

Bah, mauvaise expérience avec ce servo, déjà il ne semble pas faire ses 20Kg (les roues ont bien du mal à braquer sur sol plat Suspect ) et depuis peu il me fait des misères, souvent il arrive que les roues ne reviennent pas au milieu... D'autres fois, le trx est posé a plat sur le sol, les roues droites et si je le soulève les roues braquent toutes seules... clown

Du coup j'ai mis une sale note sur Amazon et ça  a pas trainé, le vendeur m'a contacté pour que je lui mette une bonne note... En échange de quoi il me remboursait la moitié du prix... Mais malin comme je suis ( clown ) je lui ai proposé qu'il me renvoi plutôt un servo neuf, ce qu'il a accepté... Donc je lui ai mis ses 5 étoiles et j'attends le nouveau pour changer mon commentaire.
Comme quoi ça a du bon d'acheter chez les Chinois...  pastapper:
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  jerome117 Mar 31 Oct - 20:19

bonsoir , méfie toi que sa ne vienne pas de ton trx-4 , car ils ont mis une fonction pour limiter la direction en fonction de l'inclinaison du véhicule en virage (le TSM)si tu a la notice de traxxas , ils en parlent , moi je l'ai couper sinon c'est la merde quant tu roule tu ne contrôle pas , il se désactive sur la télécommande
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 31 Oct - 20:26

Nan nan c'est pas ça, les roues braquent (presque) correctement, seulement ça manque de punch pour bien les faire braquer à fond (en roulant ou en soulevant le TRX elles tournent bien sans problème, c'est quand elles sont au sol à l'arrêt que ça se complique) et de temps elles réagissent bizarrement sans que j'intervienne sur la RC...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Invité Mar 31 Oct - 20:31

jerome117 a écrit:moi je trouvais les suspensions pas assez souple sur l'avant et manque d'amplitude donc changement d'amortisseur avant et plus incliner vers l'arrière
Et en virant simplement l'huile.
Ca ne sert a rien en scale et freine les mouvements.

L,huile n'est utile que pour les frites.
monkey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  jerome117 Mar 31 Oct - 20:48

re , tu a alourdie le véhicule ? car si c'est le cas avec les pneus et mousses d'origine , il a plus de surface au sol donc plus dure et la problème , j'en ait déjà parle avant ( même avec un servo direction a 20 kg ) il ne faut pas trop écrasé les pneus
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 31 Oct - 20:52

Tout est d'origine, j'ai une lipo 3S de 4000mAh, donc rien d'exceptionnel niveau poids... Par contre c'est vrai que vu l'état des mousses dans les pneus, ils sont beaucoup plus souples et s'écrasent donc forcément un peu plus.
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  jerome117 Mar 31 Oct - 21:01

re, tu n'a pas toucher les boutons sur la télécommande pas hasard , j'en revient a la fonction tsm car sa ma bien souler se turc , vu que je fait les réglages par clignotement led sur la télécommande , et je ne suis pas encore super content des réglages
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 31 Oct - 21:03

Je ne pense pas, en plus j'ai l'appli traxxas sur le phone avec le module dans la RC, et normalement la fonction tsm est désactivée... Bon je revérifierais demain quand même pour être sur... Wink
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  jerome117 Mar 31 Oct - 21:18

pour savoir si ton tsm ai désactiver tu levé le véhicule , tu accélère moyennement le véhicule en l'air et tu fait pivoter le véhicule sur lui même doucement et si tu voie les roues avant qui tourne toute seule c'est qu'il est en marche , mais il y a une sensibilité aussi donc pas sur que tu le voie aussi , qui se règle avec le bouton multifonction sur la télécommande
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Chichi44 Mar 31 Oct - 21:58

pleinair37 a écrit:Je ne pense pas, en plus j'ai l'appli traxxas sur le phone avec le module dans la RC, et normalement la fonction tsm est désactivée... Bon je revérifierais demain quand même pour être sur... Wink
Salut
Sur ton appli TraxxasLink fais attention à ne pas dépasser 100% sur le braquage des roues car ça crée des dysfonctionnements, sur le mien j'ai calé sur 99% .....
A vérifier....
Moi j'ai cramé le servo de la boite de vitesse au bout de 8 sorties Sad
D'ailleurs les vitesses il faut les passer en roulant ou à l'arrêt ??????
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 2 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mer 1 Nov - 1:05

Au début j'avais pas trop saisi l'utilité de l'appli, et je me disais que j'avais acheté le module BT pour rien. Mais en fait elle est vachement utile, par exemple quand j'ai monté mon dernier servo, impossible de trouver une bonne position au niveau des crans qui bloque le palonnier. Au point neutre soit les roues braquaient trop à droite soit trop à gauche juste en déplaçant le palonnier d'un cran, et j'étais obligé de mettre le trim à fond pour avoir les roues droites, pas glop je trouve. Avec l'appli j'ai pu régler tout ça pour que mon réglage de trim ne soit pas à fond.
J'ai aussi pu régler la marche arrière pour qu'elle soit douce et précise, car d'origine impossible de reculer sans accoup, la moindre sollicitation de l'accélérateur me faisait reculer brutalement de 20cm... Twisted Evil

Chichi, pour les vitesses ou les blocages de ponts il faut le faire à l'arrêt, pas en roulant...

Sinon j'ai plus le régulateur de vitesse sur ma RC, avant je me mettais à la vitesse voulue, j'appuyais sur le bouton "set", je relâchais l'accélérateur et le trx roulait tout seul en maintenant la vitesse... La depuis quelques temps rien à faire, des que j'appuis sur le bouton "set" et que je lâche l'accélérateur la voiture s'arrête Question

Une idée de ce que j'ai bien pu faire comme manip ?
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum