Le Twiguane (vaterra TH)

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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Dim 21 Oct - 11:49

En inversant le pneu, ça donne ça :


Donc pas vraiment de changement, on voit toujours " l'épaisseur du pneu " mais c'est juste un détail lol!

Bref la suite sera de mettre des mousses dans les pneus,... J'ai trouvé des éponges de travaux qui doivent faire 2-3 cm d'épaisseur dans les grandes surfaces, on verra bien ce que ça donne Wink
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  pleinair37 le Dim 21 Oct - 13:01

En fait j'ai l'impression que seule la face avant est en metal sur ces jantes non ? La partie arrière ressemble à du plastic... C'est le cas ou c'est tout metal ?
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Dim 21 Oct - 13:28

J'ai rayé la peinture grise sur les 2 parties de la jantes ( celle d'intérieur et celle où l'hexagone vient se mettre ) et on voit bien l'aspect brillant du métal en dessous Arrow

Mais c'est vrai que même moi j'ai eu des doutes quand je les ai acheté.
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  louloux44 le Dim 21 Oct - 14:11

Parfois c'est un espèce d'alliage très léger
Une fois j'ai commandé des vis qui étaient supposés être en inox.
Lorsque je rapproche un aimant exemple un moteur 540, ça ne colle pas à l'aimant.
Mais ce qui m'a fait rire c'est lorsque j'approche un aimant super puissant, ça colle un peu.
ça m'est aussi arrivé avec des jantes en alu.
L'alliage est un alliage bâtard avec un peu de métal dedans qui fait que si on approche un simple aimant ça ne colle pas du tout.
Mais si l'aimant est surpuissant, ça colle un peu mais faiblement.
C'est hyper rigolo leur alliage.
Et pourtant au poids, on dirait de l'aluminium....

Parfois c'est la partie jante (la partie qui entre dans le pneu) qui est en acier et qui fait office de lest.
Et les 2 parties qui se vissent et qui retiennent le pneu est en métal.

Pour résumer c'est des bonnes jantes pour le prix ! Et inutile de se ruiner....
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  pleinair37 le Lun 22 Oct - 17:10

@louloux44 a écrit:
Une fois j'ai commandé des vis qui étaient supposés être en inox.
Lorsque je rapproche un aimant exemple un moteur 540, ça ne colle pas à l'aimant.
Mais ce qui m'a fait rire c'est lorsque j'approche un aimant super puissant, ça colle un peu.
Attention, plusieurs "qualités" d'inox :

https://inoxkit.fr/blog/110/L-inox-s-aimante-t-il.html
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  Franck72 le Lun 22 Oct - 17:24

l'inox tel qu'on le connaissait devient hors de prix Sad
je vois de plus en plus souvent dans la restauration, des meubles, tables, trancheuses.... qui utilisent non plus de l'inox pur mais ce qu'ils appellent du TNB, inox qui contient de la matière ferrique puisqu'un aimant se colle dessus ! ...et qui coute beaucoup moins cher que le "vrai" inox
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  pleinair37 le Lun 22 Oct - 17:28

Oui moi j'ai toujours cru que l'inox ne s'aimantait pas... Suspect
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  Franck72 le Lun 22 Oct - 17:42

@pleinair37 a écrit:Oui moi j'ai toujours cru que l'inox ne s'aimantait pas... Suspect

oui car il ne contient pas de matière ferrique dedans, donc il ne rouille pas et ne s'aimante pas !
La très forte demande de la Chine, l'Inde et la spéculation sur le nickel par dessus font que l'inox "pur" devient hors de prix donc on trouve des solutions pour avoir des meubles HACCP moins cher : tout ce qui est en contact direct avec les aliments, inox pur, le reste en TNB

c'est pareil dans les magasins de bricolos, les vis inox ne sont pas en 100% inox, elles finissent par rouiller Sad
faut se fournir chez les pros... mais pas au même tarif
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  Speed4501 le Lun 22 Oct - 18:30

Pour info l'inox pur n' existe pas vu que l' inox est un alliage. Après il y a différentent qualité d' inox les plus communes étant l'inox 304 et 316 qui ne sont pas aimantable
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  Franck72 le Jeu 25 Oct - 13:04

@Speed4501 a écrit:Pour info l'inox pur n' existe pas vu que l' inox est un alliage. Après il y a différentent qualité d' inox les plus communes étant l'inox 304 et 316 qui ne sont pas aimantable

c'est bien pour ça que j'ai mis le mot "pur" entre guillemets Wink
on entend par "pur", dépourvu de toute matière ferrique, sinon ce n'est plus de l'inox 18-10 mais une autre appelation (Tnb, Mbd...) Wink
un peu de lecture
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Jeu 25 Oct - 19:48

Salut à tous !

Merci pour cette conversation sur l'inox car il me faudra peut être des vis et boulons pour les jantes et sûrement pour pouvoir créer des pièces en alu Wink

Aujourd'hui, ayant du temps je suis allé au Fablab de mon université et j'ai fais mes premiers pas dans le monde de la 3d Arrow

J'ai utilisé ça comme imprimante : https://www.machines-3d.com/imprimante-3d-makerbot-replicator2-xml-351_361-822.html

Y'en a d'autres peut être 10 au total toutes différentes , avec une colonne de perçage , machine découpe laser ( pour bois et certains plastiques uniquement) ,...

La suite en photo !





Le réservoir a été imprimé d'un seul tenant mais avec un autre étudiant on avait pas trouvé comment mettre un remplissage a l'intérieur du réservoir ( mais au final seulement partiel.) Mais pas de problème pour imprimer sans support en dessous pour le couvercle du réservoir, en effet l'imprimante souffle dans la boîte ce qui crée un cousin d'air de telle sorte que le filament peut être imprimer sur l'air. J'etais trop content Neutral

Voilà
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  louloux44 le Jeu 25 Oct - 20:59

Ah oui quand même !!! Shocked
13 fois le prix de mon imprimante.....
ça doit sortir de belle pièces. Enfin.... espérons monkey

Quelque chose me dit que tu vas squatter le Fablab.... lol!




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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Jeu 25 Oct - 22:45

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire... lol! lol!

Mon réservoir a été imprimé en qualité medium j'ose même pas imaginer en high Razz


Il y' avait d'autres imprimantes également je pense qu'elle est 3ème dans le top 3 des imprimantes qui ont l'air les plus chères dans cette pièce Embarassed

Mais j'aime bien cette imprimante car ils s'en servent pas énormément donc je pourrais m'en servir plus souvent :cool2:
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  louloux44 le Jeu 25 Oct - 23:55

C'est une superbe idée d'avoir un Fablab dans une université.

C'est en libre service ? C'est super ça !
Et qui fournit les filaments ?

Au pire tu peux acheter tes rouleaux de filaments monkey
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Ven 26 Oct - 5:40

Ils fournissent les filaments PLA et ABS , pour d'autres types la direction ne souhaite pas en tester pour le moment sans faire de test au préalable sur des petites imprimantes.

C'est 5€ l'année pour les étudiants et 10€ pour les autres d'après ce que j'ai entendu
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  louloux44 le Ven 26 Oct - 12:49

@iguane81 a écrit:Ils fournissent les filaments PLA et ABS , pour d'autres types la direction ne souhaite pas en tester pour le moment sans faire de test au préalable sur des petites imprimantes.

C'est 5€ l'année pour les étudiants et 10€ pour les autres d'après ce que j'ai entendu

A ce prix faut t'inscrire et profiter de ces superbes imprimantes !
Bravo à ton université !


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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  pleinair37 le Ven 26 Oct - 15:41

C'est cool, nous à l'époque on avait accès à des TO7, des MO5 et autres ZX81 dans nos écoles...



Nostalgie nostalgie !! lol!

Et toi JLL c'était quoi à ton époque ? Wink
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  louloux44 le Ven 26 Oct - 19:56

lol! lol! monkey

JLL ..... Laughing Laughing Laughing

Ben un crayon, une gomme comme tout le monde   Smile

Le problème étant qu'aujourd'hui, ceux qui préconisaient les tablettes à l'école font marche arrière (les nordiques).
Alors que le B.A BA n'est pas acquis : par exemple écrire correctement 4 lignes sans fautes.
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Ven 26 Oct - 20:11

Merci pleinair pour la vidéo Arrow

5min pour charger un jeu lol! si on donnait un smartphone à 70 balles à une équipe de chercheurs des années 80, ils auraient changer le monde lol!
C'est quand même bien sympa de comparer l'évolution que l'on a fait en plus de 30 ans.


J'ai pris des éponges chez Monsieur l'herisson pour les pneus car les mousses d'origine des roues du k949 se transforme en poussière quand on les retire des pneus.



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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Mar 30 Oct - 18:26

Bonsoir tout le monde !!

Ce qui a été fait :

Taillage des mousses + mise en étoile.
Les mousses ( ou poussière lol! ) d'origine du k949 retiré , insertion des éponges .
Ce qui donne 199g et 189 g la roue pour la plus lourde et la plus légère.

Sortie et photo Arrow


En mode j'aime pas les photos bottefesse:


Suite:




Va peut être falloir que je trouve une solution pour l'électronique... geek



Ce qui reste a faire:

Trouver un palonnier alu qui soit fiable avec la vis qui rentre dans le filtage du servo de direction.
Trouver des boulons ou une solution pour mieux fixer mes amortisseurs avant au support . D'ailleurs faudra que je change d'amortisseur, parce que 1 cm de débattement pour un engin de ce type ça fait pas beaucoup.
Installer les cardans avant d'origine avec leur goupille du Twin hammer ou une autre solution. Moins cher peut être... ?

Rouler ! :trombe:

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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  louloux44 le Mar 30 Oct - 18:35

C'est quoi ton problème avec l'électronique ?
Je trouve que tu as pu avoir la meilleure position pour la position de l'accus.... Faut juste un capot en couvre chef. monkey

Pour ce qui est de l'amortisseur, j'ai conseillé à Kikoua de trouve une solution pour changer la position de ses suspensions arrières et les aligner avec le pont arrière avec une toute petite inclinaison. Ce qui évitera au TH de se tordre en croisement.

Concernant ton palonnier, est ce que ta vis de serrage ne serait pas trop courte ?



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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Mar 30 Oct - 19:33

Trouver une solution pour l'électronique veut dire que je dois mieux ranger mes spaghetti de câble Laughing

Je n'ai pas de souci avec les amortisseurs arrières, c'est juste ceux de l'avant qui sont pas adaptés dans cette position.

Faut que je vérifie la longueur de la vis du servo. Arrow

Autre problème, les roues tournent moins bien vers la gauche que vers la droite. J'ai déjà vérifier et regarder du côté du palonnier mais ça ne vient pas de là. C'est sûrement dans la triangulation de la direction que ça coince.
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  pleinair37 le Mar 30 Oct - 19:50

De mémoire tu dois pouvoir régler ça sur la RC non ?

Sinon pour les éponges assure toi que tes pneus soient bien étanches, sinon tes éponges vont se gorger de flotte et ça c'est pas glop... Au contraire si tu ne t'en sers pas pendant un long moment elles risquent de sécher (comme l'éponge de la cuisine que l'on laisse pendant une journée et qui devient toute dure... Jiper celle la est pour toi lol! .)...
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Mar 30 Oct - 22:55

Ah ok bien vu pour le " rafraîchissement " des eponges. C'est comme avec les dromadaires, faut les sortir sinon pas de câlin le soir Laughing

Non, en vrai j'ai galéré a mettre les jantes avec parce que de l'eponge sortait et se mettait entre la partie du milieu et les faces externes de la jante.

Autre chose, les éponges était froide comme humide à l'ouverture de leur sachet. Et ce sont des éponges végétales et fibré, donc si jamais ça sent bizarre dans ma chambre je saurais pourquoi : faut sortir le dromadaire lol! Laughing
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  pleinair37 le Mar 30 Oct - 23:03

Oui les éponges sont comme humides à la sortie du sachet, et justement il faut qu'elles restent comme ça... Si elles sèchent c'est pas bon.
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

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