Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

+6
Kikoua
Chichi44
OLIVEFRA90
JLL35
pleinair37
Louloux44
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  pleinair37 Jeu 21 Déc - 21:52

louloux44 a écrit:Les gars, je pense qu'avec les accessoires, ça va hyper compliquer le classement. Et chacun n'aura pas la mème base et les mèmes choix d'accessoires.
Je propose qu'on fasse le classement uniquement pour les engins. C'est déjà assez complique.
Oui oui, il faut juste préciser si le modèle est vendu avec un accu et son chargeur ou pas, et si non bah rajouter une petite 100aine d'€ pour pouvoir débuter sereinement... Wink
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  pleinair37 Jeu 21 Déc - 22:00

Si on reprend la trame de Chichi :
Chichi44 a écrit:salut

je suis aussi d'accord pour faire rentrer le budget en ligne de compte:

Véhicules conseillés pour débuter:
Haut de gamme supérieur à 800€:
-Capo

budget entre 600€ et 800€ (voiture + batterie+chargeur + options)
- Traxxas TRX4 RTR + 2 accus 3S 4000mAh et chargeur 650€
- Axial SCX10 II 2000 Jeep Cherokee RTR +2 accus 2S 4200mAh et chargeur 600€(merci JLL35)
-
budget entre 400€ et 600€ (voiture + batterie+chargeur + options)
-
-
-
budget inférieur à 400€  (voiture + batterie+chargeur + options)
-
-
-
Véhicules déconseillés pour débuter:
- Velo solex + 1 bidon de solexine XXX€ lol!


A développer......
Wink
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  Invité Jeu 21 Déc - 22:04

louloux44 a écrit:
D'autant plus qu'en faisant le calcul un hpi venture est bien moins cher et plus abordable. Vu qu'il n'y a rien faire comparé au scx10 II V-2.
Avec le HPI venture c'est simple et clair, et on n'a pas à se préoccuper de versions de références et jouer au jeu des 10 erreurs entres les différentes versions du V1 et V2.
Un sacré casse tête pour les DEBUTANT.
Est ce que tu comprends mon choix et donc mon classement ?
Bin non, certe la marque étale sa production.
Je pense que le but justement du Honcho V2 c'est de s'aligné sur le HPI  et donc les prix seront identique.
Perso meme si axial fait des coup bizarre, entre le HPI et le Honcho v2, a prix égal je prend l'axial.
La qualité de sa mécanique et surtout de part son ancienneté il y aura plus de pièces options pour l'axial que le HPI dans l'avenir.
Tu dit qu'il n'y a rien a faire sur le venture, pour les deux scale, les liens, les cardans et position de l'accus sont a revoir et changer.


louloux44 a écrit:
Par contre si vous proposez des KIT, prenez en compte qu'il faille rajouter entre 100 et 150Eur uniquement pour l'électronique.

-Moteur 45t + esc 1060 avec drag brake : 25,70 € fdpi : https://www.ebay.fr/itm/142515852714

-servo 20kg metal JX-PS-5521MG : 12,53 € fdpi : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=JX-PS-5521MG&_sop=15

-radio 2.4 ghz 3 voies avec récepteur : 22,83€ fdpi :
http://s.click.aliexpress.com/e/POfpZnE

Soit un total de 60€ pour transformer correctement un kit en rtr .
On doit trouver moins cher chez Hobbyking ou ailleurs en cherchant un peu plus.

Chez RC team il y a 90€ de différence entre le SCX10 II RTR et le Kit. Avec ma petite liste au dessus vous gagner 30€ et le plaisir de monter un Kit.
Chez RC team il y a 100€ de différence entre l'ascender RTR et le Kit. Avec ma petite liste au dessus vous gagner 40€ , plein de pièces en plus pour tous les empâtements et le plaisir de monter un Kit.




louloux44 a écrit:
Le Vaterra ascender est super pour les puristes mais une GROSSE galère avec son torque twist de merde pour un engin de 2016. C'est la raison pour laquelle je le déconseille totalement pour les débutants. Miguel m'en dira des nouvelles.
pourquoi puriste ? Il est plein de qualité technique.
pour le Torque twist, avec juste l' ATT (30€) il est parfait.
Ce seul petit défaut que j'ai corrigé t'aveugle et t’empêche de voir tout le potentiel de ce superbe scale.

Dommage pour toi, tu ne connaitra pas ce plaisir. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  Kikoua Jeu 21 Déc - 22:44

En tant que debutant je vais tous les acheter et je ferai un point apres.
Enfin presque....


De ce que j’ai pu lire je suis finalement pas trop,mécontents de mon futur choix.

Si les finances me le permettent txr4 de traxxas sinon twin hammer

Je pratique deux autres hobbies dans l’un je suis intermédiaire, le cerf volant en team et individuel et l’autre le tir sportif(multi disciplines) ou je suis senior, et dans les 2 sports je dis souvent qu’il faut essayer, en general, et que chacun trouvera ce qui lui convient le mieux, mais’pas a n’importe quel prix dans le bas comme le haut.

Mais d’expérience j’ai pu  apprendre que quelque chose de moyen en tout peut devenir une grande qualite car accessible, pas exigeant, d’entretien facile et peut onéreux. Je peux preter une des mes armes tres haut de gamme pour du tir a longues distances > 600m a un debutant et je peux assurer qu’il ne touchera pas la cible, pourtant la « machine » le permet très largement.
Pareil le cerf volant en team, un debutant aura beaucoup de mal a suivre alors que la machine ext prevue pour « coller au trajectoires »

Dans la demarche je cautionne car cette liste va evoluer et qu’elle permettra de « supprimer » les engins pourris ou trop exigeants pour nous les debutants.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  Louloux44 Jeu 21 Déc - 23:56

Certains vont comprendre cette démarche et d'autres.
Cela ne servira sans doute à à pas mal.
Mais à d'autres oui. Et c'est ce qui compte.


Comme on a dit précédemment, on ne va plus trop en discuter car sinon on en finit plus.

Chacun travaille sur ses listes selon le modèle que propose chichi.

Par contre je propose d'enlever la partie (accus + chargeur + option). Uniquement l'engin.

Et quand c'est un kit, préciser qu'il faille rajouter entre 60 et 100Eur d'électronique

Sinon c'est trop compliqué.
Il faut que ça soit simple.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  pleinair37 Ven 22 Déc - 0:05

Tutafé... On pourrait utiliser ce fil pour faire un brouillon de ce que doit être le vrai fil pour aider le débutant non ? Une fois qu'on est calé avec de vrais arguments et bien organisé tu mets ça au propre... Wink

Et il faut quand même bien préciser à un moment que si le modèle est vendu sans accus il va falloir investir une petite centaine d'€ en plus... C'est pas négligeable, ça représente quand même 20% du prix pour un "jouet" à 500 boules... Suspect
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  JLL35 Ven 22 Déc - 9:18

Kikoua a écrit:Si les finances me le permettent txr4 de traxxas sinon twin hammer

Bizarre comme sélection, les deux engins n'ont rien a voir Shocked
T'es sûr de ton coup Idea

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Traxxa10

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Vaterr10
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  pleinair37 Ven 22 Déc - 9:58

pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  Kikoua Ven 22 Déc - 11:13

Le traxxas c’est aux vues des caractéristiques techniques dont les 2 vitesses et le blocage de différentiel mais aussi l’esthétique De la chose.
Le twin hammer c’est un peu la meme chose sans blocage mais je pense pouvoir aussi m’amuser avec hors franchissement. «  faire le co... » sur chemin

Mais c’est évidement qu’ils n’ont rien a voir en termes d’esthetisMe.

Pour les 2 aux choix qui techniquement semblent bien j’aime moins l’esthétique.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  Miguel44 Ven 22 Déc - 15:57

bonjour a tous, voici ma liste, je vais que citer les engins que je possède et dans l'ordre de classement pour moi  Wink  

budget entre 400€ et 600€ (voiture + batterie+chargeur + options)
1°-axial scx10 ll rtr AX90047  +/- 490€ tres bon engin, il faut rajouter accu+chargeur  Arrow
2°-hpi venture rtr +/-455€ moins efficace que le axial mais il vient avec accu et chargeur  Arrow
3°- vaterra ascender K10 rtr +/-440€ , il faut rajouter accu+chargeur et trop de alteration à faire pour le rendre fiable car avec cette carrosserie c'est impossible de installer le anti torque twist, donc pas trop conseillé pour qui deboute sur cette modalite Idea

obs: sur toute les engins rtr il faut prevoir un servo direction car toute les engins sont livres avec servo de m..de Idea
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  JLL35 Ven 22 Déc - 18:01

Miguel a écrit:obs: sur toute les engins rtr il faut prevoir un servo direction car toute les engins sont livres avec servo de m..de Idea

Salut Miguel, comme je l'ai dis plus haut, j'ai toujours le servo de m..de sur mon SCX10 II, depuis 4 mois, il a fait des tonneaux (ma spécialité lol! ), a pris des bains, et il est toujours vivant Shocked
J'ai quand même suivi ton conseil et j'ai un "POWER HD SERVO DIGITAL WATERPROOF LW-20MG 20KG 0.16S" en stock Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  pleinair37 Ven 22 Déc - 18:07

Moi j'en suis à mon 3eme servo... Suspect


Dernière édition par pleinair37 le Sam 23 Déc - 22:37, édité 1 fois
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  fgp974 Ven 22 Déc - 18:33

Hello:lol!:

A mon tour de mettre mon grain de sel🐒

Je ne ferait pas de liste pour dire lequel est le meilleur ou le pire car tout dépend du budget et chaques véhicules possèdent ses propres qualités et défauts et on ne pourra pas comparer deux engins de marque différentes après tout est dans le doigté monkey.

Je possède 5 scales différents: un Wraith, un TF2, un Komodo, un GCM, un SCX10 2, donc 5 fois plus de plaisirs mais il est vrai que mon scale du moment est le scx10 2:lol!: il faut dire aussi que c’est le dernier arrivé Laughing.

Maintenant pour le débutant qui veut découvrir la discipline je lui conseillerai toujours un véhicule rtr sachant qu’a ce jour beaucoup de nouveaux modèles ont vu le jour et leurs prix restent correct, même si on le sais qu’ il faudra le faire évoluer encore que cela ne soit pas une obligation ,j’en veux pour exemple le Recat, un très bon rapport prix/efficacité.
Ensuite si c’est une personne qui aime bricoler ou les jeux de construction, un kit est très plaisant à monter mais là il y a que les grandes marques en proposent.


A+Razz et passez de bonnes fêtes de fin d’année.

_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict  ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine  lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  iguane81 Ven 22 Déc - 19:18

Salut !
Pour ceux qui ont moins de 300 euros, on peut conseiller l'ecx barrage, sur un autre forum un type l'a modifié (changement de roues + servo ) et il est performant apparemment.
Je remet le lien du forum : http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t15548-electrix-rc-crawler-barrage-de-trankilou-trankilette

À moins de 200 euros il est possible de l'améliorer comme dit plus haut pour pas trop cher.
Le plus, c'est qu'il existe une nouvelle version avec plusieurs amélioration et une autre en kit pour qui veux s'amuser ^^
Je l'aurais pris si la nouvelle version était sorti plus tôt pour pas m'embêter avec ces carrosseries.
Et il commence à être assez connu sur le net.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants - Page 2 Empty Re: Classement de Scale et Crawler selon la fiabilité, robustesse, disponibilité des pièces et options, revente par les Membres de Rc Decouverte pour les débutants

Message  koni Sam 23 Déc - 22:13

Pour un poireau qui n'y connait rien, tant que c'est une marque bien distribué et fiable, lequel est le plus performant on s'en fout

j'ai vu des top pilotes en competition mettre des branlées au volant de RTR a des voitures valant 3x fois plus cher mais sous exploité

sans maitrise la puissance n'est rien

moi content de mon vaterra depuis deux ans, rien encore casser et sans ATT je vous suit sans probleme
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum