Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

+2
iguane81
Jiper
6 participants

Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  Jiper Dim 21 Jan - 19:34

Salute,

J'ai envie d'un "petit" pour la maison et le jardin.

J'ai vu le gelande 1/18 qui me plaît bien et je le trouve un peu chero (surtout en France) même s'il est beau.
en moins cher, j'ai vu aussi le ECX barrage 1/24, il a l'air sympa j'aime bien sa carro mais c'est moins bien fini que le kit du dessus.
Le FTX semble etre le même avec une autre carrosserie et du coup il me plait moins.

Le Orlando me semble trop petit

Avec un ptit potentiel d'optionnite  cheers
Vos avis ? Vous en connaissez d'autres ?

Merci
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Re: Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  iguane81 Dim 21 Jan - 19:50

Salut , il existe aussi ça:
https://fr.gearbest.com/rc-cars/pp_1489163.html
À améliorer je pense , mais peut être rigolo =)
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Re: Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  Jiper Dim 21 Jan - 20:40

Merci iguane, en effet il a l'air sympa par contre je le trouve trop gros pour ce que je veux en faire.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Re: Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  Invité Dim 21 Jan - 20:51

L'orlando fait la meme taille qu'une Mini-z

pour le WPL hilux, il est réellement au 1/14.
D'ailleur j’attends le mien d'ici peu.


Après tu peut te trouver un châssis de micro losi et te faire ton propre 1/18.
Crawler et Rc Scale en petite échelle ? 084
Et la petite vidéo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Re: Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  Jiper Lun 22 Jan - 20:22

Merci Nicolas,

Oui le WPL me semblait sacrément gros pour du 1/16.
Sympa cette vidéo de ton mini crawler, la carrosserie c'est pas mon truc mais je reconnais qu'elle est bien intégrée au châssis.

C'est une idée, je vais regarder si je vois ce type de chassis en vente, par contre je crains plus l'adaptation d'une carro, je ne me vois pas fortiche dans cette exercice scratch

Sinon je vais rejeter un oeil au Orlando, mais ca me semble vraiment petit (comme tu dis style miniZ).

Le petit barrage me semblait sympa mais l'accus nimh de 4v, le vario constructeur, et comme pour le gelande dans les vidéo, on a l'impression qu'il est incapable de franchir doucement ?? pour moi c'est un comble, c'est précisément ce que j'apprécie.

Le Gelande je trouve le chassis magnifique mais bon apparemment faut y mettre un kit deux moteurs qui rajoute encore à la facture déjà salée.

Et ce que j’apprécie dans ces micro Kit c'est la radio que je trouve parfaitement adaptée en terme de taille pour cet usage.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Re: Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  iguane81 Lun 22 Jan - 21:48

Salut !
J'oubliais le proline en 1/25
http://www.prolineracing.com/ambush4x4
Sur bigsquid rc ils l'ont bien malmené: https://www.bigsquidrc.com/the-pro-line-ambush-scale-crawler-review/
Boiloù
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Re: Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  koni Mar 23 Jan - 17:52

moi je vois pas trop l'interet de ces micro echelle encore un microT ca va vite mais la ca se traine, apres bon chacun son truc

l'orlandoo c'est louloux qui en as deux et je ne sais meme pas si il les utilisent encore ? Il as galeré a les monter et apparemment ils ne sont pas tres fiables les liens ne font que de se barrer au moindre croisement de pont

Apres faut pas rever c'est de l'electro chinois RTR donc pas terrible la preuve les mecs qui achete le Hilux 1/14e change deja d'entree l'electro minable qui n'a aucune progressivité que ca soit le moteur ou le servo, pour le prix on peut pas tout avoir
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Re: Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  Louloux44 Mar 23 Jan - 18:54

koni a écrit:moi je vois pas trop l'interet de ces micro echelle encore un microT ca va vite mais la ca se traine, apres bon chacun son truc

l'orlandoo c'est louloux qui en as deux et je ne sais meme pas si il les utilisent encore ? Il as galeré a les monter et apparemment ils ne sont pas tres fiables les liens ne font que de se barrer au moindre croisement de pont

Apres faut pas rever c'est de l'electro chinois RTR donc pas terrible la preuve les mecs qui achete le Hilux 1/14e change deja d'entree l'electro minable qui n'a aucune progressivité que ca soit le moteur ou le servo, pour le prix on peut pas tout avoir


Les petites échelles du 1/16 au 1/24 c'est plus pour des projets qui ne vont pas trop rouler. Ou sinon faut faire pas mal de modifs qui finissent par couter cher.

Mes orlandoo ? Je les sors qu'au SVA et de temps en temps sur mon petit terrain de test avec Léo mais il s'en lasse vite, vu que ça n'avance pas et que ça braque mal.

Perso, la seule "petite échelle" qui vaut le coup et avec le quel on peut vraiment bien s'amuser c'est le mst cmx. C'est la raison pour laquelle je l'ai choisi et je ne regrette pas.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Re: Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  Jiper Mar 23 Jan - 19:02

Salut Nico, c'est sur que l’intérêt est plus de l'ordre du caprice qu'autre chose bounce mais bon faire mumuse sur 2m carré, sur le bureau, sur quelques mètres dans le jardin et comme pour le grand si en plus c'est beau, c'est mieux cheers

Pour L'orlando j'ai en effet vu des videos de montage, ça n'a pas l'air évident, blindé de petite pièces, coté notice je ne sais pas trop, après le montage peut aussi faire partie du trip, par contre si ca ne permet pas de faire mumuse sans maintenance ça m’intéresse beaucoup moins.

Salut Loulou, le mst que tu cites c'est quand même un 1/10 ou j'ai mal cherché ?
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Re: Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  Louloux44 Mar 23 Jan - 20:59

Jiper a écrit:Salut Nico, c'est sur que l’intérêt est plus de l'ordre du caprice qu'autre chose bounce mais bon faire mumuse sur 2m carré, sur le bureau, sur quelques mètres dans le jardin et comme pour le grand si en plus c'est beau, c'est mieux cheers
Si c'est pour faire mumuse sur 2m² de bureau, alors c'est le l'orlandoo qu'il te faut.
Ou les 1/24. Mais pas plus gros.

Jiper a écrit:
Pour L'orlando j'ai en effet vu des videos de montage, ça n'a pas l'air évident, blindé de petite pièces, coté notice je ne sais pas trop, après le montage peut aussi faire partie du trip, par contre si ca ne permet pas de faire mumuse sans maintenance ça m’intéresse beaucoup moins.
J'en ai monté 2. La notice est bien faite.
Mais j'ai eu mal aux doigts et au c*l pour les monter. Je me suis débridé les yeux qui sont devenus carrés.
Lorsque les petits pignons ou les petites vis sautaient, il fallait chercher avec un aimant et une ENORME loupe.
J'espère que tu es équipé en outillage d'horloger et que tu n'as pas les doigts de maçon....  Laughing
Quand à la peinture, il ne faut pas la rater
Je t'invite à voir mon tutoriel du montage de l'Orlandoo 1/35


Jiper a écrit:
Salut Loulou, le mst que tu cites c'est quand même un 1/10 ou j'ai mal cherché ?
lol! .... oui c'est du 1/10. Et pas mal au c*l tu auras. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Re: Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  pleinair37 Mar 23 Jan - 21:44

iguane81 a écrit:Salut , il existe aussi ça:
https://fr.gearbest.com/rc-cars/pp_1489163.html
À améliorer je pense , mais peut être rigolo =)

Pareil que Nicolas, le mien doit arriver d'un jour à l'autre...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Re: Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  koni Mer 24 Jan - 1:25

pleinair37 a écrit:
iguane81 a écrit:Salut , il existe aussi ça:
https://fr.gearbest.com/rc-cars/pp_1489163.html
À améliorer je pense , mais peut être rigolo =)

Pareil que Nicolas, le mien doit arriver d'un jour à l'autre...

bin encore je me dit que celui la pour l'echelle a rouler ca doit etre sympa..au moins tu peux aller dehors c'est pas trop ridicule

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Re: Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  Alexandre44 Mer 24 Jan - 7:19

Jiper a écrit:Salut Loulou, le mst que tu cites c'est quand même un 1/10 ou j'ai mal cherché ?

Max Speed Technology    http://www.rc-mst.com/

Perso, je rajoute toujours le mot clef "rc" ou "racing" à mes recherches en rc ... on est plus sûr de tomber sur les bons sites lol!
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Re: Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  Jiper Mer 24 Jan - 13:34

Tu as raison Alexandre encore plus dans ce cas précis de produit MST Embarassed

Bon du coup rien ne m'emballe vraiment finalement, enfin si mais c'est pas raisonnable.

J'ai même regardé les annonces pour l'ex mini crawler 1/18 qui était proposé par Losi qui en effet à l'air d'etre une base sympa mais a condition de changer la carro, y a pas a dire j'ai trop de mal avec l’esthétique des crawler pur et dur sauf peut etre l'Ibex 1/24.

Et il faut pas que je me laisse emmener vers votre gros 1/16 geek
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Crawler et Rc Scale en petite échelle ? Empty Re: Crawler et Rc Scale en petite échelle ?

Message  iguane81 Mer 24 Jan - 18:34

Et pourquoi pas le proline ?
Il est mignon comme tout et résistant, bon le prix ça pique un peu...
https://www.amainhobbies.com/proline-ambush-4x4-1-25-rtr-micro-rock-crawler-pro4004-00/p531744
Et bigsquid rc l'ont testé , j'ai envoyé un lien en haut y'a plein d'images sympa.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum