Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

+7
Louloux44
OLIVEFRA90
JLL35
Chichi44
iguane81
Jiper
Romu
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  JLL35 Mer 11 Avr - 21:34

Oui, hâte de voir ce FTX 2 en action qui peut être un bon choix pour démarrer et plus si affinité Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Jeu 12 Avr - 14:26

Bon honnêtement le ftx ne rivalisera jamais svec la plupart de vos engins mais il reste un petit engin sympathique ea un prix abordable .

Moi je prend beaucoip de plaisir Avec meme Si je pense qu'un jour je passerais à  mieux car cela reste un modèle  à pas cher , la preuve les vis sont des vis cruciforme  ! C'est rare en rc!
Les équipements sont aussi du pas cher Mais rien n'empêche de changer les amortisseurs ou l'électronique plus tard , ce sui permet d'échelonner les dépenses. En résumé pour un débutant je le trouve pas Si mal, pour des confirmés comme vous je pense que vous  trouverez que c'est de la cochonnerie!
Pour la fiabilité , mon fils a la version 1 depuis 1 an et il s en sert beaucoup et moi aussi avant d'avoir le mien. Je n'ai pas trop à me plaindre niveau panne ou casse hormis un changement de moteur Apres 15 jours Mais fu a une mauvaise utilisation par mon fils et un copain à lui . Il faut quand même dire que le petit 370 est pas top , sur la version 2 c'est un 390, pas le summum certes,Mais  deja mieux! Sur le 1 j avais quand même remis un 370 et depuis il tient sans soucis, j'ai changé aussi le servo de direction sur le 2 car pareil c'est pas du top  eh il donnait des signes de faiblesse bien qu il fonctionne encore , voila pour les Frais fait dessus hormis les achats d'accessoires .
Je lui ai aussi ajouter des poids à l avant car il manque de poids pour grimper et part vite en arrière.

De toute façon , j'espère bien que vous vous en rendrez compte en vrai , car j'espère bien venir m'incruster dans vos sorties des que possible Smile. Ainsi vous me direz ce que vous en penser et mon fils et moi essaierons de suivre la cadence!

Bon en attendant je m'amuse dans le jardin et je sais pas si c'est ça que l'on appelle jardinage de printemps Mais les taupes sont motivées en ce moment et ont encore apportés des modifications

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6537
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6536
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6538
nNouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6535


En parlant de modifications , j'ai fait les photos de comparaison de la version 1 et 2

Je savais pas trop ou poster ça, Si je faisais un sujet exprès ou non, du coup je les poste ici...

Bon pas grand chose à voir , hormis les fixations d'amortisseurs qui ont changé de position , et les barres de direction.
J'ai essayé de faire des gros plans pour mieux distingué  

Pont arrière:
Version 1:
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6539
Version 2:
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6540

Barre de direction et pont avant :
Version1:
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6541
Version 2:
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6542

Moteur:
Version 1:
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6543
Version 2:
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6544

Fixations carrosserie et amortisseurs arrières:
Version 1:
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6545
Version 2:
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6546

Fixations carrosserie et amortisseurs Avants:
Version 1:
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6547
Version 2:
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6548
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6549

Vue générale des dessous de chassis:
Version 1:
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6550
Version2:
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6551

Les deux version côté à côté:
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6555
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6553
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6554
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6552
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Louloux44 Jeu 12 Avr - 14:56

Effectivement la version 2 est vraiment pas mal !

Il faut vraiment se méfier des petites.....

Si tu fais une de nos sorties tu verras mon petit mst cmx qui passe partout et qui est très performant. Souvent plus performant que les autres engins plus gros et plus larges.
Et pourtant c'est plus petite taille (empattement 240mm).
Pour te dire, je m'éclate plus avec le mst cmx que les grosses scx10 qui restent le plus souvent à la maison.
Si j'avais su cela à l'avance, je n'aurais pas fait autant de dépenses sur mes 3 scx10 que j'aurais revendu et je m'aurais acheté que des cmx.

Certes le gros problème du FTX étant le moteur.
Avec un moteur 390 plus coupleux et moins rapide et éventuellement changer le pignon moteur si le moteur 390 est encore trop vif,
+ de meilleurs pneus car les pneus comptent pour beaucoup dans les qualités de franchissement (un engin de merde avec des très bon pneus serait  plus efficace que l'inverse)
+ ta modification de la position des suspensions...
+ revoir tout le centre de gravité,
ça devrait déchirer pour un prix hyper contenu.
Si je ne trompe pas, certains ont pu changer la boite de transmission pour un plus gros moteur....

Par contre j'aimerai bien savoir comment le FTX braque : l'angle de braquage .....
Est ce que ça braque bien ?


Peu importe les vis cruciformes, j'utilise souvent des vis à tête plate en acier zingué et en inox. trouvés chez mr brico & co  lol!
Pourquoi que des vis hexa et qui coutent cher ????
Tous les fabricants nous mettent des vis hexa en acier et qui rouillent à vue, parfois la tête foire au vissage.


Bref, plus je regarde le FTX, plus je me dis qu'il y a un truc à faire avec la version 2.
Et que c'est une base vraiment pas cher pour faire énormément de trucs soit même et mettre la patté à pas mal.
Certes il y a du boulot.... mais on est dans une discipline de passionné de bricolage. Non ? lol!

Regardes le tutoriel montage du mst cmx
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Jeu 12 Avr - 18:29

Merci Louloux . C'est ce que je me dit aussi pour ces Ftx , je pense pouvoir en faire des bonnes machines petit à petit , peu importe le trmps ou Si cela me revient plus cher au final, j' aime Ca et j'ai déjà fait des trucs inutiles sur d'autres rc comme passe petit à petit tout un fg Monster beetle 1/5 en full alu pour le revendre une misère.., et il y a eu bien d'autres choses de ce style .... alors je vais pas me décourager  pour les ftx Smile
Bon dans un premièr trmps je sais bien que c'est pas bien intelligent mais je vais d'abord  l'accessoiriser niveau look avant d'attaquer une upgrade des "organes "

Pour le rayon de braquage , il faut que je vérifie mais j'ai l'impression sublime est moins bon sur le 2 que sur le 1 ...Mais rien de sur , il faut que j essai les deux ensembles pour vraiment etre sur..
Et  a vrai dire , je regarderais pour etre plus précis sur son angle de braquage car je n'y ai pas trop prêté attention..

Pour la boite de transmission , j ai entendu dire qu une boite de scx10 s adaptait facilement... à confirmer.

Je vais aller voir le post du cmx  avec plaisir , je risque fort d'y apprendre des choses intéressantes!


Dernière édition par Romu le Jeu 12 Avr - 20:21, édité 1 fois
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  iguane81 Jeu 12 Avr - 19:28

Merci pour toutes ces photos ^^
C'est vraiment sympa de voir plus en détail les différences entre les deux.
Sur YT y'a des tutos pour passer les amortisseurs à l'extérieur dans la v1 mais je sais pas si ils font des modifs sur le pont.. parce que sinon les amortisseurs ne sont pas perpendiculaire (ou plutôt orthogonaux) aux ponts.

Elle n'a pas qu'une foreuse ta taupe pour faire tout ça dis donc ^^
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Miguel44 Jeu 12 Avr - 20:08

Salut Romu tu as un beau petit spot mais j'en connais une qui me tuera si je fais la même chose ! Wink
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  JLL35 Jeu 12 Avr - 21:10

Salut Romu, sympa ce FTX et merci pour les photos, on voit bien les différences entre la v1 et la v2 Arrow
Comme dit Loulou, c'est bien de voir des petits fabricants qui se sortent les doigts pour faire rapidement évoluer leurs modèles, alors que des grosses boites trainent la patte et vivent sur leurs acquis Surprised
En plus, tu vas pouvoir bricoler et faire évoluer ton engin selon tes gouts, de belles parties de plaisir en perspective Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Sam 14 Avr - 19:43

Merci a vous tous ,c'est sympa Very Happy

Voici une petite vidéo faite cet apres midi avec les deux.
Pour le moment le 2 est un peu raide,il faut que je remedie a cela...



Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 30706210

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 30716410

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 30738610



Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  iguane81 Sam 14 Avr - 20:49

Sympa la séance de roulage ^^
Je trouve aussi que les suspensions sont un peu trop dur dans le Land rover.
Ils sont waterproof de base les engins ?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Sam 14 Avr - 21:44

iguane81 a écrit:Sympa la séance de roulage ^^
Je trouve aussi que les suspensions sont un peu trop dur dans le Land rover.
Ils sont waterproof de base les engins ?

Oui,normalement ils sont vendu comme waterproof....bon apres je passerais pas mon temps a les plonger dans l'eau .
Le bleu a deja eu quelques petits bain depuis 1 an et pour le moment pas de soucis...
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  JLL35 Dim 15 Avr - 10:32

Salut Romu, beau terrain de jeu, va vraiment falloir que je me mette à aménager mon spot Arrow
Et ces petits FTX sont décidément plein de qualité Wink
Je pense que tes vidéos vont donner des idées d'achat à certains Very Happy
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Sam 28 Avr - 20:48

Merci Smile

Bon du coup ,il manquait un petit pont basculant...un vieux paillasson et voila le manque résolu!




Sinon voila mon premerr accessoire pour le défender...Mais sûrement pas le dernier....
Pour l'instant , ce sera une roue de secours...

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6825
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6824
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6826
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6828
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_6827

Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  JLL35 Sam 28 Avr - 21:25

Sympa la bascule, j'espère que le tapis va pas manquer quelque part Laughing
C'est vrai que les accessoires ça habille tout de suite un scale Arrow
On attend la suite Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Louloux44 Dim 29 Avr - 0:42

lol! le paillasson ....

si le pneu n'est pas collé sur la jante, enlèves la mousse.
ça fera du poids en moins la l'arrière.
Vive la suite
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Mer 16 Mai - 21:34

Oui ca devrait être un bon Dimanche

En attendant le RISA, voila une petite galerie Avec phares à leds pour le défender.
Bon , c'est pas Super top car les mess livrées Avec sont des leds de feux et il y a donc deux blanches et deux rouges!! Ca fait pas top Sad

Sinon j ai enlever les autocollants recouvrant les fenêtres et décapé au dissolvant pour vernis à ongle pour les rendre transparentes , c'est pas parfait sur les fenêtres de latérales , arrières et pare brise Mais Ca c va encore, en revanche les deux fenêtres dectoit arrondies c'est pas propre du tout Sad
Et le pire c'est à l avant ou j'ai voulu adapté une calandre que finalement j ai enlevé car horrible mais vu que j avais percé des gros trous, j ai du laisser les tours de phares en plastique avec des phares beaucoup trop gros , ca fait un peu disproportionnée et du coup c'est moche :;

Je verrais comment arranger ça plus tard...

Il me reste encore deux trois babioles à recevoir pour son esthétique ...Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_7211
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_7213
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_7212
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_7210
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  JLL35 Mer 16 Mai - 21:43

Sympa, tu vas pouvoir emmener des bagages Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  Romu Ven 18 Mai - 12:40

Des bagages je sais pas , Mais je compte bien l'affubler de quelques accessoires Smile

Bon sinon, histoire de limiter la mocheté de l erreur de dimensions des phares Avants , j ainpris deux grilles des phares de galerie , manqueras plus q un peu de peinture noire sur les plastiques, pour limiter la casse...

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_7214
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_7215
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_7222

Sinon j ai redressé mon paillasson /pont basculant Smile et rajouté un petit pont en bois arrondi,

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_7217
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_7216

Petites vue générale de mon mini spot

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_7218
Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Img_7219


Dernière édition par Romu le Ven 18 Mai - 15:41, édité 1 fois
Romu
Romu

Ville ou Région : 49 Les Rosiers sur Loire
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2018
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald - Page 3 Empty Re: Nouveau du 49 entre entre Angers et Saumur : Romuald

Message  JLL35 Ven 18 Mai - 13:28

Yes, y commence à avoir une bouille sympa ton FTX et le spot dans le jardin Arrow faut vraiment que j'attaque le mien Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum