Nettoyage et séchage des mousses de pneu

4 participants

Aller en bas

Nettoyage et séchage des mousses de pneu Empty Nettoyage et séchage des mousses de pneu

Message  davidfr33 Jeu 21 Juin - 12:17

Petite question (un peu bête certes).....!!!
Après une sortie disons......humide..... et après avoir roulé dans l'eau, démontez vous vos pneus pour sécher les mousses...?
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et séchage des mousses de pneu Empty Re: Nettoyage et séchage des mousses de pneu

Message  Chichi44 Jeu 21 Juin - 13:23

Salut,

Y'a pas de question bête Rolling Eyes

Il faut éviter que l’eau rentre dans les mousses des pneus, donc oui dans ton cas il faut absolument sécher tes mousses!!

Une mousse pleine d'eau est très lourde et apporte des contraintes importantes sur la mécanique, pas bon!!!
De plus les mousses vont se désagréger rapidement et tomber en miettes...

Il faut rendre tes roues étanches ou, ne pas rouler dans l'eau lol!
Pour se faire, il faut boucher les trous d'air sur tes jantes par un petit point de colle et normalement, après tu seras tranquille!!
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et séchage des mousses de pneu Empty Re: Nettoyage et séchage des mousses de pneu

Message  pleinair37 Jeu 21 Juin - 14:06

Oui le mieux c'est d'éviter dés le début que l'eau rentre dans tes pneus, sinon c'est foutu, tu n'auras pas d'autre choix que de tout démonter... Même si tu les "essores" tes mousses vont pourrir, se gorger d'eau et de sable et vont se décomposer... Je t'invite à aller voir le fil de MON TRX4 lorsque j'ai décollé mes pneus pour les passer sur d'autres jantes... Les mousses sont irrécupérables (mangées par le sable et l'eau), et pourtant je les essorais bien après chaque sortie ou j'avais roulé dans l'eau...

Le mieux c'est de mettre un petit bouchon de colle à chaud sur le trou des jantes, comme ça pas d'infiltration d'eau. Par contre il est conseillé de légèrement presser le pneu pour pas qu'il y est trop de pression dedans et qu'il ne puisse plus se déformer assez pour épouser la forme du terrain et donc bien accrocher.

Si tu as des beadlocks tu peux les démonter de temps en temps pour sécher les mousses, si c'est des jantes avec pneus collés alors bouche les trous...

Et je plussois, y a pas de question bête, si j'avais pensé à la poser dés le début j'aurais encore des mousses d'origine... lol!


Dernière édition par pleinair37 le Sam 18 Juil - 18:45, édité 2 fois
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et séchage des mousses de pneu Empty Re: Nettoyage et séchage des mousses de pneu

Message  davidfr33 Jeu 21 Juin - 14:57

Merci les gars, voilà un sujet important pour un débutant....
Oui mes jantes sont des beadlocks, donc je vais de ce pas démonter tout ça et sécher mes mousses.....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et séchage des mousses de pneu Empty Re: Nettoyage et séchage des mousses de pneu

Message  Team Normandy Skull Jeu 21 Juin - 18:49

Boujou tche té

Fait gaffe en démontant les cerclages de roue, c'est la même chose que les "beadslock" mais c'est en français, les filetages sont hyper-fragiles, le métal directement dans le plastique, si tu foires, c'est mort. Perso, je cherche des vis M2 x 30, avec les écrous autobloquants "nylstop" qui vont avec, et il m'en faudrait une petite quarantaine, pour refaire mes roues. Y a pas urgence, mais ......
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et séchage des mousses de pneu Empty Re: Nettoyage et séchage des mousses de pneu

Message  davidfr33 Jeu 21 Juin - 19:01

Oui en effet, j'ai lu que c'est un problème récurent--------> Attention à pas visser trop fort dans le plastique......!!!!
Mais avec une qualification d'ajusteur monteur aéronautique je devrais m'en sortir... toutefois, merci du rappel...
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et séchage des mousses de pneu Empty Re: Nettoyage et séchage des mousses de pneu

Message  Team Normandy Skull Jeu 21 Juin - 20:31

Boujou tcheu té !!

Par contre si tu as une astuce pour récupérer un filetage foiré, je suis preneur !! Je suis plutôt du genre bourrin !!
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et séchage des mousses de pneu Empty Re: Nettoyage et séchage des mousses de pneu

Message  davidfr33 Jeu 21 Juin - 20:57

Pas 36 solutions, faut réaléser le trou si tu as suffisamment de marge et re-tarauder le filetage..... dans le plastic c'est tendu....
Après une solution peut être provisoire est d'entourer le filetage de la vis avec du téflon...à voir...!!
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et séchage des mousses de pneu Empty Re: Nettoyage et séchage des mousses de pneu

Message  Team Normandy Skull Ven 22 Juin - 8:20

boujou tcheu té !!

C'est pour ça que je cherche une quarantaine de vis M 2 avec les écrous, je reperce à diametre2 chaque trou et je visses en traversant la jante.
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et séchage des mousses de pneu Empty Re: Nettoyage et séchage des mousses de pneu

Message  davidfr33 Ven 22 Juin - 16:16

Bon, j'ai suivi vos bons et précieux conseils, j'ai donc démonté mes roues, sécher les mousses, bien sécher l'ensemble, et j'ai bouché le trou d'évacuation...
Tout remonté, le tout nickel.....
Du coup il semble que les pneus soient plus mous.... Ça à l'air d'aller......
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et séchage des mousses de pneu Empty Re: Nettoyage et séchage des mousses de pneu

Message  pleinair37 Ven 22 Juin - 16:23

Surement que tes mousses étant bien sèches elles sont plus souples...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum