Siverlit Exost RC Sand Buggy 1/14 : garantie 15 minutes

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Message  Louloux44 Ven 4 Jan - 19:01

Salut à tous
Un de mes amis a offert à son fils un Exost Sand buggy 1/14 de chez Siverlit pour environ 40 60Euros dans un magasin de jouets :
Siverlit Exost RC Sand Buggy 1/14 : garantie 15 minutes Exost-10


Le problème étant que ce dernier n'a roulé au maximum 2 heures.  Shocked
N'ayant pas gardé son ticket de caisse, il n'a pas pu retourner l'engin. Crying or Very sad

J'ai démonté l'engin et j'ai vu que l'axe arrière en métal dispose d'un pignon normalement fixé dessus.
Mais les dents situées sur l'axe sont tellement petites pour encaisser d'énormes contraintes que le pignon principal finit rapidement par tourner tout autour et dans le vide.
J'ai essayé de coller le pignon avec de la colle forte et même de faire fondre le pignon sur les petites dents avec mon fer à souder mais le pignon tourne quand même dans le vide.
Voir photo ci dessous :
Siverlit Exost RC Sand Buggy 1/14 : garantie 15 minutes Exost-11



Vu comment c'est fait, je me demande pourquoi la pièce qui prend le plus de contrainte soit si mal conçue.

Je suis même très étonné que le sand buggy ait tenu 2 heures. Car avec Léo ça aurait tenu au maximum 15 minutes.  monkey
Comment peut on avoir une préoccupation pour la nature et l'environnement avec un produit qui casse à vue d'oeil ?
Cette daube va sans doute remplir les poubelles de daube de Noël. A l'heure des préoccupations environnementales, ce genre de daube doit être banni des rayons.

Est ce que le fabricant a réellement fait tester son jouet par un enfant durant plus de 15minutes avant de le mettre en commercialisation ?

J'ai cherché sur le net si les pièces étaient disponibles et je suis à peine étonné qu'il n'y en ait pas.

Je vais encore essayer de contacter le fabricant pour voir si peut faire quelque chose....
Quelque chose me dit qu'on ne devrait pas s'attendre à grand chose.....
Qui sait ? On peut être étonné d'un élan de solidarité du fabricant ExostRC Siverlit ?????

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour la réparation ?
C'est un super pote à Léo.....


Dernière édition par louloux44 le Mer 16 Jan - 21:31, édité 7 fois
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Message  pleinair37 Ven 4 Jan - 19:14

Est ce qu'il ne serait pas possible de remplacer l'axe par une tige filtée de même diamètre, et de venir enserrer le pignon entre 2 écrous bien serrés (plus écrou frein de chaque coté) ?
Sinon percer l'axe au niveau des stries (les petites dents), passer une goupille traversante droite dans le trou à la manière des fixation des hexagones de roues sur nos engins. Faire une entaille dans le pignon pour que la goupille y trouve sa place...

Sinon, mettre l'engin dans une vitrine, bien qu'il ne soit pas non plus super au niveau look... lol!


Dernière édition par pleinair37 le Ven 4 Jan - 23:28, édité 1 fois

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Message  Gégé35 Ven 4 Jan - 19:16

La colle Araldite est extrêmement puissante : composée de 2 parties , résine et durcisseur à mélanger 50/50 , encore faut t il que la couronne ne soit pas trop déformée pour être collé .... Question
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Message  Louloux44 Ven 4 Jan - 19:29

Le problème étant qu'il n'y a pas de place pour faire ce genre de réparation que l'on fait sur nos engins (via hexa) car il y a un autre pignon qui vient au raz.

Pour la colle Araldite va falloir tricher mais c'est faisable et bouffer une partie du boitier.
Mais ayant un peu bouffé le pignon en essayant de réparer.... ça risque de voiler un peu.  lol!

C'est quand même fou qu'on trouve de plus en plus ce genre de jouet garantie 15 minutes et qu'on nous parle d'environnement, de respect de la nature, de consommation raisonnée.... bla bla bla.  monkey

En fait c'est pas bon marché en plus. Car à 40Eur je trouve que c'est hyper cher pour ce que c'est.

En plus je me suis pris le tournevis dans la main en essayant de réparer ce truc Mad
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Message  iguane81 Ven 4 Jan - 19:53

Tu m'as tué loulou Laughing Laughing ça s'ajoute pas ça: En plus je me suis pris le tournevis dans la main en essayant de réparer ce truc Mad

bref courage Arrow , je pense que l'idée avec de la tige fileté peut être intéressante, tu pourrais même faire un slipper en faisant en sorte que la couronne se prend en sandwich sur deux patins Embarassed
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Message  Louloux44 Ven 4 Jan - 23:12

iguane81 a écrit:Tu m'as tué loulou Laughing Laughing  ça s'ajoute pas ça: En plus je me suis pris le tournevis dans la main en essayant de réparer ce truc Mad
lol! lol!

iguane81 a écrit:
bref courage Arrow , je pense que l'idée avec de la tige fileté peut être intéressante, tu pourrais même faire un slipper en faisant en sorte que la couronne se prend en sandwich sur deux patins Embarassed

La tige filetée !!!!!
ça c'est une bonne idée
Je ne peux pas serrer le pignon entre 2 écrous car il y a un pignon qui est juste derrière aussi large.
Mais je pourrais coller plu facilement le pignon vu les filetages
Il me reste pas mal de filetage de diamètre 3mm
Vais essayer ça

T'es trop fort Iguane.
Franchement tu n'es vraiment plus un bleu !
Tu avances à une de ces vitesses.... j'ai l'impression de devenir un dinosaure.
Il fut un temps ou j'avais de bonnes idées ..... Sad

Vais essayer ça demain.
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Message  Jiper Ven 4 Jan - 23:20

louloux44 a écrit:
Tu avances à une de ces vitesses.... j'ai l'impression de devenir un dinosaure.

Louloux je te confirme et tu as encore confondu Iguane et Pleinair monkey
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Message  iguane81 Ven 4 Jan - 23:24

Bon ben pleinair tu n'es plus un bleu lol!
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Message  Louloux44 Ven 4 Jan - 23:25

Jiper a écrit:
louloux44 a écrit:
Tu avances à une de ces vitesses.... j'ai l'impression de devenir un dinosaure.

Louloux je te confirme et tu as encore confondu Iguane et Pleinair monkey

eh merde ! En plus je débloque !
Et moi qui pensais que 2019 allait être meilleur que 2018.
C'est Balo !

Désolé Pleinair !
Merci Jiper pour le cadrage, t'as pas fini...... monkey
ça promet !
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Message  koni Sam 5 Jan - 15:45

Yop


40e pour une telle merde c'est vraiment des enc**** et un pauvre mome decu de son cadeau


de mon temps il fallait y'aller pour casser une Nikko, j'ai meme encore ma 405 de quand j'etait petit lol!
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Message  Team Normandy Skull Sam 5 Jan - 19:12

Boujou !!
C'est pas du Nikko, c'est du "Silvertlit", c'est vendu chez GiFi ou Foirfouille !! Pour en revenir au Nikko, un truc marrant, à l'époque le SAV Nikko était à la même adresse que celui de Tamiya. Coïncidences ? D"après un "vendeur" Nikko était la marque de Tamiya pour la grande distribution.
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Message  Louloux44 Mer 9 Jan - 10:53

Salut les gars
Aujourd'hui j'ai vu un autre message posté d'un français sur le compte facebook du fabricant Exost RC Siverlit :

Laurent Thomas a écrit: Dear Exost Rc. We are french customer. My son had the joy to receive an exost 360 cross for his X-mas.
Less than one hour played with it, the car is broken.
Please, what can propose the after-sale service, because he is very sad that his car is already and easily broken ?
No answer to my question when I tried with the private messenger, so I try on the public wall.
Regards,

Bizarrement ce message vient d'être supprimé par ExostRC et ils me demandent de contacter leur représentant national.
J'espère que j'aurais une réponse suite à cela.
Je vous tiens en courant.
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Message  Louloux44 Mar 15 Jan - 17:34

Je viens de recevoir enfin une réponse du service SAV de ExostRC Silverlit : Hilarante !!!!!!!!!!!!  bottefesse:

Si on peut appeler cela du SAV :   Shocked

SAV Silverlit a écrit:
Bonjour,
Nous vous confirmons la bonne réception de votre mail.
Après vérification, nous vous informons que nous ne disposons pas d’un service pièces détachées.
Malheureusement nous ne pouvons répondre favorablement à cette demande.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire,
n’hésitez pas à nous répondre à cette adresse mail ou appelez-nous du lundi au vendredi au 01.81.07.93.83.
Merci,
Cordialement.
Service Après-Vente


Louloux44 a écrit:
Bonjour.
Vous êtes sérieux ?
Vous voulez dire que mon ami a acheté une daube à 60Eur et qu'en contactant le SAV, on me répond qu'il n'y a pas de pièces et ni SAV possible pour ce produit ?

60Eur pour de la daube c'est cher donné.....

Votre réponse hilarante sera publiée sur notre forum et le référencement fera le reste


Donc pour résumer, une daube à plus de 60Eur sans aucune pièce détachée possible.

Je comprends donc par là que Silverlit n'est pas le fabricant de ses engins.
Ils achètent des daubes dans des foires chinoises et mettent leur marque dessus (un sticker) et sans SAV possible.

A fuir absolument !

Je vais contacter la société mère via leur facebook où ils font les "beaux" pour leur faire part de mon avis.
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Message  koni Mar 15 Jan - 18:43

yop

bienvenue dans le monde de la surconsommation..

personne a regarder le reportage de capital sur les pratique d'Amazon ? en gros tout les produits (meme neufs,sans aucun defaut) qui ne se vendent pas, c'est de la place de perdu pour Amazon, et donc dans leur logique de l'argent de perdu , ils proposent au vendeurs de la market-place (bien souvent etrangers) un service de destruction discret..ils envoient pour des milliers d'euros et de tonnes de dechets dans des boites specialisés tout les ans, qui recupére ce qu'ils peuvent, et incinèrent voir pire enfouissent le reste.. dégueulasse Sad


c'est de notre faute, on se fait plaisir avec des tas de choses qui au fond nous sont inutiles, on veut toujours le meilleur au moins cher et si possible c'est encore mieux quand on le fait sans devoir bouger de chez soi, on en arrivent a des situations comme celle la..le progrès dans notre société n'a pas que des bons cotés Sad

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Message  Louloux44 Mar 15 Jan - 20:08

Oui j'ai regardé !

Gaspillage, Gachi et Pollution.
Nous sommes tous coupables de cela de part notre mode de consommation.
Et le pire Amazone vend souvent plus cher pour une grande majorité des produits que je compare.
Allez, j’achète 1 truc chez eux par an, et j'estime que c'est beaucoup.
Le pire étant qu'ils pratiquent une politique de terre brulée : il tuent les petits commerces qui ont pu résister à la vague de la grande distribution.
Ensuite ils pratiqueront leur prix et leurs conditions.


Sinon, dans le cas de figure de mon ami de de son Exost RC, il a quand même payé plus de 60Eur !!!!!!!
Si on fait le ratio de poids et taille, cet daube de Silverlit lui a couté presque le même prix que nos engins.
Mais il a eu 2 heures de fonctionnement maxi. Shocked
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Message  koni Mar 15 Jan - 20:24

pour 6e de plus il aurait pu avoir ca : https://www.miniplanes.fr/short-course-1/18e-4awd-sc418-dromida

je pense pas qu'il aurait pété au bout de 2h lol!
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Message  Louloux44 Mer 16 Jan - 14:22

Salut à tous,
Pour une question d'équité, je publie la réponse du SAV de Siverlit.
Certes, il y a des choses qui me laissent perplexe (voir ci dessous).


SA Siverlit a écrit:Bonjour,
Nous vous confirmons la bonne réception de votre mail.
Nous ne disposons pas d’un service pièces détachés. (Pas de Facturation, Pas de Devis).
Comme nous vous l’indiquions hier la satisfaction de nos clients est un point déterminant de notre activité.
Malheureusement, nous somme au regret de vous informer que notre société ne peut commercialiser toutes les pièces  intégrées dans nos  produits.
Nos articles  sont vendus dans la catégorie des jouets.

A ce titre, nous nous devons de les soumettre  à la réglementation Européenne  et particulièrement à la norme 2009/48/CE.

Cette réglementation nous impose un certain nombre de règles de sécurités dont, souvent, l’impossibilité pour le consommateur comme pour nous de pouvoir changer certaines pièces.

Contrairement  à la catégorie « modélisme »  destinés aux adultes,   le changement d’un élément non autorisé par les laboratoires de contrôle pourrait entrainer un risque de sécurité pour l’enfant.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire,

N’hésitez pas à nous répondre à cette adresse mail


Merci,

Cordialement.

Steve  ADV  –  SAV

Mon avis :

1) S'ils tenaient réellement à la satisfaction de leurs clients, leurs jouets à plus de 60Eur ne devraient ils pas tenir plus de 2hr de fonctionnement dans les mains d'un enfant ?
Le fabricant n'est il pas tenu de faire des tests de fiabilité avant commercialisation ?
Et ne doit il pas respecter la garantie légale de 1 an minimum ? Si oui, alors cela suppose donc qu'il doit avoir des pièces pour des réparations ?

Et par ricochet, une certaine notion de respect pour l'environnement et de la nature aussi. Car un jouet aussi cher qui casse en moins de 2 heures va remplir les poubelles des objets non valorisables.
Quand j’achète un truc à 2 balles, je sais à quoi m'attendre. Pas un jouet à 60Eur !
A 60Eur on a des engins plus fiables que ça (voir une proposition de Koni plus haut).
Proportionnellement à la taille, poids et échelle de ce jouet à 60Eur, on arrive au même ratio que nos jouets qui sont beaucoup plus fiables.


2) Ok pour la règle de sécurité mais en aucun cas la règle de sécurité n'impose pas qu'un objet soit irréparable encore moins la disponibilité des pièces de rechange.
Alors là c'est totalement faux et archi faux !
C'est une fausse excuse et une très mauvaise interprétation de la règlementation.


3) Contrairement à qu'ils semblent penser, le modélisme n'est pas strictement destinés qu'aux adultes.
Le modélisme tombe bien dans la catégorie des jouets et produits dits "hobby".
Les produits de modélisme et radio commandés sont aussi destinés à être utilisés et maniés par des enfants sous la supervision des parents.
Certes, les produits de modélisme d'un certain budget sont plus achetés et manipulés par des adultes : des grands enfants.
Et la marque Exost RC ? Le "RC" veut bien dire Radio commandé ? C'est aussi du modélisme radio commandé ????
La jeep scx10 de Léo est bien manipulée et pilotée par Léo ?

Qu'en pensez vous de cette réponse ?
Peut être que j'ai faux sur certains points ?
Avez vous d'autres remarques et et éventuellement un avis ?


Dernière édition par louloux44 le Mer 16 Jan - 20:56, édité 3 fois
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Message  pleinair37 Mer 16 Jan - 15:02

Si il y en a un qui veut se taper les 180 pages de la directive 2009/48/CE :

https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:170:0001:0037:FR:PDF

lol!

Sinon, un petit condensé :

https://www.chouduvolant.com/blog/24-securite-des-jouets-10-regles-simples-pour-proteger-l-enfant

L'article 9 est vraiment très vague, mais visiblement si le fabricant ne met pas de pièces détachées à dispo, c'est poubelle (en théorie bien sur, parce que en pratique y a le système D). Sad

Bref, faut tanner Silverit jusqu'à ce qu'ils craquent... lol!

J'ai un micro Hélicoptère de la marque, et il fonctionne très bien, mais quand il va me lâcher faudra pas que je compte sur eux...

Quant à savoir si les scales (par exemple) sont concernés par la directive 2009/48/CE, si sur la boite il n'est pas mentionné une tranche d'âge, à mon avis ils ne font pas partie de la catégorie "jouet"...

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Message  pleinair37 Mer 16 Jan - 15:32

Mais déjà que ton interlocuteur confonde une directive avec une norme prouve qu'il ne sait pas de quoi il parle, mais c'est peut être parce que c'est pas son rôle non plus...

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Message  koni Mer 16 Jan - 17:31

yop


bien souvent sur les boites de modeles reduits, il y'a une notion qui dit "age minimum legal 14 ans"


je pense que c'est de ca dont voulais parler l'interlocuteur de chez silverlit


mais c'est clair 60 balle pour cette m****, qui dure que 2heure..


je me souviens a 12 ans mes parents se sont saigné pour mon noel : un gros nikko BOSS CAT, 4x4, deux moteur, batterie NIMH 7.2, 25/30kmh


ca soulevait la poussiere ! trottoir, bosse de bmx, sable, chemin de terre..je lui ai tout fait subir, jusqu'a ce qu'une mauvaise reception lui casse un amortisseur :sad2: evidemment pas de pieces (on avait pas internet dans les foyers a cette epoque, sinon on aurait pu voir pour adapter une piece de modelisme..) on as tenté une reparation a l'arrache qui n'aura duré qu'un temps..


400 francs a l'epoque ca commencait deja a causer pour du jouet.. Shocked  mais voila le mien il aura duré 1an de bon et mauvais traitement Twisted Evil

Siverlit Exost RC Sand Buggy 1/14 : garantie 15 minutes Forum029825_L




J'ai l'impression qu'aujourd'hui l'obsolence programmé concerne tout les domaines..c'est vrai quoi apres tout si le client garde le meme produit des mois voir des années, pas de renouvellement possible ou alors tardif Surprised faut tout tout de suite maintenant, et tant pis pour les questions de dechets et d'ecologie : les gens sont grands pour prendre conscience eux memes, les fabriquants ne sont pas responsables ils n'obligent personne a acheter leur produits Sad
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Message  pleinair37 Mer 16 Jan - 17:51

Moi j'avais eu le Toyota BJ Joustra, ça roulait pas à 30Km/h, ça faisait pas du franchissement, mais ça avait une sacrée gueule et il a fait pas mal de chemins en forêt et quelques tonneaux et pareil, intact, à part les petits détails comme les projos sur les ailes ou la galerie qui ont un peu morflés... Cool

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Message  Louloux44 Mer 16 Jan - 19:27

pleinair37 a écrit:
L'article 9 est vraiment très vague, mais visiblement si le fabricant ne met pas de pièces détachées à dispo, c'est poubelle (en théorie bien sur, parce que en pratique y a le système D). Sad
J'ai un micro Hélicoptère de la marque, et il fonctionne très bien, mais quand il va me lâcher faudra pas que je compte sur eux...
C'est clair pour ton hélico. Tu sais à quoi t'attendre.
Vu que l'Exost RC sand buggy est vendu en magasin en France, ce dernier doit normalement être couvert de la garantie légale : 1an.
Donc Silverlit devrait normalement avoir les pièces détachées pour un SAV normalement couvert par cette garantie légale en cas de retour de SAV client ?
Ou sinon ils font comment normalement ?
Ils ne vont pas me dire qu'en cas échéant c'est systématiquement à la poubelle et renvoi d'un nouvel engin ? C'est un coup à fermer boutique....
Et vu que l'engin casse avant 2hrs de fonctionnement, ils doivent avoir pas mal de retours ?
Ou est ce qu'ils parient sur le fait que les gens jettent ou perdent systématiquement leur ticket de caisse ? Mauvais pari.....
Avis aux acheteurs de jouets Exost RC Silverlit, ne perdez jamais votre ticket de caisse !
ça finit par le savoir.
D'où notre devoir de communication sur cette marque.


pleinair37 a écrit:
Bref, faut tanner Silverit jusqu'à ce qu'ils craquent... lol!
C'est un peu le but de ce sujet.
A leur place, ils aurait mieux fait de me parvenir soit les pièces ou au pire un nouvel engin tout neuf. monkey
Car ce sujet va faire très mauvaise presse car il sera est très bien référencé.
En dépannant tranquillement, ils auraient pu retourner la situation en leur faveur.
A vraiment mal joué sur ce coup là !
Mais il est encore temps de rattraper la chose ..... après ce sera trop tard (avis au SAV de Silverlit).  monkey


pleinair37 a écrit:Mais déjà que ton interlocuteur confonde une directive avec une norme prouve qu'il ne sait pas de quoi il parle, mais c'est peut être parce que c'est pas son rôle non plus...
C'est clair. C'est une interprétation très arrangeante...
Je ne vois pas le rapport entre une norme de sécurité et l'obligation d'une garantie légale qui suppose donc la disponibilité de pièces et de réparation possible de la chose.
Je suis étonné de ce genre de réponse fumeuse.



koni a écrit:yop
mais c'est clair 60 balle pour cette m****, qui dure que 2heures...

je me souviens a 12 ans mes parents se sont saigné pour mon noel : un gros nikko BOSS CAT, 4x4, deux moteur, batterie NIMH 7.2, 25/30kmh

ca soulevait la poussiere ! trottoir, bosse de bmx, sable, chemin de terre..je lui ai tout fait subir, jusqu'a ce qu'une mauvaise reception lui casse un amortisseur :sad2: evidemment pas de pieces (on avait pas internet dans les foyers a cette epoque, sinon on aurait pu voir pour adapter une piece de modelisme..) on as tenté une reparation a l'arrache qui n'aura duré qu'un temps..

400 francs a l'epoque ca commencait deja a causer pour du jouet.. Shocked  mais voila le mien il aura duré 1an de bon et mauvais traitement Twisted Evil

400 Francs ?
Figures toi que 60Eur x 6.55957 (taux de change Euro/Franc) = 393.75 Francs !
Donc on y est aux 400 Francs.
Le problème étant qu'un produit à 400 Francs à l'époque durait plus longtemps qu'un produit à 60Eur d'aujourd'hui.
Et pourtant le produit vendu à 400 Francs était fabriqué en France avec moins de marges pour le fabricant mais qui durait plus longtemps et qu'il fallait y aller pour le casser.
Or aujourd'hui le produit à 60Eur (et donc le même prix) est fabriqué en Chine, permettant à l'importateur de réaliser des marges plus conséquentes avec une durée de vie de 2hrs et finit à la poubelle.
Donc, de fabricant on est passé à importateur avec du chômage en plus, la qualité moindre, pas de SAV possible, problèmes environnementales mais plus de marges.
A ce rythme il va falloir 5 planètes à certains. Et encore, est ce que cela suffira ?
Bravo....


koni a écrit:
J'ai l'impression qu'aujourd'hui l'obsolence programmé concerne tout les domaines..c'est vrai quoi apres tout si le client garde le meme produit des mois voir des années, pas de renouvellement possible ou alors tardif Surprised faut tout tout de suite maintenant, et tant pis pour les questions de dechets et d'ecologie : les gens sont grands pour prendre conscience eux memes, les fabriquants ne sont pas responsables ils n'obligent personne a acheter leur produits Sad

Les fabricants font bien de la publicité, la communication tout à azimut, les promotions diverses et variées pour créer un besoin d'achat de leurs produits de non première nécessité.
Ils sont totalement responsables et coupables de la situation environnementale dans laquelle nous sommes.
Pour rappel, mon ami n'a pas acheté un engin à 10Eur.
Il a mis le prix de 60Eur en pensant que c'est un produit de meilleure qualité acheté en magasin physique et qui devrait durer plus longtemps qu'un
truc à 2 balles et qu'il aurait un SAV derrière.
Le problème étant que le fabricant Silverlit choisit de vendre cher des produits de mauvaise qualité, fabriqué en chine dans une usine lamba avec aucune considération environnementale et avec un service SAV qui répond qu'il n'est pas possible d'avoir un SAV et ni de pièces possibles.
C'est ça le constatât accablant.


Dernière édition par louloux44 le Mer 16 Jan - 21:05, édité 2 fois
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Siverlit Exost RC Sand Buggy 1/14 : garantie 15 minutes Empty Re: Siverlit Exost RC Sand Buggy 1/14 : garantie 15 minutes

Message  iguane81 Mer 16 Jan - 20:05

Perso j'ai eu mon premier vrai RC avec le S911 de gptoys et j'en était ravi , 30km/h, direction proportionnel (pas du tout a droite ou à gauche , une première pour moi) des grosses roues, un lipo, un chargeur lambda, une radio, un esc deux en un... Et je l'ai fait rouler le truc pendant un an et demi jusqu'à que je prenne le Twin hammer.

Bref pour 68€ je me suis éclaté avec, on faisait des nuages de poussière de malade avec un pote Razz
Mais fallait bien des trucs mauvais dedans, les pignons de transmission que je devais changer a chaque fois que je faisais un saut avec une mauvaise réception, ou l'usure normale... Après 4 sets de pignons de transmission c'est les planétaires du diff qui sont mort, du coup je l'ai collé, et maintenant j'ai la noix du diff qui s'est scindé en deux. Il ne roule plus...
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Siverlit Exost RC Sand Buggy 1/14 : garantie 15 minutes Empty Re: Siverlit Exost RC Sand Buggy 1/14 : garantie 15 minutes

Message  Louloux44 Mer 16 Jan - 21:10

iguane81 a écrit:Perso j'ai eu mon premier vrai RC avec le S911 de gptoys et j'en était ravi , 30km/h, direction proportionnel (pas du tout a droite ou à gauche , une première pour moi) des grosses roues, un lipo, un chargeur lambda, une radio, un esc deux en un... Et je l'ai fait rouler le truc pendant un an et demi jusqu'à que je prenne le Twin hammer.

Bref pour 68€ je me suis éclaté avec, on faisait des nuages de poussière de malade avec un pote Razz
Mais fallait bien des trucs mauvais dedans, les pignons de transmission que je devais changer a chaque fois que je faisais un saut avec une mauvaise réception, ou l'usure normale... Après 4 sets de pignons de transmission c'est les planétaires du diff qui sont mort, du coup je l'ai collé, et maintenant j'ai la noix du diff qui s'est scindé en deux. Il ne roule plus...

Merci pour cette info.
Donc, il y a bien d'autres marques sérieuses comme GPTOYS qui vendent des jouets presque au même prix et qui tiennent le coup presque 2 ans avec des pièces disponibles.
Tu me rassures ! OUF !
Il y a encore des fabricants sérieux et vertueux.
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