Problème de cardan qui touche

5 participants

Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Problème de cardan qui touche

Message  Bigmax Jeu 17 Jan 2019, 11:24

Hello

Je commence sérieusement a me poser des questions si je continue mon projet ou non


Le chassis que j'ai acheté à un abrutis de région Parisienne est vraiment de la m**** en boite ...

J'ai tout changé, les seul pièces qu'il me reste c'est les deux barre de chassis en alu.

Et la de nouveau un problème ...

J'ai changé mes cardans car ceux qui étaient installé par le super vendeur prenaient pas assez d angles et du coup ca forçait sévère.

La je change les cardans et maintenant en appuie je touche les barres de liaison ...

Je fait quoi ? Directement la masse ou je saute a pied joint dessus ?Problème de cardan qui touche 20190123
Problème de cardan qui touche 20190124

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Gégé35 Jeu 17 Jan 2019, 11:36

Salut , courage camarade ! ce n est pas trop méchant ... :cool2:  tu pourrais mettre une photo prise à l horizontal on se rendrai mieux compte , bon tes cardans m ont l air très inclinés , c est une impression ? sinon suivant tes liens qui frottent et leur diamètres il est possible d en mettre des plus fins pour parer à ce blême . En alu ou titane . Tu peux aussi écarter tes liens au niveau de l ancrage supérieur arrière , ça écartera l ensemble du cardan . Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Louloux44 Jeu 17 Jan 2019, 11:47

Si les liens supérieurs et inférieurs et touchent Lorsque tu écrases complétement les 2 suspensions arrières, c'est pas trop grave.
Mais il faut savoir qu'en situation de roulage normal, les 2 suspensions sur le même pont s'écrasent presque jamais ensemble.
Tu auras plus des croisements.
Ecrases 1 suspension par 1 et fais nous des photos pour voir à quel moment les liens touchent.


Sinon, effectivement ton cardan arrière a beaucoup d'angles
Normalement le cardan arrière est celui qui a le moins d'angles.
Car dans une pente, toute la force et contrainte sera sur le pont arrière. Et un cardan le plus droit possible.
Pour réduire cela et en fonction de l'empattement que tu vas utiliser, tu peux rallonger les liens arrières pour réduire l'angle dans le cardan : des rondelles ou des écrous entre les embouts à chapes et les barres en alu des liens.

Sinon c'est quoi comme chassis ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Bigmax Jeu 17 Jan 2019, 12:24

Chassis scx10

Mes amortisseur sont regler au plus court et au plus haut des fixations.

Je pense couper encore le corp du cardan pour gagner sont epaisseur en partie femelle.

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Bigmax Jeu 17 Jan 2019, 12:34

Si je lève la roue avant droite ca touche a l arrière gauche

Problème de cardan qui touche 20190125
Problème de cardan qui touche 20190126

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Bigmax Jeu 17 Jan 2019, 12:37

Problème de cardan qui touche 20190127
Problème de cardan qui touche 20190128

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  jpb30 Jeu 17 Jan 2019, 13:10

A mon avis, ton pont arrière relève trop vers l'avant. Rallonge tes liens arrières infèrieurs et cela devrait etre mieux.

jpb30

Ville ou Région : BEAUVOISIN
Age : 71
Date d'inscription : 29/11/2017
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Gégé35 Jeu 17 Jan 2019, 13:17

Je pense que tu peux écarter tes liens sup arrières en les fixant coté extérieur de la fixation , tu ne devrais plus frotter au niveau du cardan , essaye :cool2: Quitte à combler l espace libre par des entretoises , par contre c est une copie ton châssis , pas de l original Axial Wink .
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Bigmax Jeu 17 Jan 2019, 13:35

gerzone7 a écrit:Je pense que tu peux écarter tes liens sup arrières en les fixant coté extérieur de la fixation , tu ne devrais plus frotter au niveau du cardan , essaye :cool2: Quitte à combler l espace libre par des entretoises , par contre c est une copie ton châssis , pas de l original Axial Wink .

En meme temps y a plus rien d axial dessus ... Laughing

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Bigmax Jeu 17 Jan 2019, 13:36

Vous tracasser plus j'ai couper mon cardan et evidement comme c'est du super matos les canelures ne sont que sur la moitier de la piece ... donc poubelle.

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Louloux44 Jeu 17 Jan 2019, 13:49

C'est vraiment bizarre ou j'ai l'impression qu'il y a plus d'angles dans le cardant arrière qu'à l'avant.
Toi le l'ancien proprio vous avez raccourcir l'empattement et uniquement à l'arrière.
Peut tu me dire combien tu as d'empattement ?

Si les liens étaient plus longs + les suspensions un peu inclinées + suspensions de longueur 80 à 90mm, tu n'aurais pas les liens qui touchent et autant d'angles dans le cardan arrière.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Gégé35 Jeu 17 Jan 2019, 15:08

Tel que ton cardan ou son remplaçant ...est monté , il y aura problème et ça forcera : trop d angle d inclinaison ! Comme on te dis allonge tes liens supérieurs , fais des essais en mesurant combien il te faut pour une inclinaison correcte 30/35° max , ainsi tu vas diminuer ton angle sortie de pont /cardan et avoir de meilleures conditions de fonctionnement Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Chichi44 Jeu 17 Jan 2019, 15:46

Bigmax a écrit:
Problème de cardan qui touche 20190128


Salut

Tu devrais décaler l'ensemble moteur et boite de transmission pour que tes sorties de cardans se retrouvent plus au centre de tes ponts, ça réglerai tous les problèmes d'un coup....
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7528

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Louloux44 Jeu 17 Jan 2019, 16:10

Chichi44 a écrit:
Tu devrais décaler l'ensemble moteur et boite de transmission pour que tes sorties  de cardans se retrouvent plus au centre de tes ponts, ça réglerai tous les problèmes d'un coup....
Wink

C'est faisable s'il y a des trous de fixations pour bouger le skid (support central de fixation de la boite de transmission).
Et tout dépend de la fixation des liens sur le skid aussi.
Et du coup c'est le cardan avant qui risque de prendre l'angle.

C'est pourquoi je lui ai demande quel est son empattement utile et l'empattement de son châssis.
Si c'est possible, alors rallonger les liens arrières avec des rondelles et écrous pour que le cardan arrière se redresse.

Quoiqu'il en soit, dans l'état actuel c'est pas bon.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Bigmax Jeu 17 Jan 2019, 16:42

louloux44 a écrit:
Chichi44 a écrit:
Tu devrais décaler l'ensemble moteur et boite de transmission pour que tes sorties  de cardans se retrouvent plus au centre de tes ponts, ça réglerai tous les problèmes d'un coup....
Wink

C'est faisable s'il y a des trous de fixations pour bouger le skid (support central de fixation de la boite de transmission).
Et tout dépend de la fixation des liens sur le skid aussi.
Et du coup c'est le cardan avant qui risque de prendre l'angle.

C'est pourquoi je lui ai demande quel est son empattement utile et l'empattement de son châssis.
Si c'est possible, alors rallonger les liens arrières avec des rondelles et écrous pour que le cardan arrière se redresse.

Quoiqu'il en soit, dans l'état actuel c'est pas bon.

Le skid a pas forcement d option pour bouger

L empattement que j aimerais c'est 30cm , mais je peu reculer de 1 cm l arriere ( celui qui me gêne ).

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Gégé35 Jeu 17 Jan 2019, 17:32

Avancer l ensemble BDV/trans...ça risque de coincer après pour caser son accu ! Question essaye ce que nous t avons proposé , le p tit louloux et bibi tu ne risque rien et c est relativement simple :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Bigmax Jeu 17 Jan 2019, 17:51

J'ai remis l'ancien cardan et ca passe juste avant de forcer ... je suis mal foutu je verrai plus tard pour reculer le train arriere.

Maintenant nouveau problème !! Bah oui depuis que j'ai ce chassis de merde ca arrête pas. Je vous retrouve donc dans la rubrique electronique ...

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Louloux44 Jeu 17 Jan 2019, 18:03

Bigmax a écrit:J'ai remis l'ancien cardan et ca passe juste avant de forcer ... je suis mal foutu je verrai plus tard pour reculer le train arriere.

Maintenant nouveau problème !! Bah oui depuis que j'ai ce chassis de merde ca arrête pas. Je vous retrouve donc dans la rubrique electronique ...

Tu as acheté une chassis d'occasion et ce dernier a l'empattement et les réglages de l'ancien proprio et c'est normal (même s'il s'est pris comme un manche).

C'est quoi ton empattement utile (celui de ta carrosserie) et l'empattement du chassis ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Bigmax Jeu 17 Jan 2019, 19:00

louloux44 a écrit:
Bigmax a écrit:J'ai remis l'ancien cardan et ca passe juste avant de forcer ... je suis mal foutu je verrai plus tard pour reculer le train arrière.

Maintenant nouveau problème !! Bah oui depuis que j'ai ce châssis de merde ça arrête pas. Je vous retrouve donc dans la rubrique électronique ...

Tu as acheté une châssis d'occasion et ce dernier a l'empattement et les réglages de l'ancien proprio et c'est normal (même s'il s'est pris comme un manche).

C'est quoi ton empattement utile (celui de ta carrosserie) et l'empattement du châssis ?

J'aimerais un empattement de 30 cm pour que ce soit top avec le 1/10 du vab.

la actuellement j'ai déjà 31 cm , si j allonge encore ca va faire moche avec la carro

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cardan qui touche Empty Re: Problème de cardan qui touche

Message  Louloux44 Jeu 17 Jan 2019, 23:00

Je comprends
Mais dans l'état actuel des choses ça va forcer dans les pentes surtout avec ta carrosserie plus lourde.
Si on réduit par devant, ça risque d'incliner les suspensions vers l'intérieur et pas top au niveau visuel.
A moins que ce chassis soit aussi fait pour empattement 313 et plus.
Et si tu dis que c'est déjà à 300.... c'est que c'est déjà court.

On dirait que l'ancien proprio se soit trompé de sens en montant le pont avant à l'arrière et inversement.
Et qu'il aurait inversé le skid sur les longerons -> boite de transmission à l'envers (devant /derrière)
On dirait qu'il a tout monté à l'envers sur les longerons idem pour les supports de pare choc.
Mais voila que la forme arrondie des longerons confirme bien que c'est bien l'avant.....

A se demander si la boite de transmission doit être juste inversé sur le skid.......... peut être que c'est ça ta solution ???

Sinon je n'y comprends plus rien.
Faudrait retrouver ce châssis chez des vendeurs comme ebay, banggod, aliexpress et comparer les photos + avoir les infos d'empattement.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum