Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

+7
flashy63
fgp974
JLL35
Bigmax
tuxstang
pleinair37
Louloux44
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Mer 13 Mar 2019, 11:47

Salut les gars
Je recherche de bons kits d'éclairages LED avec les bonnes tensions et bons programmes d'allumage pour du scale et crawler et pas trop chers.

La plus part des kits de led que l'on a sur le marché sont très mal configurés pour du scale et ne disposent pas de la bonne tension d'alimentation des led.
Et pire, certains de ces kits d'éclairages clignotent comme des sapins de noël mais n'offrent pas le réalisme que nous recherchons.

Je m'explique :

Un kit led avec la bonne tension d'alimentation pour une puissance max des led :
Les kits de led standards que j’achète ne délivrent que 6v par sortie.
Hors une led blanche fonctionne entre 3.2V.min à 3.6V.max (V.moyen 3.4v) -> x 2 = 6.4V.min à 7.2V.max (V.moy 6.8V) pour avoir un éclairage optimal pour obtenir la puissance d'éclairage maximale des led.
C'est normal car ces kits de led se branchent sur les récepteurs (tension de BEC interne : 6V)
Et si on veut rajouter des led supplémentaires sur certaines sorties, cela réduit la puissance d'alimentation des autres leds sur la même sortie : on ne peut pas faire ce que l'on veut.

Donc c'est la raison pour laquelle toutes les led qui sont alimentées par les kits de led standards s'allument faiblement car ces derniers ne disposent pas soit :
- d'un rehausseur de tension : de 6V à 6.4 ou 7.2V.
- ou ces derniers devraient prendre leur alimentation sur l'accus avec un abaissement de tension en n'utilisant que le fil signal du variateur et du servo tel un BEC externe.



La majorité de ces kits d'éclairages ne disposent pas de la bonne programmation d'allumage pour du réalisme.
Et pire certains clignotent comme des sapins de noël.
Cela correspond plus à des véhicules de piste type tuning qu'à un éclairage réaliste.
 
Un bon programme d'éclairage pour du scal ou crawler devrait être comme suit :
-> 2 prises clignotants (led jaunes ou blanches dépendant si notre réflecteur est jaune ou translucide).
Ce serait top si lorsque le véhicule est stoppé (30 secondes ou 1 minute) que les clignotants se mettent en mode warnings se mettent jusqu'à ce qu'on touche les gaz.  (Ce serait bien d'avoir un micro interrupteur on/off pour avoir le choix de warning en position neutre après un temps déterminé[/u])

-> 1 prise led blanches pour les phares avec sélection via interrupteur on/off :
- soit allumage permanent 100%
- soit 50% allumé en position neutre et 100% en marche avant uniquement.

-> 1 prise led blanches pour le feux de brouillards avec sélection via interrupteur on/off :
- soit allumage permanent 100%
- soit 50% allumé lorsqu'on ne roule pas et 100% en marche avant.

-> 1 prise led blanches pour le feux projecteurs de toit avec sélection via interrupteur on/off :
- soit allumage permanent 100%
- soit 50% allumé lorsqu'on ne roule pas et 100% en marche avant.

-> 1 prise led blanche pour feux de recul :
0% en position neutre et 100% en mode marche arrière

-> 1 prise led feux de position arrière (led rouge ou blanches dépendant si notre réflecteur est rouge ou translucide) :
allumage permanent 100%

- 1 prise feux de stop qui fonctionne !  (led rouge ou blanches dépendant si notre réflecteur est rouge ou translucide).
Le problème avec le feux de stop, c'est que nos variateurs sont souvent réglés mode en Forward/Reverse et non pas Forward/Brake/Reverse/.
C'est la raison pour laquelle les feux de stop ne s'allument jamais sur ces kits d'éclairage lors du freinage : lorsqu'on relâche la gâchette et qu'on se rapproche de la position neutre.
C'est pourquoi il faudrait que le feux de stop soit allumés à 100% en position neutre (lorsqu'on ne roule pas) et on passent à 50% dès qu'on met les gaz  en marche avant ou arrière, peu importe si on accélère fort ou pas.

- Et éventuellement 1 prise supplémentaire pour led blanche avec allumage permanent à 100%

Si je trouvais un kit led avec la bonne tension et ces programmations, ce serait vraiment le top !

Je précise que le kit d'éclairage led que je recherche n'a pas besoin de voies supplémentaires et ne doit pas nécessiter de programmation sur ordinateur : le plus simple possible et pas cher : vers le 12 à 15Eur avec led ou pas.


Dernière édition par louloux44 le Mer 13 Mar 2019, 14:36, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Mer 13 Mar 2019, 13:35

J'ai failli oublier ce point qui s'ajoute aux problématiques de tension :
Le fait que les kit d'éclairages led se branchent sur le récepteur (et donc alimentés par les BEC) et que ces BEC sont souvent limités à 2 ou 3A ce qui est déjà limite pour alimenter des servos au delà de 15Kg.

Sauf si vous utilisez un BEC externe pour alimenter votre servo.....

Donc, cela fait parti des problématiques que je dois régler avec les kits d'éclairage sur le marché.

J'espère trouver la solution....

Je réfléchis déjà à séparer l'alimentation de ces kit afin de soulager les BEC mais aussi afin d'avoir la bonne tension d'alimentation des led 6x8V et non 6V.
Soit alimentation externe indépendante (chose que je souhaite éviter) soit un branchement direct sur accus avec abaissement de la tension.

Ensuite je vais chercher un kit d'éclairage avec les bons programmes.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  pleinair37 Mer 13 Mar 2019, 16:30

Je te conseillerais le kit led de Flashy (voir PA), tout ce que tu souhaite est possible. Par contre ça demande un petit investissement personnel pour la configuration car c'est du Arduino et ça passe par une phase réglage sur un ordi. Mais alors vraiment rien de compliqué, même moi j'ai réussi... Niveau coût on est forcément au dessus des kits Chinois tout fait (le double} mais ça n'a rien à voir..


_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Mer 13 Mar 2019, 17:38

pleinair37 a écrit:Je te conseillerais le kit led de Flashy (voir PA), tout ce que tu souhaite est possible. Par contre ça demande un petit investissement personnel pour la configuration car c'est du Arduino et ça passe par une phase réglage sur un ordi. Mais alors vraiment rien de compliqué, même moi j'ai réussi... Niveau coût on est forcément au dessus des kits Chinois tout fait (le double} mais ça n'a rien à voir..

J'ai regardé le kit de Flashy qui est superbe. Franchement, chapeau !
Mais quand on a plusieurs engins comme moi, 40Eur dans un kit led, c'est un peu cher.
Il fait savoir que je ne met pas plus de 15 à 18 Eur dans un moteur...

Pour mon utilisation, les kits chinois sont pas si mal car je les modifie et les adapte à mon usage.
Je cherche juste un avec de meilleurs programmes quitte à le modifier au niveau de la tension d'alimentation.
Ces kits d'éclairages que j'utilise coûtent 12Eur Fdpi. C'est loin d'être parfait, mais ça entre dans mon budget pour mon usage.
Peut être que je vais voir avec mon frère qui est hyper calé en électronique pour voir s'il y a moyen de modifier.
Quoiqu'il en soit je vais finir par trouver.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  tuxstang Mer 13 Mar 2019, 23:17

Le kit OSLRC que vends Flashy, certes, c'est plus cher qu'un kit leds à $12, mais coté performances et adaptabilité, on peut pas faire mieux. Je m'en suis fabriqué quelques uns que je me garde en réserve et installé un sur mon JK Salute ... jamais je n'aurais pu reproduire un véritable éclairage US sans ce kit, rien n'existe sur le marché pour faire ça.




tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Mer 13 Mar 2019, 23:41

Je sais, c'est top.

Mais 40Eur c'est trop cher pour moi.
Sans compter que je vais devoir changer les télécommandes 2 et 3 voies standards pour des 4 à 6 voies au moins.
Au final au delà des 100 à 150Eur par engin X le nombre de véhicule. C'est pas possible.
Je recherche la simplicité et à pas cher que j'adapte.

Je vais finir par trouver...

C'est pas si compliqué de trouver une solution dans mon cas.
Je peux trouver une tension plus élevée à réduire.
Et il faut juste un meilleur programme pour les feux de stop. Au pire, je peux faire l'impasse.

Les kits que j'utilise actuellement marchent pas mal pour leur prix.
Je recherche juste un peu meilleur.
Vais mettre cela dans ma liste de travaux à faire. monkey


Pour l'instant voici celui que j'utilise actuellement : 12USD Fdpi
https://www.ebay.fr/itm/201368352668

J'ai juste un souci avec les feux de stop qui ne s'allument qu'à 50% et ne passent pas à 100% lorsqu'on relâche les gaz.
C'est d'ailleurs le cas sur tous les autres kits d'éclairages pas cher que j'ai testé.
Je pense que ceci est du au fait qu'on roule en mode forward/reverse et non pas forward/brake/reverse ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Bigmax Jeu 14 Mar 2019, 13:24

Ca va etre compliquer de modifier les trucs chinois ... déjà que ca fonctionne a moitier alors bon ...

Apres pour les leds faut voir pour des plus puissantes mais plus gourmande aussi et pas specialement de forme a être adapté sur les adaptateur des led 3 et 5 mm

Je vais tester le système de flashy, le module restera sur le chassis et va commander toutes mes carro.

Restera juste a brancher débrancher les led souhaité suivant la carro utilisé.

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Jeu 14 Mar 2019, 14:14

Bigmax a écrit:Ca va etre compliquer de modifier les trucs chinois ... déjà que ca fonctionne a moitier alors bon ...

Apres pour les leds faut voir pour des plus puissantes mais plus gourmande aussi et pas specialement de forme a être adapté sur les adaptateur des led 3 et 5 mm

Je vais tester le système de flashy, le module restera sur le châssis et va commander toutes mes carro.

Restera juste a brancher débrancher les led souhaité suivant la carro utilisé.


Tous les kits d"éclairages "chinois" que j'ai acheté sont modifiés par mes soins.
Pas au niveau des boitiers mais au niveau des branchements et du nombre de led.
Sur ces boitiers on peut choisir un minimum de programmation ou d'effet et ça me suffit.
Voir les possibilités de branchements de de programmes sur la photo ci dessous.
Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Eclair14
Et ça suffit humblement.
https://www.ebay.fr/itm/201368352668

Pour l'instant mes feux de stop s'allument en fixe à 100% comme des feux de position.

J'en ai essayé d'autres kits chinois et c'était vraiment pas terrible : sapin de noël. Ceux là sont pas mal pour leur prix.

Sur ce boitier je rajoute et je personnalise le nombre de led selon mon tutoriel sur l'éclairage Led Rc et de Modélisme.

Aussi je n'utilise que des led de 3 et 5mm mais super puissantes. Même tension d'alimentation et Intensité 20mA mais plus puissantes en éclairage : de vrais 40 000 mcd. Comparé à des led standards de base, ça éclaire 4 fois plus fort.  
Aussi je rajoute des effets.

Donc, rien d'impossible et ni de compliqué.


Je vais voir avec mon frère ce qu'il est possible de faire comme modif dans les boitiers. On verra bien.

J'attends que ce kit d'éclairage de hobbyking soit à nouveau disponible pour le tester :
Le HobbyKing Scale Car LED Light System programmable : 10.15USD hors port
https://hobbyking.com/en_us/hobbyking-scale-car-led-light-system.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH


Dès que j'aurais trouvé le bon kit d'éclairage qui me permet de faire fonctionner ce fichu feu de stop, je modifierai son alimentation pour avoir la bonne tension. Ce ne sera pas compliqué à faire.


Chacun fait son choix.
Moi ça m'amuse de faire cela. plus que la mécanique elle même.


Dernière édition par louloux44 le Jeu 14 Mar 2019, 14:43, édité 5 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Bigmax Jeu 14 Mar 2019, 14:20

moi aussi je modifie mes boîtiers par des leds.

Mais les puissances ne sont pas présente, les boîtiers en général sont de simple points de commande avec résistance intégré, une puce qui capte marche avant arrière arrêt et le servo.

Basique.

Le kit que tu présente Louloux pour moi est pas complet.

1 led rouge ?
1 led blanche ?
seulement 2 orange ?

Apres c'est une base que tu peu modifier si tu aime ca oui la je suis d'accord.

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Jeu 14 Mar 2019, 14:49

Bigmax a écrit:moi aussi je modifie mes boîtiers par des leds.
Mais les puissances ne sont pas présente, les boîtiers en général sont de simple points de commande avec résistance intégré, une puce qui capte marche avant arrière arrêt et le servo.
C'est la raison pour laquelle je vais modifier la tension de l'alimentation. C'est hyper facile à faire. Tu prends les alimentations sur l'accus avec une résistance....
Mais je ne le ferai qu'une fois que j'aurais trouvé un kit qui permet de fonctionner correctement le feu de stop avec un variateur réglé en mode Forward/Reverse. C'est l'unique point noir qui n'est pas de la faute de ces kit. Mais du fait que nos variateurs soient réglés en Forward / Reverse pour du scale. Et que les autres disciplines utilisent du Forward / Brake / Reverse.
Ce qui fait que ces kits d'éclairages fonctionnent mal pour le feu de stop.



Bigmax a écrit:
Le kit que tu présente Louloux pour moi est pas complet.
1 led rouge ?
1 led blanche ?
seulement 2 orange ?
J'ai modifié mon précédent message en rajoutant les programmations du kit que j'utilise.
C'est ce Kit :
https://www.ebay.fr/itm/201368352668

Pas complet ? C'est livré avec 18 led câblés.
Et j'en rajoute en plus. Vu que je suis gourmand et que j'aime ça.  lol!

Et tous les autres te le diront, l'éclairage sur mes engins, ça envoi.....  lol!
Sur mes anciens scale sc-fx, les feux sont allumés en permanence sans effet.
Mais sur mon scx10 II, mes 2 Def 90 et le BRX01, j'ai ce même kit installé pour avoir des effets.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  JLL35 Jeu 14 Mar 2019, 22:08

Le sujet va m’intéresser de près car j'ai prévu d'installer l’éclairage sur le Def tôlé, mais je pige que dalle à ce que vous raconter, j'ai l'impression de lire un texte en sanscrit Shocked
Je crois que je vais avoir besoin de vos lumières lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Jeu 14 Mar 2019, 22:34

JLL35 a écrit:Le sujet va m’intéresser de près car j'ai prévu d'installer l’éclairage sur le Def tôlé, mais je pige que dalle à ce que vous raconter, j'ai l'impression de lire un texte en sanscrit Shocked
Je crois que je vais avoir besoin de vos lumières lol!

Bon, je vais résumer pour toi JLL.... uniquement parce que c'est toi.  lol!


J'ai crée ce sujet car j'ai testé pas mal des kit d'éclairages "chinois".
Après quelques test de quelques kit, j'ai finalement pu en trouver un qui est pas mal et pas cher :
https://www.ebay.fr/itm/201368352668

Ce dernier est livré avec
- pas mal de led précablés,
- 2 câbles servo en Y
- une notice (en anglais)
- et qui dispose de 2 sélecteurs sur les 8 pour changer de "programme d'allumage" (connecteurs 7 et 8 sur la notice ci dessous).
Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Eclair14


ce kit d'éclairage permet notamment :
- de faire clignoter les clignotants lorsque tu braques à gauche ou à droite,
- de faire allumer les feux de recul en marche arrière,
- de faire passer certains feux de 50 à 100% dépendant si tu roules ou pas (comme les pleins phares).
- et d'autres feux en allumage permanent à 100%
etc....

Sauf que kit ne fonctionne pas bien pour les feux de stop lors du freinage et restent à 50% tout le temps.
Pourquoi ?
Parce que nos variateurs sont en mode Forward / Reverse.
Pour que les feux de stop fonctionnent il aurait fallu que l'on soit en mode Forward /Brake /Reverse
Ou un kit avec une meilleure gestion du feu de stop via la position des gaz.


Autre souci avec ces kit chinois, c'est que ces derniers sont alimentés par le récepteur -> 6V.
Hors les led livrées sont montées en série.
Et une Led a besoin entre 3.2 min à 3.6V max pour s'allumer au maximum de son intensité (donc entre 6.4V et 7.2V).
Donc il manque un peu de tension.
Ce qui fait que certaines de mes led surpuissantes ne s'allument pas hyper fort comme j'aurais envie.
Et si j'ai envie de rajouter des leds sur un connecteur, il n'y a pas suffisamment de tension.

Mais pour le commun des pécores qui va utiliser les leds livrées dans le kit et sans modification, il n'y verra aucune différence.


Donc je recherche éventuellement un meilleur kit qui pourrait mieux gérer les feux de stop en mode Forward / Reverse.
Et dès que je l'aurais trouvé, je vais modifier son alimentation afin qu'il allume mes led surpuissantes convenablement (comme ci je les branchais en direct)

Capito ?  Smile


Dernière édition par louloux44 le Jeu 14 Mar 2019, 22:54, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  JLL35 Jeu 14 Mar 2019, 22:50

Un peu capito lol!
On en cause samedi, faut vraiment que je m’imprègne du sujet Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Dim 24 Mar 2019, 19:07

ça y est le kit d'éclairage de hobbyking est à nouveau disponible mais uniquement en Europe pour l'instant (pas au UK et ni global)


Le HobbyKing Scale Car LED Light System programmable : €11.76 FDPI soit 1 ou 2Eur moins cher que celui que j'utilisais jusqu'à présent.
https://hobbyking.com/en_us/hobbyking-scale-car-led-light-system.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH

Pour rappel je dois tester l'unique le fonctionnement des feux de stop (50% en roulage et 100% en position neutre) qui ne fonctionne pas sur les autres kits pas cher car nos variateurs sont réglés en mode Forward/Reverse et non pas en Fw/Br/Rw.
Je vous tiendrai au courant.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  JLL35 Dim 24 Mar 2019, 21:00

Il a pas l'air mal ce kit Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Dim 24 Mar 2019, 21:04

JLL35 a écrit:Il a pas l'air mal ce kit Wink

ça ressemble presque à celui que j'utilise au niveau prix et programmations mais avec des led en moins.
Il faut que je vérifie pour voir si le feux de stop fonctionne correctement.

ses programmations : Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Led-ho10


J'ai commandé.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  fgp974 Jeu 28 Mar 2019, 16:24

Hello lol!
J'ai vu ce kit qui a l'air pas mal " EZON "
Qui connais ? Un peu cher mais je pense que je vais bientôt le tester ... Embarassed

_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict  ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine  lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  flashy63 Mar 09 Avr 2019, 15:25

louloux44 a écrit:ça ressemble presque à celui que j'utilise au niveau prix et programmations mais avec des led en moins.
Il faut que je vérifie pour voir si le feux de stop fonctionne correctement.

Salut Louloux44,
A mon avis, tu auras le même problème que sur tes autres kit LED si je lis bien le tableau de fonctionnement...
En plus visuellement, c'est très comparable aux autres kit LED, juste l'étiquette Hobbyking en plus.
Effectivement, ces kit LED sont plus fait pour du mode "Forward/Brake/Reverse". C'est pour ça que dans mon kit LED, il y a une option qui permet de "commuter" entre un ESC configuré dans ce mode et un ESC configuré en "Forward/Reverse", ce qui permet de bien gérer le fonctionnement des LED qui font feux arrières / feux stop (voir même clignotants en plus pour le style US comme le mentionnait Tuxstang).

Pour ce qui est de tes soucis de tension, ce qui est étonnant, c'est qu'apparament (je n'ai jamais eu ce genre de kit en main) les LED sont montées en série.
Donc si la tension sortie de boitier est de 6V, chacune des 2 LED doit recevoir 6V. Donc ce ne doit pas être des LED "classiques" comme celles dont tu as donné les tensions nominales et maxi.
Donc, toujours en branchant en parallèle les LED supplémentaires que tu souhaites rajouter et en intercalant une résistance correctement dimensionnée pour abaisser la tension de 6V à 3,2V par exemple, ça devrait marcher sans problème et te permettre de tirer le maximum de luminosité (sous réserve bien entendu que le boitier puisse te fournir suffisamment d'intensité)

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Mar 09 Avr 2019, 18:27

flashy63 a écrit:
louloux44 a écrit:ça ressemble presque à celui que j'utilise au niveau prix et programmations mais avec des led en moins.
Il faut que je vérifie pour voir si le feux de stop fonctionne correctement.

Salut Louloux44,
A mon avis, tu auras le même problème que sur tes autres kit LED si je lis bien le tableau de fonctionnement...
En plus visuellement, c'est très comparable aux autres kit LED, juste l'étiquette Hobbyking en plus.
Effectivement, ces kit LED sont plus fait pour du mode "Forward/Brake/Reverse". C'est pour ça que dans mon kit LED, il y a une option qui permet de "commuter" entre un ESC configuré dans ce mode et un ESC configuré en "Forward/Reverse", ce qui permet de bien gérer le fonctionnement des LED qui font feux arrières / feux stop (voir même clignotants en plus pour le style US comme le mentionnait Tuxstang).

Pour ce qui est de tes soucis de tension, ce qui est étonnant, c'est qu'apparament (je n'ai jamais eu ce genre de kit en main) les LED sont montées en série.
Donc si la tension sortie de boitier est de 6V, chacune des 2 LED doit recevoir 6V. Donc ce ne doit pas être des LED "classiques" comme celles dont tu as donné les tensions nominales et maxi.
Donc, toujours en branchant en parallèle les LED supplémentaires que tu souhaites rajouter et en intercalant une résistance correctement dimensionnée pour abaisser la tension de 6V à 3,2V par exemple, ça devrait marcher sans problème et te permettre de tirer le maximum de luminosité (sous réserve bien entendu que le boitier puisse te fournir suffisamment d'intensité)

Merci Flashy.
J'ai moi aussi la vague impression que tous ces boitiers soient pour le mode Fw/Br/Rw.
Ton kit est vraiment super, un truc de fou. Pour celui veut se faire plaisir et qui dispose de plusieurs voies sur sa télécommande c'est top.
Mais avec le nombre d'engins que j'ai et le fait que toutes mes télécommandes sont des 2 voies, le budget exploserait.

Mais bon ce nouveau kit est moins cher que ceux que j'utilisais auparavant. Certes avec moins de led que les autres kits mais je m'enfiche car je mets mes propres leds plus puissantes.
Je vais le tester sur le TRX4 et je verrais bien.

Pour ce qui est de la tension, les led sont connectés en parallèles. Ce qui fait que chaque led reçois 3v (6v/2).
Hors une led a besoin de 3.2 à 3.4V pour s'allumer à son intensité et puissance max.
Ce qui fait que non seulement les led s'allument plus faiblement mais en plus lorsqu'on rajoute un certain nombre de led sur un même connecteur : plus assez de tension.

C'est la raison pour laquelle je pense modifier ces circuits comme suit :
1) Je ne prends que les fils signal du récepteur (servo & variateur), ce qui en passant soulagera le bec interne. Au vu de la quantité de led que je met sur mes engins (entre 17 à 30 led de 20mah), ça commence à tirer sur le BEC interne.
2) Je vais chercher alimentation directe accus sur laquelle je mettrai une résistance pour alimenter le circuit de led.
Je vais essayer de rabaisser cette tension à environ 6.4 à 6.8v.
Par contre, l'inconnu sera : est ce que ça ne fera pas sauter les kits.... ?????
Je verra bien.

Dès que j'aurais le temps, je ferai cette modif.
Le temps........... c'est ce qui manque. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  tuxstang Mar 09 Avr 2019, 19:26

Il me semble que KillerBody a 1 ou 2 contrôleurs led qui prennent en compte le mode fw/rev ... vais essayer de retrouver ça, j'en ai un sur le Twin il me semble

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  tuxstang Mar 09 Avr 2019, 20:47

Bon ben non ... le kit leds de KillerBody ne prends pas le Fw/Rev ... mon Twin est en Fw/Br/Rev.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  flashy63 Mar 09 Avr 2019, 22:56

louloux44 a écrit:Pour ce qui est de la tension, les led sont connectés en parallèles. Ce qui fait que chaque led reçois 3v (6v/2).
Hors une led a besoin de 3.2 à 3.4V pour s'allumer à son intensité et puissance max.
Ce qui fait que non seulement les led s'allument plus faiblement mais en plus lorsqu'on rajoute un certain nombre de led sur un même connecteur : plus assez de tension.

Si les LED sont montés en parallèle, elle reçoivent toutes la meme tension que celle qui sort du boîtier.
C’est l’intensité qui se divise.

Voir ici pour la théorie : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parallèle_(électricité)

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Mar 09 Avr 2019, 23:57

Oups pardon les led sont en série.
Sur chaque connecteur tu as 2 led en série.
Donc la tension se divise en 2.
Comme sur chaque connecteur tu as du 6V, c'est 3V par led.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  flashy63 Mer 10 Avr 2019, 00:02

Ok dans ce cas là je suis d’accord avec toi Very Happy lol!

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Mer 10 Avr 2019, 12:22

lol!
Salut Flashy
Penses tu que le fait d'augmenter la tension d'alimentation sur les CH1 et CH2 de 6v -> 6.4 à 6.6v puisse faire sauter ces circuits ?
Normalement non..... ???

En passant voici la différence de complexité des circuits de ces kits

A gauche : les kits habituels que j'achetais sur Ebay/aliexpress....
A droite : le kit hobbyking, beaucoup plus complexe et avec un tas de composants....

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes Kit-ec10

Je serai curieux de voir ce que ça fait comme différence .....
si ça se trouve ça peut mieux gérer les feux de stop.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum