Changement de buse d'extrudeur Imprimante 3D Anet A8

2 participants

Aller en bas

Changement de buse d'extrudeur Imprimante 3D Anet A8 Empty Changement de buse d'extrudeur Imprimante 3D Anet A8

Message  Louloux44 Dim 31 Mar - 14:53

Salut les gars

D'origine mon imprimante Anet A8 était livrée avec une buse d'extrudeur de 0.4mm.
Hors j'imprime le plus souvent en 0.2mm et lorsque j'ai besoin d'une bonne résolution à 0.1mm
J'ai remarqué que la buse 0.4 c'est pas hyper terrible lorsqu'on veut attendre un très bonne en résolution

A quoi ça sert d'avoir une buse de 0.4 si on n'imprime jamais en 0.4 et ni même en 0.3 ???

Pensez vous que je doive changer de buse d'extrudeur de mon imprimante 3D Anet A8 pour du 0.2mm ?

Est ce que je vais gagner en résolution ?

Est si oui, est ce que je dois juste changer la buse (la pointe) ou tout l'extrudeur avec ses fils et tout le bordel ?

Quand je cherche la buse 0.2 uniquement on me vent un set de 0.2, 0.3, 0.4, 0.5, 0.6, 0.7 ............. des buses dont je n'ai que faire.

Est ce que je dois prendre une buse en laiton ou en acier inoxydable ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changement de buse d'extrudeur Imprimante 3D Anet A8 Empty Re: Changement de buse d'extrudeur Imprimante 3D Anet A8

Message  patcha Dim 31 Mar - 15:43

la theorie : tu divises ton diametre de buse par 2, tu as la qualité optimale maximum d'impression. mais en pratique, tu as tellement d'autres parametres qui entre en jeu que tu peux deriver un peu.
perso j'ai 3 jeu de buses.
0.4 en standard et je vais jusqu'a 0,15mm en qualité
0,5 quand j'ai de grosses pièces sans trop de petits details ( gain de temps )
0,3 pour les petites pièces techniques avec de petits details ou pièces decoratives avec un fini propre
le diamètre joue sur la vitesse d'impression.
mais c'est chiant de changer de buses, depose de la tete d'impression, demontage et remontage de la buse a chaud, repose de la tete d'impression.
et bien sur, reglage de la hauteur de tete pour finir.
et pendant que le decapeur thermique est sorti tu nettoies la buse que tu viens de demonter. tout ca prends du temps.

la buse acier sert principalement pour les filaments abrasifs comme ceux au carbone, bois ou bronze etc... mais ca coute plus cher.
la buse laiton suffit largement pour le PLA ou l'ABS. Par contre, j'ai vu une buse laiton usée après seulement 250Gr de carbone ( le trou etait ovale et l'interieur tout rayé, nervuré )
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Changement de buse d'extrudeur Imprimante 3D Anet A8 Empty Re: Changement de buse d'extrudeur Imprimante 3D Anet A8

Message  Louloux44 Dim 31 Mar - 18:31

Merci pour cette info

Donc pour résumer, il ne faut pas changer ma buse tant qu'elle fonctionne.....

Je crois que j'ai imprimé au moins 4 rouleaux avec et ça fonctionne encore

Le tout étant de savoir quoi acheter et où acheter pour ne pas se prendre de la mauvaise camelote et devoir tout démonter après.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changement de buse d'extrudeur Imprimante 3D Anet A8 Empty Re: Changement de buse d'extrudeur Imprimante 3D Anet A8

Message  patcha Dim 31 Mar - 20:07

si tu as beaucoup a faire en haute qualité tu peux monter une 0,3 . mais sinon reste avec ta 0,4. je descend jusqu'a 0,15 en qualité avec ma 0,4mm.
quand elle sera usé ca te fera des petits patés de temps en temps et des manques juste derriere.
pour acheter tes buses le seul truc a verifier c'est la longueur du filetage.
avoir plusieurs buses permet de prendre le temps de bien les nettoyer.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Changement de buse d'extrudeur Imprimante 3D Anet A8 Empty Re: Changement de buse d'extrudeur Imprimante 3D Anet A8

Message  Louloux44 Dim 31 Mar - 21:15

patcha a écrit:si tu as beaucoup a faire en haute qualité tu peux monter une 0,3 . mais sinon reste avec ta 0,4. je descend jusqu'a 0,15 en qualité avec ma 0,4mm.
quand elle sera usé ca te fera des petits patés de temps en temps et des manques juste derriere.
pour acheter tes buses le seul truc a verifier c'est la longueur du filetage.
avoir plusieurs buses permet de prendre le temps de bien les nettoyer.

Je ne savais pas qu'on pouvait descendre par 0.05mm mais par pas de 1mm.
Avec une buse de 0.4, je pensais qu'on pouvait imprimer en 0.1, 0.2, 0.3 et 0.4mm
Mais je n'ai jamais imprimé plus gros que 0.2mm

Bon ben, ma buse est encore loin d'être usée alors.
Vais m'en acheter une à 0.3 mais comment savoir la longueur ? Va falloir démonter et mesurer

Sinon j'ai trouvé ceci :
https://www.amazon.fr/Dimprimante-dimpression-Dextrudeuse-Makerbot-Imprimante/dp/B07PZS45S4/?&_encoding=UTF8&tag=rc0532-21&linkCode=ur2&linkId=c40d64b99089b1a362ac0de25ce93226&camp=1642&creative=6746


Pour la petite anecdote, et dire que j'ai une tête E3DV6 complête + 5 buses et toutes les pièces imprimées pour la fixer.
J'ai la flemme de le faire car je me dis que ça va bousiller tous mes réglages actuels de ma tête d'origine.
J'ai aussi 2 capteurs d'autonivellement.
Peut être qu'un jour j'irai en magasin pour qu'on me l'installe et qu'on me la règle.
Si ça se trouve je bazarderai l'imprimante avant pour en acheter une autre .....   lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum