Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation

3 participants

Aller en bas

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Empty Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation

Message  Scaléou Mar 26 Avr - 21:54

Salut, ouverture de ce fil de discussion relatif au bronco ascender afin de simplifier la recherche...
On démarre ci-dessous avec un copier/coller d'un des derniers messages sur le sujet :

Niko RDD 49 a écrit:Joli le Bronco Smile
Perso j'ai abaissé les bas de caisse de 1cm afin d'abaisser les batterie d'autant (et de baisser le centre de gravité) le variateur je l'ai mis sur un petit support très proche du tien mais sur l'avant. Pour le récepteur je l'ai mis dans un ballon baudruche sur le support de l'att : il est haut certes mais léger et bien protéger Smile
Du coup j'ai un peu repoussé la conception de mes ailes ... Mais j'avoue que pour les photos et la protection cela semble mieux avec Smile

Salut Nico, ça serait intéressant de voir les améliorations sur ton bronco, notamment l'abaissement bas de caisse, tu n'aurais pas une photo sous le coude ?

- Oui, le récepteur est tellement léger que ça n'a aucune incidence, j'hésitais à le placer à cet endroit comme toi, mais avais la place de tout regrouper pour simplifier, je me demande maintenant si j'ai pas trop de poids à l'arrière avec l'alu - trop épais à mon avis. Je vais commander du styrene pour reproduire la cage, plus qu'à démonter et retracer les contours de l'existant...

Qu'est-ce que tu as mis comme ballon de baudruche - il est tout petit ?
Scaléou
Scaléou

Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Empty Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation

Message  Scaléou Lun 2 Mai - 22:04

Un petit changement de bidouille afin de répartir le poids, la cage électro étagée à l’arrière était trop lourde, répartition sur le logement centrale de l'ATT... Merci à Nico RDD pour le ballon de baudruche - pas bête l'idée !

Nouveauté avec le pare-chocs arrière qui n'est pas définitif, histoire de faire un essai et qui tient bien le choc après de bonnes gamelles Smile

A venir, un intérieur carton (patron) en cours de conception - le définitif prévu en styrène...

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Imag1110

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Imag1111

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Imag1113

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Imag1112
Scaléou
Scaléou

Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Empty Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation

Message  Louloux44 Lun 2 Mai - 23:08

Salut Scaleou
Pas mal du tout ! La chasse aux grammes superflus et mal réparti rend les engins plus performants.

Dis moi, concernant le pare choc, est ce qu'il est en tube alu ?
J'avais fais un pare choc en tube alu sur mon camion de pompier. Mais ce dernier pliait a chaque choc jusqu'à casser.
Bilan du j'ai changer.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Empty Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation

Message  Scaléou Mar 3 Mai - 17:44

Salut Louloux, Alors en plein préparatifs ? Very Happy

Oui, c'est un tube alu que j'ai renforcé...

Pour la répartition du poids c'est pas évident, car les deux accus dans l'engin sont lourd, même sur les bas de caisse il sont trop hauts et pour bien faire il faudrait baisser le centre de gravité de ceux-ci pour que ça colle mieux, mais j'ai tout de même un doute ? J'ai cherché à caser qu'un seul accu mais plus de place pale Dans certains franchissements (raides en montée) avant ça passait nickel, avec les deux accus moins d'adhérence à l'avant et le bronco bascule systématique en arrière, c'est chiant, mais trouverai une solution.

...
Scaléou
Scaléou

Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Empty Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation

Message  Louloux44 Mar 3 Mai - 18:05

Les préparatifs ?
Ben, comme on n'est pas les organisateurs.... ça fait moins beaucoup de préparatifs.
A part les engins. Mais ces derniers étaient déjà "RISA READY".... depuis longtemps. monkey

Pour ton problème, c'est l’inconvénient de ce châssis court.
Lorsque tu fais ce genre de changement c'est du tout au tout.
Bien que je n'aime pas trop cette solution, je pense qu'il ne te reste qu'à lester tes jantes.
Parce que je ne vois pas d'autres solutions.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Empty Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation

Message  Scaléou Mar 3 Mai - 18:54

En effet, il semblerait que cela soit la seule solution, avec le lestage des jantes ça n'a pas tendance à flinguer les rotules, etc ?
Il faut déjà que je trouve une solution pour loger qu'une batterie, comme on dit quand il y a un problème il y a forcément une solution... Peut-être changer de scale, non je plaisante bounce

Ah ok, je pensais que tu faisais partie de l'organisation...

Aussi, rien à voir, le bronco roule droit, mais j'ai l'angle de braquage plus ouvert d'un côté, la mollette de réglage braquage sur l'émetteur est en fin de course et ne peut régler davantage ... Je me demande si je dois pas re-binder l'engin, je ne l'ai pas fait quand je l'ai reçu, car déjà fait en usine, qu'est-ce que tu en penses ?

J'ai lorgné des tutos vidéos, mais les plus détaillés sont en anglais, urf !



Scaléou
Scaléou

Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Empty Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation

Message  Louloux44 Mar 3 Mai - 19:58

Scaléou a écrit:En effet, il semblerait que cela soit la seule solution, avec le lestage des jantes ça n'a pas tendance à flinguer les rotules, etc ?  
Ben le problème étant que lorsqu'on rajoute du poids, il y a toujours des inconvénients. Après si c'est avec modération.....


Scaléou a écrit:
Il faut déjà que je trouve une solution pour loger qu'une batterie, comme on dit quand il y a un problème il y a forcément une solution... Peut-être changer de scale, non je plaisante bounce
Pourquoi pas commencer par là.... il y a toujours moyen.
Et encore, estimes toi heureux que ton accus soit de plus petite taille.....


Scaléou a écrit:
Ah ok, je pensais que tu faisais partie de l'organisation...
En fait le RISA est organisé par l'équipe du troc et bien avant que je ne découvre la discipline.
Je suis arrivé lors de la 5ème édition.
Faisant déjà parti de certaines associations, pour une fois que je peux profiter sans devoir mettre la main à la patte .... je ne vais pas m'en priver.  Smile



Scaléou a écrit:
Aussi, rien à voir, le bronco roule droit, mais j'ai l'angle de braquage plus ouvert d'un côté, la mollette de réglage braquage sur l'émetteur est en fin de course et ne peut régler davantage ... Je me demande si je dois pas re-binder l'engin, je ne l'ai pas fait quand je l'ai reçu, car déjà fait en usine, qu'est-ce que tu en penses ?
Il serait peut être bien d'essayer de régler par le palonnier du servo.
Si tu le fais, mets les réglages de servo au neutre sur ta télécommande. Ensuite tu verras combien de dents tu devras décaler ton palonnier.
Ensuite tu feras un réglage fin via la télécommande.


Scaléou a écrit:
J'ai lorgné des tutos vidéos, mais les plus détaillés sont en anglais, urf !  
Ah ! les français et l'anglais .....  Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Empty Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation

Message  vinceRCScale Mar 3 Mai - 21:25

salut Scaléou j'ai vue sur t'es photos de ton ford ,que tu avait mis quelle que chose dans un ballon (pour le rendre étanche je pense) méfie toi de la condensation qui pourrait endommager l’électronique ( je te conseille de retire le ballon a chaque fois que tu a fini de rouler pour laisser respirer l’électronique ) j'en ait déjà fait la malheureuse expérience
vinceRCScale
vinceRCScale

Ville ou Région : beauvoir sur mer
Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2016
Messages : 116

Revenir en haut Aller en bas

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Empty Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation

Message  Scaléou Mar 3 Mai - 21:51

... Salut Vince, pour le ballon je me posais également la question, sans circulation d'air il risquait d'y avoir de la condensation, le seul truc c'est que c'est déjà ch..nt de le rentrer, si on doit le sortir à chaque fois pas top !

Désolé, je vous sollicite, le palonnier on peut le régler en : 1/ dévissant le servo 2/ allumer l'émetteur et l'electro 3/ régler la mollette ST au milieu sur le l'émetteur 4/éteindre l'electro et l'émetteur 5/placer les roues droites 6/ revisser le palonnier au servo 7/ tout rallumer et affiner le réglage avec le ST - c'est pas comme ça qu'on procède ?

Merci les gars Smile
Scaléou
Scaléou

Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Empty Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation

Message  Louloux44 Mar 3 Mai - 22:02

Je n'utilise pas de ballon.
Je prends un petit sac en plastique tout simple que j'attache et ferme avec un petit fil de fer très souple.
L'avantage étant de pouvoir voir à travers en cas de condensation ou si l'eau y pénètre.

Certes c'est pas totalement étanche mais ça ne ne sera jamais.
Car non seulement le ballon de baudruche peut créer de la condensation mais l'eau pourra toujours entrer par le câble si vous plongez dans l'eau.

ça m'est arrivé de me renverser dans une très grosse flaque d'eau et je n'ai rien eu. Tout sec.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Empty Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation

Message  Scaléou Mar 3 Mai - 22:16

louloux44 a écrit:Je n'utilise pas de ballon.
Je prends un petit sac en plastique tout simple que j'attache et ferme avec un petit fil de fer très souple.
L'avantage étant de pouvoir voir à travers en cas de condensation ou si l'eau y pénètre.

Certes c'est pas totalement étanche mais ça ne ne sera jamais.
Car non seulement le ballon de baudruche peut créer de la condensation mais l'eau pourra toujours entrer par le câble si vous plongez dans l'eau.

ça m'est arrivé de me renverser dans une très grosse flaque d'eau et je n'ai rien eu. Tout sec.


Ok, je l'enlève alors, le coup du petit sac semble plus sur comme tu dis Arrow

Tu n'as peut-être pas vu plus haut, je mentionne la procédure éventuelle pour régler le palonnier - histoire de savoir si c'est bon ou pas ?
Scaléou
Scaléou

Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Empty Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation

Message  Louloux44 Mar 3 Mai - 22:32

Scaléou a écrit:
Ok, je l'enlève alors, le coup du petit sac semble plus sur comme tu dis Arrow
Sauf si tu as un ballon transparent. Smile

Scaléou a écrit:
Tu n'as peut-être pas vu plus haut, je mentionne la procédure éventuelle pour régler le palonnier - histoire de savoir si c'est bon ou pas ?
Oui c'est ça ! Tu l'as détaillé mieux que mon précédent message...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation Empty Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation

Message  Scaléou Mar 3 Mai - 22:42

Bon, ça va, je suis pas trop nul alors Smile

Merci en tout cas
Scaléou
Scaléou

Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum