ProToyota Hilux

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Message  kaesys Ven 10 Avr - 21:53

Bonjour à tous,

Voici la présentation de mon scale que je voulais performant... je repompe la présentation que j'avais faite à côté ;-)
Tout à commencé quand j'ai vu cette vidéo:


J'ai vraiment aimé ce modèle qui me fait penser à un engin ayant subit une grosse préparation:
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Et v'la t'y pas que je trouve LA carro d'occasion au même moment (et orange en plus !!), du coup c’était parti.

ProToyota Hilux Thumbnail?id=1S9qYM5uoYOHZVvhxQNiicRqoTPr-j_Mj&sz=w1000

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J'ai potassé les règles utilisée en compétition WRCCA ainsi que SORRCA, l'objectif est de construire un véhicule en partant d'un cahier des charges clair et répondant à ces 2 règlements (à l'origine class 2, maintenant class 3).
Première étape: l’équipement:
-Châssis/boite Classi Cut Customs
-Moteur Holmes Hobbies expert 27T
-Variateur Hobbywing 1080
-Pont métal Boom Racing (copie SCX10 v2) + overdrive + quelques lests (roues arrières directrices... mais pas sur toute les photos)
-Pneu Voodoo KLR gold
-Servo de direction avant: Savox SV-1270 TG; arrière: Savox SV-1254 MG; alimenté en 7,4v avec ça (reste à voir la fiabilité du BEC)
-Servo treuil Futaba 3305


Seconde étape: prépa de la carrosserie:
Je lui ai enlevé tout ça:
ProToyota Hilux Thumbnail?id=16TwwSTHxmLwv7Xy-8-wPnGIyQjlEU6Nl&sz=w1000


Et maintenant les photos de l'animal:

ProToyota Hilux Thumbnail?id=11cg1h3D_KlJj-1Tmg08bAcOR7wvV_rNV&sz=w1000

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J'ai parlé de "scale performant" et pas de "scale performance" car entre les ponts full métal bien lourds, la carro abs, le servo treuil, l’éclairage, etc... je suis à +3.1 kg (en ordre de marche).
Mais c'est pas grave, c'est ma première construction et je suis plutôt content du résultat esthétique ainsi que des performances.

Certains l'ont vu pour son premier roulage au RISA 9.


Ce qu'il me reste à faire:
-Lui trouver un pilote
-Trouver un moyen de cacher les 2 trous de fixation de carrosserie sur le capot
-Le faire rouler !!!


Et voilà, présentation du proto faite !


Dernière édition par kaesys le Mer 28 Fév - 10:43, édité 2 fois
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Message  pleinair37 Ven 10 Avr - 22:10

Et si vous voulez le voir évoluer :



Il a un peu changé depuis... Wink

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François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
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Message  kaesys Dim 31 Mai - 11:28

J'avais pas répondu à la vidéo :s... On voit bien les carences de pilotage Smile

Et pour continuer la discussion avec @gégé35:
-J'ai supprimé depuis l'overdrive et j'ai installé une boite de réduction pour l'essieu arrière.
J'envisage même de remettre les ponts plastiques (gain de poids).
-J'ai supprimé, + ou - temporairement la direction arrière (trop lourd).
-J'ai remplacé les 2 liens inférieur arrière par des liens aciers 4mm (je tordais ceux en alu).
-J'ai viré mon ubec au rabais, qui me faisait des coupures quand le servo de dir forçait, passé le 1080 en 7.4v (sans problème pour le récepteur).
Mais ça à impliqué de débrancher le servo-treuil... y m'agace celui-là (au moins autant que mon pc avant que je trouve moche)... du coup faut que je le ré-implante et rebranche une alim en 6v.

Tout ça pour dire qu'il est souvent sur l'établi Very Happy
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Message  Gégé35 Dim 31 Mai - 13:26

Pour tes liens utilise plutôt du titane , chez Ali express par exemple , gain de poids énorme et solidité 😉 par contre overdrive supprimé ? Pourtant bien utile pour tourner. court , et éviter les soleils...👍 préférable à une boite de réduction arrière qui augmente le poids , et pose problème pour respecter l équilibre des masses Av Ar soit 60/40 %...
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Message  kaesys Dim 31 Mai - 19:21

La boîte de réduction est une CCC, elle doit peser moins de 12g pour un underdrive de 25% comparé au 7 ou 8% de celle du diff. Et je crois que l'underdrive diminue le torque twist contrairement à l'overdrive (à confirmer par des spécialistes)..
Du coup je test, rien n'est figé sur cet engin Smile
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Message  Louloux44 Dim 31 Mai - 23:38

Pour être performant, il va l'être.

Par contre la taille des pneus et la carrosseries ABS.... ça le fera peut être moins dans les gros devers.
A voir et à tester.

ça doit tourner comme un crabe.... Shocked
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Message  Gégé35 Dim 13 Sep - 11:08

Salut , alors il devient quoi ce proto Toyota ? par contre je le regardai sur la vidéo , tes mousses m ont l air trop fermes ...très peu d écrasement , le grip doit s en ressentir ! :cool2:
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Message  kaesys Dim 13 Sep - 13:50

Gégé 35 a écrit:Salut , alors il devient quoi ce proto Toyota ? par contre je le regardai sur la vidéo , tes mousses m ont l air trop fermes ...très peu d écrasement , le grip doit s en ressentir ! :cool2:
Pas grand chose... J'ai recoupé un peu les mousses qui étaient vraiment très ferme mais je n'ai pas roulé depuis. J'ai aussi fiabilisé mes vis de cardans (vis pointeaux d'origine) qui patinaient.
La plupart du temps quand je vais rouler, j'emmène le trx qui est bien fiable, le Toy viendra sûrement faire la prochaine sortie pour que je me fasse une idée de sa fiabilité.
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