losi baja rey: ses évos indispensables

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Message  cédric b Jeu 26 Nov - 13:44

Bonjour, j'ai acheté un baja rey cet été pour me remettre au rc dans le jardin; bon, j'ai surement perdu la main et il a pris quelques gnons!
mais il y a des pièces qui s'usent à vitesse grand V sans que les chocs soient au cause:
les amortisseurs sont de vraies pompes à vélo au bout de 10 accus! je suis donc en train de les changer pour des proline; je n'ai reçu que les arrières et je vois déjà une grosse différence!
l'arbre de transmission arrière ne coulisse pas librement et m'a usé l'entrée du pont arrière (remplacé par un en alu avec gros roulements) et le carter du diff central Sad du coup j'ai remonté cet arbre nettoyé et graissé dans le sens inverse pour évité que la poussière entre facilement dedans... on verra si c'est mieux Question
ensuite les biellettes de barre stab avant ne tiennent plus, ça je viens juste de le remarquer et je n'ai pas encore chercher une solution...
Bref c'est un engin très performant (enfin pour mon expérience qui remonte à ma vielle astute) mais n'est pas vraiment fiable tel quel!

Si vous avez d'autres évos intéressantes à monter sur cet engin pour le rendre plus sympa et plus fiable, n'hésitez pas à les partager Arrow

cédric b

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Message  Gégé35 Jeu 26 Nov - 14:23

Ce serait bien que tu mettes des photos , liens ...sur ton matos Wink
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Message  pleinair37 Jeu 26 Nov - 22:23

Pour les amortos suffisait peut être juste de les démonter pour voir si c'était possible de les reconditionner... Des fois remettre de l'huile et ça repars. Sur ce genre de véhicule les amortisseurs prennent très cher. Sur le Traxxas Slash j'avais 2 jeux d'amortos, je faisais un roulement et je les ouvrais entièrement pour les refaire à chaque fois. 10 packs ça me parait pas déconnant sur ces véhicules. La j'ai investi dans des amortos Traxxas toujours, mais les hauts de gamme (un bon plan sur LBC en neuf), on verra bien ce que ça donne...

Pour les roulements plutôt que de prendre des kits tout fait pour un véhicule, mieux vaut les acheter par paquets de 10 sur un site spécialisé ou sur Amazon par exemple, au bout du compte ça revient beaucoup moins cher même si l'investissement au départ est plus élevé. Sinon voir ce genre de kit :

https://www.ebay.fr/itm/Fast-Eddy-Bearings-Losi-Baja-Rey-Sealed-Bearing-Kit/233005746115


En plus ils te donnent tous les roulements qu'il faut :

Losi Baja Rey Sealed Bearing Set
(4x)     3x6x2.5
(8x)     5x10x4
(8x)     6x12x4
(8x)    10x15x4
(2x)    12x18x4



Après il est normal que certaines pièces cassent, pour ma part je remplace par de la pièce d'origine, chez Traxxas c'est pas exorbitant, et surtout je ne mets plus de pièces alu qui viennent de Chine (ni d'ailleurs en fait), déjà c'est pas forcément plus costaud, et en plus si c'est plus cette pièce qui casse c'est celle qui est après et qui est forcément moins accessible.

Voila ma façon de procéder pour l'entretien d'un engin kivavite...

Et OK avec Gégé, quelques photos ça peut aider... Wink

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Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
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Message  cédric b Dim 29 Nov - 14:37

je vais faire des photos, si la météo le permet, vendredi.
Les roulements n'ont pas bougés, enfin si puisqu'ils ont bouffé les carters en plastique! lol! le probleme vient de l'arbre de transmission qui coulisse difficilement, il faut que je vois ça...
les amortisseurs ont fait une dizaines de pack, peut être 15 et se sont vidés de leur huile à 50% pour 3 et à 75% pour le 4°... je vais les réviser, mais pour le moment j’attends le kit de fixation pour monter les proline à l'avant.
amortisseurs avants: https://www.prolineracing.com/performance-parts/power-stroke-shocks-rear.asp
kit de montage: https://www.prolineracing.com/performance-parts/powerstroke-sc-universal-shock-mounting-hardware-kit.asp
amortisseurs arrière: https://www.prolineracing.com/performance-parts/powerstroke-xt-shocks.asp

je trouvais curieux de ne pas avoir de différentiel autobloquant (comme sur une vraie auto de course) alors j'ai supprimé celui monté à l'arrière et "graissé dur" le central; je pense que la comportement est bien amélioré.

cédric b

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Message  iguane81 Dim 29 Nov - 15:50

Si tu durcis l'arrière ( voir le bloqué comme t'as fait ) tu auras un comportement de propulsion. ça va glisser méchamment.

Si tu durcis l'avant et laisse fluide l'arrière, t'auras un comportement de traction et l'engin sera plus facile à piloter Arrow
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Message  cédric b Dim 29 Nov - 18:26

iguane81 a écrit:Si tu durcis l'arrière ( voir le bloqué comme t'as fait ) tu auras un comportement de propulsion. ça va glisser méchamment.
Razz ouuuuuuias!!!! c'est ça qui est bon!!!!
je trouvais que je faisais beaucoup de 2 roues et sans glissement limité ben, ça reste sur place! là avec le blocage ça motrice tout le temps, c'est surement moins "directeur" mais ça me plait mieux Wink

cédric b

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Message  cédric b Ven 4 Déc - 19:22

la météo n'a pas été très clémente donc je n'ai pas pu beaucoup rouler, en en attendant j'ai reçu les nouveaux triangles rpm mais pas les fixations des amortisseurs avants. j'ai donc changer l'huile et les triangles (les supérieurs d'origines sont très flexibles...) et fait quelques tests.
les biellettes de la barre antiroulis ne sautent plus mais j'ai mis de l'huile trop épaisse je pense devant. c'est mieux qu'a moitié vide mais du coup trop dur, on verra avec les proline...
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Message  cédric b Ven 4 Déc - 19:36

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Message  cédric b Ven 4 Déc - 19:44

voilà les amortisseurs à moitié vides et avec une huile restante plus très claire... surtout bien faire attention à bien remettre en place le joint lors de la purgelosi baja rey: ses évos indispensables 20201220
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