Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

+7
JLL35
dam1
dany56
Chichi44
pleinair37
Louloux44
MartialChauvet44
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  MartialChauvet44 Mer 28 Avr 2021, 21:11

Merci beaucoup pour l'accueil a tous. J'ai fini par craquer et du coup je prend le freemen en rtr. Par contre j'ai pu trouver en plus une paire je jantes beadlock métal avec pneu pour mon Free men. Vos conseils sur le premier véhicule ma fait réfléchir et jai pu augmenter mon budget. Par contre je ne pourrai pas passer sur du Lipo tout de suit, du coup j'aurais une petite question. Pour ceux qui on le freemen et qui sont passés sur du Lipo, serais t'il possible de vous racheter vos batteries d'origine car je pense qu'une seule ne seras pas suffisante pour roulé avec vous lors de sortie ou pour le rasso de juin, car je compte venir il faut que je vérifie mes disponibilités. Ils faudrait que l'on se voit un jour et que vous m'expliquiez un peu tous sa, m'aiguiller en quelques sortes afin de prendre se qui convient à l'univers du crawler ( huile,fraise etc...). Encore merci beaucoup
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  JLL35 Mer 28 Avr 2021, 21:39

Pas compliqué pour nous rencontrer, tu viens tester la piste de notre spot de la Treille Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  Jérôme85 Mer 28 Avr 2021, 21:45

Pas compliquer tu vient avec à la treille un samedi , des batterie j en est ! Je bosse à la casse de st colomban! On peut se voir un soir ou un midi si tu veut
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  MartialChauvet44 Mer 28 Avr 2021, 21:52

@Jérôme85 tu travaillerais pas au autodestruction ? Pourquoi pas et quand j'aurai mon reely , tu pourrais me montrer des coins ou pratiquer vers le sud 44 voir nord 85?
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  Jérôme85 Mer 28 Avr 2021, 21:59

Si si autodestruction brochard !!!!
Pas de soucis
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  Louloux44 Mer 28 Avr 2021, 22:02

MartialChauvet44 a écrit:tu pourrais me montrer des coins ou pratiquer vers le sud 44 voir nord 85?

Voir ce sujet : https://www.rc-decouverte.com/t10-spots-scale-trial-crawler-offroad-buggy-monster-truck-en-region-44-nantes-loire-atlantique-grand-ouest
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  MartialChauvet44 Mer 28 Avr 2021, 22:07

'nai tellement hâte de commander mon reely. J'attends ma Prime de bénéfices qui devrait bientôt tombé et directement je commande
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  Franck72 Mer 28 Avr 2021, 23:31

louloux44 a écrit:
surtout si tu fais des cycles de décharge/charge
c'est même très fortement conseillé pour limiter l'effet mémoire du ni-mh...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  MartialChauvet44 Mer 28 Avr 2021, 23:58

Pour le chargeur intelligent, je verrai plus tard car la avec l'achat du freemen j'ai éclaté mon budget. Si il est possible d'avoir des batterie supplémentaire se serais super sympa de votre part. Cela ne fait que 2 jour que je suis parmis vous et vous êtes là pour m'aider et m'aiguiller, vous êtes géniaux. Hâte de vous rencontrer, pour venir à la treille il faut être adhérent à l'association ? Où on peux venir essayé et discuter avant l'adhésion ?
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  Chichi44 Jeu 29 Avr 2021, 07:24

Tu peux venir à la Treille pour une demi-journée decouverte.
Tu verras ensuite pour l'adhésion.....
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  Louloux44 Jeu 29 Avr 2021, 09:05

Franck72 a écrit:
louloux44 a écrit:
surtout si tu fais des cycles de décharge/charge
c'est même très fortement conseillé pour limiter l'effet mémoire du ni-mh...

On dira chaque 5 cycles de charge qu'il faudra faire des cycle de décharge ?
Cela veut dire 10hrs par accus s'il a le bon chargeur

Mais comme il n'a pas de chargeur intelligent, il faudra aussi lui donner les chargeur muraux livrés avec les accus d'origines.

Je trouve ça bête de mettre de l'argent dans du ni-mh pour ensuite passer au lipo.
A l'origine c'est ce que j'avais fait.
Bilan du gaspillage : 4 accus ni-mh 5000mah duratrax (40Eur par accus) achetées.
Des heures / jours de charge avant de rouler avec un seul chargeur.

Il vaut mieux se serrer un peu au départ pour avoir le minimum qui évitera d'autres dépenses inutiles par la suite.
Sans compter le stress : aurais je des accus pour rouler ou pas aujourd'hui ?



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  MartialChauvet44 Jeu 29 Avr 2021, 09:44

@louloux Je compte passer sur une lipo 5200 cet été avec un adaptateur prise tamya/prise en T.Mais j'ai regarder un peu sur le net, et le chargeur batterie coute cher.
j'avais un budget max de 200€ pour l'achat de mon premier crawler et je voulais me prendre une station pour pouvoir le posé dessus. mais la avec le reely je ne peut me prendre que le véhicule. c'est pour cela que je demandait si certain d'entre vous avait encore leur batteries d'origine pour pouvoir roulé longtemps avec vous et pouvoir faire le rasso de juin.
je verrai tous sa avec vous lors de vos sorties et rassos pour prendre le matériel adapté et juste le strict nécessaire au début.
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  Louloux44 Jeu 29 Avr 2021, 11:50

MartialChauvet44 a écrit:@louloux Je compte passer sur une lipo 5200 cet été avec un adaptateur prise tamya/prise en T.Mais j'ai regarder un peu sur le net, et le chargeur batterie coute cher.
j'avais un budget max de 200€ pour l'achat de mon premier crawler et je voulais me prendre une station pour pouvoir le posé dessus. mais la avec le reely je ne peut me prendre que le véhicule. c'est pour cela que je demandait si certain d'entre vous avait encore leur batteries d'origine pour pouvoir roulé longtemps avec vous et pouvoir faire le rasso de juin.
je verrai tous sa avec vous lors de vos sorties et rassos pour prendre le matériel adapté et juste le strict nécessaire au début.

Il faudra passer ton variateur en prise T et ne pas utiliser d'adaptateur : petite soudure à faire.

Le chargeur de batterie coute cher ?
Je t'avais donné le lien plus haut pour le chargeur imax b6ac à 24eur fdpi. C'est vraiment pas cher par rapport aux autres chargeurs et vendeurs.

Après il est vrai que par définition tout est cher lorsqu'on a un budget limité et qu'on débute : tout est à acheter.
C'est le propre de toute discipline de loisir.
Mais j'ai bien compris que tu souhaites procéder étape par étape.

Cependant, évites d'acheter du pas cher pour commencer et racheter autre chose par la suite.

Pour info l'entrée dans notre discipline coute aujourd'hui 2 fois moins cher qu'en 2015 par exemple.
- En 2015 il fallait compter environ 600 à 700Eur pour entrer convenablement dans la discipline (véhicule RTR, 2 accus, 1 chargeur sans aucun outillage)
- Aujourd'hui il faut compter environ 300Eur. Rien a voir.

Par contre, il faudra prévenir quand tu iras à la Treille à ceux à qui tu as demandé leur accus d'origine de leur free men.
C'est pour savoir quand ils doivent te l'emmener.

Aussi, tu demandes bien une donation ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  MartialChauvet44 Jeu 29 Avr 2021, 12:10

Louloux44 a écrit:
Aussi, tu demandes bien une donation ?

Je l'ai vu et je pense me le prendre cet été. Je pense adhéré à l'association. Pour le début d'année prochaine. Après je mettrai un message pour savoir quand il y as du monde a la treille et qui y seras. Qu'entend tu par donation ?
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  Louloux44 Jeu 29 Avr 2021, 12:40

MartialChauvet44 a écrit:
Je l'ai vu et je pense me le prendre cet été. Je pense adhéré à l'association. Pour le début d'année prochaine.
OK.
Normalement il est d'usage qu'on accorde une demi journée de découverte du lieu à chaque nouveau venu.
On ne loue pas de véhicule sur place et on n'a pas non plus de véhicule de pret.  lol! vu le tarif....
Après libre aux membres présents qui le souhaitent de prêter ou pas leurs véhicules.


MartialChauvet44 a écrit:
Après je mettrai un message pour savoir quand il y as du monde a la treille et qui y seras.  
L'organisation et les dates figure dans l'espace membre de l'association (espace privé) . Faudra poser la question en MP à ceux qui te l'ont proposé.


MartialChauvet44 a écrit:
Qu'entend tu par donation ?
Tu veux acheter ou récupérer gracieusement à titre de don les accus d'origines du freemen des autres membres ?
Il faut juste le préciser. Ou j'ai mal lu comme d'hab  lol!





Pour info, et à l'attention de tous les nouveaux qui nous rejoignent ou qui nous ont récemment rejoint,
Au delà d'être un simple club une association et un spot de modélisme, il est très courant qu'on s'échange des pièces, outils, et Dieu sait quoi,  avec une véritable entraide entre membres comme dans une petite famille.
Parfois même au delà du modélisme et en dehors de l'association elle même.

Lorsque les affinités se créent et dans une certaine réciprocité on se donne des trucs soit sans contre partie entre pote ou en échange de bon procédé ...
C'est comme cela que les choses fonctionnent chez nous du moins pour ceux qui l'ont compris.
Mais il faut faire partie de la "secte" et surtout savoir donner pour recevoir.
C'est comme partout ailleurs mais plus d'actu chez nous.
Et c'est pas une histoire d'ancienneté. Car certains nouveaux l'ont très vite compris et avec qui ça fonctionne très bien et ils en sont ravis.
Lorsqu'ils ont besoin d'un truc, un membre pense à eux et ça vient tout suite.
Mais je te rassure, ça ne fonctionne pas ainsi pour tout le monde dans l'assos.
Que pour ceux qui le veulent et qui donnent en retour.

C'était une petite parenthèse de ce qui vous attend dans l'association en plus du roulage, de la rigolade, la bonne humeur, des apéros et BBQ....    monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  MartialChauvet44 Jeu 29 Avr 2021, 13:08

Si les possesseurs de freemen peuvent ou veulent me faire don de batterie ou qu'ils les Vendent, peu m'importe c'était une question. Le principe de l'association me convient car je suis aussi comme cela. Pour l'association je peu venir faire de l'entretient, réparation ou construction d'obstacles. J'ai en ma possession des palettes en contreplaqué si jamais sa peu servir. Après je discute facilement et je ne me prend jamais la tête. L'entraide est pour moi une institution 😂.
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  JLL35 Jeu 29 Avr 2021, 20:50

Martial a écrit:Si les possesseurs de freemen peuvent ou veulent me faire don de batterie ou qu'ils les Vendent, peu m'importe c'était une question. Le principe de l'association me convient car je suis aussi comme cela. Pour l'association je peu venir faire de l'entretient, réparation ou construction d'obstacles. J'ai en ma possession des palettes en contreplaqué si jamais sa peu servir. Après je discute facilement et je ne me prend jamais la tête. L'entraide est pour moi une institution 😂.

C'est bon pour moi, tu as franchi la première étape des sélections lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  Jérôme85 Jeu 29 Avr 2021, 21:42

MartialChauvet44 a écrit:Si les possesseurs de freemen peuvent ou veulent me faire don de batterie ou qu'ils les Vendent, peu m'importe c'était une question. Le principe de l'association me convient car je suis aussi comme cela. Pour l'association je peu venir faire de l'entretient, réparation ou construction d'obstacles. J'ai en ma possession des palettes en contreplaqué si jamais sa peu servir. Après je discute facilement et je ne me prend jamais la tête. L'entraide est pour moi une institution 😂.


Accepter
Voilà tout est expliquer au dessus ! C’est comme sa que sa marche chez nous !!!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  MartialChauvet44 Jeu 29 Avr 2021, 22:20

Merci à tous. J'espère être à la hauteur de l'association.
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  MartialChauvet44 Ven 30 Avr 2021, 19:36

Salut à toutes et tous. Reely free men commandé ce jour. Date de livraison, normalement le 11 mai. Bientôt avec vous pour crawler tranquille
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  cefawano Sam 01 Mai 2021, 23:26

Super, à très bientôt à la Treille alors 👏
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  MartialChauvet44 Sam 01 Mai 2021, 23:32

Oui bien sûr par contre j'ai commandé avec des jantes et pneus beadlock mais je les reçois peux être pour le sva de juin.
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  crawl85 Dim 02 Mai 2021, 16:01

Salut Martial,

Je pourrai te filer la batterie NiMh d'origine de mon crawler si tu veux, elle est pour ainsi dire neuve (achat d'octobre) mais ne fait que 2000mA en 7,2V.
Je serai au rassemblement de Juin, on se verra sans doute.

Bon roulage à toi
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1298

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  Jérôme85 Dim 02 Mai 2021, 16:41

Vu la gueule des dessous de pont et mon manque de délicatesse , sa ne peut pas faire de mal 😂😂😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44 - Page 2 Empty Re: Nouveau mordu de scale et crawler du 44 : MartialChauvet44

Message  MartialChauvet44 Dim 02 Mai 2021, 17:16

@jérôme85 , je reçois l'engin entre le 11mai et le 15, après je vais au rassemblement début juin a la treille et au sva,part contre je ne sais pas quel jour exactement, peut être le dimanche. @crawl85 Merci beaucoup pour votre batterie. J'ai pris des jante en 1.9monter avec des roues en 120mmmaus plus souple et avec un dessin plus profond que l'origine mais je les reçois entre le 9juin et le 19 pour l'instant
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum