Et un TRX4 Defender de plus

4 participants

Aller en bas

Et un TRX4 Defender de plus Empty Et un TRX4 Defender de plus

Message  Findecano Ven 25 Juin - 18:27

Hello,
Voilà je me suis laissé tenté par un TRX-4 Defender Wink
C'est l'un des premiers crawler que j'ai vu en action et je l'avais trouvé réaliste à évoluer à basse vitesse. Et il est resté dans un coin de ma tête lol!

Et un TRX4 Defender de plus 20210620
Et un TRX4 Defender de plus 20210621
Et un TRX4 Defender de plus 20210619

J'ai pris le modèle avec la carrosserie Defender Orange, c'est une occasion que j'ai acheté sur ce site : https://philspanier.jimdofree.com/

Le vendeur m'a dit qu'il n'a roulé que 7 packs, c'est vrai qu'il est en très bon état et propre. Il n'a que peu de traces d'usure extérieur, de légères rayures sur les protections du dessous et aux pare chocs.
Et un TRX4 Defender de plus 20210624
Et un TRX4 Defender de plus 20210623

Côté options, sur le chassis, des pare chocs avant et arrière en métal ont été ajoutés ainsi que les protections de dessous du chassis. Tout le reste est d'origine : suspensions / pneus, ESC et moteur, servos.
Et un TRX4 Defender de plus 20210625
Et un TRX4 Defender de plus 20210626

Il y a un petit module en plus relié à l'ESC, je ne vois pas à quoi ça sert, il y a des prises au dessus : quelqu'un sait ce que c'est ? Je l'ai débranché pour essayer, ça ne change rien au fonctionnement de la voiture.
Et un TRX4 Defender de plus 20210630


Et il y a le module traxxas link, pratique pour configurer l'ESC.

Sur la carrosserie le précédent propriétaire a ajouté des leds (statiques) et des rampes de feux additionnelles sur le toit.
Il a retiré la galerie et les garde boue extérieurs (Fenders ?).
Avant de recevoir la machine, je m'étais dit que je les réinstallerai, mais après l'avoir reçu, je vais laisser en l'état : visuellement c'est pas mal, ça allège l'aspect de la carrosserie. Et sans la galerie ça va peut-être enlever du poids en hauteur, c'est peut-être utile pour les passages en dévers.
Et un TRX4 Defender de plus 20210631

Et un TRX4 Defender de plus 20210628

Par contre la rampe de feu à l'arrière du toit je pense l'enlever, c'est étrange, elle dénote du reste (O_o)
Et un TRX4 Defender de plus 20210632
Cette carro a déjà quelques rayures, l'avantage c'est que j'aurai moins de crises cardiaques lors de mes premiers tonneaux  lol!

J'ai fais des essais de passage de la 2nd vitesse et des blocages de pont, tout est bien réglé.


Le support de batterie est assez étroit par contre, j'ai voulu mettre une lipo 3s de mon short course, elle ne rentre pas. Et le support ne permet pas de la positionner en biais. Bon en 2s la batterie rentre niquel et ça marche très bien.
Il y a même un emplacement spécifique pour mettre une mini lipo plus bas, ça doit baisser le centre de gravité, quelqu'un a déjà essayé ?
Et un TRX4 Defender de plus 20210629

Je n'ai pas encore roulé "en conditions", mais j'ai hâte de m'amuser. Very Happy

Je verrai ensuite si c'est nécessaire de faire quelques ajustements pour la stabilité. je lis souvent que le Defender a des problèmes en dévers à cause de sa carrosserie, mais en pratique je vois pas mal de Defender rouler à la treille sans problèmes. Info ou intox :bye2:
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 636

Revenir en haut Aller en bas

Et un TRX4 Defender de plus Empty Re: Et un TRX4 Defender de plus

Message  dam1 Ven 25 Juin - 18:54

Salut @findecano,
Sympa la couleur orange et noir, j'aime bien aussi,
Le petit module branché à l'esc est le bloc alimentation lumière de chez traxxas !
Pour les devers je te laisse seul juge de la pratique, mais le trx aime bien les tonneaux quand même !!
Amuse toi bien avec ta machine,
dam1
dam1

Ville ou Région : remouillé
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 593

Revenir en haut Aller en bas

Et un TRX4 Defender de plus Empty Re: Et un TRX4 Defender de plus

Message  Jérôme85 Ven 25 Juin - 19:23

Belle machine
Bizar pour le support batterie
Je roule en 3s dans le miens
Prend les mesure je te dirais ! C’est sûrement ta batterie qui est hors côte !

Oui le trx a des tendence à vouloir descendre vite les dévers 😂😂😂
Moi j’ai mis du poid au 4 coins et c’est nettement mieux !!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Et un TRX4 Defender de plus Empty Re: Et un TRX4 Defender de plus

Message  Findecano Ven 25 Juin - 20:45

dam1 a écrit:Salut @findecano,
Sympa la couleur orange et noir, j'aime bien aussi,
Le petit module branché à l'esc est le bloc alimentation lumière de chez traxxas !
Pour les devers je te laisse seul juge de la pratique, mais le trx aime bien les tonneaux quand même !!
Amuse toi bien avec ta machine,

Merci @dam1 pour l'info.
Ce bloc alimentation lumière de traxxas permet de faire quoi ? C'est pour allumer les clignotants et feux de recul en fonction de la télécommande ? Ou c'est une sorte de bec qui délivre un ampérage / voltage supérieur à l'esc ?
Et du coup il faut quelle référence de câble / adaptateur pour brancher dessus ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 636

Revenir en haut Aller en bas

Et un TRX4 Defender de plus Empty Re: Et un TRX4 Defender de plus

Message  Findecano Ven 25 Juin - 20:53

Jérôme85 a écrit:Belle machine
Bizar pour le support batterie
Je roule en 3s dans le miens
Prend les mesure je te dirais ! C’est sûrement ta batterie qui est hors côte !

Oui le trx a des tendence à vouloir descendre vite les dévers 😂😂😂
Moi j’ai mis du poid au 4 coins et c’est nettement mieux !!

Oui la batterie est trop large, pourtant elle va parfaitement dans l'emplacement d'origine sur le short course qui est aussi un traxxas, du coup je pensais que les dimensions de batterie c'était normé chez traxxas. D'ailleurs est-ce sans conséquences d'utiliser une même lipo sur un short course (décharge rapide) que sur un crawler ?

Pas grave je vais utiliser les 2s ça suffira ^^
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 636

Revenir en haut Aller en bas

Et un TRX4 Defender de plus Empty Re: Et un TRX4 Defender de plus

Message  Jérôme85 Ven 25 Juin - 22:34

C’est pas préconisé chaque type de véhicule doit avoir sa batterie  et surtout pas les mélanger
Et le boîtier permet de brancher les lumiere que tu peut/veut rajouter
Moi j’ai juste mis deux led à l’avant
Je te mesurerais le miens demain (bac à batterie) sa te permettera de comparer
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Et un TRX4 Defender de plus Empty Re: Et un TRX4 Defender de plus

Message  dam1 Sam 26 Juin - 20:59

Findecano a écrit:
dam1 a écrit:Salut @findecano,
Sympa la couleur orange et noir, j'aime bien aussi,
Le petit module branché à l'esc est le bloc alimentation lumière de chez traxxas !
Pour les devers je te laisse seul juge de la pratique, mais le trx aime bien les tonneaux quand même !!
Amuse toi bien avec ta machine,

Merci @dam1 pour l'info.
Ce bloc alimentation lumière de traxxas permet de faire quoi ? C'est pour allumer les clignotants et feux de recul en fonction de la télécommande ? Ou c'est une sorte de bec qui délivre un ampérage / voltage supérieur à l'esc ?
Et du coup il faut quelle référence de câble / adaptateur pour brancher dessus ?
C'est un bloc de lumière basic, allumé en continue phares, feux de position avant arrière barre Led 
Pas de gestion clignotant, stop...
Le mien tourne avec le kit #8027 #8025 
Il régule la sortie à 3v, 0,5A

Sinon tu vire tout pour autre chose de plus complet...
dam1
dam1

Ville ou Région : remouillé
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 593

Revenir en haut Aller en bas

Et un TRX4 Defender de plus Empty Re: Et un TRX4 Defender de plus

Message  Findecano Dim 27 Juin - 13:51

dam1 a écrit:
Findecano a écrit:
dam1 a écrit:Salut @findecano,
Sympa la couleur orange et noir, j'aime bien aussi,
Le petit module branché à l'esc est le bloc alimentation lumière de chez traxxas !
Pour les devers je te laisse seul juge de la pratique, mais le trx aime bien les tonneaux quand même !!
Amuse toi bien avec ta machine,

Merci @dam1 pour l'info.
Ce bloc alimentation lumière de traxxas permet de faire quoi ? C'est pour allumer les clignotants et feux de recul en fonction de la télécommande ? Ou c'est une sorte de bec qui délivre un ampérage / voltage supérieur à l'esc ?
Et du coup il faut quelle référence de câble / adaptateur pour brancher dessus ?
C'est un bloc de lumière basic, allumé en continue phares, feux de position avant arrière barre Led 
Pas de gestion clignotant, stop...
Le mien tourne avec le kit #8027 #8025 
Il régule la sortie à 3v, 0,5A

Sinon tu vire tout pour autre chose de plus complet...

Ah ok, c'est quelque chose de "tout simple". Du coup, quelle est la différence entre ce bloc lumière et la sortie de l'esc sur laquelle il est branché ?
Et un TRX4 Defender de plus Captur23

Le bloc délivre un courant régulé à 3v / 0.5a que la sortie esc ne délivre pas ?
Et pour connecter des leds à ce bloc de lumière il faut un adaptateur comme ça ?
Et un TRX4 Defender de plus Captur22
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 636

Revenir en haut Aller en bas

Et un TRX4 Defender de plus Empty Re: Et un TRX4 Defender de plus

Message  Jérôme85 Dim 27 Juin - 13:59

Non tu peut prendre une prise standard et enlever la partie du file blanc
C’est se que j’ai fait sur mon blazer
Et un TRX4 Defender de plus Cc779210

Et au fet mon bac à batterie fait 4,7x16cm
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Et un TRX4 Defender de plus Empty Re: Et un TRX4 Defender de plus

Message  pleinair37 Dim 27 Juin - 16:53

Findecano a écrit:
Ah ok, c'est quelque chose de "tout simple". Du coup, quelle est la différence entre ce bloc lumière et la sortie de l'esc sur laquelle il est branché ?
Et un TRX4 Defender de plus Captur23

Cette sortie délivre la même chose que la batterie installée (2S ou 3S)... D'ou le module lumière pour ramener à 3v...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Et un TRX4 Defender de plus Empty Re: Et un TRX4 Defender de plus

Message  Findecano Dim 27 Juin - 20:40

pleinair37 a écrit:
Findecano a écrit:
Ah ok, c'est quelque chose de "tout simple". Du coup, quelle est la différence entre ce bloc lumière et la sortie de l'esc sur laquelle il est branché ?
Et un TRX4 Defender de plus Captur23

Cette sortie délivre la même chose que la batterie installée (2S ou 3S)... D'ou le module lumière pour ramener à 3v...

Ah d'accord, c'est un coup à faire cramer les leds si on branche une 3s sur l'esc directement Shocked
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 636

Revenir en haut Aller en bas

Et un TRX4 Defender de plus Empty Re: Et un TRX4 Defender de plus

Message  pleinair37 Dim 27 Juin - 20:59

Sans le module Traxxas tu veux dire ?

Perso je te conseille de revendre ce petit module, et de prendre le kit Led de Flashy63 par exemple, pour un peu moins cher tu auras un truc au top et totalement personnalisable. Le kit Traxxas est cher et basique (à part la dernière mouture que je ne connais pas mais qui visiblement rend les clignos, les feux stop et marche à recul plus réaliste)...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Et un TRX4 Defender de plus Empty Re: Et un TRX4 Defender de plus

Message  Findecano Lun 28 Juin - 10:25

pleinair37 a écrit:Sans le module Traxxas tu veux dire ?
Oui sans le module traxxas, ça veut dire que si je branche des leds (ou ventilo, treuil) prévues pour du 3V sur la sortie ESC alors que j'ai branché une lipo 3s 11v, mes leds reçoivent donc du 11v? Je fais tout cramer là! C'est carrément dangereux ça.

pleinair37 a écrit:Perso je te conseille de revendre ce petit module, et de prendre le kit Led de Flashy63 par exemple, pour un peu moins cher tu auras un truc au top et totalement personnalisable. Le kit Traxxas est cher et basique (à part la dernière mouture que je ne connais pas mais qui visiblement rend les clignos, les feux stop et marche à recul plus réaliste)...

Ca pourrait être une bonne idée, surtout que les leds sont déjà posées, à voir
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 636

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum