Fonctionnement de logiciel et application RC Calc

3 participants

Aller en bas

Fonctionnement de logiciel et application  RC Calc Empty Fonctionnement de logiciel et application RC Calc

Message  Bastoss Mar 15 Fév - 20:28

Quelqu'un connait et utilise l'application RC calc ? Car je viens de la télécharger mais je n' y comprend pas grand chose pour le moment....😅
Bastoss
Bastoss

Ville ou Région : Pdl
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de logiciel et application  RC Calc Empty Re: Fonctionnement de logiciel et application RC Calc

Message  JLL35 Mar 15 Fév - 21:04

Salut Bastoss, c'est une appli qui est sensée faire quoi ?

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8892

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de logiciel et application  RC Calc Empty Re: Fonctionnement de logiciel et application RC Calc

Message  Bastoss Mar 15 Fév - 21:12

JLL35 a écrit:Salut Bastoss, c'est une appli qui est sensée faire quoi ?
bah justement je comprend pas tout... Mais apparemment ça serait un calculateur de performances par rapport aux données que tu entre dedans et selon le matériel utilisé.... Enfin je crois hein !!! 😅
Bastoss
Bastoss

Ville ou Région : Pdl
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de logiciel et application  RC Calc Empty Re: Fonctionnement de logiciel et application RC Calc

Message  patcha Mer 16 Fév - 14:37

j'ai été voir, pas grand intérêt pour nous.

voila ce que dit Google Traduction Razz
L'application RC Calc contient un ensemble de calculatrices utiles qui aident à configurer et à entretenir les voitures rc. Pour passer d'une calculatrice à l'autre, sélectionnez celle que vous souhaitez dans la liste du panneau supérieur de l'écran principal. La description des calculatrices est donnée ci-dessous.

FDR Calc Plus

FDR (Final Drive Ratio - paramètre de voiture rc qui indique à quelle vitesse l'arbre du moteur tourne que les roues motrices) et CS (Counter Steer - paramètre de voiture rc qui indique à quelle vitesse les roues arrière tournent que les roues avant) calculateur. L'application contient une grande liste de châssis populaires et leurs modifications avec la possibilité de sélectionner le modèle souhaité pour le calcul, ainsi que d'enregistrer et de modifier votre configuration. De plus, il est possible d'afficher des instructions, des feuilles de réglage et d'autres informations pour certains modèles de la liste.

Calcul FDR

Calculateur FDR (Final Drive Ratio - paramètre de voiture rc qui indique à quelle vitesse l'arbre du moteur tourne que les roues motrices) en fonction de l'éperon, de la taille des pignons et de la valeur du rapport interne.

Ceinture Calc

Calculateur de longueur de courroie en fonction des tailles de poulies et de la distance entre elles. L'application fournit une interface pratique pour calculer les tailles exactes des éléments de transmission du châssis de la courroie.

Calcul du poids

Calculateur de répartition du poids de la voiture en fonction des valeurs de masse données à chaque roue. L'application permet de déterminer les masses exactes de tous les côtés de la voiture, ainsi que leurs pourcentages.

Une description plus détaillée et une brève instruction peuvent être trouvées dans la section "À propos".
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 984

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum