Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

+7
Boulybud
Louloux44
Jérôme85
steph
Lamalice01
MartialChauvet44
Samy
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Samy Sam 19 Fév - 8:29

Bonjour à tous.
je suis samy
je habite à Saint lyphard 44410. Je voudrais joindre votre
groupe pour le modelisme parce tout seul ce pas amusant
Je quelque voiture à arrma kraton6s, vaterra kalahari, vaterra Nissan gtr modifier, lamborghini murcielago nitro 1/10 e à  kyosho inferno neo 2.0 e je voudrais achete à crawler à axial ou autre je sais pas encore je vous montre quelque foto merci
Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy 16452510
Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy 16452511
Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy 16452512
Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy 16452515
Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy 16452513
Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy 16452514
Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy 16452515
Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy 16452513
Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy 16452514

Samy

Ville ou Région : Saint lyphard
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2022
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  MartialChauvet44 Sam 19 Fév - 8:55

Salutations à toiet bienvenue à la rdca44. Pas mal de beau joujoux dis donc. Tu recherche quoi comme crawler et comme budget ?
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Lamalice01 Sam 19 Fév - 9:30

Bonjour,

Très belles machines. Et toujours Inferno au goût du jour.....Ce modèle est une référence ...
Le crawler sera pour toi un vrai plaisir..

Bienvenue .👍
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  steph Sam 19 Fév - 10:19

salut a toi et bienvenue !
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Samy Sam 19 Fév - 10:49

Bonjour merci
je cherche à crawler auteur 400euros compatible lipo 2s ou 3s 5000mah ou 7000 je quelque baterie 5 ou 6 e je achete à emetteur Spektrum dx5c 5 voies compatible avec me 3 voiture arrma e vaterra si je trouve à voiture compatible ce génial. Me à beaucoup de crawler me le problème ce pour trouve pieces détachées par exemple vaterra ce fini très compliqué trouve upgrade aussi.

Samy

Ville ou Région : Saint lyphard
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2022
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Samy Sam 19 Fév - 10:59

Me si ce plus je suis ouvert à tous propositions je cherche durable e qualité après la marque ce pas grave, après je voudrais ce joindre le groupe à Nantes

Samy

Ville ou Région : Saint lyphard
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2022
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Samy Sam 19 Fév - 13:55

Je regarde le 3 voitures vous pouvez me donné de avis merciNouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Screen11
Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Screen12
Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Screen10

Samy

Ville ou Région : Saint lyphard
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2022
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Lamalice01 Sam 19 Fév - 18:26

Salut , le premier il me semble que c la même plateforme que l absima sherpa, qui est fabriqué par yikong chine.
Il décline plusieurs marques...
https://youtu.be/MhFyX22GJf8
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Jérôme85 Sam 19 Fév - 20:34

Salut à toi
Regarde le reely Freemen autour de 200€ neuf copie du scx10 2
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Louloux44 Sam 19 Fév - 21:07

Salut Samy
Bienvenue à toi !
Perso, à parti de Reely freemen et le RGT Rescuer Toyota LC76, Les autres véhicules vendus en dessous des 350Eur font un peu jouet.

Je vais plus te répondre comment rejoindre notre association RCDA44.

Tout d'abord chaque nouvel aspirant à droit à une journée de découverte gratuite.

Comme je disais à un autre nouvel aspirant aujourd'hui, il est dommage que ton message et ton inscription se soit fait qu'aujourd'hui car nous avons reçu plus d'une dizaine de nouveaux sur le spot de la Treille.
Enfin, c'était pas prévu, on était supposé recevoir que 2 nouveaux mais un précédent nouveau membre a emmené tout son équipe. Shocked monkey

En plus on était assez nombreux à y être présent (les inscrits).
C'était une superbe journée festive, comme d'habitude.

Comme nous n'y sommes pas tous les samedis.
Reviens vers nous la semaine prochaine afin de savoir si nous serons ou pas.

Ceci dit nous nous approchons très très rapidement du nombre de membre maximal qu'on s'était fixé. Va t'on devoir relever ce seuil?


Sinon voici le sujet de présentation, information et modalités d’inscription à RCDA44 : Association de modélisme à nantes : RCDA44.

Tu verras quelques photos de nos sorties et rencontres publiées dans nos sujets de :

- sorties en groupe et rassemblements de modélisme à Nantes et Région Nantaise en 2022

- sorties en groupe et rassemblements de modélisme à Nantes et Région Nantaise en 2021

Tu pourras aussi voir le terrain dans les 3 dernières vidéos de la chaine youtube de Rc Decouverte



A bientôt
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Samy Dim 20 Fév - 12:23

Bonjour merci pour le video lamalice01 il dit que la boite de vitesse engrenage plastique( le pignon) même le model pro dommage, je regarde mieux le modèle que vous me parle me sont pas ont stock ou très longe livraison. Sherpa CR3.4 Crawler bien équipé bien renforce je pense bonne affaire ou AT4 EMO CRAWLING ou GMADE 1/10 GS02 KOMODO DOUBLE CAB TS maintenant si quelquen connaît bien pourrais me aidé merci
Oui je avais déjà regardé le video, comme ça fait des années que je à de voiture e je roule tout seul, ont plus je plan de voiture ce m'a passion collection et rc la foot que je montre ce les plus grand LOL je envoie à msg semaine prochaine à voir si vous allé samedi ou pas

Samy

Ville ou Région : Saint lyphard
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2022
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Boulybud Dim 20 Fév - 13:59

Bonjour Samy, bienvenue

Bonjour merci pour le video lamalice01 il dit que la boite de vitesse engrenage plastique( le pignon) même le model pro dommage

Tu peux avoir des améliorations proposé par les constructeurs/importateur au fur et a mesure du temps (sans forcement changer de version)... Je m'explique, par exemple, sur le Sherpa que j'ai, j'ai la visse sous la pare-choc pour bloquer la carrosserie en plus des aimants. J'ai été étonné de l'avoir parce que je pensais qu'elle n'était présente que sur les versions PRO du Sherpa. Visiblement les modèles basique en on étaient équipé avec le temps.

Autre changement sur le Sherpa que j'ai remarqué avec le temps, les "warnings" qui s'activaient en 2nd vitesse sur les premières séries ne le font plus sur les séries récentes... J'ai entendu dire que maintenant ils s'activaient quand la batterie commençait à être vide (j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier sur le miens, par contre je n'ai pas les warnings en 2nd, ça m'arrange...)

Tout ca pour dire, la vidéo de "rc.kom83" date de aout 2020, donc tu n'es pas à l'abri de quelques améliorations entre temps, je te conseils de contacter le vendeur, il sera surement plus te confirmer la présence ou non d'une boite de vitesse à engrenage métal.

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Lamalice01 Dim 20 Fév - 14:06

Salut , moi j'ai un sherpa , il est costaud .
Beaucoup de possibilités d upgrade pour pas trop coûteux. Après la grande vitesse je ne l utilisé presque pas.
La boîte de vitesse est aussi en plastique , mais il existe un kit acier.
Il existe une version pro avec d'origine hobbywing 1080 et moteur en 770 .et des amortisseurs de meilleurs qualité . Il faut faire son calcul .
Moi j'ai acheté le sherpa a 449€ . Après un bon apprentissage d'origine , j'ai changé le Vario par hobbywing 1080 pour une meilleur progressivité, a 39 € avec fdp. Et les jantes et pneus pour le fun.
Aucune pannes depuis en sachant que je roule mini 1 a 2 fois par semaine.Un bon entretien .
Voilà mon expérience .
Bonne journée
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Lamalice01 Dim 20 Fév - 14:09

Je confirme moi quand la batterie devient faible les leds clignotent aléatoirement .
Par contre il me semble que les pignons sont en plastiques seulement ds la boîte de vitesse car le reste sont en acier .
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Lamalice01 Dim 20 Fév - 14:23

Et j'ai oublié pour la fixation de la carrosserie pour empêcher qu'elle s ouvre en cas de tonneaux.
Efficace et pas chère Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Img_2039
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Lamalice01 Dim 20 Fév - 14:25

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Img_2040
Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Img_2041
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Boulybud Dim 20 Fév - 14:25

Lamalice01 a écrit:Salut , moi j'ai un sherpa , il est costaud .
Beaucoup de possibilités d upgrade pour pas trop coûteux. Après la grande vitesse je ne l utilisé presque pas.
La boîte de vitesse est aussi en plastique , mais il existe un kit acier.
Il existe une version pro avec d'origine hobbywing 1080 et moteur en 770 .et des amortisseurs de meilleurs qualité . Il faut faire son calcul .
Moi j'ai acheté le sherpa a 449€  . Après un bon apprentissage d'origine , j'ai changé le Vario par hobbywing 1080 pour une meilleur progressivité, a 39 € avec fdp. Et les jantes et pneus  pour le fun.
Aucune pannes depuis en sachant que je roule mini 1 a 2 fois par semaine.Un bon entretien .
Voilà mon expérience .
Bonne journée

Sans vouloir orienter ton achat, je dispose d'un Absima Sherpa comme Lamalice01 donc je suis pas forcement objectif... Mais je crois que entre le RCX10PS et le Sherpa, je re-mettrais les 60€ de plus sur le Sherpa c'est plus "safe" pour les pièces, le suivie et les retours d'expérience. Lamalice01 a plus de recule que moi sur le Sherpa, le miens est tout récent.

Par contre il me semble que les pignons sont en plastiques seulement ds la boîte de vitesse car le reste sont en acier .

Oui, je confirme tes dires Lamalice01 les pignons métal de boite c'est un des plus de la version PRO, et effectivement y'a un kit pignon acier à 60€ (sur le site absima, peut être moins chère chez Aliexpress) Pour le reste, tu as les arbres de transmission alu (qui font le café) sur le Sherpa classique et acier sur le Sherpa Pro tout le reste, c'est soit alu soit acier.

Je confirme moi quand la batterie devient faible les leds clignotent aléatoirement .

Merci de l'info, j'avais pas la confirmation Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy 1f609

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Boulybud Dim 20 Fév - 14:32

Oui tu vois Lamalice01, entre le tien et le miens, il y 'a eu un update pour la fixation de la carrosserie. J'ai un trou avec une visse à main pour bloquer la carroserie au chassis.

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Img_2026

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Lamalice01 Dim 20 Fév - 14:34

Super au moins absima prend en compte les commentaires des internautes...
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Louloux44 Dim 20 Fév - 15:07

Samy a écrit:Bonjour merci pour le video lamalice01 il dit que la boite de vitesse engrenage plastique( le pignon) même le model pro dommage, je regarde mieux le modèle que vous me parle me sont pas ont stock ou très longe livraison. Sherpa CR3.4 Crawler bien équipé bien renforce je pense bonne affaire ou AT4 EMO CRAWLING ou GMADE 1/10 GS02 KOMODO DOUBLE CAB TS maintenant si quelquen connaît bien pourrais me aidé merci
Oui je avais déjà regardé le video, comme ça fait des années que je à de voiture e je roule tout seul,  ont plus je plan de voiture ce m'a passion collection et rc la foot que je montre ce les plus grand LOL je envoie à msg semaine prochaine à voir si vous allé samedi ou pas

Désolé Samy,
Je suis connu pour lire en diagonale, mais là même en essayant de lire à l'horizontal j'ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire.
Peux pas t'aider lol!



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Samy Mar 22 Fév - 6:04

Salut merci pour le info e foto ce super, malheureusement le sherpa pro pas disponible.
Je vais achete le sherpa basic à 419€ e aussi kit protection Skid Plate Set for CR1.8 & CR3.4 que je regarde sur ta foto je pense ce obligé pour bien protéger bas casse.
par contre ton treuil e connecté common?
E la carrosserie je de aimant bien fort ont verais à petit modif aussi si marche

Samy

Ville ou Région : Saint lyphard
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2022
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Goose44 Mar 22 Fév - 10:22

Samy a écrit:Bonjour merci
je cherche à crawler auteur 400euros compatible lipo 2s ou 3s 5000mah ou 7000 je quelque baterie 5 ou 6 e je achete à emetteur Spektrum dx5c 5 voies compatible avec me 3 voiture arrma e vaterra si je trouve à voiture compatible ce génial. Me à beaucoup de crawler me le problème ce pour trouve pieces détachées par exemple vaterra ce fini très compliqué trouve upgrade aussi.

Bonjour Samy,

J'ai peut-être quelquechose qui pourrait t'intéresser... Un peu au dessus de ton budget mais une garantie de qualité, déjà avec quelques options et dans un excellent état...
C'est le Defender d'un ami proche, un Traxxas TRX4. Il est à vendre sur le forum et sur le bon coin, voici le lien : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2118450682.htm
Je suis à ta dispo pour en parler si cela t'intéresse. Je suis dans le 44 à St Sébastien sur Loire.
Goose44
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Samy Mar 22 Fév - 21:12

Salut merci ta recherche ce super, me malheureusement je déjà commandé le sherpa hier soir, je regardé cette vidéo https://youtu.be/Hvg7kMfc3tM je aime bien le sherpa merci

Samy

Ville ou Région : Saint lyphard
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2022
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  Lamalice01 Mar 22 Fév - 21:30

Super, tu seras pas dessus .
Il est toujours difficile de faire le bon choix .
En sachant que le Trx4 est très réputé dans la catégorie .
Moi j'ai choisi le sherpa et je suis très content et simple à modifier.
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 44 à Saint Lyphard  : Samy Empty Re: Nouveau du 44 à Saint Lyphard : Samy

Message  JLL35 Mar 22 Fév - 21:31

Salut Sammy Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum