Montage des roulements de portique TRX4

5 participants

Aller en bas

Montage des roulements de portique TRX4 Empty Montage des roulements de portique TRX4

Message  denis78640 Lun 21 Fév - 19:33

Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu aujourd hui mes pièces train av tRAXXAS trx4...

Montage des roulements de portique TRX4 Train_10

Les roulements rentrent aisément dans les alésages des pièces doit t'on coller la cage exterieure ?

Amicalement

Denis

denis78640

Ville ou Région : Neauphle 78640
Age : 72
Date d'inscription : 19/02/2022
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Montage des roulements de portique TRX4 Empty Re: Montage des roulements de portique TRX4

Message  crawl85 Lun 21 Fév - 21:10

SI ce sont les bonnes références de roulements, ça devrait rentrer sans être libre, pas de jeu. S'il y a du jeu c'est qu'il y a un soucis dans les cotes. Coller, pourquoi pas, mais quand il faudra les changer ça pourrait endommager le logement du roulement...
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1298

Revenir en haut Aller en bas

Montage des roulements de portique TRX4 Empty Re: Montage des roulements de portique TRX4

Message  Jérôme85 Lun 21 Fév - 21:35

Moi j’avais une technique plus ou moins bonne quand sa arrive se genre de chose , tu met un coup de bombe de peinture léger dans ton emplacement de roulement, sa va crée une sur-épaisseur en séchant
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Montage des roulements de portique TRX4 Empty Re: Montage des roulements de portique TRX4

Message  Louloux44 Lun 21 Fév - 22:28

C'est connu et reconnu
Les pièces clones vendus sur aliexpress et autres (parfois les mêmes vendus en magasin physiques) ont des soucis d'ajustage.

A l'inverse il m'est arrivé d'avoir eu à gratter les peintures de finition pour pouvoir mettre les roulements ou en anticipation du démontage lorsque les roulements auront pris un peu d’oxydation.

Mais lorsque l'emplacement des roulements dans les fusées sont un poil plus large que les roulements, j'ai toujours estimé que ce n'était pas grave.
Car lorsqu'il y a une contrainte appuyant de l'axe moyeu de roue vers le bas, le roulement cesse de tourner dans son logement.
Dans une fusée en plastique ces potentiels frictions seraient problématiques mais pas dans des fusées en alu.
Donc, j'aurais graissé et tout remonté.

Mais jusqu'à présent j'ai toujours eu que des cas d'emplacements trop serrés et à poncer. Pas l'inverse.

C'est mon avis et expérience.
Mais je peux me tromper.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Montage des roulements de portique TRX4 Empty Re: Montage des roulements de portique TRX4

Message  pleinair37 Lun 21 Fév - 22:32

Ca rentre aisément, mais est-ce qu'il y a du jeu une fois le roulement en place ? Si pas de jeu, c'est pas bien grave. Si y a du jeu par contre faut combler un peu quand même, comme dit Jérome, en mettant une fine couche de peinture par exemple...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Montage des roulements de portique TRX4 Empty Re: Montage des roulements de portique TRX4

Message  denis78640 Mar 22 Fév - 11:10

Bonjour à tous,

Finalement pas tant de jeu que ça... j'ai repris les roulements d'origine Traxxas et y en a meme qui rentraient a force...donc c'est OK et c'est fini...

Montage des roulements de portique TRX4 Train_11

Train Avant remplacé en 1 h 30 env ...

Merci en tous cas de vos conseils.

Amicalement

Denis

denis78640

Ville ou Région : Neauphle 78640
Age : 72
Date d'inscription : 19/02/2022
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum