Chassis Axial SCX10 II RAW KIT AXI90104V ou TRX-4 Sport ?

3 participants

Aller en bas

Chassis Axial SCX10 II RAW KIT AXI90104V ou TRX-4 Sport ? Empty Chassis Axial SCX10 II RAW KIT AXI90104V ou TRX-4 Sport ?

Message  jacmo44 Lun 5 Sep - 19:59

bonjour
je voudrais m’acheter un autre véhicule à monter et j’hésite en 2 châssis : châssis Axial SCX10 II Raw Builders Kit AXI90104V ou TRX-4 SPORT
je sais qu’il n’y a pas les mêmes éléments entre ces 2 kits, mais je voudrais savoir au niveau de la performance,de la fiabilité et de la possibilité de faire évoluer le châssis quel est le mieux .
sans rentrer dans grand débat, merci de me donner des arguments constructifs.
merci de vos retours
jacques

jacmo44

Ville ou Région : basse goulaine
Age : 66
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Axial SCX10 II RAW KIT AXI90104V ou TRX-4 Sport ? Empty Re: Chassis Axial SCX10 II RAW KIT AXI90104V ou TRX-4 Sport ?

Message  Louloux44 Lun 5 Sep - 21:01

Salut Jacmo

Je vois que t'as bien mordu à la discipline, vu que tu ré-investis.
C'est une bonne chose.

Quoiqu'il en soit le SCX10 II (peu importe la version) et le TRX-4 sont de très bons chassis et qui seront plus performants que celui que tu as actuellement.

Par contre, je ne vois aucun intérêt pour le TRX-4 sport.

L'unique intérêt du chassis TRX-4 étant le déblocage de différentiel et la boite de vitesse qui compensent le gros désavantage des ponts portiques.

Quitte à acheter un TRX4 sport, autant mieux acheter un MST CFX-W qui sera moins onéreux

Perso si tu souhaites tout faire toi même et tout choisir, depuis les pneus, les jantes, l'électronique et la carrosserie c'est le SCX10 RAW qu'il te conviendra le plus.

Si c'est une question de budget, tu as d'autres chassis équivalents au scx10 II RAW qui aujourd'hui valent aussi le coup.
Pour info, il y a les chassis clones de base sur aliexpress et quelques rares bons chassis qui aujourd'hui ont fait leur preuve et qui sont équivalents et surtout à moins cher que l'AXIAL RAW.
Par contre pour trouver les pièces de rechange (comme les planétaires et pièces des ponts) ainsi que la transmission.... là... bon courage.

Mais si tu souhaites rester sur une valeur sure et une valeur de revente.... restes sur l'axial

Sinon, les pièces de scx10 II se trouvent partout et à moins cher que du traxxas et pareil pour les pièces options.

Donc, a mon avis, vas pour l'axial RAW
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Axial SCX10 II RAW KIT AXI90104V ou TRX-4 Sport ? Empty Re: Chassis Axial SCX10 II RAW KIT AXI90104V ou TRX-4 Sport ?

Message  jacmo44 Lun 5 Sep - 21:28

merci pour ces infos

jacmo44

Ville ou Région : basse goulaine
Age : 66
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chassis Axial SCX10 II RAW KIT AXI90104V ou TRX-4 Sport ? Empty Re: Chassis Axial SCX10 II RAW KIT AXI90104V ou TRX-4 Sport ?

Message  Chichi44 Lun 5 Sep - 21:30

Attention, le TRX4 sport n’a pas de BV ni de blocages de ponts à distance….

La seule différence avec le châssis Axial, c’est que le TRX4 Sport a les ponts portiques.

Deux supers châssis dans l’absolu…les pièces Scx10 peut-être moins chères pour upgrader ou bricoler….

En outsider le châssis MST CFX W, excellent aussi ( ponts portiques également)

J’espère t’avoir bien aidé Jacques…. Embarassed

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7538

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum