Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

5 participants

Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  Findecano Jeu 29 Sep - 19:14

Hello,

Je dois renouveler certaines de mes LIPO qui ne tienne plus trop la charge et commencent à gonfler. Principalement pour le short course et le rustler (les 2 en brushless).

Auriez-vous des bons plans pour des LIPO 2s et 3s ?

Par exemple pour des ZEEE 2s 6000 Mah / 80c : Amazon les propose à 28 € l'unité. D'ailleurs elles moins chères que sur Ali.

Des ZEEE 3s, je n'en trouve plus en 4500 / 50c, mais en 5200 / 80c et Amazon les vend à 33,50 € l'unité.

Les prix ont augmentés ces derniers temps. Auriez-vous d'autres sites qui proposent des tarifs intéressants ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  Gégé35 Jeu 29 Sep - 20:14

Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  pleinair37 Jeu 29 Sep - 20:17

Le bon coin... Je prends plus que la. Faut bien sur pas prendre les lipos gonflées ou toutes pourries, mais jamais eu de souci. En général ça te coute moitié prix, voire même moins parfois... Et en plus c'est écolo. flower

Bon après c'est de l'occase, faut savoir qu'on prend un risque, qu'on a pas forcément le choix de la marque et des prises (faut souder quoi) mais au bout du compte on s'y retrouve.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7522

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  Gégé35 Jeu 29 Sep - 20:29

Enfin François à 20 roros une 5200 mah100 c zeee , zou y a pas à hésiter 😉🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  Findecano Jeu 29 Sep - 20:44


Merci, j'avais vu mais ce sont des 5200, je pense perdre un peu de peps par rapport aux 6000 sur le short course. Cela dit c'est à comparer, il n'y a peut-être pas tant de différence que ça.

pleinair37 a écrit:Le bon coin... Je prends plus que la. Faut bien sur pas prendre les lipos gonflées ou toutes pourries, mais jamais eu de souci. En général ça te coute moitié prix, voire même moins parfois... Et en plus c'est écolo. flower
Bon après c'est de l'occase, faut savoir qu'on prend un risque, qu'on a pas forcément le choix de la marque et des prises (faut souder quoi) mais au bout du compte on s'y retrouve.

Oui c'est une bonne alternative, mais le doute m'habite (eheh) : si les gars les vendent, c'est soit qu'ils arrêtent la RC et ils vident leur stock (dans ce cas ok), soit que la lipo ne tient plus la charge, malgré qu'elle ne soit pas gonflée. Faudrait trouver un vendeur proche pour être sûr.
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  Louloux44 Jeu 29 Sep - 23:41

Findecano a écrit:
Merci, j'avais vu mais ce sont des 5200, je pense perdre un peu de peps par rapport aux 6000 sur le short course. Cela dit c'est à comparer, il n'y a peut-être pas tant de différence que ça.

Avec les 5200 tu auras autant de peps que des 6000 car ce sont toutes des 80C si je m'abuse.
La seul différence se situera au niveau de la capacité : autonomie
Mais les 5200 elles seront un poil plus légères, donc infine ça sera presque kif à quelque poils de cul près... monkey

Sinon, heureusement que j'ai fait du stock de 6000 quand c'était vendu à 40Eur sur ali.
Désormais vendu à  64,30Eur la paire sur ali et 56Eur sur amazon Shocked

Je ne prends que des 2S 6000 pour éviter les erreurs de charge.


Dernière édition par louloux44 le Jeu 29 Sep - 23:51, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  pleinair37 Jeu 29 Sep - 23:49

Faut prendre celles qui ne sont pas gonflées déjà, pas plus de 10 cycles, et d'aspect extérieur correct. Y en a même certains qui les vendent neuves à prix cassé suite erreur de commande...

Depuis que j'ai le Xmaxx et le buggy TT 1/8 en 4s j'ai acheté ça :

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Img_2914

150€ les 6 batteries FdP inclus à 2 vendeurs différents. Elles sont parfaitement équilibrées, tiennent super bien la charge. En neuf c'est 3 fois le prix à mon avis.

Mais y a toujours un risque c'est sur.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7522

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  pleinair37 Jeu 29 Sep - 23:54

Sinon, les dernières lipos neuves que j'ai acheté, c'était ici :

https://chinahobbyline.com/fr/

Qualité OK, prix sympas et parfois ils font une promo une batterie achetée, la deuxième offerte...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7522

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  Louloux44 Jeu 29 Sep - 23:58

pleinair37 a écrit:Sinon, les dernières lipos neuves que j'ai acheté, c'était ici :

https://chinahobbyline.com/fr/

Qualité OK, prix sympas et parfois ils font une promo une batterie achetée, la deuxième offerte...


Par contre faut faire gaffe, j'ai vu des accus 6000 en 7.6V..... et pas en 7.4V. Bizarre !!!
https://chinahobbyline.com/fr/products/cnhl-racing-lihv-series-6000mah-7-6v-2s-120c-hv-shorty-hard-case-lipo-battery-with-ec5-plug?_pos=2&_sid=62ec7156a&_ss=r

Jamais vu ça. Qui pourrait m'expliquer ? Une erreur ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  pleinair37 Ven 30 Sep - 0:00

Pas d'erreur, c'est du Livh... Je ne saurai expliquer la différence, mais apparement c'est le futur... lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7522

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  Findecano Ven 30 Sep - 9:07

louloux44 a écrit:
Findecano a écrit:
Merci, j'avais vu mais ce sont des 5200, je pense perdre un peu de peps par rapport aux 6000 sur le short course. Cela dit c'est à comparer, il n'y a peut-être pas tant de différence que ça.
Avec les 5200 tu auras autant de peps que des 6000 car ce sont toutes des 80C si je m'abuse.
La seul différence se situera au niveau de la capacité : autonomie
Mais les 5200 elles seront un poil plus légères, donc infine ça sera presque kif à quelque poils de cul près... monkey
Sinon, heureusement que j'ai fait du stock de 6000 quand c'était vendu à 40Eur sur ali.
Désormais vendu à  64,30Eur la paire sur ali et 56Eur sur amazon Shocked
Je ne prends que des 2S 6000 pour éviter les erreurs de charge.
Ouais les prix ont augmentés, pas glop ^^. Mais ton analyse est intéressante, le poids peut effectivement compenser l'ampérage légèrement plus faible.

pleinair37 a écrit:Faut prendre celles qui ne sont pas gonflées déjà, pas plus de 10 cycles, et d'aspect extérieur correct. Y en a même certains qui les vendent neuves à prix cassé suite erreur de commande...
Depuis que j'ai le Xmaxx et le buggy TT 1/8 en 4s j'ai acheté ça :
150€ les 6 batteries FdP inclus à 2 vendeurs différents. Elles sont parfaitement équilibrées, tiennent super bien la charge. En neuf c'est 3 fois le prix à mon avis.
Mais y a toujours un risque c'est sur.
Je jetterai un oeil sur le coincoin de temps en temps, t'as raison on ne sait jamais.
pleinair37 a écrit:Sinon, les dernières lipos neuves que j'ai acheté, c'était ici :
https://chinahobbyline.com/fr/
Qualité OK, prix sympas et parfois ils font une promo une batterie achetée, la deuxième offerte...
pleinair37 a écrit:Pas d'erreur, c'est du Livh... Je ne saurai expliquer la différence, mais apparement c'est le futur... lol!
Merci pour le site, je vais surveiller aussi. Pour l'instant pas mal de ruptures de stock sur les batteries qui m’intéressent.
Sinon je ne connaissais pas le LIVH, ça semble plus être utilisé pour les drones ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  Gégé35 Ven 30 Sep - 9:22

Alors pour " le Peps " jojo...:

Les 5200 en 100c te donnent 520 AMP !
Les 6000 en 80c 480 AMP
JL a des 100 c , ça envoie sévère , et la 5200 doit en plus être un peu plus légère , ce qui donnera sans doute une autonomie très proche ...😉

Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  Findecano Ven 30 Sep - 9:41

Gégé35 a écrit:Alors pour " le Peps " jojo...:

Les 5200 en 100c te donnent 520 AMP !
Les 6000 en 80c                       480 AMP
JL a des 100 c , ça envoie sévère , et la 5200 doit en plus être un peu plus légère , ce qui donnera sans doute une autonomie très proche ...😉


C'est clair, même si le nombre de C est difficilement vérifiable, ça peut le faire.
Gégé, tes 3s en 4500 Mah sont en 50C ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  Louloux44 Ven 30 Sep - 9:57

pleinair37 a écrit:Pas d'erreur, c'est du Livh... Je ne saurai expliquer la différence, mais apparement c'est le futur... lol!

Ok dans ce cas, ces batteries Livh ne sont pas adaptés aux anciens chargeurs, il faudra de nouveaux chargeurs qui fassent Livh pour charger correctement ces accus.
Pourquoi ?

Quand on choisit le type de batterie à chargeur sur son chargeur, ce dernier détermine et fixe la tension par cellule, le nombre de cellules, la capacité de charge et l'intensité de charge ...
Et si on choisit Lipo, c'est 3.7V nominal (4.20V chargé) par cellule et pas 3.8v nominal (je ne sais pas quelle serait la tension chargée à 100%, 5V ?)
Ce qui veut dire que l'accus ne sera jamais chargé à 100% sur un chargeur lipo
Et idem pour la tension min....

Donc, il faudra un autre chargeur.

Et surtout, i lvous faudra de nouveaux variateurs car tous nos variateurs actuels (du moins en brushed) sont faits pour du nimh ou lipo.
ça risque soit de fumer ou soit de mal gérer les cut off.

Si ces accus sont l'avenir, je ne suis pas prêt à changer mes 14 variateurs 1080, mes 4 chargeurs et mes 8 accus lipo neuves lol!

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  Gégé35 Ven 30 Sep - 9:58

Oui comme on en avait parlé au fief... plus de stock ? Sinon très bonnes batteries utilisées depuis 3 ans , qui prennent plus que la capacité annoncé , bien déchargé 👍 .
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  Louloux44 Ven 30 Sep - 10:04

Gégé35 a écrit:Alors pour " le Peps " jojo...:

Les 5200 en 100c te donnent 520 AMP !
Les 6000 en 80c                       480 AMP
JL a des 100 c , ça envoie sévère , et la 5200 doit en plus être un peu plus légère , ce qui donnera sans doute une autonomie très proche ...😉


Erreur
Les 5200 de la marque Zeee sont donnés pour du 100C
Les 6000 de même marque sont donnés pour du 80C

Donc Findecano, non seulement tu auras plus de peps avec les 5200 mais en plus elles seront légères que les 6000.
Les 5200 seront top pour du short course.

Par contre, les coulomb des accus chinois sont sur estimés.
Mais avec la marque Zeee, on est tous satisfaits.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  Gégé35 Ven 30 Sep - 10:16

Louloux faut Bien lire les messages des copains ! C est exactement ce que je viens d indiquer, avec les valeurs d ampérage disponible " théorique " bien sûr , mais la différence se voit sur le terrain , entre une 50 et 100 c 2 S , pas photo...😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  pleinair37 Ven 30 Sep - 14:40

louloux44 a écrit:
pleinair37 a écrit:Pas d'erreur, c'est du Livh... Je ne saurai expliquer la différence, mais apparement c'est le futur... lol!

Ok dans ce cas, ces batteries Livh ne sont pas adaptés aux anciens chargeurs, il faudra de nouveaux chargeurs qui fassent Livh pour charger correctement ces accus.
Pourquoi ?

Quand on choisit le type de batterie à chargeur sur son chargeur, ce dernier détermine et fixe la tension par cellule,  le nombre de cellules, la capacité de charge et l'intensité de charge ...
Et si on choisit Lipo, c'est 3.7V nominal (4.20V chargé) par cellule et pas 3.8v nominal (je ne sais pas quelle serait la tension chargée à 100%, 5V ?)
Ce qui veut dire que l'accus ne sera jamais chargé à 100% sur un chargeur lipo
Et idem pour la tension min....

Donc, il faudra un autre chargeur.

Et surtout, i lvous faudra de nouveaux variateurs car tous nos variateurs actuels (du moins en brushed) sont faits pour du nimh ou lipo.
ça risque soit de fumer ou soit de mal gérer les cut off.

Si ces accus sont l'avenir, je ne suis pas prêt à changer mes 14 variateurs 1080, mes 4 chargeurs et mes 8 accus lipo neuves lol!


C'est HV et non VH, toutes mes excuses...

Mon chargeur (qui doit avoir 4-5 ans) gère le LiHv... Et puis 7,6v au lieu de 7,4, je suis pas sur que tes varios voient une grande différence...

Leur densité énergétique est supérieure aux Lipo classiques, donc cela va dans le bon sens... C'est pour ça que comme dit Findecano on les trouve pas mal dans les drones à mon avis. Mais j'en connais qui tournent avec ça dans leur buggys 1/8 TT, en 4S...

Si pas de chargeur adapté, elles se chargeront à 4,2v (au lieu de 4,35) sans risque de se détériorer à priori.

Après personne ne parle de tout changer, comme toute nouvelle techno ça arrivera doucement avec ses avantages et ses inconvénients. On est bien passé du Nimh au lipo, donc... clown

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7522

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  Louloux44 Ven 30 Sep - 15:36

pleinair37 a écrit:

C'est HV et non VH, toutes mes excuses.../quote]
C'est pareil pour moi  lol!

pleinair37 a écrit:
Mon chargeur (qui doit avoir 4-5 ans) gère le LiHv...
Après vérification, Il y a un de mes chargeurs qui charge des LiVh. J'avais pas fait gaffe.

pleinair37 a écrit:
Et puis 7,6v au lieu de 7,4, je suis pas sur que tes varios voient une grande différence...
Si pas de chargeur adapté, elles se chargeront à 4,2v (au lieu de 4,35) sans risque de se détériorer à priori.
Effectivement, pour la charge, elles se chargeront que à 80% environ avec un chargeur lipo uniquement

Par contre si les variateurs ne gèrent que du nimh et du lipo, c'est au niveau du cut off que ça posera problème.
Le cut off risque d'être inférieur à la valeur cut off de l'accus en fonctionnement ?


pleinair37 a écrit:
Après personne ne parle de tout changer, comme toute nouvelle techno ça arrivera doucement avec ses avantages et ses inconvénients. On est bien passé du Nimh au lipo, donc... clown
Au moins on sait ce qu'il arrive dans les années à venir.
Mais ce ne sera pas pour moi, vu mon stock  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  pleinair37 Ven 30 Sep - 16:28

Pour nos scales anémiques ça n'a aucun intérêt, pour des drones, des avions, des voitures rapides la par contre c'est clairement un avantage.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7522

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s Empty Re: Recherche bon plan batteries LIPO 2s et 3s

Message  crawl85 Ven 30 Sep - 21:37

J'ai des Zeee aussi pour mon SC en 2s, 8000 et 6200 mAh. Autant les 8000 fonctionnent bien, autant j'ai été déçu par les 6200 la semaine dernière qui se sont vidées très vite je trouve. Elles ont beaucoup moins travaillées que les 8000, c'est peut être ça, il faut que ça tourne régulièrement .
En tous cas, quelle que soit la marque, je recommande du Hardcase pour le SC, parce qu'avec les patates qu'on se met, ça protège quand même pas mal !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum