Finis de jouer !!!!!!

+3
Jérôme85
Gégé35
Niko
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Finis de jouer !!!!!! - Page 2 Empty Re: Finis de jouer !!!!!!

Message  LYNX Ven 6 Jan - 22:08

oui c'est vrai ! je mettrais une photo ou deux
LYNX
LYNX

Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 328

Revenir en haut Aller en bas

Finis de jouer !!!!!! - Page 2 Empty Re: Finis de jouer !!!!!!

Message  Niko Ven 6 Jan - 22:19

Il a 226 mille km. J'ai pas l'intention de faire une restauration complète, l'intérêt majeur était de lui éviter la destruction. Et c'est fait. Je vais m'assurer que son état se dégrade pas, rouler avec quasi tout les jours et on verra. Y'a trop de taf et de pognon a mettre pour en faire une bête de concours et je parle pas du temps.

C'est également un concours de circonstances, mon daily, une laguna de 1999 avec 430 mille km devient de plus en plus capricieuse, un problème dans la pompe à injection.

Le navarats, (c'est son pti nom) appartenait au grand père d'un collègue de boulot qui l'a laissé à son père, puis à lui. Il a fini comme brouette de luxe, ça valait pas le coup de payer l'assurance. J'ai donc un dossier d'entretien complet depuis 2001 puisqu'il appartenait à la même famille depuis sa vente neuve.

Donc quand il m'a dit qu'il allaient s'en débarrasser, j'ai sauté sur l'occasion, et faire d'une pierre 4 coups, remplacer ma laguna, sauver un engin, avoir un 4x4, me faire la main sur celui-ci avant de passer à mieux.

Et dans les 1000 boules, je compte pas le temps de réparation du châssis ni les consommables étant donné que je bosse dans un garage PL, je me suis arrangé.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Finis de jouer !!!!!! - Page 2 Empty Re: Finis de jouer !!!!!!

Message  JLL35 Ven 6 Jan - 22:25

Bon plan en effet, 226 Mkms c'est à peine rodé, tu vas pouvoir en profiter dans les petits chemins qui sentent bon la noisette lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Finis de jouer !!!!!! - Page 2 Empty Re: Finis de jouer !!!!!!

Message  Niko Sam 7 Jan - 0:24

C'est tentant, c'est clair mais vu mon inexpérience j'ai pas envie de me retrouver tanker, je sais c'est le jeu, mais trop humide pour l'instant.
Et puis c'est pas un 4x4 permanent, et y'a pas de poids derrière, ça patine pour un rien ce truc. Alors on va y aller doucement.

Mais si tu connais des coins par chez nous, pourquoi pas, si je suis dispo, et là c'est une autre paire de manches. Ça pourrait être sympa.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Finis de jouer !!!!!! - Page 2 Empty Re: Finis de jouer !!!!!!

Message  Gégé35 Sam 7 Jan - 9:10

Salut Niko , sympa le tiot baroudeur ...tu coupes l arrière bientôt ? Sinon les passages un peu engagés risquent d être chauds 😉 , les endroits libres d accès doivent pas être légion maintenant , à par les terrains privés où avoir une autorisation , clubs etc... déjà qu'en enduro c était chaud , en 4x4 🤔🤞
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Finis de jouer !!!!!! - Page 2 Empty Re: Finis de jouer !!!!!!

Message  Jérôme85 Sam 7 Jan - 13:55

C'est hyper compliquer en 4×4! Non on avais fait une randonnée de nuit ,,, on avais croiser des planches cloutée !!!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Finis de jouer !!!!!! - Page 2 Empty Re: Finis de jouer !!!!!!

Message  Gégé35 Sam 7 Jan - 14:13

Des fakirs qui avaient du les oublier, sûrement ...😂😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Finis de jouer !!!!!! - Page 2 Empty Re: Finis de jouer !!!!!!

Message  Jérôme85 Sam 7 Jan - 14:16

Sa doit être sa oui 🤪🤪🤪🤪
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Finis de jouer !!!!!! - Page 2 Empty Re: Finis de jouer !!!!!!

Message  Niko Sam 7 Jan - 17:09

C'est un débat sans fin, les chemins communaux ne devraient pas être réservés qu'à certains usagers, ok. Après tout dépend de leur largeur. L'accès aux engins motorisés y est souvent interdit voir impossible à cause des barrières. Mais quand je vois l'état des chemins réservés aux piétons et vélos, on peut a peine y passer à cause des ronces et autres plantes bonnes pour la biodiversité. T'as pas l'air d'un couillon a marcher avec les bras en l'air...
 D'un autre côté quand je vois débouler des blaireaux à fond de blinde en quads ou motos sans ralentir à proximité des usagers non motorisés on se demande pas pour certains posent des pièges. Et c'est pire depuis que les parcelles agricoles regroupées, le remembrement fait que les anciens chemins mènent nulle part, ils ne sont plus utilisés et deviennent des tas de ronces sur des centaines de mètres.
Le passage des véhicules limite la prolifération des plantes sauvages et participe donc à l'entretien des chemin, mais également à leur destruction à cause des ornières créées.

Ici ils ont mis une barrière sur un chemin où il avait un gué pour traverser un ruisseau et mis un petit pont limitant l'accès aux piétons et vélos. No problèmo mon pote les quadistes et motards remontent tout le ruisseau sur une centaine de mètres pour pouvoir traverser plus loin, bien joué tout le monde. Y'a plus que de la vase et du sable a cet endroit. Bref, il en faut pour tout le monde, mais on va pas dans ce sens.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Finis de jouer !!!!!! - Page 2 Empty Re: Finis de jouer !!!!!!

Message  JLL35 Sam 7 Jan - 21:50

Entièrement d’accord avec toi Niko, ça devient compliqué, tout est misé sur les voies vertes et plus d'entretien des chemins communaux, les engins motorisés ne pouvant plus passer partout la végétation repousse, c'est même des fois impossible à passer à pieds ou en VTT Shocked
Bon, il reste quand même quelques traces exploitables, mais ça devient dur de faire un parcours assez long sans se taper du bitume et des demi tours lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum