Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

+4
Louloux44
pleinair37
dany56
crawl85
8 participants

Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  crawl85 Dim 17 Sep - 23:52

Bien l'bonjour !

Aujourd'hui était une belle journée pour moi, j'ai cramé d'un coup mon quicrun fusion et les 3 micro servo de mon châssis Sherpa.

Je ne sais pas encore qui a grillé en premier (à priori le fusion) et pourquoi tout à grillé. J'étais en fin de batterie (7%, rien d'extraordinaire), la voiture s'est arrêtée nette dans un franchissement sans que je force.
30 minutes de roulage en douceur, pas d'eau, pas de mode bourrin... Le fusion était brûlant, je pense que c'est lui qui a tout fait cramer.

Bref je me retrouve sans servo sur ce châssis, c'est ballot ! Quelqu'un a t'il déjà changé ces servo là ? par autre chose que ceux d'origine ? mieux ? moins bien ?

à vos crayons ...
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  dany56 Lun 18 Sep - 8:11

Bonjour,

Sans doute rien à voir avec la fusion du fusion mais descendre à 7% sur une batterie Lipo c'est réduire énormément sa durée de vie...
J'ai constaté par exemple que sur mon TRX4 la coupure se fait à 2% ce qui est catastrophique pour la lipo (pas trouvé pour changer la valeur du seuil....)

Pour info, voici un tableau d’utilisation à appliquer  pour une meilleure longévité des batteries
Mes batteries tiennent en moyenne 5 à 6 ans sur des hélicos qui sollicitent la lipo bien plus que les crawler
Je ne descends jamais en dessous de 20 à 25% de charge  sur mes lipos, et si ça arrive je les mets immédiatement en stockage pour les ramener à 50%

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Lipo10
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 294

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  crawl85 Lun 18 Sep - 9:13

dany56 a écrit:Sans doute rien à voir avec la fusion du fusion mais descendre à 7% sur une batterie Lipo c'est réduire énormément sa durée de vie...

Je connais bien les valeurs de ce genre de tableaux mais je ne sais pas exactement à combien était réglé le cutoff sur le fusion.
Généralement je le règle soit à médium, soit à haut, sans connaitre sa valeur final de coupure exacte... cependant 7% pour moi ce n'est pas un drame. Entre 5 et 10 je trouve que c'est bien. Plus bas ça craint.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  pleinair37 Lun 18 Sep - 15:39

dany56 a écrit:Bonjour,

J'ai constaté par exemple que sur mon TRX4 la coupure se fait à 2% ce qui est catastrophique pour la lipo (pas trouvé pour changer la valeur du seuil....)

Etonnant, les ESC Traxxas ont plutôt la réputation de couper vraiment très (trop ?) tôt... Es-tu sur d'avoir bien activé le cut-off ?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  dany56 Lun 18 Sep - 16:05

pleinair37 a écrit:
dany56 a écrit:Bonjour,

J'ai constaté par exemple que sur mon TRX4 la coupure se fait à 2% ce qui est catastrophique pour la lipo (pas trouvé pour changer la valeur du seuil....)

Etonnant, les ESC Traxxas ont plutôt la réputation de couper vraiment très (trop ?) tôt... Es-tu sur d'avoir bien activé le cut-off ?

Oui, le détecteur de basse tension est bien activé (led verte)
Le mien ne se coupe pas assez tôt (bug électronique ?). A priori pas de possibilité de venir modifier le seuil de coupure par programmation
Je vais mettre un buzzer, au moins j'aurais une alarme...
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 294

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Lun 18 Sep - 21:37

Le Cherpa finit par couter cher lol!
Bien que ce ne soit pas le Chassis qui en soit la cause.
Mais une fusion du variateur qui porte bien son nom.
Que le variateur fume tout seul, ça peut aller.
Mais qu'il entraine en plus les 3 petits servos ... Surprised
Est ce que ton récepteur est encore bon ?
Je doute que tu ne veuille pas le mettre sur un autre véhicule car si c'est lui qui est à l'origine du BBQ et non le fusion, tu risque de l'avoir mauvaise.

Jusque là j'avais jamais entendu parler d'un tel drame survenu avec le combo moteur Hobbyking fusion.

Mais il est évident que plus ce dernier est utilisé, plus on commencera à entendre parler des problèmes, bugs voir cramages.

Concernant le remplacement des micros servos du sherpa, jusqu'à présent on n'a traité que les remplacement des micro servos des Trx4 et Trx6

Mais grâce à toi, on va peut être creuser la question monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  crawl85 Lun 18 Sep - 22:53

J'avais justement acheté ce châssis de sherpa car il avait un fusion et du coup il ne revenait pas trop cher ... bon bin disons que c'est raté !

Concernant le récepteur du Sherpa, c'est celui d'origine et il fonctionne parfaitement. J'ai testé les voies incriminées avec un servo de sherpa neuf que j'ai d'avance, et tout fonctionne.

J'ai d'ailleurs roulé cette après midi avec, en mettant un isdt70 et le moteur Titan qui fume (celui de l'autre sujet) , mais rien à voir avec le récepteur ... enfin j'espère ...

Pour le remplacement des servo je me tâte ... je crois que je vais garder le pont avant bloqué manuellement, le déverrouillage n'est pas vraiment utile à dire vrai en pratique.
La BV et le pont arrière sont plus importants et de loin.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  pleinair37 Mar 19 Sep - 0:47

T'as vraiment besoin de 2 vitesses ? Perso je mettrais les 2 servos sur les blocages, toujours sympa de tenter les passages en tout débloqué et de bloquer un par un les ponts quand ça coince...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  crawl85 Mar 19 Sep - 18:56

pleinair37 a écrit:T'as vraiment besoin de 2 vitesses ? Perso je mettrais les 2 servos sur les blocages, toujours sympa de tenter les passages en tout débloqué et de bloquer un par un les ponts quand ça coince...

Je ne trouve pas d'intérêt à laisser le pont avant débloquer, on est rapidement arrêté je trouve. Par contre les 2 vitesses sont plus importantes avec ce moteur là qui n'a pas grand couple.
Si j'avais encore feu mon fusion 1800kv, la boite m'importerait moins. Franchement, avec mon TRX6 et son fusion, je suis à 90% du temps en seconde tellement il a de progressivité et de couple à très très bas régime. Mais avec un moteur Lambda, 2 vitesses c'est bien pour mettre un coup de patate si besoin et garder un vitesse faible assez coupleuse
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  Tomcat7718 Mer 20 Sep - 11:32

Bonjour à tous,

En général quand on crame qq chose c'est que l’on est en surtension...

Si j’ai bien lu la batterie était relativement basse...

Sad
Tomcat7718
Tomcat7718

Ville ou Région : Vertou
Age : 59
Date d'inscription : 21/03/2023
Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Mer 20 Sep - 11:59

Il semblerait qu'il y ait eu une panne inattendue sur son combo fusion
Est ce que ça provient de la partie moteur ou variateur ? Est ce que le cramage de l'un a a entrainé le cramage de l'autre ?

Quoi qu'il en soit j'ai toujours été contre les équipements tout en un

Lorsque ton combo 4 en 1 four / micro onde / lave linge / Godemichet tombe en panne, tu perds tout et tu dois tout racheter.

J'ai un copain qui dit souvent " quand c'est simple, c'est pas compliqué"  lol!

Tu peux le garde en pièce détaché au cas ou ton 2ème combo hobbyking fusion te lâche sur ton trx6.
Si ce sera pas la même panne...

Sinon l'histoire du choix entre la boite de vitesse et les blocages de différentiels c'est comme choisir entre Charybde et Scylla.

Ils sont où tous ces copains qui ont un Sherpa ?
Ils sont sans doute nombreux à changer des petits servos de boite et de diff.....
Servos d'origines ou équivalent ?
@OliveFra90 ?
@Syrus ?
et autres ....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  Syrus Mer 20 Sep - 12:32

Moi sur le sherpa pas de soucis électronique j ai juste changé l ESC par le 1080 et le moteur par un 35t et le servo de direction après la fatigue de l origine par un 25 kg

Syrus

Ville ou Région : Remouillé
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  crawl85 Mer 20 Sep - 18:00

Tomcat7718 a écrit:En général quand on crame qq chose c'est que l’on est en surtension...

Une tension trop basse peut aussi engendrer des dégâts, cela étant avec 7% restant je n'étais pas hors jeu ... Le Fusion devait avoir un défaut, ou peut être que le problème vient d'ailleurs... et pourquoi les 3 servo d'un coup ?

Concernant les servo je précise que seule la partie électronique a cramé, les moteurs tournent tous très bien en les branchant à part de l'électronique.

Peut être est ce un défaut momentané du récepteur ?! à suivre lors de prochaine expédition si ça recommence ...



louloux44 a écrit:Est ce que ça provient de la partie moteur ou variateur ?

Je l'ouvrirai pour voir ça ... je ne sais pas si je peux tester le moteur brushless à part, à voir selon la connectique...



louloux44 a écrit:Quoi qu'il en soit j'ai toujours été contre les équipements tout en un

C'est le risque c'est vrai, comme de mettre tous ses crawlers sur une seule radio   Very Happy    ce que j'ai fait bien entendu sauf pour ce sherpa ... pour le moment



louloux44 a écrit:Sinon l'histoire du choix entre la boite de vitesse et les blocages de différentiels c'est comme choisir entre Charybde et Scylla.

On tombe de Charybde en Scylla, mais on ne choisit pas   Wink



louloux44 a écrit:Ils sont sans doute nombreux à changer des petits servos de boite et de diff.....

Et non, pas de casse, car les Sherpa c'est autre chose que vos merdes de TRX4   Exclamation   pour lesquels il faut acheter des micros servo par wagon !   Laughing



Syrus a écrit:Moi sur le sherpa pas de soucis électronique j ai juste changé l ESC par le 1080 et le moteur par un 35t et le servo de direction après la fatigue de l origine par un 25 kg

Rien que de très normal, comme sur 99% des crawlers même à peine sortis du carton  lol!
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  Syrus Mer 20 Sep - 18:18

crawl85 a écrit:
Tomcat7718 a écrit:En général quand on crame qq chose c'est que l’on est en surtension...

Une tension trop basse peut aussi engendrer des dégâts, cela étant avec 7% restant je n'étais pas hors jeu ... Le Fusion devait avoir un défaut, ou peut être que le problème vient d'ailleurs... et pourquoi les 3 servo d'un coup ?

Concernant les servo je précise que seule la partie électronique a cramé, les moteurs tournent tous très bien en les branchant à part de l'électronique.

Peut être est ce un défaut momentané du récepteur ?! à suivre lors de prochaine expédition si ça recommence ...



louloux44 a écrit:Est ce que ça provient de la partie moteur ou variateur ?

Je l'ouvrirai pour voir ça ... je ne sais pas si je peux tester le moteur brushless à part, à voir selon la connectique...



louloux44 a écrit:Quoi qu'il en soit j'ai toujours été contre les équipements tout en un

C'est le risque c'est vrai, comme de mettre tous ses crawlers sur une seule radio   Very Happy    ce que j'ai fait bien entendu sauf pour ce sherpa ... pour le moment



louloux44 a écrit:Sinon l'histoire du choix entre la boite de vitesse et les blocages de différentiels c'est comme choisir entre Charybde et Scylla.

On tombe de Charybde en Scylla, mais on ne choisit pas   Wink



louloux44 a écrit:Ils sont sans doute nombreux à changer des petits servos de boite et de diff.....

Et non, pas de casse, car les Sherpa c'est autre chose que vos merdes de TRX4   Exclamation   pour lesquels il faut acheter des micros servo par wagon !   Laughing



Syrus a écrit:Moi sur le sherpa pas de soucis électronique j ai juste changé l ESC par le 1080 et le moteur par un 35t et le servo de direction après la fatigue de l origine par un 25 kg

Rien que de très normal, comme sur 99% des crawlers même à peine sortis du carton  lol!
Ok pour le 1080 mais pour le reste je dirais que le sherpa est plutôt bien équipé

Syrus

Ville ou Région : Remouillé
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Mer 20 Sep - 21:26

Est ce qu'un proprio de Sherpa a déjà remplacé les petits servos de boite de vitesse et de différentiel ?
Est ce qu'il faut remplacer par des micros servos spécifiques comme sur les trx de merde ou existe t'il d'autres alternatives ?

C'est fait comment ? Est ce que l'un de vous peut en parler avec des photos ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  crawl85 Ven 20 Oct - 18:49

Voilà que je me suis débrouillé comme un grand garçon, et j'ai trouvé ce qu'il fallait, à voir dans le temps si ça tient ou pas... Avec les cotes particulières de ce servo, j'ai un peu galéré et j'ai quand même commandé sans être sûr à 100% du truc. Mais ça le fait.

J'ai viré le récepteur et la radio d'origine pour mettre ma GT3B, comme ça c'est très simple pour le réglage des butées !



Avec pignons plastiques à 4,03 euros, et pignons métal (mon choix) à 5,53 euros ...  D'origine on est sur du tout plastoc, et ils coûtent 12 euros en France ... donc 3 fois moins cher sur AliRapide.


Voici le lien : https://s.click.aliexpress.com/e/_DDaFMR1

Comme ce lien sera périmé un jour ou l'autre, voici la photo du servo, c'est un surpass hobby 17G :


Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse 20231013
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  Doudou44 Ven 20 Oct - 20:18

Du coup tu en as acheté 3 Very Happy Very Happy

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  crawl85 Ven 20 Oct - 20:46

Doudou44 a écrit:Du coup tu en as  acheté 3 Very Happy Very Happy


Seulement 2, pour essayer car je ne savais pas si ça serait compatible. Je teste en roulage demain. Si c'est bon j'en commande un wagon ! Very Happy Qui n'en veut ??? lol!

crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Ven 20 Oct - 22:18

Super ça ! tous les propriétaires de véhicules Abisma Sherpa te doivent une fière chandelle !!!

Tu nous diras combien de dents fait le pignon.

Je me demande si ce servo passerait sur des TRX4, vu que les micros servos Emax Es08ma II sont passés de 2Eur à 11Eur l'unité !!!!
UNE HONTE !!!!

Si ce servo fonctionne, à ta place je ferai un gros stock car à cause de nous les nouvelles vont vite et les prix augmentent vite.

@patcha devra bientôt refaire son support de servo de trx4 pour adapter à ce nouveau servo.

Bon, il n'est pas très puissant : 1.5kg, mais ça suffit pour passer les vitesse et bloquer les diff.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  crawl85 Sam 21 Oct - 8:50

Le servo est très réactif et suffisamment puissant . Sous 6V il délivre 1,8kg, c'est pas si mal.

je n'ai pas compter le nombre de dents et maintenant qu'ils sont montés je ne te le dirais pas lol!

Pas compatible avec les trx4 sauf adaptation, je vais vérifier mais ils sont plus encombrant de visu je pense.

J'ai oublié de préciser un truc très chiant, c'est que le câble est trop court pour aller proprement jusqu'au récepteur !!! je vais devoir prendre des rallonges ! le câble fait moins de 20 cm.
ça va bien pour le servo coté récepteur (boite de vitesse) mais pas pour les 2 à l'opposés (verrouillage des ponts)
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  pleinair37 Sam 21 Oct - 13:33

Perso je trouve que c'est pas un problème qu'ils soient trop courts. Sur mon Def j'ai mis des rallonges sur tous mes servos, en cas de changement c'est plus facile à changer sur le terrain, pas la peine d'ouvrir le boitier du récepteur... Wink

Après la taille même du servo c'est pas trop gênant, c'est surtout le nombre de dents du pignon qui compte, pour pouvoir adapter le sauve servo...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  tuxstang Sam 21 Oct - 14:29

Ça, tomber sur des servos avec le câble à la bonne longueur, c'est pas toujours évident ... hormis pour le servo de direction qui est généralement "standard", pour les besoins spécifiques comme la boite ou les différentiels, soit il faut passer par des servos fabriqués spécialement pour la marque du r/c et payer le prix fort, soit il faut se contenter d'une rallonge plus ou moins longue.

Une page intéressante pour identifier les différentes tailles de servos ...
https://www.motionrc.eu/blogs/motion-rc-blog/servo-size

Pour les transmissions et les diffs, les petits modèles utilisés sont généralement soit mini soit micro.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  crawl85 Sam 21 Oct - 21:23

pleinair37 a écrit:c'est plus facile à changer sur le terrain, pas la peine d'ouvrir le boitier du récepteur


Mais oui !!! je n'y avais pas pensé, c'est clair ça simplifie tout! Bon même temps j'espère pas cramer des servo sans arrêt pour le plaisir de ne pas ouvrir le boitier mais bon, c'est vrai que du coup c'est plus pratique.


tuxstang a écrit:Une page intéressante pour identifier les différentes tailles de servos ...
https://www.motionrc.eu/blogs/motion-rc-blog/servo-size

Pour les transmissions et les diffs, les petits modèles utilisés sont généralement soit mini soit micro.


Merci pour le lien, c'est intéressant Arrow
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  tuxstang Sam 21 Oct - 21:36

crawl85 a écrit:Mais oui !!! je n'y avais pas pensé, c'est clair ça simplifie tout!  Bon même temps j'espère pas cramer des servo sans arrêt pour le plaisir de ne pas ouvrir le boitier mais bon, c'est vrai que du coup c'est plus pratique.
Le tout est de bien régler les fins de courses ... sur les RTR, ce n'est pas toujours réglé aux petits oignons, le sauve-servo compensant alors une course légèrement plus importante que le besoin réel ... quand on remplace le servo par un autre modèle, on n'a pas forcément la même course, elle est souvent similaire mais a plus de chance d'être plus longue que plus courte (ça vaut mieux d'ailleurs en un sens .... si elle est plus courte, le changement de vitesse ou le verrouillage/déverrouillage du diff ne se fait correctement).

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse Empty Re: Micro servo en remplacement sur Absima Sherpa: différentiel et boite de vitesse

Message  crawl85 Sam 21 Oct - 22:02

J'ai réglé ça pile poil avec la radio, c'est nickel !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum