Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

+4
crawl85
Chichi44
tuxstang
Louloux44
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Louloux44 Jeu 30 Nov - 11:34

Salut à tous
Afin de parfaire le réalisme de mes camions et depuis que les prix ont baissé car avant c'était vendu à plus de 70Eur,
J'aimerai envisager l'installation de kits générateurs de fumées de tuyau d'échappement.

Auparavant il n'existait que ce genre de kit qu'on trouve notamment sur aliexpress adapté à tous types de véhicules RC et assez simple d'utilisation :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DCyEjCb

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Genera10



Désormais je vois aussi des des générateurs de fumées de tuyau d'échappement pour chars et blindés rc un peu moins cher mais plus complexe à installer avec plus de scénarios comme plusieurs sorties : d'échappements et canon
https://s.click.aliexpress.com/e/_DkqFBkb

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Genera11

sans sortie de fumée pour canon :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdodFjp


avec 2 sorties uniquement :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DEdojHz
Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Genera13


Et d'autres un peu plus cher :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DmjwkF5

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Genera12


J'ai même vu un en mode manuel ici lol!
https://www.patrickmodelisme.com/generateur-de-vapeur-fumee-6-v.html


Mais bon, selon ce que j'ai cru comprendre, le premier modèle présenté plus haut correspondra plus à nos véhicules et plus facile à brancher tout en occupant moins de place :
Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Genera10
https://s.click.aliexpress.com/e/_DCyEjCb


Par contre il y a 2 points à éclaircir concernant l'alimentation et le signal.
La traduction en français d'aliexpress étant approximative j'ai mis en anglais pour mieux comprendre. Pas mieux.  lol!

"If your remote control car is powered by a 2S lithium battery, you can directly charge it from the balanced charging plug of the 2S lithium battery. The product comes with a 2S balanced port power conversion cable."

Comme mes accus sont du 2S Cela signifie que je pourrai prendre l'alimentation sur la prise d'équilibrage.
Mais est ce que module utilise le 3.4V ou le 7.4V ?
Car en 2S sur la prise équilibrage on peut avoir les 2 tensions.
Je pose cette question car là où je voulais placer le boitier (sous le capot) j'ai un connecteur 7.4V qui arrive depuis l'accus.


Ensuite le vendeur précise aussi :
"the electric regulator needs to have a 5V BEC power supply capability, as the control circuit in the black box control module requires a 5V voltage to be taken from the throttle channel in order to operate"

En général, les bruiteurs et circuits d'éclairages de nos RC utilisent c'est le câble signal du variateur pour détecter la position des gaz pour soit faire le bruit d'accélération moteur ou passer en plein phare / feux de recul.
Et ce fil signal n'a pas de tension.
Pourquoi précise t'il que le canal d'accélération dispose d'une tension de 5V ?
Ou j'ai ENCORE loupé un truc dans mes cours de RC ....  Surprised  monkey

Qui peut m'éclairer à ce sujet ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  tuxstang Jeu 30 Nov - 13:03

En général, quand on parle d'utiliser la prise d'équilibrage pour alimenter un module, c'est la tension totale qui est prise en compte ... n'utiliser qu'une partie de la prise d'équilibrage, c'est le meilleur moyen de flinguer une batterie en déchargeant une cellule plus vite que l'autre.

D'ailleurs en règle générale, utiliser la prise d'équilibrage est une très mauvaise idée ... on a toujours quelque chose qui tire sur la batterie même après que le cut-off de l'ESC se soit déclanché ... et non, même si maintenant tu te dis que tu y penseras, un jour ou l'autre, tu oublieras de débrancher la prise d'équilibrage ... et ce jour la, quand tu t'en rendras compte, ce sera déjà trop tard.




tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Louloux44 Jeu 30 Nov - 13:33

tuxstang a écrit:En général, quand on parle d'utiliser la prise d'équilibrage pour alimenter un module, c'est la tension totale qui est prise en compte ... n'utiliser qu'une partie de la prise d'équilibrage, c'est le meilleur moyen de flinguer une batterie en déchargeant une cellule plus vite que l'autre.
Super merci ! C'est vrai.
Donc je peux soit :
- utiliser la prise d'équilibrage si je place le boitier du générateur de fumée dans la benne situé juste à côté de mon accus.
- ou soit avec mes alimentations qui viennent directement des bornes +/- de l'accus et qui se situent sous le capot
- ou soit je place ce boitier dans la cabine avec le choix d'alimenter pour l'une ou l'autre solution.
C'est cool quand on a le choix....




Sinon aurais tu une idée l'autre partie de ma question ci dessous ?

Louloux44 a écrit:
Ensuite le vendeur précise aussi :
"the electric regulator needs to have a 5V BEC power supply capability, as the control circuit in the black box control module requires a 5V voltage to be taken from the throttle channel in order to operate"

En général, les bruiteurs et circuits d'éclairages de nos RC utilisent c'est le câble signal du variateur pour détecter la position des gaz pour soit faire le bruit d'accélération moteur ou passer en plein phare / feux de recul.
Et ce fil signal n'a pas de tension.
Pourquoi précise t'il que le canal d'accélération dispose d'une tension de 5V ?




tuxstang a écrit:
D'ailleurs en règle générale, utiliser la prise d'équilibrage est une très mauvaise idée ... on a toujours quelque chose qui tire sur la batterie même après que le cut-off de l'ESC se soit déclanché ... et non, même si maintenant tu te dis que tu y penseras, un jour ou l'autre, tu oublieras de débrancher la prise d'équilibrage ... et ce jour la, quand tu t'en rendras compte, ce sera déjà trop tard.

Merci tuxstang !
Ce que tu dis est totalement logique et juste. Il faut maximiser l'utilisation du CUT OFF pour protéger son accus.
Le seul souci étant sa mise en application, du moins dans la totalité...

Car si on souhaite être protégé du cut off, on doit forcément passer après le variateur et donc le BEC interne qui de façon générale est limité à 1 voir 3A au mieux selon le variateur.
Quand on sait que le BEC interne du variateur a déjà du mal à fournir un servo de plus de 20kg,

Exit donc, l'idée de lui demander d'alimenter en plus un Bruiteur + un circuit d'éclairage + un contrôleur de treuil sans fil + son treuil et un gyrophare
A cela on ajoute  un servo de boite de vitesse + un micro servo d'ouverture de benne même s'ils ne sont pas tout le temps en fonctionnement, ils sont  quand même alimentés....
Et j'en oublie certainement d'autres....

Bon, je sais ce que tu vas me dire  lol!
Pourquoi tant de haine ???? lol!

C'est ça le prix du réalisme et du suréquipement !   monkey

Donc je suis obligé de passer par des alimentations directes sur l'accus.
Cependant, à chaque fois que j'utilise plus mes véhicules, je débranche l'accus.
Il faut se discipliner....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  tuxstang Jeu 30 Nov - 13:46

louloux44 a écrit:Sinon aurais tu une idée l'autre partie de ma question ci dessous ?

Louloux44 a écrit:
Ensuite le vendeur précise aussi :
"the electric regulator needs to have a 5V BEC power supply capability, as the control circuit in the black box control module requires a 5V voltage to be taken from the throttle channel in order to operate"

En général, les bruiteurs et circuits d'éclairages de nos RC utilisent c'est le câble signal du variateur pour détecter la position des gaz pour soit faire le bruit d'accélération moteur ou passer en plein phare / feux de recul.
Et ce fil signal n'a pas de tension.
Pourquoi précise t'il que le canal d'accélération dispose d'une tension de 5V ?
C'est parcequ'en général, tu as 2 circuits à alimenter sur ces générateurs de fumée ... la partie qui contrôle est alimentée directement par le récepteur, donc du BEC de l'ESC, qui devra être réglé à 5v, quand la partie "fumée" est alimentée par la batterie.

Louloux44 a écrit:
Donc je suis obligé de passer par des alimentations directes sur l'accus.
Cependant, à chaque fois que j'utilise plus mes véhicules, je débranche l'accus.
Il faut se discipliner....
Quand j'avais besoin d'un BEC externe sur l'Ascender pour le servo-treuil, il n'était pas branché sur la batterie, il était branché sur la prise de l'ESC. Suivant la quantité de trucs que tu veux brancher, soit tu te prends sur la prise batterie de l'ESC, soit tu crées une platine sur laquelle tu brancheras la batterie d'un coté, et tout le reste de l'autre ... comme ça, quand tu débranches ta batterie, tu es sur de ne pas en oublier ... par contre, faut pas oublier de débrancher la batterie, ce n'est pas toujours un réflexe, beaucoup se reposent sur l'interrupteur pendant de "petites" pauses.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Louloux44 Jeu 30 Nov - 14:06

tuxstang a écrit:
C'est parcequ'en général, tu as 2 circuits à alimenter sur ces générateurs de fumée ...
Oui comme pour le le bruiteur et certains circuits d'éclairages.
Généralement on une alimentation qui vient soit du fil rouge et noir d'un connecteur Récepteur ou d'une alim externe qui va directement sur l'accus.
Et un fil pour contrôler le fonctionnement qui exploite soit le signal de la direction ou soit le signal de l'accélération.
Ok ça j'ai compris et je connais.


tuxstang a écrit:
la partie qui contrôle est alimentée directement par le récepteur, donc du BEC de l'ESC, qui devra être réglé à 5v, quand la partie "fumée" est alimentée par la batterie.
Ok si j'utilise les fils de l'alimentation sur le connecteur récepteur (fils rouge et noir), il faudra régler le BEC du variateur sur 5V (si ce réglage est possible sur certains variateurs).


Donc si je comprends bien ce générateur de fumée permet une double alimentation alors ?
1)-Soit sur l'accus directement mais uniquement en 2S (7.4V). Et dans ce cas on n'utilise que le fil signal de l'accélération
2)-Soit sur le connecteur récepteur du canal du variateur (accéleration). Dans ce cas on utilise tous les fils du connecteur. Mais il faut régler la tension du BEC sur 5V. Et dans ce cas tous les autres composants ou accessoires connectés sur les canaux du récepteur passeront en 5V.
J'ai bon ? Surprised


Si c'est ça, alors j'utiliserai la solution 1





tuxstang a écrit:

Quand j'avais besoin d'un BEC externe sur l'Ascender pour le servo-treuil, il n'était pas branché sur la batterie, il était branché sur la prise de l'ESC.

Ah oui ! Certains variateurs disposent aussi d'une alim externe connectée directement sur l'accus comme sur les TRX.
Mais effectivement, ça revient à faire la même chose que moi : soudes des connecteurs sur le fil de l'accus.
Quand au débranchement de l'accus lorsqu'on n'utilise pas son véhicule, c'est une obligation.

Car si n'utilise que le bec du variateur, même en éteignant son variateur; ce dernier a quand même une consommation résiduelle.
J'ai fait cette expérience une fois avec un 1080.
J'avais laissé l'accus branché sur un véhicule posé sur l'étagère.
Le lendemain, plus d'accus.....
Heureusement que ça n'a pas fichu le feu à la baraque. Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  tuxstang Jeu 30 Nov - 14:17

louloux44 a écrit:
Donc si je comprends bien ce générateur de fumée permet une double alimentation alors ?
1)-Soit sur l'accus directement mais uniquement en 2S (7.4V). Et dans ce cas on n'utilise que le fil signal de l'accélération
2)-Soit sur le connecteur récepteur du canal du variateur (accéleration). Dans ce cas on utilise tous les fils du connecteur. Mais il faut régler la tension du BEC sur 5V. Et dans ce cas tous les autres composants ou accessoires connectés sur les canaux du récepteur passeront en 5V.
J'ai bon ?  Surprised

Le 1/ n'est pas valable ... sinon tu n'aurais que le fil "signal" sur la prise qui va au récepteur. C'est la 2/ qui est valable, tel que c'est décrit en tous cas, le manuel, si manuel il y a, le précisera, mais quand on t'annonce 2 alimentations différentes, c'est bien 2 sources ... le récepteur alimentes la carte de contrôle en 5v, qui pilote (relaie) l'alimentation du filament en 7.4v tirés de la batterie.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Chichi44 Jeu 30 Nov - 14:20

Bonjour,
J'en ai acheté un comme ça, une vraie daube.... Sad

Le bouchon du réservoir n'est pas étanche, ne tient pas...

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Genera10

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7546

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Louloux44 Jeu 30 Nov - 14:29

Chichi44 a écrit:Bonjour,
J'en ai acheté un comme ça, une vraie daube.... Sad

Le bouchon du réservoir n'est pas étanche, ne tient pas...

Bijour !
Merci Chichi pour l'info !
Quel dommage c'est celui qui prend le moins de place !


Est ce qu'il fuit uniquement au niveau du bouchon ou ailleurs ?
C'est pas possible de le bidouiller ?
Si tu ne l'utilises pas, est ce que je peux l'essayer et voir si on peut le modifier ?
Quitte à imprimer un nouveau réservoir en 3D.... ça doit être possible.

Et si ça se trouve pourquoi pas remplacer mes réservoirs de gazoil en réservoir le liquide pour le générateur de fumée Smile

Sinon tout le reste fonctionne ?
Fichu pour être fichu....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  tuxstang Jeu 30 Nov - 14:54

L'étancheïté, ça se règle ... un peu de silicone de salle-de-bain permet de se fabriquer un bouchon parfaitement étanche.

Le problème que je verrais avec ce module, c'est qu'il est conçu à destination des drifteuses ... son réservoir ne semble pas bien gros et je doute qu'il y ait une pompe pour envoyer le liquide vers la boite à pêts ... donc si nouveau réservoir pour ne pas avoir à faire le plein toutes les 5min, il devra être plus haut.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Louloux44 Jeu 30 Nov - 15:12

tuxstang a écrit:L'étancheïté, ça se règle ... un peu de silicone de salle-de-bain permet de se fabriquer un bouchon parfaitement étanche.

Le problème que je verrais avec ce module, c'est qu'il est conçu à destination des drifteuses ... son réservoir ne semble pas bien gros et je doute qu'il y ait une pompe pour envoyer le liquide vers la boite à pêts ... donc si nouveau réservoir pour ne pas avoir à faire le plein toutes les 5min, il devra être plus haut.

Bien vu !

Pour le nouveau réservoir, pourquoi pas modifier le fichier 3D d'un tonneau à poser dans la benne située plus haut pour avoir une bonne descente du liquide par gravité.
Ensuite en partie basse du tonneau (1/4 pour ne pas avoir trop de liquide dans le réservoir) je fais un compartiment pour stoker le liquide
Avec une sortie pour brancher le tuyau en partie basse
L'électronique sera isolé dans un autre compartiment du tonneau en partie haute avec un tuyau pour que le liquide déversé tombe dans le compartiment de stockage
Sans compter la bouchon, pourquoi pas en liège
Le genre de défi que j'aime bien Smile



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Chichi44 Jeu 30 Nov - 16:58

tuxstang a écrit:L'étancheïté, ça se règle ... un peu de silicone de salle-de-bain permet de se fabriquer un bouchon parfaitement étanche.

Le problème que je verrais avec ce module, c'est qu'il est conçu à destination des drifteuses ... son réservoir ne semble pas bien gros et je doute qu'il y ait une pompe pour envoyer le liquide vers la boite à pêts ... donc si nouveau réservoir pour ne pas avoir à faire le plein toutes les 5min, il devra être plus haut.

Bien d'accord, sauf que le bouchon doit faire 2mm de diamètre et 5 mm de long....pas facile...

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7546

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  tuxstang Jeu 30 Nov - 17:31

C'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert Very Happy

Au pire, un moule imprimé en 3D pour éviter d'aller trop loin et c'est réglé.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Louloux44 Jeu 30 Nov - 17:33

tuxstang a écrit:C'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert Very Happy

Au pire, un moule imprimé en 3D pour éviter d'aller trop loin et c'est réglé.

Avec du pla flex en plus.... Ça doit le faire.
J'ai fait pire dans ma carrière lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  crawl85 Jeu 30 Nov - 19:29

J'y connais rien en impression 3D et surtout en matériaux utilisés, mais l'espèce d'huile pour la fumée ne risque pas de bouffer la matière ou la ramollir ? je ne sais pas ce qui est utilisé comme huile pour les fumées?!
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  tuxstang Jeu 30 Nov - 19:35

Généralement, c'est du glycol, comme les e-liquides de vapoteuses et le liquide de refroidissement, mais sans nicotine, parfum ou colorant ... c'est assez compatible avec un peu tout ce qui existe.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Louloux44 Jeu 30 Nov - 19:41

crawl85 a écrit: mais l'espèce d'huile pour la fumée ne risque pas de bouffer la matière ou la ramollir ?
ça ne risque rien.
Le liquide de vapoteuse n'aura aucune incidence sur le PLA rigide comme flexible.
Par contre j'irai pas jusqu'à fumer du liquide de vapoteuse qui a été stocké pendant des semaines dans un récipient fabriqué en PLA.
Quoique ....
Le PLA est inerte et non volatile et le liquide n'est pas corrosif et ni acide.
C'est plus le générateur de fumée qui fumera ce liquide .... il ne risque rien pour sa santé. lol!


Sinon j'ai vu que modèle est la copie de celui de killerbody KB48507.
Bon allez je l'achete.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Louloux44 Jeu 30 Nov - 22:44

En passant, j'ai en stock du liquide de machine à brouillard à base d'eau (et non d'huile)
Je me demande ce que ça pourrait donner avec....

J'ai aussi du liquide de machine à fumée mais ça n'ira pas à coup sur.


Définition :
"Le propylène glycol est un liquide insipide, inodore, fin et transparent qui est utilisé dans les jus de vape. Il a de nombreuses utilisations dans les aliments, les cosmétiques et même dans le brouillard artificiel créé par les machines à fumée. Dans le liquide de vape, le propylène glycol est un excellent vecteur d’arômes pour créer une vape délicieuse."
Source : https://vape-jucce.fr/les-e-liquides-expliques/

Donc ça devrait le faire.
Il faut que je regarde l'étiquette de mes liquides. Juste par curiosité hein .... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Louloux44 Ven 1 Déc - 11:32

@Chichi44
Pourrais tu emmener ton générateur de fumée d'échappement demain à la Treille afin que je jette un coup d'oeil dessus comment c'est fait ?
Le temps que le miens arrive...
Bizz
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Chichi44 Ven 1 Déc - 11:36

louloux44 a écrit:@Chichi44
Pourrais tu emmener ton générateur de fumée d'échappement demain à la Treille afin que je jette un coup d'oeil dessus comment c'est fait ?
Le temps que le miens arrive...
Bizz

Ok 👍

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7546

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  JLL35 Ven 1 Déc - 21:23

Vous allez finir par vous faire balancer au ministère de l'écologie et de la transition énergétique Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8887

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Gégé35 Sam 2 Déc - 9:00

Ou y vont bientôt fumer la moquette , sont pas loin déjà ...😄 Je dis ça ...😉🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Tomcat7718 Sam 2 Déc - 18:39

Sinon louloux...


.... il y a ça..

Facile à allumer

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Tzolzo12


Zéro électricité...

Zéro contrôlable...

Par contre, pour la santé.... pas Glop Sad

pas clop
Tomcat7718
Tomcat7718

Ville ou Région : Vertou
Age : 59
Date d'inscription : 21/03/2023
Messages : 209

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  tuxstang Sam 2 Déc - 19:13

En plus ça pue ... au moins avec du e-liquide, tu as le choix du parfum.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  Tomcat7718 Sam 2 Déc - 20:00

A la fraise...
Tomcat7718
Tomcat7718

Ville ou Région : Vertou
Age : 59
Date d'inscription : 21/03/2023
Messages : 209

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC Empty Re: Question sur le fonctionnement des générateurs de fumée de tuyau d'échappement pour RC

Message  tuxstang Dim 3 Déc - 7:17

Fraise ? c'est d'un classique ... tant qu'à faire, autant partir sur des parfums originaux ... absynthe aux fruits rouges, mélange d'agrumes, mangue-ananas, crumble aux pommes, banane au rhum (ou l'inverse), la liste est sans fin ...

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum