Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

+6
JLL35
fgp974
koni
Louloux44
Chichi44
Alexandre44
10 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Mer 23 Aoû - 18:47

Je me suis trompé sur le prix car je pensais que c'était un set de 2 ponts AV et AR. Mad  
Oups dsl ...

Finalement je les trouve à 71.90Eur le pont et hors port (soit 84.93Eur fdpi).
C'est presque le même prix que des ponts de scx10 ancienne version voir moins cher que pas mal d'autres ponts : https://www.asiatees.com/display?brand=MST&model=1/8%20CFX-W&id=135290&rc_pal=3731353139



Et le temps quz certains me répondent, il ne restait que 3 ponts en stock  Mad
Je vais tester ceux là avant et si ça fonctionne j'en achèterai d'autres

Si ça ne va pas, pour le pont qui sera ouvert, vu que le sachet est soit disant sous scellé, il y aura une décote ou un litige paypal  Embarassed
Et les autres seront retournés avec remboursement des frais de retour par paypal

Certes un châssis de MST CFX-W 1/8 neuf coute 229Eur fdpi mais avec douane possible...
Certains vont me dire, qu'il vaut mieux commander le châssis complet.
Mais faudra en plus commander un jeux de pignons de transmission métal, 3 cardans métal et plein d'autres pièces que j'ai déjà sur mes vieux scx10. Finalement, ça finit par couter plus cher au final.

Sans compter que si l'opération est un succès, je pourrais revendre mes ponts de scx10 avec direction 40° SVP. Ou les garder...


Dernière édition par louloux44 le Mar 16 Oct - 11:09, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Mer 23 Aoû - 23:45

louloux44 a écrit:Je me suis trompé sur le prix car je pensais que c'était un set de 2 ponts AV et AR. Mad  
Oups dsl ...

Finalement je les trouve à 71.90Eur le pont et hors port (soit 84.93Eur fdpi).
C'est presque le même prix que des ponts de scx10 ancienne version.
c'est cher donc .
Voici a quelques euro de moins des ponts de MST : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=MST+210568&_sop=15&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=MST+210568+MPA+AXLE&_sacat=0

Sinon tu as deux pont Trx-4 pour 208€ frais de port inclus : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=Traxxas+TRX-4+Portal+Axle+front+rear&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Traxxas+TRX-4+front+rear+Portal+Axle&_sacat=0


Il ya quelques jours il y avait un scx10 II d'occas sur LBC à 200€ entre lille et paris.
Mais sans livraison possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Jeu 24 Aoû - 10:27

J'en ai pris un pour compléter les 3 achetés chez asiatees. Car il n'y avait plus en stock
C'est plus cher tes liens....
Le moins cher c'est chez Asiatees frais de port compris.
https://www.asiatees.com/display?brand=MST&model=1/8%20CFX-W&id=135290&rc_pal=3731353139



L'avantage des ponts de Trx-4 étant d'obtenir le déblocage et blocage de différentiel sur n'importe quel engin.
Mais c'est aussi compliqué à mettre en oeuvre car il faut 3 mini servo pour cela.
Et je n'ai pas étudié le mode de fixation des ponts du traxxas TRX-4 sur le chassis SCX10 ancienne génération.
Mais s'il y a quelqu'un qui se lance dans l'aventure, qu'il crée le sujet et je suivrai  lol!


Nicolas a écrit:
Il ya quelques jours il y avait un scx10 II d'occas sur LBC à 200€ entre lille et paris.
Mais sans livraison possible.
Dans quelques jours il y aura peut être un Kit scx10 II neuf et non déballé à vendre sur Rc Decouverte  Smile

Pour l'instant j'ai acheté des ponts pour la Jeep à Léo et pour le camion de pompier, Un Mst cmx pour les voyages. Et un scx10 II en kit qui sera bientôt à vendre.
Et pour remplacer ma fameuse jeep rubiccon, au début je pensais tout remplacer par un MXT CFX-W 1/8 chassis complet. Mais ce qui m’ennuie c'est la position du moteur et du différentiel en avant et accus à l'arrière. Faut que je trouve un système pour mettre l'accus à l'avant en position 2/3 mais il y a le 3ème cardan de boite qui passe par là.
Ou sinon je remplacerai uniquement les ponts tout simplement sur mon chassis de scx10 ancienne version + nouvelle carrosserie.
Je me pose la question si le différentiel du scx10 ancienne version se fixerait sur un chassis mst cfx-w.... peut être qu'il faudra mettre le plateau (skid) du scx10 sur le chassis du mst cfx ??? Encore un bricolage de prévu ?


Pour ce qui de la fixation des ponts de MST CFX-W 1/8 sur le châssis de scx10 ancienne version, le problème se situe au niveau de la fixation des suspensions / amortisseurs sur le pont. C'est beaucoup trop haut et hyper déporté dans la côtés si les amortisseurs sont fixés sur les fusées en montage d'origine.
Sur le pont de transmission du mst cfx-w, la position des suspensions est excentrée : sur les fusées.

Je vais voir s'il y a possibilité de mettre un écrou plus long au niveau de la fixation des liens pour mettre à la fois les amortisseurs et le lien. Mais ça risque d'être dans le vide... faudrait un support qui fasse le tour du pont.
Voir sur la photo ci dessous comment je compte faire : s'inspirer du MST CMX ....
Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Mst-cm10

Si je pouvais avoir cette pièce en alu ce serai top :
Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Mst-cm11

Une fois les suspensions et liens inférieurs fixés à ce niveau, le châssis devrait être moins haut et les amortisseurs à la verticale...
Reste qu'à voir si ça passera avec l'angle de braquage et selon la taille de pneus....
Faudra sans doute que je fabrique de nouveaux liens et plus de liens en Y supérieurs mais 2 liens fabriqués. Et ajuster la longueur en fonction de la meilleure position possible.

Il est certain que dans le futur des pièces en alu vont arriver pour le MST CFX-W comme c'est le cas pour le MST CMX. Faudra patienter et pas casser d'ici là lol!

Bon, ça c'est la théorie... j'attends de recevoir les ponts pour passer à la pratique et voir si ça passe.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par louloux44 le Mar 16 Oct - 10:24, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Jeu 24 Aoû - 17:45

louloux44 a écrit:
L'avantage des ponts de Trx-4 étant d'obtenir le déblocage et blocage de différentiel sur n'importe quel engin.
Mais c'est aussi compliqué à mettre en oeuvre car il faut 3 mini servo pour cela.
Et je n'ai pas étudié le mode de fixation des ponts du traxxas TRX-4 sur le chassis SCX10 ancienne génération.
Mais s'il y a quelqu'un qui se lance dans l'aventure, qu'il crée le sujet et je suivrai  lol!
Pourquoi 3 mini servo ? ya que deux ponts.
Sinon ya rien de difficile, les ponts sont tenu par des liens, c'est du plug and play.
Peut etre le servo quand il est monté sur le chassis que ça peut etre plus compliquer avec la barre Panhard.
Sinon tout est sur rotules (liens, amortisseurs).
Si les fixations sont en 3mm comme la plupart des scale et les ponts en 5mm on peut monter presque tout sur n'importe quoi.




louloux44 a écrit:
Pour ce qui de la fixation des ponts de MST CFX-W 1/8 sur le châssis de scx10 ancienne version, le problème se situe au niveau de la fixation des suspensions / amortisseurs sur le pont. C'est beaucoup trop haut et hyper déporté dans la côtés si les amortisseurs sont fixés sur les fusées en montage d'origine.
Sur le pont de transmission du mst cfx-w, la position des suspensions est excentrée : sur les fusées.
C'est sur le CFX qu'il sont centré.
Les amortisseurs le plus pret des roues ça doit réduire le Torque twist.
A essayer avant de tout charcuter.
Very Happy



louloux44 a écrit:
Je vais voir s'il y a possibilité de mettre un écrou plus long au niveau de la fixation des liens pour mettre à la fois les amortisseurs et le lien. Mais ça risque d'être dans le vide... faudrait un support qui fasse le tour du pont.
Pas grave dans le vide , il reste deux points fixe de chaque coté du lien.
Mon Ford a le deuxième amortisseur et un liens dans le vide des support sur un pont de scx10.

Ca tient comme ça depuis le début :
Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 201

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Ven 25 Aoû - 19:38

louloux44 a écrit:

Bon, ça c'est la théorie... j'attends de recevoir les ponts pour passer à la pratique et voir si ça passe.

Vous en pensez quoi ?
Tu les reçois quand ?
Tu as pris les CFX alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Ven 25 Aoû - 21:45

J'ai acheté 4 ponts de Mst CFX-W 1/8 sur 2 sites pour l'instant et je devrais les recevoir vers le 07 septembre approx.

Mais en rentrant à la maison hier j'ai reçu un grosse quantité de colis.... dont voici les 2 plus gros :
Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Colis10

- Le Scx10 II en kit que je vais revendre....
- Le chassis Mst CMX
- un tas de pièces dont des pièces de réparation pour ma jeep
- Des pièces et accessoires pour le MST CMX
- 250 vis inox pour remplacer dans mes jeux de jantes...

Cependant il manque la carrosserie du MST, des servos, quelques roulements pour le mst et les scx10.

En plus j'ai pas mal d'éclairages qui ont pété sur mon camion de pompier avec la rouille.. j'avais oublié de protéger les soudures.

Quoiqu'il en soit vais être un peu submergé ces temps .... La vache !
Je sais plus par ou commencer.

Heureusement que je vais vendre le scx10 II. Sinon ça aurait été la mort.... j'aurais passé toutes mes soirées et WE à bricoler et plus de roulage...
Je déteste ça. Mad

Au fait, j'avais envie de mettre un grosse couche de peinture sur les 2 longerons du châssis mst cmx contre les rayures et rouille. Qu'en pensez vous ?
Est ce que je peux faire cela ? Ou c'est pas conseillé ?


Dernière édition par louloux44 le Sam 26 Aoû - 1:11, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  JLL35 Ven 25 Aoû - 22:23

Salut Loulou,
Je sais pas si tu connaît ça:

http://www.plastidip.fr/plasti-dip-classic-muscle/232-plasti-dip-muscle-flame-red-mat-en-aerosol-400ml-3760231461038.html#

Je sais qu'en bécane on l'utilise et c'est assez costaud, ça peut peut être faire l'affaire pour ton châssis Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  fgp974 Ven 25 Aoû - 22:42

louloux44 a écrit:

Heureusement que je vais vendre le scx10 II. Sinon ça aurait été la mort.... j'aurais passé toutes mes soirées et WE à bricoler et plus de roulage...
Je déteste ça. Mad

Au fait, j'avais envie de mettre un grosse couche de peinture sur les 2 longerons du châssis mst cmx contre les rayures et rouille. Qu'en pensez vous ?
Est ce que je peux faire cela ? Ou c'est pas conseillé ?



Pourquoi tu revends le scx10 II?Shocked
Et pourquoi repeindre le chassis ? Se n'est pas lui qui est le plus exposé Shocked
Si tu veux de l'aide poir le montage ou des reparations tu peux compter sur moi ! C'est mon dada lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Ven 25 Aoû - 23:38

fgp974 a écrit:
Pourquoi tu revends le scx10 II?Shocked
Ben, parce que j'ai préféré changer tous les ponts sur les 3 scx10 que de changer 3 engins.
Et ça me coute le prix d'un scx10 II.
Et comme je n'ai pas envie de me retrouver avec 7 engins chez moi...
Quoi que avec 3 anciens scx10, 1 mst et 2 jeep 1/35ème j'en suis déja à 6 engins.  lol!
Il se peut que je revende aussi mes 2 petites jeep 1/35 dans quelques temps.
En fait je préfère avoir 3 engins hyper optimisés que 7 qui roulent à peu près.
Et plus on a d'engins, plus ça commence à faire cher au niveau entretien surtout si c'est de différentes marques et modèles.

Mon plus gros problèmes avec mes 3 scx10 d'ancienne génération c'est le fait que je prenne tous les cailloux sur les plages et j'en ai vraiment raz le c*l.
J'avais résolu l'angle de braquage mais ça braquait trop et ça casse le pignon de pont.
Avec les nouveaux ponts, si j'arrive à les fixer, j’arrêterai de bloquer sur tous les cailloux et je pourrais utilise de plus petits pneus, plus réalistes et faire descendre les carrosseries.
Donc plus besoin d'extension de voie.... Tous les problèmes résolus et à moins cher.

Peut être que si je revends mes anciens ponts, ça justifiera que je garde le scx10 II.
Mais si un jour je souhaite revendre les 3 anciens, je devrais les remettre en état avec leurs ponts d'origine.
Car même avec de super ponts de MST CFX W dessus, ça risque fort d'être invendable ?


fgp974 a écrit:
Et pourquoi repeindre le chassis ? Se n'est pas lui qui est le plus exposé Shocked
En fait sur mes 3 engins, les châssis sont un peu rayés et ça commence à rouiller au niveau du "skid plate"...
C'est pourquoi, avant le montage du mst cmx, j'aimerai prendre cette précaution pour éviter la rouille.
Mais ça n’empêchera pas les rayures sur le châssis et donc la rouille...
A moins d'avoir des châssis en alu.
Tiens, je vais tracer les longerons du chassis MST CMX sur papier et voir si je peux avoir quelqu'un qui peut me les faire avoir en alu.

En passant JLL35, j'ai du plastidip à la maison et ça part rapidement au contact avec les rochers.

Lorsque vous verrez les futures vidéos que j'ai réalisé sur les plages, vous verrez ce dont je parle.



fgp974 a écrit:
Si tu veux de l'aide pourr le montage ou des reparations tu peux compter sur moi ! C'est mon dada lol!
J'ai promis à Léo de faire le montage du MST avec lui. Il adore monter les trucs de mécano c'est un mordu des plans ... la vache !
Par contre, lorsque la carrosserie du MST arrivera, je viendrai te voir.
Je viens de recevoir le mastique. Merci Nico.

J'aimerai un truc de ce genre :
Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Pompie10
le problème étant qu'en coupant la partie arrière et en faisant une benne ... ça va être short pour mettre le giro
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  koni Dim 27 Aoû - 0:24

C'est invraisembable comment tu aime te prendre la tete


Pourquoi ne pas plutot garder le SCXII et remplacer ta jeep ou celle de leo ? Voir le chassis du camion de pompier.. Tu aurais un chassis neuf, optimisé a fond des la sortie de boite, sans encore devoir faire de bricolages et d'adaptations couteuses sur de vieux chassis qui ont plusieurs milliers de bornes au compteur


Tes chassis ont beaucoup roulé, et pas tendrement, sur le marché de l'occasion, optimisé a fond ou pas il ne valent aujourd'hui plus grand chose surtout depuis la sortie du SCXII

Moi j'aurais gardé le chassis SCXII, un voir deux eventuellement de tes anciens SCX et le MST pour les voyages

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Dim 27 Aoû - 0:59

De toutes façons j'ai acheté 4 ponts et c'est fait.
Si j'y arrive ce sera pour la jeep à Léo et le camion de pompier.

Quand à ma jeep je verrai selon le résultat.... et le sort de la scx10 II aussi.

Le truc étant que j'ai d'autres projets en tête autre que de nourrir des fabricants de scale ... même si j'aime ça, mais pas à ce point.

Comme tu dis mes anciens châssis ont des milliers de km au compteur et je compte les rouler jusqu'au dernier boulon comme avec ma 206.

J'aimerai continuer à mettre la pattée aux scx10 II et TRX-4 avec mes vieilles casseroles lol!  Laughing

Les anciens scx10 sont trop gros pour des voyages dans les valises. Le mst avec une carrosserie coupé sera économe en place dans les valises.
Surtout que ma femme veut aller de plus en plus loin....

J'ai pas mal réfléchi et fait le compte.

A chaque fois qu'on achète un nouvel engin, il faut changer des pièces plastiques pour du métal, lui mettre toute son électronique, la déco, éclairage, optimisations .... finalement le budget de départ explose. Si je remplace mes 3 engins, ça va me couter encore une blinde.
Tout en sachant qu'en 3 ans j'ai dépensé plus de 2500Eur avec ces 3 casseroles. Et c'est un compte à la louche. Je ne serai pas étonné d'avoir dépensé plus. Sans compter le nombres d'heures de travail.
J'imagine pas recommencer.
Faut pas déconner....

C'est pourquoi je me prends la tête. Et le calcul a été vite fait en faveur du changement des ponts.

Quand on aime on ne compte pas.... mais avez vous fait le compte ? monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  koni Dim 27 Aoû - 1:14

Soit


mais dans ce cas pourquoi alors avoir acheté un Axial SCXII si tu prefere garder tes anciens modeles ? Tu va perdre a la revente meme si il est neuf
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Dim 27 Aoû - 9:59

lol! j'ai dégainé la CB trop vite. C'était avant que je trouve la solution des ponts de MST CFX-W.

La vente n'est pas encore statuée...

Mais si je dois le faire, vu que j'ai eu à moins cher qu'en magasin en France vers les 415Eur Fdpi.  Je pourrai très facilement le revendre à ce même prix port en plus ou remis en main propre.  Pour info, le prix du scx10 II en ligne en France est de 499 Hors port !
Même à 450Eur je suis plus bas qu'eux....

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Dim 27 Aoû - 11:48

Un scx10 sans les ponts de SCX n'est plus un SCX.
Wink


Ton idée d'upgrader un vieux scale me donne bien envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Dim 27 Aoû - 12:48

Nicolas a écrit:Un scx10 sans les ponts de SCX n'est plus un SCX.
lol! Ce sera un SCFX : une nouvelel génération d'engins métissés.
J'adore ça les métissages en plus lol! lol!


Nicolas a écrit:
Ton idée d'upgrader un vieux scale me donne bien envie.

J'ai tourné le problème dans tous les sens et la moins chère des solutions était de changer de ponts, mais fallait s'assurer à pouvoir le faire.

J'ai regardé tous les autres ponts : largeur, mode de fixation liens & suspensions, sortie de cardan, et surtout l'angle de braquage + hauteur avec le sol (high clearance) !
Car si c'est pour changer de pont et se retrouver soit dans la merde à ne pas savoir comment les mettre ou pour avoir les mêmes problèmes qu'avant....

Et surtout la partie économique : engin neuf avec tous les travaux et pièces ou changer de ponts.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  fgp974 Dim 27 Aoû - 14:33

louloux44 a écrit:Comme tu dis mes anciens châssis ont des milliers de km au compteur et je compte les rouler jusqu'au dernier boulon comme avec ma 206.

On reconnaît bien là le Loulou lol!

louloux44 a écrit: J'aimerai continuer à mettre la pattée aux scx10 II et TRX-4 avec mes vieilles casseroles lol!  Laughing

Alors là çà restera à voir  lol! car je peux te dire que mon petit dernier est une véritable machine de Guerre  Arrow


louloux44 a écrit:A chaque fois qu'on achète un nouvel engin, il faut changer des pièces plastiques pour du métal, lui mettre toute son électronique, la déco, éclairage, optimisations .... finalement le budget de départ explose. Si je remplace mes 3 engins, ça va me couter encore une blinde.

Je ne suis pas d'accord avec toi Loulou, pourtant je suis un fana de "l'optionite" tu peux avoir une machine très bien optimisé et les autres plus proche de l'origine lol!

louloux44 a écrit:Tout en sachant qu'en 3 ans j'ai dépensé plus de 2500Eur avec ces 3 casseroles. Et c'est un compte à la louche. Je ne serai pas étonné d'avoir dépensé plus. Sans compter le nombres d'heures de travail.

C'est tout Shocked Shocked si tu fais le ratio par rapport au nombre de sorties ce n'est pas beaucoup  Laughing de toute façon notre passion ou discipline (appelle cela comme tu veux) reste quand même onéreux , il faut rappeler que ce sont pas des jouets monkey
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Dim 27 Aoû - 15:00

louloux44 a écrit:
Tout en sachant qu'en 3 ans j'ai dépensé plus de 2500Eur avec ces 3 casseroles. Et c'est un compte à la louche. Je ne serai pas étonné d'avoir dépensé plus. Sans compter le nombres d'heures de travail.
Pour certain c'est meme pas le prix de leur scale nue sans électronique en kit.
Wink


Je me suis fait peur aussi quand j'ai additionner tout ce que j'avais mis dans mes trains.
Pourtant du neuf au prix de l'occas.
L'avantage du train c'est que ça dévalue asser peux comparer a nos RC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  koni Dim 27 Aoû - 15:14

ca aurai meme tendance a grimper, avec le rachat de JOUEF et la delocalisation


certaines loco de mon pere et de mon oncle valent apparemment une fortune pour les collectionneurs d'aujourd'hui


Meme les loco en occasion ne sont pas donné


L'euro n'a peut etre pas aidé aussi
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Dim 27 Aoû - 18:59

fgp974 a écrit:
louloux44 a écrit:Comme tu dis mes anciens châssis ont des milliers de km au compteur et je compte les rouler jusqu'au dernier boulon comme avec ma 206.

On reconnaît bien là le Loulou lol!
lol! Jusqu'au dernier boulon....  Smile Mais faut dire que lorsqu'un boulon casse, je le remplace.
Disons jusqu'à ce que le châssis parte en lambeaux !


louloux44 a écrit: J'aimerai continuer à mettre la pattée aux scx10 II et TRX-4 avec mes vieilles casseroles lol!  Laughing
Alors là çà restera à voir  lol! car je peux te dire que mon petit dernier est une véritable machine de Guerre  Arrow [/quote]
Ah ! ça j'aime ! Les défis !!!!
Faudra attendre que je reçoive mes nouveaux ponts, que je les monte et que je règle l'histoire des rapports ou ratios....
Ensuite le SC-FX va vous challenger un à un !
Ce serait hyper marrant !


louloux44 a écrit:A chaque fois qu'on achète un nouvel engin, il faut changer des pièces plastiques pour du métal, lui mettre toute son électronique, la déco, éclairage, optimisations .... finalement le budget de départ explose. Si je remplace mes 3 engins, ça va me couter encore une blinde.
Je ne suis pas d'accord avec toi Loulou, pourtant je suis un fana de "l'optionite" tu peux avoir une machine très bien optimisé et les autres plus proche de l'origine lol! [/quote]
C'était pour dire que changer les ponts revient à bien moins cher que de changer d'engin.
Et que si on achète un engin pour remplacer celui avec lequel on roule tout le temps, il faut bien l'optioner et le métaliser... ça coute beaucoup plus cher car en plus c'est plus les mêmes pièces qu'on avait en stock.
Et faut lui mettre l'électronique. Finalement, j'ai calculé que pour faire rouler mon kit scx10 tout neuf il faudra 415Eur + prix de l'électronique. ça fait plus de 500Eur.
Il est certain que si c'est pour un engin qu'on va rouler de temps en temps ça coute moins cher. Et encore...
C'est au delà du prix des 3 jeux de ponts de mst cfx-w pour mes 3 engins....
Faites le calcul si je devais remplacer mes 3 engins = plus de 1500Euros.
Et la revente des anciens m'aurait presque rien rapporté (200Eur x 3 ?)


fgp974 a écrit:
louloux44 a écrit:Tout en sachant qu'en 3 ans j'ai dépensé plus de 2500Eur avec ces 3 casseroles. Et c'est un compte à la louche. Je ne serai pas étonné d'avoir dépensé plus. Sans compter le nombres d'heures de travail.
C'est tout Shocked Shocked si tu fais le ratio par rapport au nombre de sorties ce n'est pas beaucoup  Laughing de toute façon notre passion ou discipline (appelle cela comme tu veux) reste quand même onéreux , il faut rappeler que ce sont pas des jouets monkey
Oui par rapport aux nombre de sorties ça fait pas beaucoup. mais je n'ai pas ajouté le montant des pièces changées lors des casses....
ça monte à plus de 3000 passé.
Soit bien plus de 1000Eur par an. Ouais c'est pas délirant. T'as raison.
Mais qu'est ce qu'on s'est marré durant ces 3 ans.
Il n'y pas pas que l'aspect économique.
Pour se rassurer  monkey

louloux44 a écrit:
Tout en sachant qu'en 3 ans j'ai dépensé plus de 2500Eur avec ces 3 casseroles. Et c'est un compte à la louche. Je ne serai pas étonné d'avoir dépensé plus. Sans compter le nombres d'heures de travail.
Pour certain c'est meme pas le prix de leur scale nue sans électronique en kit.
Wink


Dernière édition par louloux44 le Mar 19 Sep - 20:38, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Lun 28 Aoû - 18:02

Le chalenge pour ton scx10 sera déjà de rouler plus de 10 minutes sans que tu ne le porte.
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Lun 28 Aoû - 18:56

lol!
Si j'arrive à fixer ces nouveaux ponts, je pourrais rouler normalement et plus souvent monkey

Ils vont arriver quand ? C'est long ...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  JLL35 Lun 28 Aoû - 20:22

Ça chambre, je m'attends au pire quand je vais débouler Very Happy
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Lun 28 Aoû - 21:26

JLL35 a écrit:Ça chambre, je m'attends au pire quand je vais débouler Very Happy
T'inquiete, on chambre moins les nouveaux sur le terrain, on a pas oublié qu'on est tous passer par là.



Perso j'attend aussi de quoi optimiser mon scale.
Finalement j'ai pas acheter de TRX-4, trop simple, j'ai jamais eu de RTR. Ca ne sera pas cette fois çi.

Mais j’attends mon craquage, un programme scale d’on je rêvait depuis longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  JLL35 Lun 28 Aoû - 22:05

Nicolas a écrit:T'inquiete, on chambre moins les nouveaux sur le terrain, on a pas oublié qu'on est tous passer par là.

J'espère surtout profiter de vos conseils de conduite avisés Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 2 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Lun 28 Aoû - 23:14

Nicolas a écrit:....on chambre moins les nouveaux sur le terrain.
Ben non, tout le monde y passe ! On se chambre à tout bout de champ mais qu'est ce qu'on rigole !
C'est d'ailleurs les meilleurs moments....


Au fait, les gars, en attendant, je vous invite à suive le Montage de mon nouveau MST CMX. ça commence fort !


Dernière édition par louloux44 le Mar 19 Sep - 20:41, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum